Aller au contenu

Présentation Alfa Romeo Tonale


Nofioul

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Steumser a dit :

Les articles le vende bien, mais ca me fait mal de voir disparaître les berlines de caractère... ils concluent le paragraphe par Suv et Sportivité dans la même phrase =/ ca doit être une faute de frappe j'imagine. =P 

Les berlines ou sportives sont vouées à la mort, raison?? Les normes anti pollution....Merci les écolos qui auront tué l'avancée technologique...C'est pour cela que l'on ne verra pas de Nissan 400 Z en vente( en même temps, elle est moche comparée aux 370Z)

C'est certainement pour cette raison que la Giulia 200 cv essence disparait! Malgré le maintien de la 280 cv, à ne rien y comprendre..

 

Seuls les Allemands osent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

https://www.turbo.fr/alfa-Romeo/tonale/essai-auto/essai-alfa-Romeo-tonale-hybride-rechargeable-enfin-la-hauteur-188116

Présentation de Turbo M6 du Tonale PHEV par Simon POTÉE-GALLINI, le pro Alfa de la bande de journalistes Turbo. Ses critiques rejoignent les autres essais, boîte de vitesse lente et direction trop souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la direction, les journaleux ne sont jamais d'accord......Un coup, c'est trop direct (Giulia), un coup, c'est trop souple(Tonale)....

Il y a , certes, un fossé entre la Giulia et le Tonale mais comment voulez-vous qu'un SUV ait une direction de F1! Ce n'est pas son créneau

 

Pour le PHEV, j'espère que le moteur n'est pas un Puretech.... 1.3 180 cv est un poil court pour une masse pareille... Ça explique sa présence sonore lors des accélérations...malgré l'hybridation..

Ce qu'il ne dit pas , c'est la présence du DNA, ou son absence...Cela expliquerait la "mollesse" de la boite, si l'essai s'effectue en "N", la réactivité n'est surtout pas la même qu'en "D"....Pour un journaleux typé "ALFA", ça fait tâche...

Enfin, la qualité"pas trop mal", j'ai failli avaler mon croissant direct!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rarement lu ou entendu de critiques négatives sur la direction du Stelvio ou de la Giulia, par contre pour avoir essayé le Tonale je trouve la direction trop légère, la démultiplication est similaire mais le ressenti n'est pas au top comme sur mon Stelvio.

Le moteur c'est bien un 1300 et une fois la batterie vide quid du couple du seul thermique pour une masse pareille ?

Pour l'objectivité des journalistes à chacun de se faire son opinion, pour ceux que ce modèle intéresse, en allant faire un essai en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -Remus- a dit :

Pour le PHEV, j'espère que le moteur n'est pas un Puretech.... 1.3 180 cv est un poil court pour une masse pareille... Ça explique sa présence sonore lors des accélérations...malgré l'hybridation..

Ce qu'il ne dit pas , c'est la présence du DNA, ou son absence...Cela expliquerait la "mollesse" de la boite, si l'essai s'effectue en "N", la réactivité n'est surtout pas la même qu'en "D"....Pour un journaleux typé "ALFA", ça fait tâche...

Non non, pas de panique, c'est le 1332 Firefly d'avant la fusion PSA/FCA, injection directe, multiair.  Dispo en 130, 150 et 180 cv et 270 Nm dans les différentes marques ex-FCA.  Un moteur bien né, semble-t-il, sans défaut autre qu'un peu gourmand.  Mais un 1.3 pour 180 cv, c'est pas mal.

Il y a bien le DNA sur le Tonale Q4 comme sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Pas de modèle essence non hybride, donc obligé de se taper une usine à gaz avec un poids élevé plus d’une tonne 800 à vide, du délire.

L’esprit Alfa est mort. Bon la doxa européenne y est pour quelque chose, qu’ils aillent se faire foutre avec leur transition écologique qui n’est qu’une question de business, absolument pas d’écologie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180cv pour 1300cc... 😮

 

Désolé, mais je suis resté bloqué aux années 2000 en terme de voitures. 

 

Je comprend mieux une réflexion d un jeune au taff quand il m a dit qu il ne pourrait pas avoir un aussi gros moteur que le mien, pour des raisons d assurance. J ai un 1.9jtd.

Modifié par Debkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 at 21:27, Debkhal a dit :

180cv pour 1300cc... 😮

 

Désolé, mais je suis resté bloqué aux années 2000 en terme de voitures. 

 

Je comprend mieux une réflexion d un jeune au taff quand il m a dit qu il ne pourrait pas avoir un aussi gros moteur que le mien, pour des raisons d assurance. J ai un 1.9jtd.

 

ça fait du 140ch/L

 

on a bien 280ch du 2.0T MA sur la Giulia veloce (140ch/L là aussi, sans problème de fiabilité)

et même 540ch du 2.9T sur la Giulia GV (185ch/L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jef43 a dit :

Oui et en turbo… dans les années 2000 justement une Honda s2000 sortait 120ch/l en atmo… on a de la marge !

plus récemment, une Toyota GT86 / Subaru BRZ sort 100ch/L en atmo sur un Boxer 4 cylindres

Mazda sort 90ch/L sur sa dernière MX 5 nd

 

malheureusement avec les normes anti pollution ça devient de plus en plus rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pires en rendement ont toujours été les américains… quand on voit dans l’as années 80 de gros v8 qui sortaient à peine 150ch 🙄

 

on s’éloigne du sujet mais pour y revenir, en effet, les normes de pollution on entrainé le downsizing massif (avec des 2 ou 3 cylindres et la disparition des 6 ou 8 cylindres 😓) et pour compenser l’arrivée en force des turbos, compresseurs et autres cycles miller, hybridation légère, etc…

 

Je rêve de me trouver un jour un bon v6 busso ou 4 cylindres 1 double arbre pour garder un peu de caractère au milieu de ces moteurs de plus en plus aseptisés…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Petites nouvelles du Tonale:

 

Il est , à priori, rentable , selon les dires du M. Imparato.

D'où le regret, pour moi , d'être aujourd'hui sous la houlette de Stellantis.

Beaucoup pensent déjà, à tort, que Stellantis aura sauvé Alfa Romeo, surtout en France..

On peut bien entendu en douter , vu que le Tonale a été étudié, pensé , et élaboré bien avant cette P.... de fusion..

 

Je suis de ceux, rares peut-être, qui pensent qu'Alfa Romeo aurait pu se relancer seuls, le Tonale en est la preuve, la fusion ne servira qu'à Peugeot de rembourser les déboires du Puretech, même si les gammes ex-PSA, ont été renouvelées à vitesse record depuis la fusion...

Une erreur , encore , de cette marque qui n'aura fait que ça , des erreurs stratégiques... On est en droit de se demander qui pense à Milan ou Turin, les fils d'Agnelli n'ont pas son envergure, Elkan pavoise dans les salon, mais pense t'il vraiment avec sa tête???

 

Bien sur, il ne s'agit que de mon avis....

 

Le lien, de Motor 1 , sur ce sujet:

 

 

https://fr.motor1.com/news/688306/alfa-Romeo-record-ventes-2025/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Stellantis apporte sa force de frappe, son réseau, son poids face aux fournisseurs, sa méthode industrielle. C'est quoi le plus gros marché, les particuliers ou les flottes et professionnels ? 

J'ai l'impression que 90% des ventes de Giulia et Stelvio se font en LLD, à destination des flottes et locations en entreprises. Les 1ers Tonale que j'ai vus venaient d'agence de loc.

Je me souviens que lors de la sortie de la 156, l'élément indiquant que c'était un produit qui allait marcher, c'était le taux de réservation des agences justement. C'était un indicateur, à priori, très représentatif. 

 

Imparato va appliquer la méthode qu'il a appliquée à la tête de Peugeot.

Sa 1ère décision a été de repousser la sortie du Tonale de plusieurs mois car il ne le trouvait pas satisfaisant, pas à la hauteur. Déjà que beaucoup trouvent à redire, alors imaginez la version non modifiée sur ordre d'Imparato.

 

Et dire qu'Alfa pouvait s'en sortir sans Stellantis parce qu'Alfa est rentabke, c'est oublier que rentable ne veut pas dire profitable. Pas pareil. 

Imparato fait la chasse aux coûts, justement pour revenir à la rentabilité sur chaque véhicule vendu. Ça a pris combien de mois ? 18 ? Réduction des finitions, réductions des coloris (extérieurs et intérieurs), réduction des combinaisons d'options, rationalisation, etc...

Je suis loin de penser que ça aurait été le cas, en tout cas aussi rapidement, sous FCA. Pour le retour aux bénéfices, on verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...