Viké Piké Posté(e) le 9 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Ça c'est une installe qui peut s'avérer très utile !... Quand je pense qu'avec le voisin nos 'emmerde la vie à tirer des enrouleurs depuis les balcons ;( ;( ;(.... Alors qu'est-ce que ça donne cet éclairage ?!...
Invité curve Posté(e) le 9 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Dans mon garage, il y a une prise de courant à 3 mètres de la porte basculante: pour me brancher, c'est top! Et avant c'était mieux encore! Je n'arrive pas à imaginer ne pas avoir de jus dans un box. J'ai un ami qui a branché des Leds sur une batterie 12V qu'il remonte charger ce temps en temps dans son appart mais c'est juste pour avoir de la lumière. Un convertisseur sur une batterie doit tenir quoi.... 5 minutes au grand maxi...? Un voisin a voulu installer une porte électrique à son garage et là, il a fait installer un compteur EDF indépendant. C'est vraiment la meilleur solution pour être tranquille et pas que pour une porte électrique.... Lumière du garage, baladeuse, aspirateur, polisseuse, chargeur de piles ou de batteries, chargeur téléphone, musique, quand tu passes quelques heures à bosser, c'est sympa, perceuse, scie, ou tout autre électroportatif et aussi alarme et protection pour les paranos (mais pas que...) les systèmes de maintien de charge batterie auto, avoir du courant dans un garage, c'est vraiment utile!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Oui, c'est la meilleure solution, mais à quel prix? Pour une conso annuelle faible, ça fait cher l'installation et l'abonnement. La solution qu'on a trouvé, si elle n'est pas super honnête (puisque c'est la collectivité qui va payer ma conso annuelle) va permettre d'avoir du jus moyennant 50€ d'investissement (enrouleur que je vais découper pour avoir le câble et 2 prises à câbler). D'un autre côté, mon investissement est profitable à la collectivité puisque le montage est à l'extérieur de mon garage et qu'il est planqué de telle sorte que seul le gardien peut le gérer et l'utiliser quand des artisans viennent opérer dans la résidence. Je ferai des photos ce soir pour vous illustrer tout ça.
kbass Posté(e) le 9 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Je n'arrive pas à imaginer ne pas avoir de jus dans un box. Et pourtant c'est mon cas! Si tu savais comme je le regrette! Surtout que la moitié du garage possède une prise mais pas l'autre moitié, et moi je suis forcément dans la mauvaise moitié! Cela dit ça m'empêche pas de me brancher chez le voisin, Julio26Ti pourra confirmer.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Il fut un temps où j'avais un garage sans rien, un garage avec de l'elec et un garage avec de l'eau. Il fallait bien réfléchir aux opérations à faire pour savoir dans lequel des 3 j'allais passer la soirée!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Sinon, je ne peux que plussoyer avec insistance pour soutenir l'idée qu'un garage sans jus, c'est une véritable catastrophe!
Julio 26TI Posté(e) le 9 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Je confirme........... Kbass est un petit voyou , un delinquant ....un pilleur d energie............... Et encore , tu ne leur a pas parlé du box de la pauvre vieille dame de 92ans que tu squattes tous les soirs avec tes potes Rasta......ca fume sec la bas dedans ! Pauvre dame.....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Je ne suis pas surpris... Kbass, malgré son air de 1er de la classe, il enchaîne les coups fourrés...
Invité curve Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 J'adôôôre quand tu "plussoies avec insistance"!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Voilà donc mes boxes. Celui de gauche est celui lié à mon appartement, celui de droite, c'est le nouveau : On voit déjà mon 1er souci, sur celui de gauche, il y a une canalisation qui passe par la porte et qui grève 20cm de large. Sur celui de droite, il n'y a pas ce souci, mais le bâti de la porte est si vieux que le chambranle et les bras bouffent autant de largeur! La chance que j'ai eu, c'est qu'au moment d'acheter, la porte de boxe a été défoncée par un pilote (je dis ça car normalement, il y a pas de raison qu'une voiture ne passe par là, ni ne manœuvre sur cette zone!), et j'ai exigé le remplacement avant la vente. J'ai donc une porte neuve à gauche. Celle de droite est faiblarde et encombrante... Je suis en train de me renseigner pour voir à quel prix elle peut être remplacée par du sur mesure. On voit aussi sur les photos, mes 2 néons nouvellement posés. Testé hier, celui de droite branché sur ma batterie, a fonctionné environ une demie heure : ça fait pas lourd! Et voilà donc l'objet du délit : La gaine que l'on voit plonge à la chaufferie et alimente le bouzin. C'est celle-là que j'ai déposée. J'ai percé pour passer la dalle derrière la gaine à cet endroit: J'y ai posé ma gaine. Celle qui est grise : J'ai acheté un enrouleur de 25m. J'ai récupéré le câble (moins cher avec l'enrouleur qu'en achetant le câble au mètre!!!). J'ai racheté 2 prises (1 mâle une femelle). J'ai posé la femelle comme ceci et balancé les 25m à l'étage du dessous : De façon à ce qu'elle ne soit pas vue mais qu'elle soit dispo à tout moment. Je donnerai la fiche mâle à mon gardien qui n'aura plus qu'à faire cheminer le câble dans les supports de plafond et le faire descendre vers l'armoire électrique de la chaudière. Il posera la fiche sur le câble et quand j'en aurai besoin, il branchera la prise sur l'armoire. Comme ceci : C'est pas la panacée car je ne pourrai jamais bosser l'esprit libre puisqu'il faudra toujours que je sois attentif que, quand je suis branché, personne ne passe et ne me voit (pour éviter les questionnements). Mais si jamais quelqu'un découvrait le pot aux roses, on pourra toujours dire que ce dispositif ne m'appartient pas, que c'est juste le gardien qui m'a donné du courant de façon ponctuelle pour percer un mur ou je ne sais quoi (comme on le fait parfois pour les uns ou les autres, ou tout simplement pour les artisans qui opèrent dans la résidence).
alfa-V6 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Et c'est le gardien qui aura tous les ennuis! Ils sont bien rangés tes boxs. Tu as même fait installer le chauffage!
alfa-V6 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Pour l'eclairage de mon box, j'avais eu l'idée de récupérer un système d'eclairage de jardin avec panneau photovoltaique et accu. Le démonter et installer le panneau dans l'espace libre que j'ai au-dessus de la porte du box pour capter la lumière de l'éclairage permanent du sous-sol. ça peut faire un système autonome avec un éclairage à leds qui consome peu.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Non, le gardien ne sera pas ennuyé car ça fait partie de ses attributions que de "prêter" du courant quand c'est nécessaire, de façon ponctuelle. Toujours sous son autorité. Pas question de brancher un frigo à demeure comme certains faisaient quand je suis arrivé dans la résidence, en se branchant sur les néons des caves!!! Rangés? Tu veux rire? Il va falloir que je remettre ça d'équerre oui! Et attends de voir le reste de l'autre boxe arriver! lol
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Le panneau photo j'y ai pensé, mais je ne me rends pas compte de son efficacité...
alfa-V6 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Moi non plus, c'est pour ça que je n'ai pas franchi le pas. Mais ça semble efficace pour l'eclairage de jardin. J'avais vu un kit a moins de 50€ chez Casto. Mais ce ne serait que pour un petit éclairage d'appoint.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 C'est tout à fait valable (j'entends, pour une dépense pas trop excessive et pour une installation amovible) pour des besoins sans grande puissance. C'est ce qu'on utilise quand on part en Méditerranée sur une île sans électricité. On déploie un tapis sur le toit d'un patio ensoleillé du matin au soir, relié à une batterie, elle-même reliée à un convertisseur. Ensuite, on peut brancher les recharges de téléphones portables et autres lampes torches. Ça reste confiné à des besoins légers. Sinon, il faut déployer de grands panneaux, de grosses batteries.... si on veut de la puissance.
alfa-V6 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 L'avantage pour le box, est que le panneau est toujours alimenté en lumière (artificielle). Mon box est juste devant un de ces néons qui reste allumé en permanence.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Oui, moi aussi... Mais serait ce suffisant pour recharger ma batterie? Là je sais pas...
alfa-V6 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 C'est pour ça que je pensais à un kit de jardin avec la batterie incluse
Alfajedi Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 C'est vachement étroit ces box! Tu vas tomber la cloison entre les deux?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Oui, dès que la signature finale est faite, je tronçonne!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Il y a 224cm de pilier à pilier.
Alfajedi Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Tu ne peux ouvrir les deux portières à la fois du coup. Et la profondeur c'est bon?
Recommended Posts