kbass Posté(e) le 26 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 Tant qu'on ne connaîtra pas le poids à vide de la carcasse ça ne sert pas à grand chose de causer perf moteur. Même si je suis d'accord avec vous sur les moteurs à grosse cylindré, mais tant qu'on allège l'ensemble à l'alu par exemple, un petit moteur essence peut vite devenir performant. Par contre les bons carrossiers qui savent travailler l'aluminium ça ne court pas les rues... En gros, s'ils mettent un V6 sur un 2T genre Q5 ou Tuareg niveau poids, c'est pas la meilleure solution!
alfa-V6 Posté(e) le 26 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 Oui Fredvr, mais c'est juste pour expliquer que le downsizing, n'est pas un phénomène nouveau. Certes qui s'accélère depuis la généralisation du turbo. Ne pas oublier la grande époque des turbos débutée au début des années 80. Déjà à l'époque le but était de gagner des chevaux à moindre frais sur de petites cylindrée. Et à l'époque si le train avant n'encaissait pas la puissance, ce n'était que détails. Des voitures qu'ils ne fallait pas laisser sous le pieds droits de n'importe qui.
limp95 Posté(e) le 26 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 Et une GTA pour faire plaisir au écolo
Jef43 Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Tout ça c'est une question de goût, c'est un peu comme en moto, ya ceux qui aiment les 4 cylindres 600 et ceux qui préfèrent un 3 cylindre 1050 ou carrément un 1200 harley... Moi je serais plus de ceux du 3 cylindres en moto : en voiture j'aime pas les petites cylindres, sur la giul j'avais essayé le 1,6jtd vraiment trop creux a bas regime, j'adore mon 2,0l jtd et je rêve d'avoir un jour le budget pour rouler en tbi... Ou du retour d'un vrai v6 Alfa
fredicot Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Tout a fait c'est comme en moto. Perso je préfère un bon gros twin (mais pas Harley) sportif, mais le 3 cyl Triumph et maintenant Yam sont pas mal du tout, c'est un bon compromis. C'est clair que les moteurs actuels, se repose beaucoup sur le turbo pour la puissance ou le couple, tant qu'il est pas en action, tu as rien, alors qu'avec une plus grosse cylindré, le moteur rentre déjà en action avant que le turbo ne l'aide. Avant de connaitre les moteurs de la Giulia, je souhaiterais déjà voir sa ligne! lol
titilem Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Moi, le "downsizing" me sors par les trous de nez ... une fois qu'on a gouté aux 5 et 6 cylindres, revenir aux 4 ... vraiment bof, même si cela ne remet pas en cause les performances, l'agrément à tout pont de vue est bien en deça ... Ai eu l'occasion de conduire un X1 avec le 4 cylindres de 245cv essence, ça pousse, c'est certain, rien à redire là dessus, mais quand on se souvient des L6 BMW, et bien, on peut dire carrément que cela n'est pas le même monde
Tyler Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Rohhh maintenant on arrive à faire rugir des 4 cylindres gasoil :) voir la 308 gt
fredicot Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Moi, le "downsizing" me sors par les trous de nez ... une fois qu'on a gouté aux 5 et 6 cylindres, revenir aux 4 ... vraiment bof, même si cela ne remet pas en cause les performances, l'agrément à tout pont de vue est bien en deça ... Ai eu l'occasion de conduire un X1 avec le 4 cylindres de 245cv essence, ça pousse, c'est certain, rien à redire là dessus, mais quand on se souvient des L6 BMW, et bien, on peut dire carrément que cela n'est pas le même monde Le L6 existe toujours!? Seulement ils sont devenu encore plus puissant, comme le sont devenu les 4cyl.......Ça se décale d'un cran, comme les 6cyl ont remplacé les 8cyl qui ont eux même remplacé les 12cyl....C'est l’évolution de la technique, mais comme toute évolution, tout n'est pas bon à prendre! lol Rohhh maintenant on arrive à faire rugir des 4 cylindres gasoil :) voir la 308 gt Oui mais alors la c'est très artificielle, que l'on joue sur échappement pourquoi pas mais rajouter du son sur les hauts parleur!? c'est pas les 1er a l'avoir fait....En plus ils peuvent bien la faire rugir mais vu le rapport perf/puissance.....lol
Fouine Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Pour le son dans les HP, l'Octavia RS TDI a ce système...
titilem Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 on en revient toujours à la Skoda Octovia RS TDI ... blague à part, dommage le blason, car c'est une sacrée bagnole, pour le prix
fredicot Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Oui, Audi, Bmw, et même la Clio RS ont ce système
Da_JuX Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Je trouve les Skoda tout ce qu'il y a de plus ennuyeux coté style. Aprés c'est peut-etre une super voiture, mais je les trouve "chiantes" autant qu'un aprés-midi pluvieux avec une télé ou t'aurais qu'une seule chaine ou ils ne passent que des redif de l'inspecteur Derrick... Et ou t'aurais que de l'eau a boire... Et la gastro.
fredicot Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Ah ouai quand meme! lol On est pas prêt de le voir rouler en Skoda le Dajux! mdr
tof69 Posté(e) le 28 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 y'a quand meme du bon dans le downsizing ! rien qu'en conso c'est un grand bon en avant ! ma giu avec son 1.4 multiair 170 ch ( je parle de ce bloc car je le connait bien maintenant ) consomme 7.5 l/100 , mon ex 159 TI de 150Cv gasoil consommait pareil ! y'a 10 ans encore une voiture essence de 170 cv consommait combien ? 9 ou 10 L environ ? moins de poids aussi donc voiture plus vive forcement ! et ce petit bloc essence turbo est vraiment performant , je le dit souvent mais pour ceux qui n'aime pas le downsizing essayez le est vous verez ! il n'a rien a envier au 2L d'antant qui développaient sensiblement la meme puissance , les turbos eux aussi ont fait d'enormes progres , pas ou peu de temps de reponse des qu'on met le pied dedans , ca envoie direct et ca grimpe dans les tours avec une peche incroyable , et niveau sonorité meme si bien sur on pas les grondements des grosses cylindrées les progres sur les sons a l’echappement sont tres bons et font oublier qu'on est devant une petit moteur ! et c'est aussi valable sur des plus gros moteurs chez d'autres constructeurs qui privilégient ces technologies au profit de tout ces points positifs ! Ferrari fait pareil en diminuant ces cylindrées , les allemandes aussi ,meme les americaines commence a s'y mettre ! bref ca se generalise et je trouve ca plutot bien . les puristes ne vont peut etre pas aimé , mais l'ère des gros moulins va disparaitre ....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Mars 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 Je ne peux que plussoyer avec mon 2.0L ecoboost... certes il n'est pas tellement downsizé, mais un 2.0 aux perfs de V6 et à la conso de 8.1L pour plus de 200ch, j'ai beau chercher, je ne connais pas! Thanks God qu'on ait redécouvert les turbos bp pour les essences!
titilem Posté(e) le 28 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 bah moi, j'apprécie le downsizing sur ma Mito QV ... mais cela me fait mal au cul que des voitures comme une 328i, une Audi S3, une Classe A 45 AMG ... soient de vilgaires 4 cylindres ... En référence aux deux dernières, rien que pour cela si je devais choisir, je prendrais direct une 135i ... tant que BMW ait encore un L6 sur cette gamme...
Tyler Posté(e) le 28 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 (modifié) Puis c'est aussi l'histoire d'une marque. Saab a toujours fait des petits moteurs turbo depuis 2000. 230 puis 250 puis 260 CV dans un 4cylindres 2.3L. Tout le monde y vient pour des raisons de pollution mais les sulutions existent depuis longtemps. Saab montait des egr sur les essences depuis longtemps. Modifié le 28 Mars 2015 par Tyler
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Mars 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 Les 406 essence en avaient aussi me semble-t-il...
Antinomique-159 Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 Alfa Romeo Tipo 952 Il ne manque que la calandre avant http://www.autoevolution.com/news/alfa-Romeo-tipo-952-spied-winter-testing-its-a-giulia-sedan-test-mule-photo-gallery-89791.html#agal_0
bzeded Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 tout le monde de la giulia comme le messi, mais quid des autres segments de la gamme, faire du "premium" avec un véhicule et demi (4 c véhicule de niche) c'est bien mais pas suffisant, s'il faut attendre 5 ans avant d'avoir un véhicule du segment b ou c. Aui à mis 20 ans pour faire de la qualité, u premium, alfa avec un véhicule se projette dans le premium, soyons, sérieux. LA tarif risque d'en patir, et tout le monde ne pourra pas se l'acheter, si dans 15 ans, quand alfa sera mort Je reste toujours sceptique, surement que la pluie et le décalage horaire m'ont fait lever du mauvais pied.
Fred34 Posté(e) le 4 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 Mon concessionnaire vient de m'appeler à nouveau pour me donner plus d'infos sur la Giulia. Présentation fin Juin puisqu'il me rappelle vers le 24/25 juin pour me donner toutes les informations officielles mais il a déjà pu me dire ce qui suit Au niveau motorisation en diesel, il y aura un 2.0l 150ch, un 2.2 250ch et un V6 biturbo de 320ch en essence, la gamme sera chapeauté par une version V6 biturbo de 480ch C'est cette version qui sera la première présentée le reste de la gamme le sera ensuite entre juin et Septembre/Octobre 2015 Retour à la propulsion (ça on le savait mais c'est officiel) Il était comme un dingue le vendeur ...
CarreiraGTV Posté(e) le 4 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 Le V6 Diesel et essence sera hors de prix ... Je pense qu on verra beaucoup de 2.0 et 2.2 en Diesel sur nos routes. J ai bien peur des prix...
Tyler Posté(e) le 5 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2015 Ouach ça va arracher tout ça!!! Ça va faire mal l'action BMW va chuter !!
Jesus Posté(e) le 5 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2015 (modifié) Moi c'est surtout la gamme des moteurs essence qui m'intéresse. Il ne t'a lâché aucune info à ce sujet? Ce sera exclusivement des 2.0 multiair? Aura-t-on un v6 "non gta" un peu dégonflé? Et le 1750? Modifié le 5 Avril 2015 par Jesus
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