Aller au contenu

Avis, impressions 156 V6


Fuel
 Share

Recommended Posts

Hello tous.

En remplacement de ma 156 2.4 jtd j ai depuis 15 jours une 156 v6.... Je m attendais à un truc dementiel ...

 

J ai toujours roulé en alfa depuis 30 ans.... J ai littéralement adoré mon Diesel jtd (pourtant, j'étais pas chaud quand je l'ai acheté)😍.

 

Le v6 est reprogrammé e85 et a 250000 kms. Il ronronne et roule nickel. Mais je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. Le bruit est evidemment sympa😍

Mais à bas regime c.est plutôt creux, ca monte sympathiquement de 4500 à 6000 et après ca ne sert plus à rien.

Je trouve carrément plus sympa le moulin de mon epave de 155 v6 et je me marre plus avec ma 145 1.6...

 

Alors... Est ce que c est normal d après vous? Le85 greve t il les performances à ce point la? Faut il decatalyser pour retrouver un sursaut de caractère ?

 

Merci à vous et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Avis, impressions 156 V6

Hello...

Alors ........la V6 (et j'en ai eu deux) est un moteur plein, et pas du tout creux a bas régime, je dirais même que le conduire sur un filet de gaz est une de ses qualités, et il a deux visages.........passé le cap des 3500/4500 trs min.....il se dévoile......donc non celui que tu as essayé n'est pas la généralité........il ronronne peut etre, mais il doit etre dans le sac.....distrib' decalée......(et Dieu sait que l'Arese n'est pas souvent calé dans les règles de l'Art!) ou alors mauvais entretien......l'E85 je n'en ai pas l'expérience, donc je ne m'avancerais pas sur ce sujet là.......et ......excuse moi mais le comparer au diesel.......ou au mazoil au choix......ce n'est pas comparable.....atmo/turbo...........couple de camion et voiture berline sportive....eternal debat......ça ne se conduit pas pareil.....là ou le diesel s'arrête, l'essence prend tout son sens.......que recherche tu en somme?.......

Le mieux de tout, et pour ne pas regretter /comparer (surtout la conso gargantuesque d'un autre age) ..prends toi un jtdm 150cv (GT/147/156 ph.3) et laisse ce V6 à l'agonie a son proprio.......une 145 1.6 ......pffffff j'en ai une ..........bonne caisse hein......mais le Busso......une pierre blanche dans le monde automobile.......on y touche pas !!! Mdrrrrrrrr

Voilà..j'espère avoir en partie su repondre à tes attentes.....

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comparais evidemment pas les deux motorisation, mais seulement le plaisir que j'ai eu au volant du 2.4 et la relative frustration que j ai au volant du v6😁... Que j ai acheté il y a quinze jours😁

 

Dès que j ai 5 minutes je déposerais le cache distri pour voir....

 

J ai une facture de distri, donc elle a été faite... Mais savoir si c est dans les règles de l'art, c est autre chose.😁

 

Quant à ma recherche... Une alfa qui contente mon envie de rouler👍

 

Merci de ton avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.....

Je trouve carrément plus sympa le moulin de mon epave de 155 v6 et je me marre plus avec ma 145 1.6...' ça ressemblait à une comparaison, autant pour moi.....oui regarde la distri'..(si tu vois du blanco, bah ça n'est pas forcément une bonne chose, beaucoup et je ne dis pas que c'est une methode a chier hein, l'emploient au détriment des outils de calage, d'utiliser la technique de rendre les 'poulies folles'....... bref le temps de prendre le temps....après étant taliban essence et ayant eu beaucoup d'Alfa (essence comme diesel, bon j'avoue très peu en gasoil) une Alfa "essence" ...je ne l'abreuve qu'avec du SP98.........le reste c'est de la touchette de nouilles.....j'ai été obligé de mettre du 95 (sans savoir que c'etait du E10) bin j'ai pas aimé du tout, et mon épouse euh ma voiture (déformation obsessionnelle sorry) me l'a fait comprendre...ça me manque une Alfa...vivement que ça aille mieux ds mes projets pour cesser de mettre cette passion enfouie de coté.....donc j'aime que d'autres puissent franchir le 'pas'....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit de la part d' @V6 fois plus de plaisir. 

Je reviens sur le point noir de ce moteur si pas faite dans les règles, "la distribution". 

Si tu t'amuses avec le v6 de la 155 alors tu devrais avoir autant de sensation avec la 156!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis....Un détail a son importance, le kilométrage!

Tout moteur essence bien entretenu perd un peu de puissance vers 150.000, alors 250.000 tu penses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je roule moi aussi en 156 v6, depuis 5 ans maintenant. Et j'avoue que quand je l'ai eu, alors que je roulais depuis 3 ans avec une 2,4 jtd 20v, ça m'a fait tout drôle !

Comme toi, elle m'a paru creuse en bas du compte-tour. Pourtant, ce Busso est très élastique, il repart sans broncher à 1000 tr/min en 6ème à la sortie d'un rond-point, mais il faut avouer que face au couple camionesque du 2,4 jtd, le V6 semble souvent moins adapté à la réalité de la circulation dans laquelle j'évolue quotidiennement.

Par contre, je ne dis pas comme toi concernant les hauts régimes : la mienne grimpe allègrement jusqu'à 7000 tr/min dans une mélodie qui rend accroc, et elle accroche 200 compteur avec beaucoup d'aisance. Mais c'est clair que lorsqu'il faut doubler promptement sur le réseau secondaire, il faut "bosser" plus qu'avec le diesel en rétrogradant franchement.

A mes yeux, la V6 est bien plus une voiture plaisir "à l'ancienne", là où la 2,4 proposait un subtil compromis entre sonorité, couple et consommation, magnifiquement adapté à une conduite en charge.

En fait, il ne faudrait pas arriver sur le v6 2,5 après avoir côtoyé le 2,4 jtd, lui aussi un sacré moteur... Peut-être devrais-tu chercher une GTA ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis qui rejoint mon ressenti👍

Je n ai absolument pas les moyens financiers d une gta😁

Je vais chercher le pourquoi de la molitude à prendre les hauts regimes....

Pour exemple, avec la 155 je me suis fais surprendre plusieurs fois par le rupteur tellement elle grimpe tout en haut sans mollir..

La 156 tu as le temps de voir monter  l aiguille... "Alleeeez, alleeeeez.... 6000....6500.... Alleeeez...." Et de guerre lasse je passe le rapport superieur...

😁😁

Mais ce n est pas très grave, c est la prise de connaissance, le round d observation 😁👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être la faute d'un capteur ou autre (débitmètre) ?
Un petit passage à la valise ? Ou multiecuscan ...

Après 187cv atmo, c'est pas fou non plus comparé à un 2.4 diesel turbo compressé.
Je n'ai pas encore conduit le v6, mais j'imagine un peu la déception ... Normal quand on vient d'un moteur avec turbo.
Même la GTA c'est pas terrible niveau puissance, mais là, pour le coup on doit bien sentir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share



×
×
  • Créer...