Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Les sièges

Les contreforts

Le démontage de la banquette

Et le Graal...

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La même sellerie que moi lol. Par contre, ce que je ne comprend pas, j'ai une phase 1, et derrière j'ai trois ceintures en trois points. La tienne est plus récente, et n'a pas les trois ceintures.... Je pige pas.....

Posté(e)

La même sellerie que moi lol. Par contre, ce que je ne comprend pas, j'ai une phase 1, et derrière j'ai trois ceintures en trois points. La tienne est plus récente, et n'a pas les trois ceintures.... Je pige pas.....

c'est possible que cela ait été une option, c'est par exemple le cas sur la Mito actuellement, la 5ème place avec la ceinture qui va avec étant une option

Posté(e)

Effectivement, il se peut que la cinquième ceinture ait ete une option, ainsi que l'isofix. Pour la ceinture, je trouve cela un peu mesquin, vu le cout probablement dérisoire d'une telle option.... Et la galère de l'installer en deuxième monte d'après ce sue je peux voir.

Posté(e)

Le 3 points ainsi que l'Isofix sont resté des options sur beaucoup de marquesjusqu'à ce que ça devienne obligatoire...

Bon courage Comandatore!

• Administrateur
Posté(e)

Attends Donguigui, c'est pas encore dit que ma banquette l'accepte...

Si c'est le cas, c'est la galère à dépecer, alors j'ose pas imaginer ce que ça va être à remonter!

Pour valider l'essai, il faut :

- que la vis soudée au dossier soit là

- que les pas de vis en haut du dossier soient là pour accrocher la partie plastique de guide de ceinture

Je pense que l'on peut se passer de la sécurité qui empêche l'accrochage des ceintures en cas de non fermeture de la banquette.

• Administrateur
Posté(e)

La manière hautaine que tu as de juger un travail que tu ne connais même pas. Ce n'est pas une critique c'est juste qu'en lisant ca m'a paru excessif :smile:

Pardon, j'avais zappé ta réponse en lisant avec le téléphone.

Oui, je comprends ce que tu veux dire. "Hautaine" n'est pas peut être pas le terme approprié mais c'est vrai que je suis devenu très sceptique sur la qualité globale d'une telle modif.

D'une, ma propre petite experience me montre que dans la plupart des cas, les modifs structurelles faites par un particulier finissent chez le garagiste, même si le gars a été soigneux, car il y a toujours un petit truc qui fait que....

Et de deux, je suis d'autant plus sceptique que si tu regardes un peu en France, tu vas voir que le nombre de vendeurs et courtiers en véhicules anciens a explosé depuis 2 ou 3 ans... ça correspond au moment où le foncier est devenu encore moins rentable qu'avant et nombreux sont ceux qui ont cherché d'autres placements interessants.

En ce moment, ce sont les anciennes qui se vendent à prix d'or, moyennant un coup de barbouille. En gros, t'achetes une épave à 1000€, tu fais une peinture, tu fais en sorte qu'elle roule et que l'interieur soit visuellement propre et zou, tu l'affiches à 10k€...

Donc, hautain, non, mais franchement sceptique, oui ;)

Posté(e)

Je ne peux que te rejoindre la dessus. J'avais rate cette petite conversation, et c'est vrai que j'hallucine parfois sur ce que vendent les gars. Perso, je préfère une ancienne dans son jus, qui ne cache rien. Et faire la resto si besoin. Une restauree, parfois, souvent même, tu as de sacrées surprise, surtout sur des modèles comme le bertone, qui commence sérieusement a être prisé, mais également sur des 116, qui sortent petit a petit de la case youngtimer et se retrouvent dans les collectionnables. Entre les swap de v6, les coursifiees, les anciennes tunees que tu ne peux plus remettre en origine, les sorties de grange mal remises en route ou a la va vite parce que ça prend de la valeur..... C'est la jungle. Et puis il y a aussi ceux qui ne doutent de rien, j'ai vu récemment une caisse de bertone vide a plus de 8000 euros..... Le problème au final, c'est que même en connaissant bien les modèles, tu arrives encore a tomber sur de belles saucisses qui au final ne valent même pas le prix que tu mets dans leur assurance.... Et parfois, elles sortent de chez des pros qui ont un discours bien rodé sur leur amour des vieilles italiennes.....

• Administrateur
Posté(e)

Sur la SS (puisque c'est la dernière que j'ai en tête) dont je parlais plus haut, les carbus sortaient de refection complète de chez une boite très connue (choisie par le client)dans le domaine des carbus sur l'IDF.

Le garagiste les a receptionnés, montés : ils sont inréglables!

Le patron était vert. Il n'a pas cherché à se prendre le chou, il a pris son téléphone et leur a demandé de revenir récupérer leur Chopin...

Et en fait, c'est bien ça qui me chagrine, c'est que même avec les mecs qui sont des références bien connues (parfois par simple monopole de l'activité plus que par leurs résultats) et même avec le budget conséquent (parce que les clients qui veulent une resto pour 50€, il y en a plein aussi), on n'est pas assuré de dormir sur ses 2 oreilles!

Posté(e)

Bah comme avait dit Kbass, c'est la galère...

Et encore c'est du tissu sur une banquette que tu ne vas pas garder, alors imagine faire la même chose sur ton cuir naturel!

J'espère que ce sera adaptable.

Bon courage!

Posté(e)

Et tu ne peux pas monter ton cuir sur l'armature de la banquette tissus

• Administrateur
Posté(e)

Non, et ce, pour plusieurs raisons.

La première c'est que les banquettes sont différentes du fait de la présence d'un appuie-tête central sur la version ceinture à 3 points.

J'y avais pensé mais ça nécessite d'adapter et condamner l'appuie tête (mais pourquoi pas) et certainement modifier la mousse sous le cuir pour qu'elle englobe l'ossature des guides d'appuie-tête.

La seconde c'est que le revêtement ne se désolidarise pas aisément de l'armature, il y est parfois crocheté.

Alors sur le principe, c'est jouable mais c'est un travail de fourmi à défaire et la même à remonter, avec la difficulté de repercre la mousse pour repasser des crochets sans tout déchirer. Mais je n'oserai probalement pas en arriver là.

Mais si ça doit être la solution ultime, alors, je franchirai le pas.

• Administrateur
Posté(e)

Rien à voir avec la choucroute mais hier, j'ai trouvé l'origine de ma fuite de LdR.

En fait, sur le dessus du bocal, il y a la durite noire qui en part. Elle se fiche dans un bec du bocal et se sert ensuite avec cerflex à vis. Bah le bec dans lequel elle se fiche est félé (c'est lui qui prend l'effort du serrage).

Rien de bien grave donc mais cette mini fuite commençait à me gonfler.

Posté(e) (modifié)

.

Modifié par slibby
  • Administrateur
Posté(e)

Oui, Slibby? Exprime toi! :)

Tu es ici chez toi, on peut tout dire et tout entendre! ;)

Posté(e)

Oui, Slibby? Exprime toi! :)

Tu es ici chez toi, on peut tout dire et tout entendre! ;)

Je me serais pas géné mais là c'est une erreur et je ne sais pas comment supprimé un post vide alors j'ai mis un '.' :smile:

• Administrateur
Posté(e)

Je supprime alors.

Bon, ce soir j'ai démonté la banquette, j'ai de quoi faire un petit tuto d'ailleurs, j'ai cru longtemps que ça serait jouable mais au final, j'ai pas la patte de fixation au dos...

Donc j'ai tout remonté sans rien abimer.

Je suis deg.

• Créer...