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Alfa Romeo Stelvio


Jesus

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Lu sur les forums US, ce n'est pas vraiment un problème technique mais une histoire de licence qu'Alfa Romeo devrait payer à Apple et qu'ils ne veulent justement pas payer...tim

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Top Posters In This Topic

Des échos bien positifs pour le Stelvio en général, le QV en particulier.  Au moins deux articles dans la presse spécialisée, dont un ici :

 

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essai-comparatif/alfa-Romeo-stelvio-quadrifoglio-vs-mercedes-amg-glc-coupe-63-s-2018.html

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re,

En concession le commercial qui pourtant ne jure que par la giulia a été bleuffé par le comportement du QV stelvio.. selon certaines infos il devrait y avoir une version encore plus puissante + de 600cv !!! mais avec 17000 euros de taxes et CG

 

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pas sur que cette version vienne chez nous, et peut être même pas en Europe ...

Je vous que la version gonflée du Levante ne sera disponible qu'aux US, Asie et Moyen Orient .. et avec notre fiscalité delirante, pas certain qu'on le voit poser ses roues chez nous

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Je découvre que les entretiens sont annuels pour le Stelvio 😮

 

bizarre 🤔 alors que chez tous les autres constructeurs c’est tous les 2 ans!

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C'est le concessionnaire qui m'avait dit que la visite d'entretien était annuel cela m'a surpris est ce pareil pour la Guilia?

Combien coute une révision? 

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Re,

effectivement enfin pour les models que j'ai au taff....mais 2 ans avec 40/50/60 000km je trouve que c'est beaucoup trop...c'est mon avis !..

Une vidange et le changement des filtres c'est pas non plus un budget de fou..et c'est souvent primordiale pour la bonne santé d'un moteur... moi 2 ans ou pas c'est chaque année automatiquement !

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  • il y a 4 weeks...
  • il y a 4 weeks...

Mon rétro passager ne se déploit pas toujours intégralement lors de la mise en route de la voiture.

 

Je crois que certains ont eu ce problème. Alfa Rome l'a t'il identifié et est ce qu'une correction existe car c'est vraiment pénible au quotidien.

 

J'ai RDV lundi pour la révision annuelle et une action de rappel et je souhaiterais que ce problème puisse être réglé par la même occasion...

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  • il y a 3 weeks...

Bonjour à tous,

 

heureux nouveau propriétaire de ma 13eme Alfa ... un Stelvio Q4 210cv Sport Edition/Gris Stromboli/Etriers Jaunes (photos à venir), avec qql. packs etc., mes premiers retours sur ce MY2018 (fabrication Mai 2018) sur 3 points en particulier:

 

 - option Pack Performance: inclus Q2/Palette/Suspensions Sport (ne pas confondre avec les suspensions sport qui est un système mécanique à 2 positions en option ou de série sur les Sport Edition) 

=> Suspension: il s'agit des suspensions actives du QV, avec possibilité de moduler en mode dynamic le tarage

= le jour et la nuit (j'avais testé les suspensions Sport), très plaisant (très tape cul diront certains en mode dynamic), mais la tenue de route est géniale

=> Q2: pas vraiment d'idée de son action (ca me rappel mon GT Q2 mais où le différentiel était alors méca)

 

- Android Auto: je voudrais rassurer les déçus qui n'ont pas cette config ... c'est très très (très) perfectible ... pas la faute à Alfa/Magneti à mon sens, mais à Google & Co ... 

=> le système intégré Alfa: gère plusieurs téléphones bluetooth (pratique lorsqu'on a un pro et un perso) avec la priorité, il lit les SMS etc.

=> Android auto ne permet pas de gérer plusieurs téléphone (forcément puisque il est actif sur celui connecté), la réception de SMS ... rien si ce n'est la notif ... la reconnaissance vocale bug très souvent etc. 

=> Impossible d'avoir Coyote de manière pratique (sauf à déverrouiller le tél, et alors on a l'écran Android Auto sur le Stelvio, et coyote sur son smartphone)

=> l'écran Android auto n'utilise qu'une fraction de la surface de l'écran de l'Alfa = affichage trop petit (= problème plutot côté Alfa/Magneti)

=> l'ergonomie/navigation est très perfectible = la navigation dans les menus etc. n'est pas pratique du tout 

 

Conclusion: j'ai très vite abandonné Android Auto, avec la maj de la Nav Alfa et les fonctionnalités/reconnaissance vocale plus pratiques je n'utilise plus que la solution intégrée (+ Coyote sur mon smartphone ;))

 

- Alfa Connect: vous êtes déçu de ne pas avoir Android Auto qui est désormais en standard sur les Lusso/Sport, et bien Alfa vient d'inventer Alfa Connect ... une autre option qui va être incluse dans les prochains Lusso/Sport, sinon ~450€ pour avoir signalement automatique en cas de panne, fermer son véhicule avec son smartphone, localiser son véhicule lorsqu'on ne sait plus où il est garé etc.

 

Rq:

- Dernier modèle produit (avec ceux de Juin), avant introduction des modifs ADBlue et hausse de CO² (et donc malus)

- Je pensais que le 2.2 210cv était basiquement un 2.2 150/180 (160/190 avec ADBlue) programmé différemment, il n'en est rien, c'est un bloc certes dérivé du même 2.2, mais il est spécifique eg. intègre un double circuit de refroidissement (avec 2 réservoirs de liquide de refroidissement !)

- j'ai opté pour une petite plaque avant (360x110 = format italien), facile à monter = il suffit de commander le porte plaque italien, disponible auprès de tous les concessionnaires Alfa ;), ca masque moins la belle "gueule"  du Stelvio

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On veut des photos!

J'adhère à fond pour la plaque.

Merci pour les retours. De toutes façons, pour moi, les interfaces et autres ne sont pas importants. Quand je conduis, je ne m'occupe pas du téléphone et de ses applications.

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Je suis aussi curieux sur l'aspect de cette plaque.. est-ce autorisé??

 

Des photos please!

 

Je viens de trouver des photos de ces deux types de plaques ;

 

image.png.9ecdbce279206d2b964908e01a6adf73.png

 

image.thumb.png.83079ea81ac5adb40b0570899c4d124f.png

 

Le moins qu'on puisse dire est que la différence est flagrante; bizarre d'ailleurs que ce soit autorisé en France...

 

Si c'est effectivement autorisé, ce dont je doute, rappelons-nous que nous sommes en France pas en Angleterre ou en Italie...,pourquoi le faire sur ma QV??

Modifié par -Remus-
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  • Administrateur

Couleurs et dimensions

220px-French_license_plates_historic_200
 
Les plaques noires sont autorisées sur les véhicules de collection.
220px-Immatriculation_SIV_transit_tempor
 
Une plaque de transit temporaire avec la date de fin de validité à droite (octobre 2009).
 

Les plaques délivrées depuis 2009 doivent être conformes aux dispositions de l'arrêté du A 1. Les caractères doivent être noirs et non rétro réfléchissants sur un fond blanc rétro réfléchissant. Les caractères peuvent être disposés sur deux lignes si besoin, mais la norme industrielle pour la taille des plaques est fixée à 520 mm × 110 mm ou 520 mm × 120 mm si elles comprennent une bavette. Cette bavette doit uniquement contenir des informations sur le vendeur du véhicule ou sur le professionnel qui a fixé la plaque. Le côté gauche doit comprendre une bande bleue dite « eurobande » contenant la lettre F surmontée des étoiles du drapeau européen. Une bande similaire se trouve sur le côté droit, elle contient un code départemental surmonté du symbole de la région correspondante.

La position des caractères sur la plaque est strictement réglementée, mais la loi ne cite aucune police particulière. L'arrêté du indique cependant que les caractères doivent ne comporter « ni rétrécissement, ni empattement, ni ouverture pour les caractères fermés ».

Il n'existe plus dans le SIV de séries spéciales en tant que telles. Les véhicules de l'État sont dorénavant immatriculés dans la série normale SIV, tout comme les véhicules militaires. Néanmoins, les couleurs des plaques et des caractères peuvent toujours varier dans certains cas.

Ainsi, les véhicules de collection enregistrés en tant que tels auprès d'une préfecture peuvent avoir des plaques noires avec des caractères blancs ou argentés et sans bandes bleues sur les côtés. Les véhicules concernés par les anciennes séries IT, TT, TTQ et TTW reçoivent également des plaques différentes. Elles sont à fond rouge avec des caractères argentés incluant une date limite de validité à la place de l'identifiant territorial pour les usages « véhicule en transit temporaire » et « véhicule importé en transit ». Pour les usages « véhicule pays de Gex » et « véhicule pays de Savoie », les plaques sont également sur fond rouge avec des caractères argentés, mais avec un identifiant territorial. Les plaques diplomatiques sont vert jaspe avec des caractères orange (séries CD et CMD) ou blancs (C et K). Les véhicules des Forces françaises en Allemagne (FFECSA) portent des plaques bleu clair avec des caractères blancs.

Les deux-roues motorisés doivent également porter une plaque. Celle-ci a un aspect semblable aux plaques courantes bien qu'elle soit plus petite.

Le mode de fixation des plaques d'immatriculation françaises est défini par arrêté ministériel. L'arrêté du fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules indique que celle-ci doit être effectuée « d'une manière inamovible ». En pratique, seul le rivetage est toléré, le vissage étant considéré comme un procédé non permanent.

 

Source Wikipédia

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Il y a 2 heures, -Remus- a dit :

J

Le moins qu'on puisse dire est que la différence est flagrante; bizarre d'ailleurs que ce soit autorisé en France...

 

Si c'est effectivement autorisé, ce dont je doute, rappelons-nous que nous sommes en France pas en Angleterre ou en Italie...,pourquoi le faire sur ma QV??

 

C'est totalement interdit. 90 euros d'amende. 

Sans aller jusqu'à ce type de plaque j'ai mis (avant, directement sur le PC un plaque plus petite (non réglementaire) que celle de l'arrière (réglementaire) mais c'est quasi impossible à percevoir la différence 

IMG_9504.jpg

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Perso j'ai sur ma 159 une plaque avec l'ancien système de numérotation.

J'ai coupé sur celle à l'avant des 2 cotés, à la limite des numéros.

Il n'y a donc plus le "F" à gauche.

Je me suis déjà fait arrêté et on ne m'a pas fait de remarques la-dessus.

Une seule remarque lors d'un contrôle technique mais sans être recalé.

Perso, lorsque je changerai, et si je reste chez Alfa...(si ils sortent une Giulia SW...), j'aurais encore une petite plaque à l'avant mais peut-être pas le format italien, pour ne pas trop provoquer quand même!

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Ca donne çà de profil:

Image1.thumb.jpg.14a023f2c01b9a349438f7f787ed7c63.jpg

 

Rq: oui je me gare en pente d'où l'inclinaison du véhicule ;) et oui je suis en Pirelli 19" ... donc miam miam les gommes tendres mais tenue de route top ...

 

Côté plaque avant, 3 fois passage en 1 semaine devant la maréchaussée sans problème ... alors qu'il "manque" 15cm de large ... mais le lettrage (la police de caractère) est la bonne la hauteur des lettres/chiffres aussi, seul l'espacement et la largeur des lettres/chiffres n'est pas strictement réglementaire ...Image2.thumb.jpg.29ee1e618615ba9767405e3dcd168893.jpg

Rq: je vous rassure, les radars d'autoroute (ceux qui font de la "pédagogie" en affichant sur le panneau d'affichage suivant votre immat et indiquant que vous roulez trop vite) reconnaissent bien la plaque et la lise ... malheureusement lol

 

Concernant le logo "région", la tolérance est de rigueur dès lors qu'il y a un logo ... entre les anciennes régions/nouvelles, les blasons etc. cela compte peu dès lors qu'il y a un logo ... autant en mettre un que nous apprécions ici !

 

Côté plaque arrière on est plus proche du format standard, mais le format italien fait quand même 2 cm de moins ...

Image3.thumb.jpg.b7476e57ca857388f9c1700c018cb47c.jpg

Rq: oui l'échappement est noir brillant et non pas chromé ;) plus en phase avec les cadres de vitrage noir laqué, vitrage sur-teinté AR etc. Le petit trèfle c'est pour ma 13eme Alfa ... porte-bonheur !

 

Modifié par satdream
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Top le format plaque avant.

Peux-tu nous dire où tu l'as fait faire?

Et les sorties brillantes sont de séries ou tu les as modifiées?

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Plaque AV/AR = Worldplak à Tours https://www.worldplak.net/

 

Echappement Noir Brillant custom = Foliatec 2125

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