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Posté(e)

Tu vas réussir à retrouver un optique de phare sans trop de difficulté ?

Posté(e)

A peine plié et déjà redressé :bravo: je fonctionne aussi un peu comme ça !

  • Administrateur
Posté(e)

Hé oui, ils ont bossé vite depuis que l'expert est passé la semaine dernière et que le lendemain il a dit banco.

Pour info, pour tous ceux qui avaient fait des estimations, il y a en a pour 5k€ à la louche (en gros 500 de plus si l'on remplace les morceaux entiers, 500 de moins si la réparation est partielle).

La négo avec l'assureur a porté sur ce point.

Reste à peindre et à remonter les morceaux.

Pour les pièces, pas de soucis, j'ai gardé les miennes. On a d'ailleurs découvert qu'il me manquait un cerclage chromé sur mes clignos depuis des lustres...!

Pour le phare, aucun souci à retrouver. Pour le PC par contre, celui qu'il avait en stock était bien à droite, mais pas à gauche. Il va le retravailler et le faire rechromer.

Les PC refait aujourd'huisont de piètre qualité de chrome, donc meme pas la peine de lui en parler! lol

Posté(e)

Si ça ne te dérange pas, tu pourras annoncer le tarif du rechromage de PC (en MP au pire). On m'a donné une fourchette de prix mais ça me permettrait de confirmer ou pas.

Posté(e)

sans PC cela fait plus racing comme sur les futures plaques rallye du rasso auvergnat

Posté(e)

Bien il voulais tellement que la plaque ressemble à la sienne ... il est servi :laugh:

Posté(e)

5000€ ca déconne pas!

Je pensais beaucoup moins...mais le taf a l'air d'être très bien fait

et en même temps, tu as cotisé pour, donc tout benef

  • Administrateur
Posté(e) (modifié)

Beaucoup moins?? à 80 ou 90€ de l'heure, avec le taf de carosserie, plus une traverse rouillée de radiateur qui a profité de l'accident pour etre changée, plus la peinture, plus les pièces d'origine (phares, PC, cligno, enjo), plus le parallélisme, plus les pneus, plus le chromage...

Les 4700 sont là.

OK, Nofioul, j'essaierai de penser à lui demander demain, faut que je le rappelle pour autre chose. Mais son tarif, de pro à pro, sera-t-il réaliste pour toi? J'ai le souvenir, pour en avoir démarché plusieurs, que pour 1 unité, ça coute bonbon.

Tu peux toujours les contacter pour un devis peut etre...? http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/ficheDetaillee/infos.do?idBlocAnnonceur=53822131000001C0001&indexInscriptionSelectionnee=1#onglet-infos&xtor=CS1-110-[Yahoo]

http://www.alliages.pro/apf

 

alfa-romeo-giulia-crash- (5).jpg

Si on regarde la photo, on voit que la face n'est pas symétrique.

Ça m'a pété aux yeux quand j'ai découvert l'auto. En fait, la partie qui ressort sera plaquée au châssis par la suite, via un boulon.

Et oui, c'est du bon et du beau boulot. Je sais où je mets les pieds chez eux et c'est pour ça que je ne me suis pas posé plus de questions pour leur porter en réparation. Leur réputation n'est pas à faire et ma confiance chez eux est entière depuis des années.

Modifié par Commandatore
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Posté(e)

Je suis du même avis que Cricri, je préfère aussi sans le PC, type GTA de circuit.

Posté(e)

Beaucoup moins?? à 80 ou 90€ de l'heure, avec le taf de carosserie, plus une traverse rouillée de radiateur qui a profité de l'accident pour etre changée, plus la peinture, plus les pièces d'origine (phares, PC, cligno, enjo), plus le parallélisme, plus les pneus, plus le chromage...

Les 4700 sont là.

OK, Nofioul, j'essaierai de penser à lui demander demain, faut que je le rappelle pour autre chose. Mais son tarif, de pro à pro, sera-t-il réaliste pour toi? J'ai le souvenir, pour en avoir démarché plusieurs, que pour 1 unité, ça coute bonbon.

Tu peux toujours les contacter pour un devis peut etre...? http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/ficheDetaillee/infos.do?idBlocAnnonceur=53822131000001C0001&indexInscriptionSelectionnee=1#onglet-infos&xtor=CS1-110-[Yahoo]

http://www.alliages.pro/apf

Je suis déjà un peu au parfum des tarifs, c'est juste pour confirmation. Ceux de Pénélope n'auraient pas besoin d'un gros traitement mais je sais que ça douille sévère.

J'étais pas si loin que ça en annonçant dans les 4 000 chez la carossier.

Je suis du même avis que Cricri, je préfère aussi sans le PC, type GTA de circuit.

Ouais, c'est bien, sauf que le Commandant se balade avec en ville. Sans parler d'une bite en béton sur un parking qui peut s'avérer faire de gros dégâts, je peux aussi vous dire que je préfère rentrer dans le cul d'une voiture moderne avec le PC en chrome de Pénélope que sans.

Posté(e)

Bite et cul dans la même phrase, c'est classe, sobre et efficace! :laugh:

Posté(e)

Tu me connais, toujours très loin de moi les arrière-pensées.

  • Administrateur
Posté(e)

En ce moment à Paris, mieux vaut éviter de parler de bite et de cul...

  • Administrateur
Posté(e)

Nofioul, j'ai pas encore l'info pour le chromage. Je ne suis pas tombé sur le patron. Je pense à avoir l'info quoi qu'il arrive.

Sinon, question peinture, c'est tout le bloc avant qui va etre repeint, jusqu'à la lisière des portes. Ils vont tout faire pour approcher la teinte un peu jaunie du reste dela caisse.

Pour la question du "voile" sur toute la caisse, c'est niet. Du moins, pas dans le délai imparti (récupération maxi le 15 mai), parce qu'il faut déposer plein de choses.

Ils veulent bien refaire toute la peinture, mais pas au sens "light" comme je l'entendais. En gros, pas question pour eux de sortir une auto avec du travail de goret, parce que, comme je l'avais déjà dit, et c'est bien mon avis aussi, faire juste un voile par dessus, sans travail préparatoire et en masquant les éléments à ne pas peindre, c'est du travail de goret. Vite fait, mal fait.

Pas question pour eux de laisser leur signature sur un travail comme ça.

Je peux le comprendre.

S'ils doivent refaire la peinture, il y a pas mal de petites choses à reprendre, craquelure sur la malle arrière, coups, bosses... Et là, pas certain d'avoir la voiture pour Murol.

Et puis, tant qu'à faire, sortir 225€, pas de soucis, claquer mes primes entières d'un coup d'un seul pour la peinture, 8 jours avant qu'on partent en vacances, c'est une autre question... lol

Posté(e)

Quand je parlais d'estimation, je ne savais pas que c’était du 90€ de l'heure et je parlais juste de la carrosserie...pas des pièces ni de la traverse ni du chromage etc etc :glare:

Donc, oui je pensais "beaucoup moins" maintenant avec tout ce qu'il y à faire et avec le coût de la MO que tu m'annonce c'est compréhensible...

En tous cas tu es allé chez un vrai pro

  • Administrateur
Posté(e)

Hé oui Kbass, avec ces tarifs horaire, ça grimpe plus vite... ;) C'est le tarif normal de ce type de garage sur l'IDF. Des spécialistes Alfa anciennes, sur Paris, il y en a 3, et ils sont tous plus ou moins alignés.

Nofioul, je n'aurai pas le tarif avant la récupération de la voiture. D'après le boss, le tarif pour lui est le meme que pour un pékin lambda, puisque de toute façon, le prix est au cm². Dans le cas du PC, il y en a pour au moins 300€. A suivre donc...

  • Administrateur
Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas le seul à faire de la rhinoplastie :

alfa-romeo-giuli-gt-refection.jpg

 

Modifié par Commandatore
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Posté(e)

Pas grave tu me diras ça quand tu pourras, ça presse pas.

Par contre j'hallucine de voir comment ils t'on redresser ça. Ils ont découpé je suppose ?

  • Administrateur
Posté(e)

Finalement, oui. C'est ce que je disais plus haut : la négo entre l'assureur et le garage a porté sur le fait que le garage découpe et soude plutot que de remplacer les pièces entières.

L'aile et les courbures étaient trop chiffonnées pour etre redressées proprement. Ou alors, si... en y passant 30h!

Posté(e)

Ce nest pas parceque je ne dis rien que je ne suis pas ta mésaventure au quotidien.

Tu fais l'actualité et tu as même remplacé le 20 heures!

Enfin presque....

Je suis content que tout aille dans le bon sens, j'attends la suite, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis!


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