Erwann44 Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Effectivement... j'en ai pas parlé plus tot, car on voulait attendre aujourd'hui... Et oui, le SW va vite être trop petit puisque, contrairement à ce que j'avais imaginé, ce sera des jumeaux!! La JTS sera mise en vente rapidement.... C’était prémonitoire???? En tout cas félicitations
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Le Voyager ne propose pas les moteurs que je cherche. Même punition que pour le 3.5 du Grand Espace. Gros moteur, gros couple, performances pas en adéquation, conso à l'ouest. Avoir l'autonomie d'une GTA sans en avoir les sensations, non merci. Oui Tyler, comme toi, on passe de 4 à 6. Comme dit plus haut, les 5+2 ne manquent pas, mais ne correspondent pas à mes besoins de coffre et de confort de transport. Je m'explique, car tout le monde n'est pas calé en 5+2 comme je le suis depuis 3 jours : La majeure partie des 5+2 est une base de 5 places comme le sont la majorité de nos Alfa (hop, exit les coquilles jaunes et autres blanchettes de beau gosse) et les "+2" sont deux sièges d'appoint situés dans le sol du coffre. Les plus nazes sont 2 planches à peines rembourrées et faisant un angle droit qui se déplient (en caricaturant, vous imaginez une chaise avec des pieds de 5cm). Les meilleures sont 2 sièges plus classiques qui se replient sur eux mêmes, voire qui s'enlèvent. Les constructeurs les appellent bien "sièges d'appoint" car généralement, ils sont sommaires, parfois pas en rapport avec la sellerie du véhicule, moyennement confortables, sans ISOFIX mais aussi et surtout assez peu haut. Ça veut dire quoi? Ça veut dire que c'est aussi confortable que faire 500 bornes à 2 à l'arrière du GTV d'Alfisto, le menton sur les genoux. Vu qu'on a déjà 2 grandes, dont une qui a 6 ans, elles seront forcément au dernier rang pour des raisons pratiques (pour s'occuper des twin commandatorenino juste derrière). Il n'est pas envisageable de faire 500 bornes avec les pieds qui touchent par terre et avec les genoux en hauteur... on comprend aisément que ce qui nous gonflerait vite finira bien par les gaver... Et ça ne va pas s'arranger en grandissant. Donc voilà pourquoi, déjà, d'un point de vue confort, j'ai fini par écarter les 5+2. Ensuite, pour ceux qui ne seraient pas convaincus, il y a l'aspect chargement. Je ne me fais pas une montagne des poussettes double et autres lits pliants, car d'une ça ne dure pas 10 ans et on porte beaucoup en écharpe et deux comme on va toujours au même endroit, il suffit de tout laisser sur place, mais ça arrivera forcément pour des petits trajets. Il faut donc un minimum de place. Ensuite, quand on part, même si on voyage très léger (hein RG76 ), il faut quand même envisager 2 valises ou sacs voire 3 maintenant. Une 5+2, comme je le disais plus haut, les "+2" viennent du coffre, donc, imaginez où on met le couvre coffre... et même s'il reste au garage, il vous reste, une fois les sièges dépliés, l'espace d'un coffre de . Vous allez dire, Commandatore, tu déconnes, ça peut pas être aussi petit qu'un coffre de ... Alors imaginez qu'en bas, au dos des sièges, les moins bons ont 30cm de profondeur, les meilleurs sont à une 50aine... Imaginez la hauteur d'un dossier, on va dire environ 70cm. Ce dossier est incliné vers l'arrière et il faut compter que le hayon refermé est rarement vertical. Donc au final, votre espace de chargement se resserre plus on va vers le haut pour culminer à 20cm. Le tout sans couvre coffre, sans filet, et comme le disait justement Papa_Marco, avec une conception qui ne sépare pas forcément hermétiquement le coffre de l'habitacle... donc avec la possibilité que tout arrive sur la tronche des passagers au 1er rond point... Vous me direz, ça sera tellement compressé que ça ne risque pas de bouger! lol Donc vous en connaissez beaucoup des valises en triangle ? Et une fois qu'on a blindé les valises, voire des sacs mous pour épouser le coffre, je me la mets où ma poussette? DTC? Et les trucs en plus qu'on peut ramener? Les caisses de pinard, je vais me faire un aller retour de 1000km à vide pour aller les chercher ? Bon bref, c'est injouable. La seule possibilité d'avoir des sièges dignes de ce nom, d'avoir une assise confortable et sécurisée, et d'avoir de quoi charger par dessus, c'est d'avoir une conception à l'origine type camionnette. Donc il faut se diriger vers du Grand Espace, de l'Alhambra, du Sharan, du Galaxy, du Voyager, etc., voire vers du Trafic, Boxer, Viano, Caravelle, Transporter, Transit et autres. Vous remarquerez que j'ai retiré tout ce qui est Lodgy ou MCV, parce que bon... même si c'est pas cher (c'est un atout non ridicule à ce niveau là), ça va pas être possible d'avoir 115ch... Je ne vais pas refaire le cheminement de mon raisonnement à chaque page, mais si une fois dans cette catégorie, vous ajoutez les conditions de de taille (hauteur maxi à 1m80), perfs (cible entre 170 et 230ch vu le poids), conso (pas plus qu'actuellement), luxe minimal (cuir obligatoire) et tarif (+ ou - 15k€), ça réduit le choix. Donc exit les Viano surcôtés, exit les modèles inexistants en essence, exit les gros V6 à conso de GTA et à perfs anémiques, exit les minibus 9 places de 2m de haut. Vous voyez le tableau. Donc au final, j'ai hésité avec un Grand Espace Initiale 2.0t (170ch dans les dernières versions) et ce Galaxy 2.0 SCTi (203ch). L'Espace se touche à pas trop cher, quand on en trouve, il est vaste, bien équipé, un comportement de berline, mais le moteur est juste, il me parait un peu désuet de conception et sincèrement, la face avant ne me fait pas bander. Le Galaxy est plus récent, donc plus cher, rare (Ford avait tablé sur 1% des ventes de Mondéo avec ce 2.0SCTi poussé à 240ch), voire très rare si je reste fixé sur la boite méca (non disponible en France), il a moins de rangements, mais il est plus "moderne" point de vue technique du moteur et équipement intérieur, plus performant en conso et chronos, il a un coffre plus grand, et pardon si ça choque, mais son style me plait plus. Donc voilà, il fallait se fixer avant de chercher dans tous les sens. C'est fait. Mais rassurez vous, il me reste un Bertone pour aller aux prochains rassos nationaux (mais peut etre pas de suite car Madame va me tuer si je la laisse seule à la maison avec 2 nourrissons plus 2 folles qui vont être surexcitées quand elles sauront ce qui nous attend! Et puis, je vais vous dire, s'il y en a 2 qui adorent la 156, elles sont comme des oufs à l'idée de savoir qu'on va acheter un Galaxy avec toit pano !!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 C’était prémonitoire???? En tout cas félicitations C'est exactement à ça que j'ai pensé quand j'ai vu les premières images de l'échographie!! Tiens, voilà, ça t'apprendra à faire des poissons d'avril à la con!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 C'est pour ça que je ne dis rien et ne fais pas de blagues sur les 4 filles du Dr March... parce que j'ai une chance sur 2 de me retrouver avec 5 femmes à la maison!
Erwann44 Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 J'espère pas pour toi, sinon je te souhaite bien du courage !!! J'ai quand même relu plusieurs fois avant de citer ton poisson d'avril et ce que tu as mis c'est derniers jour. Je me disais au début que je n'avais rien compris!!!
Steph_69 Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Galaxy 2.0 Scti Titanium 65000km <15 K€ J'ai ! CLIC ICI Stéphane
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Ha bah rassure-toi Erwann44, moi j'ai rien compris pendant toute la matinée de vendredi dernier!! Après, j'ai mangé, je me suis ressaisi, et j'ai commencé à réfléchir à la voiture! Résumé des premières minutes de l'écho : La femme du labo badigeonne le ventre de Commandatorette. Elle allume le moniteur et place la sonde sur le ventre. La femme du labo : "Oh!!?" Commandatorette : "Oh!!?" Moi : "........................quoi "oh"?" Commandatorette : "bah regarde... tu vois?" Moi (un peu blasé des échos lol) : ".... bah oui, je vois oui... ça bouge...et?" Commandatorette : "bah regarde... tu ne vois pas?" Moi : "bah.....?" Commandorette : " y en a 2!!!" Moi : " Oh???!! "
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Galaxy 2.0 Scti Titanium 65000km <15 K€ J'ai ! CLIC ICI Stéphane Presque!! La conduite à droite c'est un détail, mais surtout, c'est pas une boite manuelle!!
Steph_69 Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Avec le volant du bon côté, 17 K : http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ford-galaxy-2-0-ecoboost-titanium-7-si-acc-pdc-fernwald-steinbach/194577925.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=1 Stéphane
Erwann44 Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Oui j'imagine très bien!!! Mais c'est vrai que le coup du poisson d'avril est quand même fort! Le prochain 1er avril tu diras que tu as gagner a l'euro millions... On verra bien lol!
Tyler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 (modifié) Un peu comme toi, on avait acheté un break 7 places avant que ma femme soit tombée enceinte des jumelles...prémonition ? Pour l'instant, on roule en 307 SW ! tu peux voir les 308 SW, les moteurs sont encore plus puissant. Ce sont de vrais sièges et ca suffit pour l'instant pour nos deux grands de 5 ans et 3 ans. On places 2 cosy, un rehausseur devant et derrière un siege auto. (bien choisir un pas trop large quand même!) Niveau poussettes, on a une britax b-dual, et tu sais quoi, elle rentre derrière le 3eme rang, elle ne prend pas de place dans le coffre !!! donc on a un demi-coffre pour les courses et tout ! On part en vacances avec un coffre de toit de 300L et roule ! Conso raisonnable de 6L et quelque...on est plein à craquer... J'ai peur que le S-max, le confort de la 3eme rangée soit pas top ? et niveau volume restant...? Après des mois de tractations le mieux serait pour nous un voyager long ou grand espace (si on veut rester sur des trucs qui ressemblent pas à une utilitaire) Sinon effectivement, faut taper dans les 9 places... Pour l'espace 2.0T, tu peux envisager une repro peut-être ? Modifié le 15 Septembre 2014 par Tyler
Tyler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Ha bah rassure-toi Erwann44, moi j'ai rien compris pendant toute la matinée de vendredi dernier!! Après, j'ai mangé, je me suis ressaisi, et j'ai commencé à réfléchir à la voiture! Résumé des premières minutes de l'écho : La femme du labo badigeonne le ventre de Commandatorette. Elle allume le moniteur et place la sonde sur le ventre. La femme du labo : "Oh!!?" Commandatorette : "Oh!!?" Moi : "........................quoi "oh"?" Commandatorette : "bah regarde... tu vois?" Moi (un peu blasé des échos lol) : ".... bah oui, je vois oui... ça bouge...et?" Commandatorette : "bah regarde... tu ne vois pas?" Moi : "bah.....?" Commandorette : " y en a 2!!!" Moi : " Oh???!! " Ca me rappel des souvenirs :)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Avec le volant du bon côté, 17 K : http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ford-galaxy-2-0-ecoboost-titanium-7-si-acc-pdc-fernwald-steinbach/194577925.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=1 Stéphane BVA! Et pas de cuir. C'est con parce que c'est typiquement le prix et le kilométrage attenant qu'on cible. Pour la couleur on est open. On préfère du bleu ou du blanc, mais on ne fera pas la fine bouche. En plus les versions Titanium, voire, encore mieux les Titanium X sont bien dotées.
Tyler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 http://www.leboncoin.fr/voitures/706592001.htm?ca=16_s
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Un peu comme toi, on avait acheté un break 7 places avant que ma femme soit tombée enceinte des jumelles...prémonition ? Pour l'instant, on roule en 307 SW ! tu peux voir les 308 SW, les moteurs sont encore plus puissant. Ce sont de vrais sièges et ca suffit pour l'instant pour nos deux grands de 5 ans et 3 ans. On places 2 cosy, un rehausseur devant et derrière un siege auto. (bien choisir un pas trop large quand même!) Niveau poussettes, on a une britax b-dual, et tu sais quoi, elle rentre derrière le 3eme rang, elle ne prend pas de place dans le coffre !!! donc on a un demi-coffre pour les courses et tout ! On part en vacances avec un coffre de toit de 300L et roule ! Conso raisonnable de 6L et quelque...on est plein à craquer... J'ai peur que le S-max, le confort de la 3eme rangée soit pas top ? et niveau volume restant...? Après des mois de tractations le mieux serait pour nous un voyager long ou grand espace (si on veut rester sur des trucs qui ressemblent pas à une utilitaire) Sinon effectivement, faut taper dans les 9 places... Pour l'espace 2.0T, tu peux envisager une repro peut-être ? Cf. mes réponses plus haut au post #3905. Le S-Max ne convient pas question coffre. Effectivement, l'option de la poussette en travers n'est pas déconnante. Et la Britax, c'est surement celle-là qu'on va viser vu son encombrement mini. J'ai oublié de dire que je en veux pas de coffre de toit pour des raisons esthétiques et de passage sous la porte du garage. Pour la repro du 2.0t, j'y ai même pas pensé pour la bonne raison qu'à ma connaissance, il n'a jamais dépassé 170ch sur toute la gamme (165ch sur les Mégane ou Vel Satis). Et puis bon, je préfère une fois de plus, rester dans du full stock... On verra quand on aura le Galaxy depuis 10 ans et qu'il vaudra 2k€ à la revente pour une repro à 240ch!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 http://www.leboncoin.fr/voitures/706592001.htm?ca=16_s Je l'avais vue celle-ci. C'est pas cher. Et je me dis que si jamais on ne trouve pas la perle rare chez Ford, on pourra toujours se tourner vers ce genre d'alternative en attendant. Mais t'avouera que c'est moins glamour que ça non?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Et au fait, merci à tous ceux qui prennent du temps pour fouiner sur les annonces! Je pense les avoir toutes faites depuis 48h, mais on ne sait jamais, ça peut aider à dénicher la bête!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Au fait également, au delà d'une 156 dont vous connaissez le pedigree, et qui sera en vente sitôt le Galaxy à la maison, je vais avoir des monceaux de pièces détachées de 156 à revendre...
Tyler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 J'adore l'intérieur du s-max-galaxy ! surtout avec le grand GPS ! je te ferais une photo de mon coffre avec la poussette ! Par contre, il te faudra une autre 7 places...car si en panne ou en révision...tu peux plus bouger avec toute la famille...et les garages ne prêtent pas de véhicules 7 places... J'étais bien emmerdé avec la pompe de DA de la 307 HS...
Sylkill Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24012447.html
Steph_69 Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Je n'ai trouvé aucun exemplaire avec le 2.0 ecoboost et la BVM. Stéphane
titilem Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Non, Stéphane, on est dessus, ce n'est pas simple, il est difficile le Commandatore ...
Phil Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Faudra aller en Allemagne : Là... ou là...
fredicot Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Rhaa dommage que ca soit une 5+2 mais ca doit crapahuté pas mal ca: http://www.leboncoin.fr/voitures/685729729.htm?ca=11_s
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Hé bah non, c'est pas facile! Effectivement, il faut aller hors de la France pour trouver une BVM. Ta première, Phil, est en BVA. La seconde est en BVM mais n'est pas une 203ch.
Recommended Posts