Aller au contenu

Alfa Romeo Stelvio


Jesus

Recommended Posts

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a une heure, titilem a dit :

 

Mais vraiment que ce soit en photos ou en vrai ... je ne peux pas ... ;)

 

Ouh le menteur...hein tu les aimes les suv...t'arretes pas de mettre des j'aimes sur le xc60 et pire le skoda kodiak sur Facebook 

...:aro_mdr:

 

Vous voulez des preuves ?

 

Et en parlant de photos, tu ferais mieux de nous montrer ta future na :gnark:Screenshot_20170310-133536.png

Screenshot_20170309-153947.png

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne me choque pas, au contraire je le kiffe! Aprés je suis plus berline et coupé certes mais j'aime !

Enfin pour les détracteurs il faudra m'expliquer en quoi un break est plus une Alfa qu'un suv ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, titilem a dit :

Le plus fourbe n'est pas celui qu'on croit ...

 

:aro_mdr:

il y a 55 minutes, Forza!!! a dit :

Perso ça ne me choque pas, au contraire je le kiffe! Aprés je suis plus berline et coupé certes mais j'aime !

 

+1000

il y a 55 minutes, Forza!!! a dit :

Enfin pour les détracteurs il faudra m'expliquer en quoi un break est plus une Alfa qu'un suv ...

 

 

Il faut quand même reconnaître qu'alfa est plus connu pour ses jolis break que ses SUV....

Personne je suis plus break (toutes marque)  mais je regarde de plus en plus les SUV (un peu sportif cependant) 

Il est bien se petit stelvio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Autant j'ai toujours été taliban sur les motorisations, autant j'ai toujours été très open en matière de carrosserie. Ici, comme ailleurs, dire "ça j'aime pas" ne reflète pas un grand sens de l'ouverture ni de la critique.

Alors oui, Alfa s'aventure sur un terrain où il n'est absolument pas légitime, un terrain où les asiatiques excellent depuis 30 ans, mais il semblerait qu'on puisse se réjouir car le Stelvio est loin d’être ridicule.

Alfa n'était historiquement, pas plus légitime à sortir une Mito qu'un Stelvio.

Moi ce que je vois, c'est que la famille va s'agrandir et que d'aller chercher des nouveaux marchés permet aussi de renouer avec les origines (style Giulia 510ch...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et il faut aussi savoir évoluer avec les mentalité. alfa est déjà très en retard sur la mode auto donc faut pas les dénigrer. Si il arrive à faire une gamme à la BMW ou Audi etc...il y aura des modèles pour tous le monde. 

Le principal est que même dans un Stelvio on retrouve la signature Alfa cad un design et un comportement/agrément de conduite qui respire l'ADN de la marque...qui c'était un peu perdu depuis quelque temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas, j'aime pas, lol.. Ce n'est pas une question de type de voiture, ni de savoir si c'est dans l'ADN Alfa ou pas.

 

C'est juste une question de design...

 

C'est clair que je ne suis pas sensibilisé aux SUV, mais j'avoue une certaine réussite stylistique aux 3008, XC60, XC90, voir même le nouveau Q5, mais là le style du Stelvio je n'adhère pas du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fredicot a dit :

Oui et il faut aussi savoir évoluer avec les mentalité. alfa est déjà très en retard sur la mode auto donc faut pas les dénigrer. Si il arrive à faire une gamme à la BMW ou Audi etc...il y aura des modèles pour tous le monde. 

Le principal est que même dans un Stelvio on retrouve la signature Alfa cad un design et un comportement/agrément de conduite qui respire l'ADN de la marque...qui c'était un peu perdu depuis quelque temps...

 

J crois que tu as tout dit. Qu' on apprécie ou pas les SUV, qu'on en ait l'utilité ou pas, force est de constater que le Stelvio respecte les codes ADN de la marque et c'est là l"essentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement le SUV respecte totalement les codes de la marque et c'est pour ça que j'aime. Les break Alfa n'ont pas spécialement marqué l'histoire non plus et pourtant ils ne choquent pas forcément plus que ça dans la gamme. Car à part la 156 et 159 (je ne parle pas des confidentiels Giulia break et 33) ce ne sont pas eux qui ont fait l'histoire , mais encore une fois oui ils ont leur place dans la gamme, autant que les SUV (un gros suv arrive en hybride ). Souvenez vous qu'en 1980 une Alfa était obligatoirement en propulsion et essence... alors que au final de grandes Alfa sont nées en traction.. Dans les années 50 une Alfa en 4 cylindres et "populaire" ce n'était pas une vrai Alfa ...et pourtant . Faut savoir mettre de l'eau dans son vin ;)

 

Dimanche prochain je suis embauché à la concession pour faire essayer le Stelvio 280ch ! Yes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, en voyant les photos je n'ai pas été emballé. .... je l'ai vu en vrai vendredi en allant négocier un tarif pour une panda pour ma belle mère, et comme pour beaucoup d'alfa, c'est beaucoup mieux en vrai. Voir cette face avant a cette hauteur à quelque chose d'impressionnant. L'arrière que je n'aimais pas du tout passe mieux, pour autant je n'accroche pas trop. La ligne est bien galbée, et l'intérieur est dans la veine de celui de la giulia, donc très bien. Donc je n'en achèterai pas pour moi, de toutes façons pas les moyens mdr, mais je pense qu'il se vendra, et même peut etre mieux que la giulia. Un suv est indispensable dans la gamme, alfa comble joliment le manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il se vendra, comme le Levante et tant mieux pour les caisses d'Alfa. Il va permettre de financer des modèles plus intéressants comme le Cayenne pour Porsche ...

 

Mais je le répète, pour moi le Stelvio a 10 ans de retard en termes de design, bien trop bulbeux et pas assez tendu en termes de lignes.

 

Dans le même segment, à Genève, le Range Rover Velar lui met une grosse claque, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à choisir j'aurais préféré une déclinaison SW de la Giulia, le Stelvio est le seul modèle dans la gamme qui me permette de revenir chez Alfa et un taxi Stelvio ça a plus de gueule qu'une Talisman estète, par contre la remise ne va être la même.........

Modifié par joe le taxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2017 à 12:08, joe le taxi a dit :

Quitte à choisir j'aurais préféré une déclinaison SW de la Giulia, le Stelvio est le seul modèle dans la gamme qui me permette de revenir chez Alfa et un taxi Stelvio ça a plus de gueule qu'une Talisman estète, par contre la remise ne va être la même.........

J'ai lu quelques part que le Stelvio, au vu de ses compétences routières, était plus un break sur-élevé qu'un Suv (genre Audi allroad ou Volvo V90CC) mais que les designer avait réussi un joli coup en lui donnant quand même un air de Suv, ce qui est nécessaire pour le marketing.

Bon, il est pourtant 19 cm plus haut, paraît-il.

J'ai commandé le mien (2.2D 210cv) ! Prévu pour début mai.

J'ai eu 2 Sportwagon et je pense que dans l'esprit, on s'en rapproche. Break sportif pour le Sportwagon, Suv sportif pour le Stelvio. C'est l'air du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Commandatore a dit :

Par rapport à la Giulia tu veux dire?

 

Ben, t'as passé commande, mais sans connaitre ses mensurations?

Euh...les mensurations...c'est un peu un truc imposé :unedent: !

Dès le moment où on a conscience de la catégorie, donc de l'encombrement général, ce ne sont pas un cm de plus ou de moins qui vont changer la donne !

Cela dit, j'ai vu il n'y pas longtemps, ici ou ailleurs, un post de quelqu'un de très préoccupé...par les dimensions de son garage. Apparemment, le Stelvio ou la Giulia, je ne sais plus, ne passais pas.

Moi, je voulais plus spacieux que ma Giulietta, moins bas et plus de coffre que la Giulia...je crois que c'est ok ;-)

 

ps: j'ai vu 2 Stelvio "en vrai"..."blackbox" du salon et une concession en Italie, j'avais donc un ordre de grandeur. 

Modifié par Ben85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui, c'est un peu pour ça que je te pose la question car dans mon cas également, les cotes peuvent être très importantes pour rentrer la voiture dans le boxe...

Et donc, partant de là, je me demandais si tu avais pu consulter une fiche des mensurations détaillées, comme on en trouve souvent à la fin des plaquettes...

...ce qui aurait pu donner la garde au sol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais ça, elle est connue ! 20 cm, soit 7 de plus que la Giulia.

Par ailleurs, on est assis 19 cm plus haut. La différence est dues aux roues, aux siège, au débattements de suspension...

En fait, je viens de lire l'essai du Point ;-)...et pas mal d'articles ces derniers temps.

Le manuel d'utilisation est dispo sur le site fca :

http://aftersales.fiat.com/elum/Model.aspx?brand_code=83&id_language=5&id_model=19363ea4-16d5-43e0-b087-1c6b2f628b80&market_code=FR&cat=lib&part_number=#1

 

On y trouve tout...ou presque !

Modifié par Ben85
Suppression de la citation du message précédent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...