Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

:bouh: quel bordel pour une batterie !!!

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Heureusement que je ne suis pas employé pour nettoyer les voitures des clients : j'ai passé 1h à nettoyer les interieur de portes ce soir sur le Galaxy, au niveau des charnières.

Ca n'avait jamais été fait et il y avait une dose de poussière de terre!!! :huh:

Posté(e)

Il m'a posé une 80Ah - 700A en lieu et place d'une 60Ah - 540A.

Elle est plus longue, mais ça rentre comme papa dans maman.

Mais tu n'as pas peur que ça tire trop sur l'alternateur?

Posté(e)

Il m'a posé une 80Ah - 700A en lieu et place d'une 60Ah - 540A.

Elle est plus longue, mais ça rentre comme papa dans maman.

Ah oui! Belle différence, avec ça si elle démarre pas!? En fait d'origine, tu avais la même que moi d'origine aussi. Sauf que j'ai remis une 70ah 640A, je pensais pas que je pouvais en mettre encore une plus puissante (enfin si car j'avais vu une Bosch aux memes dimensions en 74ah et 680A) mais il reste encore pas mal de place.

Mais déjà avec celle ci je sens une très très net différence au démarrage!

En fait avec celle-la tu as une hybride, tu peux faire 5kms sur le démarreur! lol

Heureusement que je ne suis pas employé pour nettoyer les voitures des clients : j'ai passé 1h à nettoyer les interieur de portes ce soir sur le Galaxy, au niveau des charnières.

Ca n'avait jamais été fait et il y avait une dose de poussière de terre!!! :huh:

Oui c'est pas un endroit ou les gens pensent à nettoyer, et c'est pas le plus facile a nettoyer non plus, c'est plein de recoins

• Administrateur
Posté(e)

Alors ça c'est exactement le genre d'excuses que j'ai du mal à digérer... les gens n'y pensent pas... sauf que ça se voit à chaque fois que tu ouvres un ouvrant, et c'est pas facile à nettoyer... sauf que ceux qui nettoient des véhicules (et disent les "préparer" comme on dit dans le jargon) ont des outils un peu plus adaptés que moi avec mes doigts, une éponge et un seau, non?

Enfin, hier, c'était la première salve parce que j'y reviendrai sur ces recoins...

C'est à ce demander si le gars était parti dans le désert marocain avec le Galaxy ou avait suivi des chantiers depuis 3 ans tellement il y en avait dans tous les interstices! Je comprends maintenant pourquoi ils avaient réussi à graver les vitres à la remontée!

Il faut que je trouve un truc pour nettoyer les joints striés ou avec des trous pour arriver à leur faire retrouver une couleur normale. Ça va se finir au pinceau cette histoire!!

En fait, c'était tellement crade en 3 ans que je me suis demandé dans quel état était la 156 que je n'avais pas nettoyée dans ces recoins depuis au moins 1 an... bah à part des traces de gouttes d'eau, j'ai pas trouvé grand-chose... :quoi:

J'en viens à me demander si l'ancien proprio n'enterrait pas son Galaxy pour le cacher dans son jardin le soir...

Bon, sinon, j'ai commencé à faire quelques retouches de peinture par-ci par-là. De ce côté là, il n'est pas beaucoup abîmé. C'est même surprenant au vu du kilométrage et alors qu'il a du faire pas mal d'autobahn.

2 trucs qui m'ont surpris tout de même :

- Ford a fait de sacrées économies de peinture sur les zones "pas visibles" (et que j'ai vues), genre sous la porte, sous les charnières de porte... tu sens que le robot ne s'est pas attardé sur les zones inhabituelles. De ce coté là, la 156 est mieux finie malgré sa peinture épaisse comme une feuille Rizzla

- il y a de la rouille de surface sur plein de pièces sous la voiture. Rien de bien énorme, mais un peu partout sur les bras de suspension, les biellettes ... ça m'inquiète pas outre mesure mais je vais surveiller ça.

Alfa-V6, je ne relève pas cette allusion empreinte de non respect et de moquerie envers des personnes qui ne peuvent se défendre!

....mais j'avoue que je me suis demandé si l'alternateur n'allait pas exploser vu les explications scientifiques que j'avais reçues auparavant! :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Tof69, tout compte fait, j'ai encore une quinzaine de litres de 10W60... autant dire qu'il y a un petit billet en liquide... ;)

Et j'ai même retrouvé la notice de montage des barres de toit!

Par contre, tim , les clés des barres n'étaient pas dessus...

Clés retrouvées et testées!

Elles étaient loin d'être égarées, elles vivaient avec toutes les autres clés de la maison en fait... ^_^

Posté(e)

Ah oui pour un nettoyage complet par un pro, ce n'est pas acceptable...

Ce n'est pas une excuse, juste un constat...

Je parlais pour un particulier, qui passe la plupart du temps un coup de karcher et c'est tout....Voir au mieux un coup de chiffon sur les seuils de portes....Comme 99% de automobilistes qui considèrent leurs autos juste comme un déplacoir....Qui sont d'ailleurs les mêmes à foutre des coups de portières, sur les parkings, dans les voitures des autres....

Tu en connais combien dans ton entourage (hors ARO) qui nettoient leurs voitures de fonds en combles comme tu le fais?

mais c'est justement a ces endroits que tu juges si une voitures a été bichonnée ou pas...

Je le fais à chaque fois....Quand c'est fait régulièrement, un petit coup de chiffon et c'est propre....

• Administrateur
Posté(e)

Tu en connais combien dans ton entourage (hors ARO) qui nettoient leurs voitures de fonds en combles comme tu le fais?

tim

Joker!

Posté(e)

Je vais être honnête .... l'intérieur de ma voiture est propre, l'extérieur de ma voiture est propre, enfin quand c'est possible, car je ne suis pas aidé par le fermier qui est à l'entrée de mon chemin ... mais les ouvrants en profondeur ... tim ... d'autant plus maintenant ma femme ne travaille plus, il m'arrivait de le faire le samedi AM quand je bossais, mais pour elle passer du temps sur la voiture sur ce genre de details, ce serait le genre à prendre une carabine, ouvrir les fénêtres, et me tirer dessus ... :unedent::aro_mdr:...

Donc j'avoue humblement ... je ne le fais plus :ph34r:

Posté(e)

Ben moi j'en connais qu'un voir deux, sur je sais pas combien!!!

Le seul, enfin je devrais dire la seule puisque c'est ma mère! :aro_mdr: :aro_mdr: Même peut-être un peu trop car elle abuse du produit plastique sur le tableau de bord et surtout sur le volant qui devient poisse....

Posté(e)

Je vais être honnête .... l'intérieur de ma voiture est propre, l'extérieur de ma voiture est propre, enfin quand c'est possible, car je ne suis pas aidé par le fermier qui est à l'entrée de mon chemin ... mais les ouvrants en profondeur ... tim ... d'autant plus maintenant ma femme ne travaille plus, il m'arrivait de le faire le samedi AM quand je bossais, mais pour elle passer du temps sur la voiture sur ce genre de details, ce serait le genre à prendre une carabine, ouvrir les fénêtres, et me tirer dessus ... :unedent::aro_mdr:...

Donc j'avoue humblement ... je ne le fais plus :ph34r:

Ouhhhh ouhhhhh! pas bien ca!

Posté(e)

Ouhhhh ouhhhhh! pas bien ca!

bah je sais ... comme cela tu sais que mes voitures sont pourries, et qu'il ne faut pas les acheter, voilà :unedent::aro_mdr:

Posté(e)

Dommage la QV pourrait m’intéresser si je reviens dans le coin et si je fais moin de route.....

Posté(e)

Dommage la QV pourrait m’intéresser si je reviens dans le coin et si je fais moin de route.....

Elle est sale, mal entretenue, la vanne EGR va être encrassée car je roule comme un papy, jantes anthracite avec carosserie grise ... bref, passe ton chemin ... :unedent::aro_mdr:

Posté(e)

Si ça peut te rassurer pour les zones non-peintes, j'ai eu la même impression sur la béhème qui date déjà de 2001. Le compartiment moteur est blanc, l'intérieur du capot, les bossages de suspension, et d'autres endroits qui ne sont pas très visibles sont restés en apprêt blanc, sans rien d'autre.

Pour les ouvrants, je vais la fermer.....

Posté(e)

Elle est sale, mal entretenue, la vanne EGR va être encrassée car je roule comme un papy, jantes anthracite avec carosserie grise ... bref, passe ton chemin ... :unedent::aro_mdr:

T'inquietes je vais m'en arranger, de plus elle sera moin cher comme cela! :aro_mdr: :aro_mdr:

Si ça peut te rassurer pour les zones non-peintes, j'ai eu la même impression sur la béhème qui date déjà de 2001. Le compartiment moteur est blanc, l'intérieur du capot, les bossages de suspension, et d'autres endroits qui ne sont pas très visibles sont restés en apprêt blanc, sans rien d'autre.

Tiens sur mon ex E91 rien de tous ça, c’était quand même plutôt bien fini...

• Administrateur
Posté(e)

Je vous rassure, si madame savait que je passe du temps sur ce genre de détails, elle me dirait que j'ai vraiment que ça à faire...!

Sinon, pour les produits à l'intérieur, je ne suis pas trop adepte des pshit pshit partout... mais plutôt du savon et de mon éponge...

Tyler, t'as peut etre loupé, mais ça y est, j'ai acheté la voiture... lol... je ne cherche plus! ;) En plus c'est du S-Max... c'est pour les familles pas nombreuses ça! :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Là, pareil, y des zones beiges et vernies (heureusement)!

Posté(e)

T'inquietes je vais m'en arranger, de plus elle sera moin cher comme cela! :aro_mdr: :aro_mdr:

bon, faut que je m'organise alors ... car les kilomètres défilent vite ... :unedent: .. tu la prends jusqu'à quel kilométrage ??? :unedent:

Posté(e)

Je vous rassure, si madame savait que je passe du temps sur ce genre de détails, elle me dirait que j'ai vraiment que ça à faire...!

oufff tu arrivés à temps toi .... tim ... j'allais composer le numero de ma femme pour demander le divorce :unedent::aro_mdr:

Posté(e)

bon, faut que je m'organise alors ... car les kilomètres défilent vite ... :unedent: .. tu la prends jusqu'à quel kilométrage ??? :unedent:

Ouh la! A mon avis tu vas avoir le temps d'en refaire des kilomètres, car il faut déjà que l'on trouve du boulot dans le coin, vendre la maison, etc...Comme j'ai des envies de reconversion, le temps des formations etc... Donc t'occupes pas de moi, roules....mais pas trop on sait jamais! lol

Sinon, pour les produits à l'intérieur, je ne suis pas trop adepte des pshit pshit partout... mais plutôt du savon et de mon éponge...

Tyler, t'as peut etre loupé, mais ça y est, j'ai acheté la voiture... lol... je ne cherche plus! ;) En plus c'est du S-Max... c'est pour les familles pas nombreuses ça! :unedent:

Oui moi non plus pas fan de produits, en général le résultat n'est pas génial, ou au pire faudrait que je me rencarde du coté des pro du detailling, ils doivent bien connaitre un bon produit. Mais comme on est pas des cochons, un coup de plumeau, voir de lave vitre pour les taches/traces et c'est bon...

Posté(e)

Ouh la! A mon avis tu vas avoir le temps d'en refaire des kilomètres, car il faut déjà que l'on trouve du boulot dans le coin, vendre la maison, etc...Comme j'ai des envies de reconversion, le temps des formations etc... Donc t'occupes pas de moi, roules....mais pas trop on sait jamais! lol

oh, je vois le genre ... alors je te mets de côté plutôt la remplaçante de la Mito ... :unedent:

Posté(e)

Oui dans le timing c'est plutôt ça! MDR

M'enfin on sait jamais, vu qu'il y a pas beaucoup de taf en ce moment dans ma boite, ça risque de changer plus vite pour moi...Mais sinon on doit mettre la machine en route dans le 2eme semestre 2015...

Posté(e)

bah Grisette, je compte la garder jusque début 2016

• Créer...