Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon, là il est encore tôt..., pas bien réveillé..., , je vérifie..., non..., nous ne sommes pas le 1er Avril..., alors... FELICITATIONS ! ;)

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

A l'époque où j'ai acheté la 159, j'étais allé voir le S-Max, mais c'est plus petit que le Galaxy. Après, je ne pourrai pas te donner mes impressions, puisque la concession Ford n'a jamais daigné me rappeler pour un essai ??? :quoi:

Posté(e)

Félicitations

Mais pourquoi pour ce budget ne pas acheter 2 gtv?

Ça fait 8 places et pas seulement 7?

Posté(e)

:bravo::bravo::bravo: Félicitation , tu ne fais jamais les choses à moitié toi !!!!!

Très bon choix le ford , je le trouve très classe à défaut d'être utile et spacieux .

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle qui certes risque de changer vos habitudes mais qui ne peut rendre qu'encore plus heureux.

Et le S-Max?

Ou le Voyager (ChryslerLancia)?

Ou la Prius+ ?

Posté(e)

Bravo.... le S Max ne se limite qu à 5 place ou 7 places sans coffre du tout.

• Administrateur
Posté(e)

Effectivement, le S-Max, la Prius+, et une dizaine d'autres modèles monospaces compacts ne répondent pas à 2 règles de mon cahier des charges :

- transport dans de vrais sièges

- avoir de la place dans le coffre pour les bagages

Les S-Max et autres 5+2 n'offrent que des sièges d'appoint pour le transport occasionnel. Ce sont des sièges très simples, parfois juste 2 planches à peine rembourrées, et sans hauteur, impliquant d'avoir le menton sur les genoux.

C'est peut être bien pour des enfants, mais pas plus. Et encore, je ne donne pas cher de leur état après 500km!

Quoi qu'il arrive dans ce cas, les 2 strapontins sont dans le coffre. Même si on voyage très léger (la 156SW suffisait bien pour un été à 4 et permettait encore de laisser de la place pour ramener du vin!), il y a 2 soucis avec les +2 :

généralement ça laisse 40 à 50cm de longueur de chargement et le second en bas et 10cm en haut, généralement, vu que les sièges sont dans le coffre, ils sont derrière la barre de couverture du coffre et laissent plein de trous qui font qu'au 1er freinage, tu dois tout ramasser dans la voiture...

exemple :

Quant à la Prius, trop récent donc au niveau tarif, on est hors budget. Et point de vue perfs, ça ne répond pas à mon intention.

Posté(e)

felicitations commandant !

meme si tu passes a autre chose niveau voiture, il te restera ton bertone pour les sorties plaisir !

Posté(e)

J'ai bien fait de poser la question moi... arooops

Et puis pour ce qui est du sérieux, merci, madame est servi!

Sacrée(s) nouvelle(s) tout de même. Sorte de petite (colossale?) révolution.

Nous avons un couple d'amis qui se payent 2 paires de jumeaux... si, si, ça existe! Eux, ils ont carrément un vito et un un trafic pour assumer le quotidien. Sorte de petit (colossal?) enfer... :ph34r:

Oula... je manque à mes obligations moi...: FE-LI-CI-TA-TION !

• Administrateur
Posté(e)

LOL

Le Vito, plutôt le Viano, a fait partie de mon comparatif. Mais tu paies la marque dans des proportions dantesques... et pour trouver de l'essence là dedans... accroche toi!

Posté(e)

C'est peut être la grippe carabinée que je me trimbale depuis quelques jours mais j'ai cru lire jumeaux, ford, c-max et quelques trucs comme ça. Je retourne prendre une double dose de médoc mais je laisse aussi un "félicitations à madame et monsieur" au cas ou c'est pas une hallucination ;)^_^

Sinon pour le changement de voiture, vous qui aimez les voyages ... t'as pensé au camping car? :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Bien sur qu'on y a pensé... mais j'en reviens aux conditions de base (que visiblement personne n'a lu :unedent: ) :

il faut que le véhicule passe la porte d'accès de mon garage! Donc 1m80 maxi...

Posté(e)

Toi non plus tu ne lis pas tout, vas dans le topic du bricolage et demande des conseils pour agrandir ton passage, et zou le camping car ça rentre. C'est pas plus compliqué que ça :closedeyes:

:jesors:

• Administrateur
Posté(e)

Je vais tenter de faire une lettre à la copro allant dans le sens d'une augmentation de la hauteur de la porte du garage, avec rabotage de la poutre béton...

On peut toujours essayer! :unedent:

Posté(e)

Je kiffe les monospaces Ford !!

Felicitations ..............................on a failli en avoir 2 aussi............

Du coup je refile ma 156 phase1 a ma femme a la place de la Clio II , je donne la Clio a ma moman , recupere sa vieille 405 pour aller bosser :unedent:

N y a t il pas des 4X4 " urbains " qui respecteraient tes criteres ?

• Administrateur
Posté(e)

Si surement, mais dans des gammes dépassant nos budgets et avec des 5+2. Et puis en fait, vu que c'est pour faire de la ville et de l'autoroute, je ne suis pas chaud pour un truc haut sur pattes.

Donc, en fait, j'ai écarté dès le départ la catégorie, en jetant un œil quand même au Freemont.

• Administrateur
Posté(e)

Quand tu dis que tu as failli en avoir deux, tu parles des monospaces Ford ou des jumeaux?

Posté(e)

Euhhhh, moi aussi pour mon fils, a la 1ere echographie, ils etaient deux ...

Posté(e) (modifié)

La 307/308 SW répondait presque a tous tes criteres

annonce%20int%20ar.jpg1..jpg

Pug308S-9.jpg

Et avec ton budget t'en as une quasi neuve!

C'est juste qu'il reste plus beaucoup de place pour la bagages. Quoique vis à vis d'une 156 :unedent:

Sinon peut etre ca aussi?

http://www.leboncoin.fr/voitures/681959316.htm?ca=6_s

Modifié par slibby

• Créer...