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  • Administrateur
Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit grave Une norme SAE est identique quelque soit le moteur. La différenciation n'est que commerciale. Il suffit juste de se conformer à la préco d'origine.

Une 10w40 reste une 10w40 avec des indices de visco prévus et mesurés.

Pas la peine de mettre une 10-60 pour un diesel qui dépasse péniblement les 4000trs et n'a pas des températures de fonctionnement telles que l'huile monte à des extremes.

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Top Posters In This Topic

Invité Dany01
Posté(e) (modifié)

Enfin je suis pas calé la dedans ...

mais on met pas de huile diesel dans une essence et vice versa ......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :excl: :excl: :excl:

Modifié par Dany01
Posté(e) (modifié)

Desolé de te contredire, mais ce sont les memes huiles...les specificités sont les memes, si A3/B3, Ou A4/B4, elles sont identiques...a lire......

http://forum.321auto.com/forum/m_difference+entre+huile+diesel+et+essence_2305621_1.html#2305690

Ce que je sais depuis longtemps, questions de marketting, mais les garages ne font pas la difference.......sauf entre Minerale, semi synth, et synhese....

Bref ce qui compte, c'est la marque (tant qu'a faire une connue)

Les normes constructeur, (grades et viscosités) et l'API S..XXX(la lettre apres le "S" doit etre le plus eloigné du "A" de l'alphabet initial, ex: SL est moins performante que SM...qui l'est moins que SN) sachant que les plus anciennes perfs sont SJ sur les moulins actuels...

L'espacement des vidanges (je crois pas au long life!) pour les raisons citées plus haut (propreté et viscosité, surtout pour un diesel) en plus de la duree dans le temps

La date sur l'emballage, et avec tout ça ..roule ma poule

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
  • Administrateur
Posté(e)

Une huile un peu détergente ne peut pas faire de mal à une injection essence un peu encroutée... ;)

Posté(e)

Bonjour , une petite intervention pour un retour d experience ...

Le BARDAHL FULL METAL a mettre dans l huile , c est un additif et remetallisant ....ca marchait vraiment bien dans mon ancienne 156 2.4 jTD 136 , qui etait kilometree (vendue a 225000 kms)

A chaque vidange j en mettai un bidon et le moteur respirait vraiment mieux , plus rond , elastique....

Mais ca doit etre bon pour les moteurs kilometrés , un peu usés car j ai essayé sur ma Ti , a 135000 kms et il n y a pas eu de grosse difference ...

Posté(e)

Metal 5 est un bon produit, essayé sur une voiture dont 1 bougie baignait dans l'huile, et suite au traitement, plus rien sur la bougies, qui etait seche par la suite, donc oui, ça marche (Giulietta 1.8 avec 180 000kms)...

Invité Dany01
Posté(e)

Bien sur je suis d'accord , quand il y a plus de solution avant démontage et en dernier recours ok ,

mais quand tout va bien moi je serais pas confiant d'y mettre quoi que ce soit dans l'huile :closedeyes: ..

Posté(e) (modifié)

Chère mais très efficace.

Tester par huissiers >>> http://www.sweeper-engine.com/pdf/CONSTAT-BOSAL-DISTRIBUTION-SWEEPER.pdf

Site web : http://www.sweeper-engine.com/index.html

Tester sur la mégane 2 dci 120 de mon père, première impression et ces dits : "J'ai l'impression d'avoir un nouveau moteur"

Modifié par clem34070
Posté(e) (modifié)

Oui pour les indices de viscosité entierement d'accord.

Par pour les additifs:

Principalement la detergence qui normalement plus forte dans une huile Diesel qu'une essence, pour eviter que le carbone en suspension dans l'huile ne se depose dans les recoins. Pas ce type de probleme sur un essence.

De plus les nouvelles huiles specifques FAP, ont des additifs differents afin d'eviter un colmatage trop rapide du FAP, les low SAPS. Une huile normal deposera pes particules qui ne passeront pas au travers du FAP meme pendant la regen, 2 x plus vite qu'une huile Low SAPS. (sans phosphore et souffre)

Une huile dite "Diesel" a des additifs EP (extrem Pressure) plus important que dans une huile dite "essence" car les contraintes dans un moteur Diesel sont largement superieures à celles d'un moteur essence.

Attention a ne pas mettre une huile Diesel tres detergente dans un ancien moteur essence, qui a toujours tourné avec des huiles pour essence, il faudra rincer le moteur plusieurs fois avant afin que les "boues" ne soient pas décollées trop vite pas la detergence de l'huile Diesel et colmate le filtre et les canaux de lubrification. (experience)

Sans quoi oui dès les 1ere vidange d'une voiture récente, pourquoi ne pas utiliser une huile qui va pour les 2.

+1, et le pire c'est que les garages ne mettent même pas les huiles préconisée par le constructeur, j'ai eu l'exemple flagrant au moment de faire la vidange de la 308 Hdi 110 de ma femme, l'huile la plus adaptée pour ce moteur FAP étant la Total INEO ECS (elle coute la peau du ***... ), trouvé en centre auto et indisponible en concession Peugeot qui mettent une huile basique... depuis la révision les régénérations du FAP semblent se faire bien mieux et aucun souci.

Modifié par Dim69
Posté(e)

négatif, aucun garage peugeot n'a vu la voiture depuis plus de 2ans, je fais tout moi même car des révisions facturées 600 Euros j'apelle ça du vol ... :closedeyes::laugh:

  • il y a 1 an...
Invité jeremy 72
Posté(e)

sinon sur un forum mécaniques il mettent de l'huile dans le gas-oil pour lubrifié les injecteurs

Invité mecano67
Posté(e)

moi je met du MECACYL dans l huile ( très bons retours d'autres consommateurs),ça retire l humidité ambiante. et du MECACYL pour injection diesel et ça fonctionne.les injecteurs ne claquent plus à froid.produit utilisé en course notamment au paris dakar ou il y a beaucoup de poussière.

  • il y a 3 month...
Posté(e)

Un retour sur le stop fuite d'huile de chez Facom, ca n'a pas fonctionné, j'ai toujours une consommation d'huile, bien connue sur le TS.

  • il y a 10 month...
Posté(e)

Utilisé Barahl poussoirs Hydrauliques, additif qui permets de lubrifier les poussoirs c'est nikel

Water vetter baisse de 10° en fonctionnement du liquide de refroidissement

Holtz total radiator system j'avais des trace d'huile dans le vase d’expansion du à une fuite d'un joins de tête de chemise; j'ai mis ça c'est efficace en plus le moteur envoie plus; signe que la fuite à été colmaté; évite de déculasser et changer les joins pour 10 euros


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