Denis-85420 Posté(e) le 5 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 Je ne vais que très rarement à Brive en fait( le repas de fin d'année de la boite, et encore, pas à chaque fois !!!) ... on travaille en déplacement au niveau national, donc Brive, je ne connais même pas !!!
Rover820i Posté(e) le 6 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2014 Bnjour ! 156 SW 1.6L TS, pas tout à fait 145.000km, de 2003 :)
petitpuma Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 J'en suis a 212000kms, et j vais prochainement lui faire quelques travaux: embrayage + volant, turbo, injecteurs (remise en état ou remplacement), distri et pompe a eau, supports moteur, train avant (amortisseurs + ressorts, triangles , barre stab) Je m'occuperai du train arriere plus tard. Je prévois tous ces travaux car je compte bien allez au bout avec ma belle, je ne compte vraiment pas changer de véhicule...rien d'autre ne me plait pour le moment
Julio 26TI Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 Avec ca tu es reparti pour 200.000
kbass Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 Je prévois tous ces travaux car je compte bien allez au bout avec ma belle, je ne compte vraiment pas changer de véhicule...rien d'autre ne me plait pour le moment Quel plaisir d'entendre çà! Tu mérite bien ta place au sein du club des 175!
Misterjo.ssie Posté(e) le 16 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2014 Bonjour à tous, Mon Alfa totalise à ce jour 170559 kms, elle est de 2001, c'est donc une Phase 1. Je vous joins une petite photo qui date de 2 ans déjà! Que ça passe vite!!!!! J'ai toujours autant de plaisir à la conduire, j'espère que ce plaisir durera encore longtemps.
Pedro78200 Posté(e) le 16 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2014 15000km en 2ans??? donc dans les 7000/an!! Un diesel est-il judicieux dans ce cas là?? Ca a fait 2ans samedi que j'ai la mienne et j'arrive à 185000km! on est donc sur une base de 30000km/an! Et pour le moment je croise les doigts j'ai pas de nouveau claquement!! (j'ai fait les 2/3 de ces km avec des soucis de train avant) Reste juste a régler ce probleme de freins arrière qui ne freinent pas avec le freins à main... sachant que mon CT n'est plus valide depuis 1semaine
Misterjo.ssie Posté(e) le 17 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 15000km en 2ans??? donc dans les 7000/an!! Un diesel est-il judicieux dans ce cas là?? Ca a fait 2ans samedi que j'ai la mienne et j'arrive à 185000km! on est donc sur une base de 30000km/an! Et pour le moment je croise les doigts j'ai pas de nouveau claquement!! (j'ai fait les 2/3 de ces km avec des soucis de train avant) Reste juste a régler ce probleme de freins arrière qui ne freinent pas avec le freins à main... sachant que mon CT n'est plus valide depuis 1semaine Lorsque je l'ai acheté, je cherchais soit un 1.8TS ou un 2.4JTD (puissances équivalentes). Les 1.8 TS pack Sport en occasion étaient presque inexistantes, j'ai choisit le 2.4JTD que je ne regrette pas avec des consos moins importantes que le 1.8TS, le 2.4JTD est très agréable à conduire. A l'époque je roulais plus qu'aujourd'hui ce qui justifiait d'avantage moins choix. Aujourd'hui je roule beaucoup moins, mais je préfère la garder et la préserver.
Julio 26TI Posté(e) le 17 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 Bon choix , ma 2.4 136 Pack Sport a 251.000 kms et se porte comme un charme ..............! Et la reprog la transforme ....si le coeur t en dit ca vaut le coup
Misterjo.ssie Posté(e) le 18 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 Bon choix , ma 2.4 136 Pack Sport a 251.000 kms et se porte comme un charme ..............! Et la reprog la transforme ....si le coeur t en dit ca vaut le coup Merci, pour les conseils. Je sais que la 140 avait l'avantage du Turbo à géométrie variable ce qui donnait plus de couple à bas régime. La reprog apporte quoi de plus?
Julio 26TI Posté(e) le 18 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 Apparemment la 136 a aussi un turbo a geometrie variable ......j etais persuadé que non.................... Pour la reprog , la mienne tourne a environ 180cv et 400nm de couple , aux memes regimes ( reprog un peu " poussee " ) , avec l effet que tu imagines...... Ca pousse + tot , + fort , et ca allonge beaucoup mieux .......
jerem9 Posté(e) le 19 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2014 150 000 passés ce jour, pas beaucoup roulé cette année !
kbass Posté(e) le 19 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2014 Encore 6 000 kms et tu nous fais une photo comme celle d'au-dessus!
jerem9 Posté(e) le 19 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2014 Oui j'aurai pu meme en prendre une pour les 150 000 mais je les ai pas vu à temps !
sims46 Posté(e) le 25 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2014 (modifié) saluts bientot 145000km et cela fera 2 ans le 7 aout que je l'ai... la conso baisse avec l'age ! 7.72/100 . essence 1.8 :D . et encore cette fichue jauge deconne, car en faisant le plein il me restait 7 litres Modifié le 25 Juillet 2014 par sims46
Julio 26TI Posté(e) le 26 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2014 Les 170.000 sont passés cette semaine............
alfiste06 Posté(e) le 3 Août 2014 Signaler Posté(e) le 3 Août 2014 lu , mon 156 2.5 approche les 234 000
Papa_Marco Posté(e) le 3 Août 2014 Signaler Posté(e) le 3 Août 2014 Les 170.000 sont passés cette semaine............ Idem, j'ai passé les 170500 cette semaine. Enfin j'ai passé les 170 000 le samedi 26. Enfin dimanche matin de bonheur plutôt.
Julio 26TI Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 Bravo belle longevité ! Et ca " pete toujours le feu " ? Ou tu ressens un peu la fatigue des organes ?
scania113h Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 pour ma part 216400 sur une 156 1.9 jtd 115cv
Tyler Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 Bravo belle longevité ! Et ca " pete toujours le feu " ? Ou tu ressens un peu la fatigue des organes ? Oui ça pète le feu :) Turbo en fin de vie. Il commence à avoir du jeu. Train avant changé deux fois. Dernière fois a 235kkm. Un triangle recommence a couiner un peu. Périphéries toutes d'origines. Embrayage, VM, alternateur, démarreur etc... Les clés commencent a déconner. La carte électronique fatigue je pense. Bon à 150kkm j'ai eu une casse moteur où tout à été refais...culasse, coussinets. Segments... Et vidange tous les 10kkm...
Misterjo.ssie Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 Apparemment la 136 a aussi un turbo a geometrie variable ......j etais persuadé que non.................... Pour la reprog , la mienne tourne a environ 180cv et 400nm de couple , aux memes regimes ( reprog un peu " poussee " ) , avec l effet que tu imagines...... Ca pousse + tot , + fort , et ca allonge beaucoup mieux ....... J'ai toujours entendu dire que ce qui faisait la différence entre les 136 et les 140 était le turbo à géométrie variable qui offrait du couple plus tôt. Ha oui en effet. Et pour les consol, la fiabilité?
Julio 26TI Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 J ai toujours entendu ca aussi............ Fiabilité la mienne a 250.000 kms sans souci , entretien serieux.....conso , ne t attends pas a des miracles......les " -2L / 100 " c est de la poudre aux yeux......
Recommended Posts