Aller au contenu

Toc Toc


moejoe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je fais donc ce petit post de présentation...

 

Propriétaire d'une BMW 220d cabrio de 2016, j'envisage de remplacer cette excellente voiture par une berline plus pratique car ma famille s'agrandi... 😏

 

Privilégiant le plaisir de conduite, mes priorités vont à la propulsion, au châssis, au moteur, à la boîte de vitesse, et surtout au poids.

 

Au vu de l'esthétique de la nouvelle Giulia, des moteurs "maison", et des choix techniques opérés... je n'ai pas pu résister et j'ai naturellement opté pour cette voiture qui marque, selon moi, le grand retour aux sources de la marque.

 

Je pense pousser ma logique au bout en optant pour une version essence (2.0 l turbo) bien que je sois un "gros" rouleur (50.000 km/an).

 

J'ai déjà essayé à trois reprises cette version essence plutôt raffinée par rapport à mon bloc diesel actuel mais je dois avouer que le couple me manque un peu... à moins que cela ne soit la quasi absence de turbo lag sur cette version essence de la Giulia (je trouve que sur ma BM on ressent plus la poussée du turbo dans les fesses quand in ouvre les gaz en reprises).

 

Pourtant sur papier il développe tout de même 330 Nm à 1.750 T/min ; ce qui est assez remarquable...

 

Enfin, je suis peut-être "contaminé" par le virus QV...(Je savais que je n'aurais pas dû accepter cet essai proposé par le vendeur LOL)

 

En toute hypothèse, ma future Giulia passera par une reprog en concession pour "débrider" la belle et la mettre au niveau de la Veloce 280 Ch et 400 Nm.

 

Bref, niveau options, la config est prête 😋

 

Ensuite, je m'attaquerai à l'échappement... J'étudie la question, notamment en suivant les post de ce forum 👌

 

Voilà en quelques mots le pourquoi d'un "Béhèmiste" ici 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de bienvenue 😃

 

Je me posais une question : Il y en a-t-il parmi vous qui ont sur leur Giulia le différentiel à glissement limité Q2 ?

 

Si c'est le cas, peuvent-ils me faire un retour concernant l'apport niveau conduite ?

 

Bonne soirée ou bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi ........en ce qui concerne le soucis de comparaison niveau poussée.......je m'y connais pas trop en Diesel, mais BM a un bi turbo il me semble, ou un truc dans le genre, d'autant de tours/min a autant ..petit turbal, et ensuite... entrée en action d'un turbal plus gros...et l'Alfa n'en a qu'un.....cela peut expliquer ce "soucis' qui n'en est pas un......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello V6

 

C’est effectivement un Twin scroll je pense mais je me dis que la différence vient probablement du couple entre l’essence et le diesel de 330Nm à 400Nm.

 

Et puis, j’ai perdu l’habitude de l’essence depuis près de 20 ans.

 

Rien ne vaut un bon 6 cylindres essence... mais c’est un autre débat.

 

Sinon, personne n’a un différentiel Q2 ??

 

 

Beau week-end à vous tous 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Re bonjour,

 

Comme annoncé dans ce post, j'ai fini par commander une Giulia super 2.0 turbo essence... avec les "indispensables" au niveau options : Différentiel Q2, palettes, suspensions pilotées, freinage "performance", pédalier et repose-pied alu, JA 18 luxury.

 

Afin de retrouver une ambiance "alfetta" de première génération, j'ai choisi un intérieur en cuir pleine fleur noir avec le bois de noyer.

 

La couleur ? Rosso Alfa bien sûr 😏

 

Niveau échappement, j'ai opté, après essai, pour un catback Ragazzon sur sorties d'origine, apparemment le seul homologué CEE.

 

J'ai également acheté un filtre coton pour boîtier d'origine de marque BMC.

 

Je reçois la belle la semaine prochaine... le temps d'installer ces accessoires.

 

Inutile de vous dire que mes nuits sont difficiles dans cette attente 😍

 

Je posterai quelques photos avec mon beau costume et surtout la voiture.

 

Belle semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cet achat

 

On attend avec impatience (Mais moins que toi bien sur !!!) les photos de la belle

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M A G N I F I Q U E 😍

Et en plus un compatriote belge 👍

Vivement les photos de l'intérieur !

 

PS : les jantes c'est du 18 ? Je me demande si je ne vais pas acheter les mêmes pour passer en pneus hiver sur la mienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour le compliment 😃

 

Les jantes c'est les "luxury" en 18.

 

Voici les photos de l'intérieur...

 

Je vous réserve les photos du moteur pour après avec une petite surprise... 😏

IMG_4688.jpg

IMG_4682.jpg

IMG_4686.jpg

IMG_4680.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...