Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Heureusement que je n'étais pas avec toi en voiture , j'aurai fait un litre d'huile sur ton beau siège !!!!?

Grand fou !!!?

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

C'est ça les voitures modernes... on ne sait même plus comment elles fonctionnent!

cela dit, je sais pas si j'aurais l'envie d'essayer sur le Galaxy... De toute façon, avec une boite auto, j'aurais pas vraiment l'idée de faire ça...

Posté(e)

oui, c'est vrai en plus avec la boite auto ... :aro_mdr::unedent: ..

Bon, je vais essayer avec la Mito, mais pas avec la 159 ... ça ne me dit rien ...

Posté(e)

cela sera surtout la partie AR, car à l'AV, il ne devrait plus rester grand chose ... :unedent::aro_mdr:

• Administrateur
Posté(e)

Enfin, tout ça pour dire que ça me gonfle prodigieusement que la voiture me mette des alertes qui n'ont, très certainement et sous couvert de vérif par la valise diag, pas lieu d'être. :closedeyes:

Je vais passer un coup de fil au garage pour avoir leur idée sur la question, mais je parierai soit sur une info déconnante et furtive sur les lambdas, soit sur un faux contact à la mord-moi-l'noeud quelque part dans l'espace...

Je ne peux pas croire qu'avec tout ce qui a été fait dessus, tout ce que j'ai encore changé à neuf en début d'année (bougies + bobines!) et avec un moteur qui n'a jamais tourné aussi bien à tous les régimes, qu'il puisse y avoir une vraie panne.

Ca me fait chier pour mon acheteur car je ne sais pas comment le rassurer sur le côté complètement déconnant de cette alerte.

Mis à part que c'est une Alfa!! :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Mais c'que vous êtes niais quand vous vous y mettez les gars!

Je ne vois pas ce que vous pouvez casser à couper le contact et le remettre... c'est comme si vous étiez en rade de batterie, ni plus ni moins! ^_^

Posté(e)

Ca me fait chier pour mon acheteur car je ne sais pas comment le rassurer sur le côté complètement déconnant de cette alerte.

Mis à part que c'est une Alfa!! :unedent:

Au pire, il viendra casser la gueule à Tof69 ... :unedent::aro_mdr:

Posté(e)

Mais c'que vous êtes niais quand vous vous y mettez les gars!

Je ne vois pas ce que vous pouvez casser à couper le contact et le remettre... c'est comme si vous étiez en rade de batterie, ni plus ni moins! ^_^

Avec Titilem faut s'attendre à tous..... :aro_mdr: :aro_mdr:

Posté(e)

timarooops

• Administrateur
Posté(e)

Au pire, il viendra casser la gueule à Tof69 ... :unedent::aro_mdr:

Ah ouais, c'est bien ça... au moindre truc, une rayure sur la peinture, la voiture qui tombe en panne sèche ou quoi ou qu'est ce, je la joue SAV de grande marque :

"Oui monsieur, alors pour faire jouer le SAV, vous devez contacter Tof69 qui se fera un plaisir de vous répondre. Il est garant à 100% de la bonne marche du véhicule jusqu'en 2024 et assure le prêt d'un véhicule en cas de panne. Merci à vous et bonne journée."

Posté(e)

Voilà, c'est parfait ... bon, j'espère que Tof69 ne va pas trainer dans les parages pendant quelques jours ... Je vais essayer de lui détourner l'esprit sur d'autres sujets ... :unedent::aro_mdr:

• Administrateur
Posté(e)

Avec Titilem faut s'attendre à tous..... :aro_mdr: :aro_mdr:

C'est clair, c'est un coup à avoir une première chez Alfa... et à ce que ce soit mis dans les journaux ensuite :

"Il coupe le contact sur l'autoroute et sa Mito explose, laissant un cratère béant de 10m de diamètre!".

En fait Titilem, il est béta-testeur pour pas mal de marques.

Plutot que de payer des campagnes d'essais à Mourmansk par -45° ou dans le Ténéré par +55°, plutôt que de mettre la caisse dans des champs magnétiques puissants et divers, de mettre les pièces sur vibreur pour tester leur point de casse, nan, plus simple : ils passent la caisse à Titilem pendant 15 jours et lui demande de changer une veilleuse, de faire le plein, d'ouvrir le capot moteur et 2 ou 3 autres trucs comme ça.

Si 15 jours après, la voiture est toujours entière, elle est directement engagée sur le Paris Dakar avec la certitude qu'elle arrivera au bout sans assistance!!!

Posté(e)

:aro_mdr:

• Administrateur
Posté(e)

Je te laisse libre de la comparaison de Titilem avec ces petits mammifères à poil ras...

Posté(e)

euhhh, je ne sais pas comment je dois le prendre .... :quoi:

bon comme ça en fait ... :aro_mdr::unedent::gnark:

• Administrateur
Posté(e)

Bon, d'après le garage et après confirmation du code défaut par mes soins ce soir ou demain, le mécano, qui a eu la voiture entre les mains vendredi dernier pour le CT (et qui la connait par coeur pour avoir toujours bossé dessus) m'a dit qu'il avait eu un code défaut sur une bobine vendredi.

Il a effacé le code, qui n'est pas revenu, il a inspecté les 4 bobines et les puits de bougie car il soupçonnait des traces d'huile ayant suinté sur la 1 (à gauche) lors d'appoints d'huile ayant bavé à coté.

Sauf que pour lui, tout est nickel, le moteur marche impec', les bobines sont impec (pas de traces blanches à l'exterieur) et étanches, les puits sont propres (ça serait dommage vu le travail réalisé dessus il y a 2 ans!), les régimes sont clean, les accélérations sans faille...

Bref, pour le principe, il a refait un apprentissage papillon et basta.

Il parierait pour un faux contact quelque part ou une connerie aléatoire sans réel sens.

Il a été poli, mais j'ai cru comprendre à travers ce qu'il me disait "laisse tomber mon gars, ta voiture elle tourne nickel et là t'es en train de t'arracher les cheveux pour de la merde".

N'empêche que ça m'énerve...

• Administrateur
Posté(e)

Vous n'imaginez pas mon état face à ce genre de conneries inexplicables... je crois qu'il n'y a rien de plus pour me mettre hors de moi et m'user à petit feu...

Surtout à 5 jours de la vendre!!!!

J'en parlais avec un collègue tout à l'heure et qui me disait que selon la loi, une fois vendue, je ne suis plus responsable de la voiture et de ses problèmes... Je sais bien, mais c'est pas mon genre de vendre une voiture avec un truc que je n'explique pas (et surtout, à part faire chier les yeux à l'ODB, n'a aucune incidence!).

Mais elles sont hantées nos Alfa ou elles n'aiment pas l'idée de changer de main????? :unedent:

• Créer...