Aller au contenu

Bonne pour la casse ? ...échec du CT / pollution


riczito

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une 159Ti 2.4 Qtronic. Elle a été déFAPée, EGR delete et remappée à 240cv par GTOptimisation il y 4 ans. Elle a toujours passé le CT sans problème.  Pas cette fois-ci. Je viens d'échouer la contre-visite aussi. Pourtant j'ai suivi les conseils du contrôleur il y a un mois quand la voiture à échoué le CT pour cause d'opacité des fumées. J'ai mis un produit nettoyant d'injecteurs Bardahl et j'ai fait 1000km d'autoroute en poussant les tours moteur pour décrasser. Ça n'a pas changé grand chose - d'accord elle est déscendue de 2.5 à 2.25 sur la machine du contrôleur, mais pour passer elle devrait être à maximum 1.5.

 

Il me dit de tenter de faire une révision complète : changer l'huile, filtres huile, gasoil, air. C'est vrai que ça n'a pas été fait depuis plus d'un an, au moins. Peut-être il y a 9000km. Mais est-ce que ça changera grand chose ? Sans FAP et EGR est-ce qu'elle a une possibilité de passer ? Par ailleurs, je ne sais pas du tout où trouver une FAP, et GTOptimisation n'est plus en région parisienne pour défaire l'EGR delete.

 

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner ? Je ne veux pas qu'elle parte à la casse - elle est impeccable - ce serait un gachis térrible.

Au secours...

 

Merci !

50469294_10156974466337375_2639237169801068544_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal , avec les nouvelles normes d'opacité fumée le moteur 2.4jtdm euro 4 est limites.

les 2.4jtdm je le modifie d'office pour le ct. 

ont fait refait des réglages et carburant adapté et ca va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de FAP je suis EGR OFF Je suis Reprog....C'est passé!

Bizarre ton affaire!

Ecoute les conseils de Dluisao ! 😉

Surtout qu'elle est quand même mal ...sur la photo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, celle que je vais acheter, a passé son ct avec succes en decembre dernier, alors qu elle est defapé/egr off etc.....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

UPDATE : J'ai fait faire une décalaminage - un nettoyage à l'hydrogène qui a duré une heure. Puis j'ai chauffé un peu le moteur et fait ma contre-visite. Succès ! Le taux d'opacité des fumées est déscendu de 2.3 à 0.56, largement en dessous du maximum permis de 1.5.

 

Voilà, CT en poche, je suis rassuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne pareil ne passe pas au ct pour l'opacité.

les valeurs sont irrégulières, il y en a des bonnes et après elles ne sont plus bonnes.

elle se met en mode dégradé, j'ai des accoups quand elle reprend un peu de pêche.

J'ai nettoyé vanne egr, boitier papillon et l’espèce de grosse entretoise en alu entre le papillon et le collecteur d'admission. Je vais changer filtre à air et faire une cure d'injection 5 spécial controle technique.

si quelqu'un à des idées elles seraient bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon mes codes défaut

P0401

P0237

et aux bornes 1 et 3 du débimètre j'ai 7.7 M ohm alors que sur la RtA c'est 410K Ohm...

peut être un début d'explication (le débimètre débranché ça change rien au comportement de la voiture).

Je l'ai soufflé au travers des grilles mais j'ai pas réussi à l'enlever pour nettoyer la sonde au plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2019 à 11:49, riczito a dit :

UPDATE : J'ai fait faire une décalaminage - un nettoyage à l'hydrogène qui a duré une heure. Puis j'ai chauffé un peu le moteur et fait ma contre-visite. Succès ! Le taux d'opacité des fumées est déscendu de 2.3 à 0.56, largement en dessous du maximum permis de 1.5.

 

Voilà, CT en poche, je suis rassuré !

Tu vois je te l'avais dis, nettoyage à l’hydrogène bien plus efficace que les produits de nettoyant injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idée pour mes soucis?

Quand je ne solicite pas la voiture aucun voyant moteur ne s'affiche. J'ai effacé tous les défauts hier et aujourd'hui rien mis à part quelques petits accoups. J'ai une avarie que quand je monte vraiment dans les tours pour la decrasser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Le 04/03/2019 à 14:11, Fabalfa156 a dit :

ça coute cher le décalaminage à l'hydrogène?

J'ai payé € 34.90 en promo. Mais en général c'est plutôt € 60-70. Pour une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...
  • il y a 8 month...
×
×
  • Créer...