Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 La CX, je suis pété de rire! Je la repeints en noir, je mets des rideraux aux fenêtres et on sera en avance en cas d'enterrement! L'OPC a évidemment fait partie des mes premières recherches... jusqu'à ce que je vois l'espace intérieur trop juste.
Phil Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Oups, je me suis emballé à cause du cuir fauve !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Très beau cuir ventilé d'ailleurs!
fredicot Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Oui l'OPC est trop juste au niveau habitabilité, c'est dommage car ca doit etre sympa a conduire, et pour un monospace il a de la gueule je trouve...Tanpis Et ca? C'est pas mal! non? C'est moin carré que le Galaxy et 220cv http://www.leboncoin.fr/voitures/705606395.htm?ca=11_s http://www.leboncoin.fr/voitures/702650693.htm?ca=11_s http://www.leboncoin.fr/voitures/684689698.htm?ca=11_s
titilem Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Frédicot ... ouhhhhh, honte à toi, vade retro satanas ... tu proposes des 5 places ou 5+2
fredicot Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 (modifié) Bah le 1er c'est un 7 places...le 2ème je pense aussi vu qu'il met 5 sièges individuels et il parle de 2eme rangés etc...a vérifier cependant. Pour le 3eme effectivement c'est un 5pl, je me suis emballé. Je pense pas qu'il faille considérer le s-max comme un 5+2, vu que c'est le galaxy avec un arrière plus plongeant....même si le coffre doit être légèrement plus petit Modifié le 15 Septembre 2014 par fredicot
Phil Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Non, il y a une vraie différence entre le S-Max (5+2) et le Galaxy (7 places). A l'époque où j'ai acheté la 159 le S-Max faisait partie des voitures consultées et j'avais pu également voir le Galaxy, qui lui, pour le coup, était bien trop gros pour notre utilisation.
fredicot Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Visiblement le Galaxy mesure 5cm de plus que le S-max, et en config 7places le S-max a un coffre de 285l et le galaxy 308l ! Ca reste proche
Phil Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 En effet, sur le papier c'est proche, mais en "ressenti" le Galaxy parait vraiment plus spacieux, même si déjà le S-Max se défend bien.
fredicot Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 C'est clair que la ligne plus carré a l'arrière du Galaxy le rend plus volumineux, mais le S-max est déjà un beau bébé... Etant donné que Commandatore était près a garder la 156 avec 3 enfants, je pense pas qu'il sera plus a l’étroit a 4 enfants dans le S-max comparativement.... De toutes façons il a l'air fixé sur le Galaxy...lol Mais le S-max a l'air plus facile a trouver en essence boite meca et +200cv, je trouvais que ça aurais pu être un bon compromis mais il les a surement déjà vu et éliminé de sa liste...
titilem Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 oui, la conception n'est pas la même; Au début, le S-Max n'était même pas proposé en 7 places, l'option est venue par la suite, et ce sont des strapontins comme le dernier rang du C4 Grand Picasso, très fin, vraiment d'appoint. Sur la Galaxy, cela a été conçu dès l'origine en 7 places et ce sont de vraies places
fredicot Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Apparement il font les sieges individuelles aussi sur le s-max
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Oui, le S Max n'est pas déconnant mais reste plus étriqué. Une fois les sièges posés (reculés à fond à l'arrière, il ne reste pas grand chose comme espace aux genoux) La différence de coffre est, même s'il n'y a que 25L d'écart, est non négligeable : S Max : Galaxy :
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 La différence de longueur et de largeur et même de forme, fait toute la différence. C'est pas un hasard si les 2 modèles continuent de cohabiter au catalogue. Par contre, t'es sur que S-Max et Galaxy partagent le même châssis?
Invité walfa Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Félicitations pour les jumeaux Au moins le problème de ceinture est réglé.
titilem Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Il me semble que Galaxy et S-Max partage le même chassis, les réglages de suspension diffèrent peut être un peu
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Merci! La différence aux jambes sur la troisième rangée est à minima de 5cm entre S Max et Galaxy. La différence de coffre vient aussi du fait que sur le S Max, la banquette arrière est fixe, pas sur le Galaxy. C'est vrai que ça vaudrait le coup que j'aille voir ça en vrai...
fredicot Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 (modifié) Oui pour moi aussi c'est le même châssis, le S-max doit avoir un réglage de châssis plus dynamique. Pour le coffre la diff en photo ne saute pas aux yeux je trouve, pour moi c'est kif kif bourricot! lol Et vu le nombre de s-max qui roule par rapport au galaxy je pense que beaucoup ont plutôt succombé à la ligne plus sportive du s-max que les quelques cm2 de gagné....Surtout que si tu mets qu'un seul siège a l’arrière, l'avantage du galaxy est divisé par 2.... Oui je pense qu'il ne faut pas l'exclure, surtout que visiblement tu as un peu plus de choix en occasions....Et puis le 5cyl, ca doit quand même mieux chanter, même si il est un peu plus glouton... Modifié le 15 Septembre 2014 par fredicot
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Pour le moteur, j'en démordrai pas. Pour la config, c'est plutôt le siège central de la deuxième rangée qui va sauter. Faut voir si les 10cm de plus du Galaxy valent la peine. Effectivement, vérification faite, c'est la même largeur et le même empattement.
titilem Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Cela ouvre peut être d'autres horizons .....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 A voir oui...
Invité Dany01 Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Hé ben j'en ai raté des posts félicitation commandant . bon faut que ce soit des garçons
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Ça serait pas mal pour l'équité oui... Bon, en allant chercher les enfants, j'ai été voir un Galaxy. Bah je peux vous dire que le S-Max va devoir s'accrocher pour dégager autant d'espace par passager... notamment au second rang. Le coffre, c'est pas énorme, mais ça ira. Il va falloir surtout que je revois ma façon de faire un coffre... parce que là, ça se charge vers le haut, pas vers le fond! Par contre, grosse question débusquée par le gars de chez Ford qui importe pas mal de véhicules : pas certain que la version BVM soit homologable en France vu qu'elle n'existe pas... Et puis, pour me donner du courage pour la recherche, il y a eu environ 500 Galaxy vendus en France en version 2.0 SCTi.......... ..... dont environ 400 pour la Police!! On va avoir un véhicule aussi rare qu'une GTA!
alfisto Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 C'est bien , tu te console comme tu peux !!!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014
Recommended Posts