riczito Posté(e) le 13 Février 2019 Signaler Posté(e) le 13 Février 2019 Bonjour, J'ai une 159Ti 2.4 Qtronic. Elle a été déFAPée, EGR delete et remappée à 240cv par GTOptimisation il y 4 ans. Elle a toujours passé le CT sans problème. Pas cette fois-ci. Je viens d'échouer la contre-visite aussi. Pourtant j'ai suivi les conseils du contrôleur il y a un mois quand la voiture à échoué le CT pour cause d'opacité des fumées. J'ai mis un produit nettoyant d'injecteurs Bardahl et j'ai fait 1000km d'autoroute en poussant les tours moteur pour décrasser. Ça n'a pas changé grand chose - d'accord elle est déscendue de 2.5 à 2.25 sur la machine du contrôleur, mais pour passer elle devrait être à maximum 1.5. Il me dit de tenter de faire une révision complète : changer l'huile, filtres huile, gasoil, air. C'est vrai que ça n'a pas été fait depuis plus d'un an, au moins. Peut-être il y a 9000km. Mais est-ce que ça changera grand chose ? Sans FAP et EGR est-ce qu'elle a une possibilité de passer ? Par ailleurs, je ne sais pas du tout où trouver une FAP, et GTOptimisation n'est plus en région parisienne pour défaire l'EGR delete. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner ? Je ne veux pas qu'elle parte à la casse - elle est impeccable - ce serait un gachis térrible. Au secours... Merci !
Dluisao Posté(e) le 13 Février 2019 Signaler Posté(e) le 13 Février 2019 c'est normal , avec les nouvelles normes d'opacité fumée le moteur 2.4jtdm euro 4 est limites. les 2.4jtdm je le modifie d'office pour le ct. ont fait refait des réglages et carburant adapté et ca va bien.
JaiSi Posté(e) le 13 Février 2019 Signaler Posté(e) le 13 Février 2019 J'ai pas de FAP je suis EGR OFF Je suis Reprog....C'est passé! Bizarre ton affaire! Ecoute les conseils de Dluisao ! 😉 Surtout qu'elle est quand même mal ...sur la photo!
andrei Posté(e) le 13 Février 2019 Signaler Posté(e) le 13 Février 2019 (modifié) à part trouver un contrôleur sympa, ça va être galère ton histoire. Modifié le 13 Février 2019 par andrei
alfa-V6 Posté(e) le 13 Février 2019 Signaler Posté(e) le 13 Février 2019 Et pourquoi ne pas trouver un FAP pour le remonter?
martial_711 Posté(e) le 14 Février 2019 Signaler Posté(e) le 14 Février 2019 idem pour moi, celle que je vais acheter, a passé son ct avec succes en decembre dernier, alors qu elle est defapé/egr off etc.....
riczito Posté(e) le 28 Février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2019 UPDATE : J'ai fait faire une décalaminage - un nettoyage à l'hydrogène qui a duré une heure. Puis j'ai chauffé un peu le moteur et fait ma contre-visite. Succès ! Le taux d'opacité des fumées est déscendu de 2.3 à 0.56, largement en dessous du maximum permis de 1.5. Voilà, CT en poche, je suis rassuré !
Lodein Posté(e) le 28 Février 2019 Signaler Posté(e) le 28 Février 2019 Effectivement, bonne nouvelle Lodein
dirty Posté(e) le 1 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2019 Bin voilà, elle est encore loin d'aller à la casse.
alexm22 Posté(e) le 2 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2019 la mienne pareil ne passe pas au ct pour l'opacité. les valeurs sont irrégulières, il y en a des bonnes et après elles ne sont plus bonnes. elle se met en mode dégradé, j'ai des accoups quand elle reprend un peu de pêche. J'ai nettoyé vanne egr, boitier papillon et l’espèce de grosse entretoise en alu entre le papillon et le collecteur d'admission. Je vais changer filtre à air et faire une cure d'injection 5 spécial controle technique. si quelqu'un à des idées elles seraient bienvenues!
alexm22 Posté(e) le 2 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2019 sinon mes codes défaut P0401 P0237 et aux bornes 1 et 3 du débimètre j'ai 7.7 M ohm alors que sur la RtA c'est 410K Ohm... peut être un début d'explication (le débimètre débranché ça change rien au comportement de la voiture). Je l'ai soufflé au travers des grilles mais j'ai pas réussi à l'enlever pour nettoyer la sonde au plus près.
Phil Diver Posté(e) le 3 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2019 (modifié) c'est quoi ces pubs pour vendre son épave ou sa voiture qui apparaissent maintenant sur les messages de ce topic ?? Modifié le 3 Mars 2019 par Phil Diver
alfa-V6 Posté(e) le 3 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2019 C'est un bug d'affichage qui est en cours de traitement.
stopino Posté(e) le 3 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2019 Le 28/02/2019 à 11:49, riczito a dit : UPDATE : J'ai fait faire une décalaminage - un nettoyage à l'hydrogène qui a duré une heure. Puis j'ai chauffé un peu le moteur et fait ma contre-visite. Succès ! Le taux d'opacité des fumées est déscendu de 2.3 à 0.56, largement en dessous du maximum permis de 1.5. Voilà, CT en poche, je suis rassuré ! Tu vois je te l'avais dis, nettoyage à l’hydrogène bien plus efficace que les produits de nettoyant injecteur.
alexm22 Posté(e) le 4 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2019 Personne n'a d'idée pour mes soucis? Quand je ne solicite pas la voiture aucun voyant moteur ne s'affiche. J'ai effacé tous les défauts hier et aujourd'hui rien mis à part quelques petits accoups. J'ai une avarie que quand je monte vraiment dans les tours pour la decrasser .
Fabalfa156 Posté(e) le 4 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2019 ça coute cher le décalaminage à l'hydrogène?
riczito Posté(e) le 24 Mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2019 Le 04/03/2019 à 14:11, Fabalfa156 a dit : ça coute cher le décalaminage à l'hydrogène? J'ai payé € 34.90 en promo. Mais en général c'est plutôt € 60-70. Pour une heure.
Frazier Posté(e) le 1 Janvier 2020 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2020 Ah non pas ça trop triste y’a bien une solution le rétro Fite non ?
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