Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

quelques photos du nettoyage du siège conducteur

photo_18.jpg

photo_19.jpg

photo_20.jpg

photo_21.jpg

photo_22.jpg

photo_23.jpg

photo_24.jpg

photo_25.jpg

photo_26.jpg

photo_27.jpg

photo_28.jpg

photo_29.jpg

photo_17.jpg

• Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

le truc de fou ton nettoyant.....

bon après avoir vu tes photos, je dois dire que le mien est moins sale.

merci pour les infos, c' est sympa

Posté(e)

Super boulot sur le nettoyage!

Tu peux détailler ta technique de réparation de la moquette, j'ai le même soucis sur le Sprint. Merci d'avance.

Posté(e)

c'est tout simple j'ai coupé la zone ou y a le trou. ensuite j'ai pris un bout de moquette propre sous la console. Je l'ai taillé a la bonne forme en utilisant le bout usée comme modèle.

j'ai dégraissé la zone, colle neoprene et Zou.

y a une petite dif vu que les bouts sont neuf mais d'ici quelque tps ça ne se verra quasiment pu.

Posté(e)

c'est tout simple j'ai coupé la zone ou y a le trou. ensuite j'ai pris un bout de moquette propre sous la console. Je l'ai taillé a la bonne forme en utilisant le bout usée comme modèle.

j'ai dégraissé la zone, colle neoprene et Zou.

y a une petite dif vu que les bouts sont neuf mais d'ici quelque tps ça ne se verra quasiment pu.

Je ne crois pas avoir assez de moquette de rab sous les consoles avant ou arrière. Je regarderais ça quand il fera plus frais. Merci pour les conseils.

Posté(e)

il est vraiment magique ce nettoyant colourlock !

le cuir redevient neuf !

Posté(e)

on continu avec la réparation du bourrelet du siège conducteur.

voici l'etat une fois nettoyé : Trou, craquelures, et surtout le fleur du cuir bien attaquée

repar_10.jpg

Poncage de la zone pour gommer un maximum de défaut et retrouver une surface lisse

repar_11.jpg

on dégraisse la zone pour avoir une bonne accroche des produits

repar_12.jpg

Etoffe de réparation pour le trou

repar_13.jpg

l'etoffe une fois en place, on charge bien en colle special cuir pour une bonne tenue dans le temps.

repar_14.jpg

Mise en place du morceau de cuir chopé sous le siege. Lui aussi collé à l'etoffe

repar_15.jpg

Comme la fleur du cuir est attaquée je n'ai pas eu le choix de faire un surfaçage complet de la zone, sans ca les parties ou la fibre était apparente aurait donné un aspect granuleux.

repar_16.jpg

surfaçage une fois poncer et lisser avec un produit de lissage et avec le primaire d'accroche de coloration

repar_17.jpg

reste a teinter tout ca... la suite bientot ;)

Posté(e)

L'ayant vu en vrai, ça claque vraiment !

Bon j'en profite pour poster le GTV low-rider :laugh:

Posté(e)

Le travail de fou Sundae, félicitations ...

Oui, vous avez fait des loopings avec vos GTV ??? :unedent:

Posté(e)

Fucking téléphone ^^ ça me le fait a chaque coup !

Posté(e)

Bravo, bravo pour le trou dans la moquette et le rattrapage du trou du cuir.

Pourrais-tu revenir sur l'étape de ce produit blanc que tu as passé? C'est quoi et avec quoi est- ce que tu l'étales?

Un petit conseil pour le remontage des sièges. Fais attention à ne pas foirer le pas de vis.

J'ai bousillé une fixation arrière à cause du rail qui n'était pas exactement en face du trou, donc l' boulon a mordu de travers mais je ne m'en suis rendu compte que lorsqu'il a déssoudé le contre-écrou qui s'est mis à tourner dans le vide!

Éventuellement graisse un peu les boulons sinon, tu vas galérer comme je l'ai fait pendant 2 heures et tu vas être obligé de passer par un système D avec découpe de la moquette pour accéder au contre-écrou.

Un calvaire quand tu crois que tu vas remonter tout çà en 5 minutes!

Posté(e)

le produit blanc c'est l'équivalent du cuir liquide de chez colourlock.

tu étales au doigt pour que cela rentre dans les nervures, ou que cela remplisse les trous restant suite à une réparation.

tu laisses bien sécher et ensuite tu ponces pour égaliser la surface. et pour avoir un effet le plus lisse possible j'utilise un produit (le GLD de colourlock) qui va légèrement dissoudre le produit et en étalant ça rends la surface bien lisse. L'ensemble reste souple.

pour les sièges j'ai pas eu de galère de remontage, mise a part le cote passager ou le cable pour l'airbag était bien court.

d'ailleur sous ce siege une fois demonté j'ai trouvé ça fixé en dessus.

odeur110.jpg

ça m'a rappelé que j'avais vu ça sur Alfisti :

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-33/Interieur/Original-Alfa-New-Car-Odor::6046.html

je suis pas fan du tout des desodorant voiture, généralement je trouve que ça pue et ça me file mal au crâne.

quand j'ai reçu le bout de carton j'ai trouvé l'odeur sympa mais très forte. Finalement une fois sous le siège c'est pas si puissant que ça, l'odeur est présente mais discret...

odeur210.jpg

Posté(e)

j'ai pu faire le levier de vitesse qui était brillant et abimé :puk:

levier11.jpg

comme d'hab, on nettoie, on ponce, on dégraisse

levier12.jpg

levier13.jpg

après on recolore.... c'est noir satin c'est beau :mf:

levier14.jpg

levier15.jpg

levier16.jpg

Posté(e) (modifié)

et sur la lancée j'ai fait le volant aussi.

il était pas beaucoup abimée :

volant10.jpg

on prends les meme et on recommence.

nettoyage, poncage, degraissage.

volant11.jpg

volant13.jpg

volant14.jpg

et on recolore :

volant16.jpg

volant15.jpg

volant17.jpg

j'ai remis une couche de verni sur le bois car il y avait des endroits bien usé...

par contre j'ai pas été très régulier vu que j'ai appliqué au pinceau. si le résultat est pas top top après séchage je reverrais ça.

Modifié par sundae
Posté(e)

good job ! je sens que ton siege va retrouver sa beauté avec tout ca !

Posté(e)

arojawdrop ce boulot !!! Magnifique ! :clapclap:

Faudra que je te laisse mon Spider en pension quand je remettrai les pneus dans ton joli pays :bigrir: .

Posté(e)

avec plaisir, je pourrais te prête la version coupé pour te promener ;)

Posté(e)

C'est ça la voiture de pret quand on vient faire un detailling chez toi?

J'arrive de suite!

• Administrateur
Posté(e)

Sundae, concernant la recoloration du pommeau notamment, ça tient combien de temps une fois refait comme ça?

• Créer...