Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

alors, et pour être honnête, depuis 26 ans que j'ai des voitures, je n'ai eu qu'une voiture qui bouffait de l'huile, et c'était, c'était, c'était .... un Tdi VW ....

sur les Alfa, je ne rajoute jamais d'huile entre deux vidanges, soit tous les 15.000 kms, ou vraiment 50cl ...

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Tu me diras, sur le Bertone, j'en rajoute jamais non plus! Encore que là, j'en remets un poil vu ce qu'elle perd par en bas! lol

Posté(e)

Tiens j'ai lu dans totoplus que le coffre du s-max est plus grand que celui du galaxy!!

Posté(e)

Oui, avec 2 places de moins.

Posté(e)

Bon, sur le Bertone, c est quand même normal de rajouter de l'huile

Posté(e)

Oui, avec 2 places de moins.

Non je ne pense pas. Les deux sont 7 places donc ce serait débile de faire une comparaison dans des configs différentes

• Administrateur
Posté(e)

C'est juste que la banquette du Galaxy doit reculer un poil de plus que sur le S-Max.

Posté(e)

moi je sais d'avance que ma femme, si elle voit ton engin (ton galaxy hein) et bien elle me dirait "tu vois y'a de la place, on peut tout mettre..."

comme si dans un Sw on pouvait rien mettre !

Non mais.. mais oui je reconnais que la limite est vite atteinte. Donc certainement que quelqu'un qui aime l'espace et se trouve "à l'étroit" dans son alfa, verra ton ford comme le paradis de la famille !

• Administrateur
Posté(e)

Quoiqu'on en dise, et je l'ai plusieurs fois prouvé en photos, partir 1 mois à 4 est bien faisable en 156SW. Il suffit juste d’être bon à Tétris.

Avec une 159, c'est encore plus vaste, alors que demande le peuple?

Faut juste savoir laisser son merdier à la maison! ;)

Dis à ta femme qu'on est partis 15 jours au Sri Lanka avec 2 gosses et des valises totalisant moins de 24kg... et envoie la nous en stage!! ;)

Posté(e)

fils de militaire j'ai l'habitude du "fais ton barda en un sac" mais alors ma femme ... pour un WE elle me sort 4 valises !

Mais tt compte fait je sais pas si je vais te l'envoyer !! lol

Posté(e)

dans une 159 SW, on en met quand même un paquet ... nous ne sommes pas des "économes" en bagage, mais à 4 et un "petit" chien, cela rentre sans problème pour 3 semaines de vacances ;)

• Administrateur
Posté(e)

C'est clair, surtout que le coffre de la 159 est bien plus carré que dans la 156.

Posté(e)

Moi j'arrive à tous mettre dans la 159, 3-4 valises + divers sac, lit parapluie, pousette 4x4, 3 vélos, un remorque pour vélo, ballons, jouets de plage, barbecue électrique, etc etc....

Mais je prend la remorque....lol

Posté(e)

Moi j'arrive à tous mettre dans la 159, 3-4 valises + divers sac, lit parapluie, pousette 4x4, 3 vélos, un remorque pour vélo, ballons, jouets de plage, barbecue électrique, etc etc....

Mais je prend la remorque....lol

je te conseillerais bien .... d'investir dans un .... Galaxy ... voir un Traffic

Posté(e)

Ben non.... Enfin pas pour l'instant, tant qu'il y en aura que 2! Et la remorque c'est juste pour l'aller et le retour....LOL

Posté(e)

Oui oui je dis pas le contraire mais pour l'instant j'ai pas besoin d'un grand machin comme ça! LOL

• Administrateur
Posté(e)

T'as tort... ça sert toujours un grand machin... et pas queue à la cantine de Titilem...

J'ai écrit "queue"? Hum? ça m'étonnerait...

Sinon, un colis m'attends pour ce soir.... pédalier alu? seuil de porte arrière? LED? Porte lunettes à la place de la poignée de plafond? Suspense...

Dommage, j'ai une réunion à 20h, je ne vais pas bricoler tôt!

Posté(e)

Un glanduleur à protons ioniques, pour diviser par deux la consommation de SP98 tout en améliorant le rétrogradage automatique de la boite, à installer entre le séant du conducteur et l'assise du siège pour qu'il se sente soudainement grandi ?

• Administrateur
Posté(e)

Ça me fait marrer que tu parles de ça car depuis 1 mois environ, je ne me sers que de la boite en mode manuel quasiment... Je me réserve la boite auto que pour les embouteillages ou quand je cherche une adresse sous la pluie et j'ai besoin de me concentrer sur le gabarit ou autre chose d’extérieur.

Avant hier, gouachant sur l'autoroute, je me suis pris à avoir le réflexe de débrayer! Heureusement, y a le repose pied!

Posté(e)

Si tu débrayes avec le frein, ça risque d'en réveiller quelques uns à bord :unedent:

Je rigole car ça m'arrivait systématiquement quand je récupérais une boitoto sur les voitures de loc à Abu Dhabi. Le grand coup de pompe sur le frein avec le pied gauche c'est mortel !

Posté(e) (modifié)

C'est marrant de freiner avec le pied gauche en pensant débrayer. Le pare brise ce rapproche très vites, l'adrénaline monte avec la première impression mais que ce passe-t'il? et l'instant d'après en train de s'insulté soit même de tous les noms que je ne citerais pas en jetant un coup d'oeil aux rétro soulagé que personne ne colle au c-l à ce moment là.

Au faite Fiat ou Ford t'ont répondu pour le projet Alfalaxi?

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Ca m'est arrivé aussi une fois et bien ça a fait drole à ma passagère. Maintenant j'ai appris à oublier ma jambe gauche dans une automatique

• Administrateur
Posté(e)

Fort heureusement, mon mouvement du pied gauche n'a pas effleuré le frein, mais juste tenté d'enfoncer le repose pied comme je disais plus haut.

Et un coup de patin alors que j'arrivais sur l'autoroute, pleine balle, m'insérant entre les véhicules file de gauche, n'aurait pas été sans conséquence ... Bon, le gars derrière moi était bien à 10 ou 15m, mais bon...

Mais c'est drôle car depuis que je l'ai, ça ne m'étais jamais arrivé... comme quoi les réflexes ont la vie dure... C'est d'avoir repris le Bertone qui me fait avoir de mauvais réflexes!!

Bertone toujours... le garage ne peut pas me prendre avant mi mars... vu que l'accouchement est prévu 10 jours après, j'hésite... mais ça va m'amener aux calendes grecques cette histoire de réparation de fuites. Heureusement que c'est pas énorme et que je ne dois pas rouler spécialement avec.

Et puis dans la série "je commande de la merde", je voudrai Commandatore... Bonne pioche!!

Hier je reçois mon paquet from UK, c'était un pédalier alu neuf et d'origine Ford. Très bien, je me fais une joie d'aller le poser après ma réunion. 23h, je descends au garage fier et confiant... je commence les photos pour pouvoir faire un "avant / après"... je déballe, je sors les outils, j'organise tout le plan de travail, rassemblant les vis avec chaque morceau... 23h15, je suis prêt à monter.

23h16 : je remballe, je range et referme la porte du Galaxy. Voilà, c'est plié!

Comme un con, j'ai acheté un pédalier Ford, j'ai bien fait gaffe que ce soit pour une Powershift, que ce soit pour un modèle d'après 2006, tout ça tout ça... sauf que j'ai acheté un modèle pour Mondéo pensant que c'était idem S-Max et Galaxy... bah pas de bol!

Le repose pied est plus fin que le mien, l'accélérateur est plus fin que le mien!! Bref, j'ai plus qu'à renvoyer tout ça à Southampton! Bravo mon con! :boulet:

• Créer...