Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oublie l'impression 3d transparent. C'est merdique

À ce point ? :( Sinon je réfléchis au thermoformage, en créant un moule.

Et sur une base de feux type "Lexus" ?

Un peu cher, et ce sont uniquement des ronds, avec aussi un effet écailles sur la glace.

Et puis ça reste un projet marrant, faut pas que ça devienne contraignant non plus :D

Je pense que je vais tout redémonter et refaire plus proprement les coffrages à l'intérieur.

Et refaire la partie clignotant. Là j'aime pas. Vidéo à midi.

Posté(e) (modifié)

Oups j'ai oublié de la faire :ph34r:

Faut que je me trouve un créneau pour le faire. Et faut que je sorte le trépied aussi pour faire tout bien pour la vidéo.

Modifié par Rover820i
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bon bah j'abandonne. Le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances finalement, et après avoir été suivi par ma femme en voiture, elle m'a dit que la luminosité était trop faible. A des moments elle ne voyait pas mes freins (seulement le 3ème feu stop).

Posté(e) (modifié)

ah mince!

Tu t'ais donné tout ce mal pour trébucher à une encablure de l'arrivée?! Courage et expliques nous ce qui va pas. Une photo à l'appui pour qu'on te donne notre avis.

C'était pourtant super bien parti...

Modifié par alfa-V6
Posté(e) (modifié)

C'est pas assez lumineux. Le rendu en freinage est insuffisant donc dangereux à mon sens. Les clignotants rendent un peu rouge au lieu d'un parfait orange, la faute à la vitre.... rouge. A moins de faire une impression 3D de la vitre pour lui donner le rendu exact souhaité, ça risque d'être difficile de continuer. Et coûteux aussi quoiqu'il en soit :-D

Il pleut comme vache qui pisse en ce moment donc pas de photo ni vidéo (je sais je dois le faire depuis longtemps :-D)

Modifié par Rover820i
Posté(e)

Je sais que c'est facile à dire, mais dommage que tu lâches l'affaire : le rendu global est super, et à ma grande surprise ça ne choque pas. Ca ne fait pas "tuning du Pas-de-Calais", l'homogénéité est là.

Bien peaufiné je suis persuadé que ça rendrait au top.

Posté(e)

Merci de vos encouragements ;)

Je dois quoiqu'il en soit tout redémonter car les deux feux ne sont pas identiques. Je vais peut-être repartir sur une nouvelle mise en place des cloisonnements. A voir quand j'aurai le temps, j'ai mon mariage qui se rapproche :D

Le rond noir sous le logo c'est la caméra de recul :) j'ai les photos, pas eu le temps de faire le tuto :D

Posté(e) (modifié)

Félicitations pr ce jr en avance....pr l'eclairage, ça rend pas mal, juste que ça n'a pas l'intensité voulue.... a mon avis, le cloisonnement doit etre sombre, pour mettre en valeur l'eclairage (ou du moins faire ressortir la luminosité, comme ça elle tranchera...mon humble avis...)

Tu devrais essayer avec plusieurs "patrons" et voir ce que ça donne....(un peu comme des optiques avant entre l'origine et façon GTA)...plus sombre mais qui n'eclaire pas moins bien....

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e)

C'est bien ce que tu as fais. Effectivement, il faudra peaufiner un peu mais ça semble bien partit. Et encore ce n'est pas fini il te restera l'autre partie des phares sur le coffre à modifier pour un rendu au top. Bon courage et félicitations pour ton mariage!!

Posté(e)

Merci pour les félicitations ;)

Je pense que je m'y attaquerai à nouveau en août, en repartant sur un truc plus propre. Là j'ai fait de la découpe de plastique dans un bac, un peu à l'arrache. Faut que je trouve du plastique en polypro de 2mm d'épaisseur. Ni trop fin pour pas laisser passer la lumière, ni trop épais pour permettre sa torsion et sa mise en forme.

• Administrateur
Posté(e)

J'aime cet entêtement et cette recherche d'une solution propre et efficace!! Bravo!

Concentre toi sur ton mariage d'ici là, crois moi c'est important ;)

• il y a 3 weeks...
Invité loulou192
Posté(e)

Belle reussite ! Chapeau !

Tu devrais faire une vidéo de nuit ça doit être sympa :)

Posté(e)

J'ai reçu 2 nouveaux bandeaux LED rouge pour renforcer la visibilité des freins.

Je referai une vidéo quand j'aurai tout refait :P Pas avant le milieu de l'été par contre...

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Merci :)

Mais j'abandonne le projet ; en effet, les rubans LED ne supportent pas les pics de courant de l'alternateur et certains groupes de LED ont grillé. Et monter un régulateur va me coûter une couille en platine.

Donc bien malgré moi j'abandonne :(

• Administrateur
Posté(e)

:(

Dommage!

Mais bravo pour le travail qui a été fait et qui, je suis sur, va ouvrir la voie à un plus fou que toi! ;)

Posté(e)

Merci :)

Je n'y connais pas grand chose en électronique pour me lancer là dedans malheureusement. Si quelqu'un a une solution cependant je suis preneur !

• Créer...