Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 Je ne pense pas que ce soit grave Une norme SAE est identique quelque soit le moteur. La différenciation n'est que commerciale. Il suffit juste de se conformer à la préco d'origine. Une 10w40 reste une 10w40 avec des indices de visco prévus et mesurés. Pas la peine de mettre une 10-60 pour un diesel qui dépasse péniblement les 4000trs et n'a pas des températures de fonctionnement telles que l'huile monte à des extremes.
Invité Dany01 Posté(e) le 2 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 (modifié) Enfin je suis pas calé la dedans ... mais on met pas de huile diesel dans une essence et vice versa ......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :excl: :excl: :excl: Modifié le 2 Mars 2013 par Dany01
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 2 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 (modifié) Desolé de te contredire, mais ce sont les memes huiles...les specificités sont les memes, si A3/B3, Ou A4/B4, elles sont identiques...a lire...... http://forum.321auto.com/forum/m_difference+entre+huile+diesel+et+essence_2305621_1.html#2305690 Ce que je sais depuis longtemps, questions de marketting, mais les garages ne font pas la difference.......sauf entre Minerale, semi synth, et synhese.... Bref ce qui compte, c'est la marque (tant qu'a faire une connue) Les normes constructeur, (grades et viscosités) et l'API S..XXX(la lettre apres le "S" doit etre le plus eloigné du "A" de l'alphabet initial, ex: SL est moins performante que SM...qui l'est moins que SN) sachant que les plus anciennes perfs sont SJ sur les moulins actuels... L'espacement des vidanges (je crois pas au long life!) pour les raisons citées plus haut (propreté et viscosité, surtout pour un diesel) en plus de la duree dans le temps La date sur l'emballage, et avec tout ça ..roule ma poule Modifié le 2 Mars 2013 par V6 fois plus de plaisir !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 +10
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 Une huile un peu détergente ne peut pas faire de mal à une injection essence un peu encroutée...
Julio 26TI Posté(e) le 2 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 Bonjour , une petite intervention pour un retour d experience ... Le BARDAHL FULL METAL a mettre dans l huile , c est un additif et remetallisant ....ca marchait vraiment bien dans mon ancienne 156 2.4 jTD 136 , qui etait kilometree (vendue a 225000 kms) A chaque vidange j en mettai un bidon et le moteur respirait vraiment mieux , plus rond , elastique.... Mais ca doit etre bon pour les moteurs kilometrés , un peu usés car j ai essayé sur ma Ti , a 135000 kms et il n y a pas eu de grosse difference ...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 2 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 Metal 5 est un bon produit, essayé sur une voiture dont 1 bougie baignait dans l'huile, et suite au traitement, plus rien sur la bougies, qui etait seche par la suite, donc oui, ça marche (Giulietta 1.8 avec 180 000kms)...
Invité Dany01 Posté(e) le 3 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2013 Bien sur je suis d'accord , quand il y a plus de solution avant démontage et en dernier recours ok , mais quand tout va bien moi je serais pas confiant d'y mettre quoi que ce soit dans l'huile ..
clem34070 Posté(e) le 3 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2013 (modifié) Chère mais très efficace. Tester par huissiers >>> http://www.sweeper-engine.com/pdf/CONSTAT-BOSAL-DISTRIBUTION-SWEEPER.pdf Site web : http://www.sweeper-engine.com/index.html Tester sur la mégane 2 dci 120 de mon père, première impression et ces dits : "J'ai l'impression d'avoir un nouveau moteur" Modifié le 3 Mars 2013 par clem34070
Dim69 Posté(e) le 3 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2013 (modifié) Oui pour les indices de viscosité entierement d'accord. Par pour les additifs: Principalement la detergence qui normalement plus forte dans une huile Diesel qu'une essence, pour eviter que le carbone en suspension dans l'huile ne se depose dans les recoins. Pas ce type de probleme sur un essence. De plus les nouvelles huiles specifques FAP, ont des additifs differents afin d'eviter un colmatage trop rapide du FAP, les low SAPS. Une huile normal deposera pes particules qui ne passeront pas au travers du FAP meme pendant la regen, 2 x plus vite qu'une huile Low SAPS. (sans phosphore et souffre) Une huile dite "Diesel" a des additifs EP (extrem Pressure) plus important que dans une huile dite "essence" car les contraintes dans un moteur Diesel sont largement superieures à celles d'un moteur essence. Attention a ne pas mettre une huile Diesel tres detergente dans un ancien moteur essence, qui a toujours tourné avec des huiles pour essence, il faudra rincer le moteur plusieurs fois avant afin que les "boues" ne soient pas décollées trop vite pas la detergence de l'huile Diesel et colmate le filtre et les canaux de lubrification. (experience) Sans quoi oui dès les 1ere vidange d'une voiture récente, pourquoi ne pas utiliser une huile qui va pour les 2. +1, et le pire c'est que les garages ne mettent même pas les huiles préconisée par le constructeur, j'ai eu l'exemple flagrant au moment de faire la vidange de la 308 Hdi 110 de ma femme, l'huile la plus adaptée pour ce moteur FAP étant la Total INEO ECS (elle coute la peau du ***... ), trouvé en centre auto et indisponible en concession Peugeot qui mettent une huile basique... depuis la révision les régénérations du FAP semblent se faire bien mieux et aucun souci. Modifié le 3 Mars 2013 par Dim69
Dim69 Posté(e) le 3 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2013 négatif, aucun garage peugeot n'a vu la voiture depuis plus de 2ans, je fais tout moi même car des révisions facturées 600 Euros j'apelle ça du vol ...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 15 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2014 sinon sur un forum mécaniques il mettent de l'huile dans le gas-oil pour lubrifié les injecteurs
bengalaxie Posté(e) le 15 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2014 Comme ça tu claques ta pompe HP ...
Invité mecano67 Posté(e) le 15 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2014 moi je met du MECACYL dans l huile ( très bons retours d'autres consommateurs),ça retire l humidité ambiante. et du MECACYL pour injection diesel et ça fonctionne.les injecteurs ne claquent plus à froid.produit utilisé en course notamment au paris dakar ou il y a beaucoup de poussière.
grego77 Posté(e) le 7 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2014 quelqu un a deja testé ca?.. http://www.amazon.fr/Bardahl-Nettoyant-Vannes-Sp%C3%A9cifique-V%C3%A9hicule/dp/B00BEIJ69I/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1404734172&sr=8-8&keywords=bardhal
King Nothing Posté(e) le 7 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2014 Un retour sur le stop fuite d'huile de chez Facom, ca n'a pas fonctionné, j'ai toujours une consommation d'huile, bien connue sur le TS.
Alfajedi Posté(e) le 7 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2014 quelqu un a deja testé ca?.. http://www.amazon.fr/Bardahl-Nettoyant-Vannes-Sp%C3%A9cifique-V%C3%A9hicule/dp/B00BEIJ69I/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1404734172&sr=8-8&keywords=bardhal J'ai utilisé ce kit sur la MiTo. Bon résultat global!
alfakiss Posté(e) le 26 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2015 Après renseignements, auprès de mécanos, les additifs qui fonctionnent très bien sont ceux là: http://www.mecatech-performances.com/list_produits.php?ida=40
clemquadrifoglio Posté(e) le 26 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2015 Utilisé Barahl poussoirs Hydrauliques, additif qui permets de lubrifier les poussoirs c'est nikel Water vetter baisse de 10° en fonctionnement du liquide de refroidissement Holtz total radiator system j'avais des trace d'huile dans le vase d’expansion du à une fuite d'un joins de tête de chemise; j'ai mis ça c'est efficace en plus le moteur envoie plus; signe que la fuite à été colmaté; évite de déculasser et changer les joins pour 10 euros
Recommended Posts