Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Pas le talent ni le temps pour ce genre de choses...

Sur ce genre de prestation, je ne me lancerai pas de toute façon... pour un beau résultat, il faut des pros, pas des amateurs éclairés. C'est pas comme changer un bras de suspate ou faire une vidange.

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Et un petit carrossier qui n'a pas la renommée à faire payer mais qui fait quand même du bon boulot, ça n'existe pas dans ton coin?

Posté(e)

Je reste persuader qu'il y en a pour 5000/7000€ pour obtenir un résultat irréprochable, mais j'espère me tromper !

Posté(e)

merde elle a bien morflée .... :unsure:

Posté(e)

J'avais pas vu ça! :o

Ca me fait mal au coeur de voir ton Bertone comme ça, j'espère pour toi que tu vas trouver quelqu'un de compétent et pas trop cher pour le remettre à neuf.

Posté(e)

J'avais bien dit que les Parisiens ne savent pas conduire....

dejadehors

• Administrateur
Posté(e)

Crois moi que moi aussi, ça me fait drole de le voir comme ça, car meme quand je déconne avec, j'ai jamais été plus loin que mes et ses limites, et crois moi qu'il en a vu jusqu'ici...

Demande à RG76 les fois où il a été mon copilote... je ne le ménageais pas...

Mais là... me bacher comme ça, en presque ligne droite, au seul endroit où je ne bourrinais pas... ça fait drole!

Et moi qui ai toujours été aux petits soins avec, ça fait mal de le voir aussi défoncé...

Ensuite, ce qui m'emm... c'est que plein de trucs ne vont plus etre d'origine. Vous me direz, personne ne le saura, ça ne se verra pas et ça changera rien... Mais le plaisir de me dire que le cligno avait 45 ans, que la peinture également, avait une certaine valeur sentimentale à mes yeux.

Posté(e)

Je vanne mais je te comprends, ça me fait bien chier que tu l'ai tarté.

Posté(e)

C'est clair que ça fait mal au coeur de voir sa vieille caisse toute abîmée. Mais tu verras quand il aura été refait, tu le verras pareil ton Bertone juste un peu plus brillant. Les pièces détachées comme les clignos, ils sont à peine plus jeunes de toute façon. Il n'y a pas eu de refabrication sans doute.

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

Crois moi que moi aussi, ça me fait drole de le voir comme ça, car meme quand je déconne avec, j'ai jamais été plus loin que mes et ses limites, et crois qu'il en a vu jusqu'ici...

Demande à RG76 les fois où il a été mon copilote... je ne le ménageais pas...

Mais là... me bacher comme ça, en presque ligne droite, au seul endroit où je ne bourrinais pas... ça fait drole!

Et moi qui ai toujours été aux petits soins avec, ça fait mal de le voir aussi défoncé...

Ensuite, ce qui m'emm... c'est que plein de trucs ne vont plus etre d'origine. Vous me direz, personne ne le saura, ça ne se verra pas et ça changera rien... Mais le plaisir de me dire que le cligno avait 45 ans, que la peinture également, avait une certaine valeur sentimentale à mes yeux.

Tu sais, je m'étais planté de la même manière avec ma première voiture sans chercher à pousser (surtout avec mes 60 bourrins), et dans un virage quand la glisse a commencé, j'avais un coude sur la portière et je changeais de station radio. Du coup, le temps de remettre les mains sur le volant de contrebraquer puis de redresser, j'ai traversé la file d'en face et effleuré une glissière.

J'ai pris ce virage 40.000 fois et beaucoup plus vite mais bon c'était pas le jour ...

• Administrateur
Posté(e)

Oui, bah j'aurai pas eu les mains sur le volant comme ça aurait pu 2sec plus tard pour engager une 3, ça aurait presqu'été mieux...

En fait, en une demi-seconde, il m'a fallu faire le choix de soit partir en tete à queue, et je pense que ça n'aurait rien touché, soit rattraper cet angle pris par le cul qui était assez balèze.

Ce qui m'a fait opter pour le rattrapage c'est que la dernière fois que j'avais regardé le rétro intérieur, il s'était écoulé 3 ou 4sec, et quelqu'un aurait pu sortir du rond point (souvent très fréquenté). Me retrouver face à une caisse en phase d'accélération pour entrer sur l'A4 ne me plaisait qu'à moitié... lol

D'où la décision de se remettre en ligne.

Mal m'en a pris car il n'y a eu personne derrière pendant 2min...

Mais avec des "si".....................................................................on coupe du bois!

Jedi, aucun souci pour l'appro des pièces. 90% des pièces de Bertone sont toujours fabriquée ou copiées. Pour l'essentiel des pièces, on trouve 2, voire 3 fabriquants. Dans de rares cas, 4.

Tous les moules ont été soit rachetés, soit continués par les marques d'origine ou leur racheteurs successifs au fil du temps.

Seules quelques rares pièces sont introuvables, sauf en casse ou en vieux stock. Particulièrement sur le 1300 Junior bien moins représenté que d'autres variantes. Le boitier de direction en fait partie par exemple. Et, pas de bol, c'est une pièce qui peut casser très vite dès lors qu'on s'amuse à braquer les roues à l'arret : tous les efforts se reportent alors sur ce petit boitier qui se fissure à la longue.

Exemple de refabrication de clignos:

http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c1881_Clignotants.html

En terme de refabrication, on trouve souvent 2 ou 3 tarifs, mais j'ai toujours vérifié que le moins cher était le plus cheap. J'ai fait notamment l'essai avec un commodo. Le moins cher a duré environ 50km... Le plus cher, presque 50% de plus, mais strictement à l'identique de l'origine, sur le meme moule, par la meme entreprise, dure depuis 6 ans...

Après, Quadrifoglio possède un beau stock de pièces d'origine glannées à droite et à gauche. Je sais déjà qu'il a un PC pour moi car celui actuel est irrécupérable.

Posté(e)

je compatis el commandante.

La tole vaut mieux que le bonhomme, mais ca fais toujours chiez.

Pour l'assurance si t'es tout risque tu peux faire la demande, mais tu va perdre du bonus auto

• Administrateur
Posté(e)

J'ai pas encore eu le temps de voir avec l'assurance quels seraient les effets induits par une déclaration telle que celle-ci... Mais quitte à payer 50€ ou 100€ de plus par an, je sais pas (meme si ça me parait énorme vu la cotisation), et en économiser au moins un millier, ça peut etre interessant.

Posté(e)

Vérifies bien les conséquences d'une telle prise en charge...

Je ne connais pas ton historique, mais en général, la perte de coeff prend loooooooooongtemps avant de revenir comme avant (je veux dire contrairement "au bonus 50 bonus à vie")

Et pendant ce temps, tu payes très cher chaque année

crois-en mon expérience, je regrette presque d'avoir fait cette connerie, mais maintenant c'est réglé, ça m'a pris quand même plus de 5ans pour retrouver le bonus d'avant

L'avantage, c'est que dans les calculs des assurances (devis/simulations) ils ne tiennent compte que des 3 dernières années

Donc au bout de 3ans, rien ne t’empêche de changer d'assurance pour obtenir un meilleur tarif (bien que le coeff bonus/malus ne change pas)

• Administrateur
Posté(e)

La perte de bonus sur le Bertone n'impactera pas la 156 car on n'a pas nos oeufs dans le meme panier.

Reste à connaitre le rapport gain / perte, Mais sur une cotis' à moins de 400€ en tous risques, je ne peux pas croire que ça me coute 100€ de plus par an...

Posté(e)

Tu devrai te renseigner alors

Tu es en tous risques, tu as tout à fait le droit de demander une expertise et d'estimer les conséquences sur ton contrat

En espérant que le garage partenaire soit pas une brêle...parceque pour bosser sur une bête comme çà faut pas tomber sur "Bidochon & Fils carrosserie"

• Administrateur
Posté(e)

Yes Nofioul. A un tarif que ne marquerai pas ici, mais qui est à peu près 4x plus haut que la valeur de départ (le jour où je l'ai ramené).

Cette expertise tient compte de toutes réparations sauf celle du moteur (équivalente à 2x la valeur initiale).

Mon seul doute est que cette expertise date de plus de 2 ans.

• Administrateur
Posté(e)

En espérant que le garage partenaire soit pas une brêle...parceque pour bosser sur une bête comme çà faut pas tomber sur "Bidochon & Fils carrosserie"

Oh bah rassure-toi, je n'ai aucun doute là-dessus. Sur l'IDF, il est largement connu des Alfistes.

Il prépare généralement une partie du plateau du Tour Auto Historique et a en maintenance quelques modèles Alfa très rares.

En carosserie, il fait de la restauration.

Posté(e)

Oh la vache, l'état du rail!

J'ai mal pour lui! J'espère qu'il sera réparable. Si ça se trouve, c'est un Alfiste qui a fait çà; Les Alfistes détestent les rails de sécurité!

D'un autre côyé, c'est un peu sa faute aussi. Qu'est-ce qu'il faisait là en pleine nuit? Et sous la pluie, de surcroît!

Je parie qu'un ennemi du rail (un type qui en veut à la SNCF) a jeté de l'huile sur la toute pour que le premier pigeon venu aille le défoncer.

C'est machiavélique et d'une violence inouïe!

Mais que fait la LDRS (Ligue de Défense des Rails de Sécurité)?

C'était juste pour te détendre un peu... J'espère ne pas t'avoir froissé (et il en rajoute!)

C'est pas grave, quatre jours de salaire pour les réparations, tu ne vas pas en faire un drame!

Par contre, 7000€ c'est excessivement cher!!!!!!!!!

Je viens de récupérer la Maserati chez le carrossier-mon-ami. Sortez vous mouchoirs, je vais plomber!

2 ailes, 1 capot, 1 coque rétro, 1 jante pour moins de 1000€

Résultat divin comme toujours

Tout çà pour te dire que tu pourrais la faire remettre en état en province, l'économie serait substantielle.

Maintenant, si tu ne dépasses pas la valeur expertisée du véhicule et qu'il n'est pas déclaré économiquement irréparable par un expert, fonce! Et fais réparer par des pros.

Même si ta prime d'assurance augmente, elle ne va pa bondir de ...7000€!

Pour info, un camion plateau coûte 150€/jour avec 100kms inclus et 0.30€ du km supplémentaire.

Pourquoi je dis çà? Euh, j'sais pas....

On te soutient! Et va pêter la gueule à ce p... de rail! 2gunsicon

:biz:

Posté(e)

J'espère sincèrement me tromper, mais des réparations, carrosserie notamment, ça chiffre de suite !

Posté(e)

Dommage que tu ne soit pas dans mon coin , car mon carrossier fait les anciennes notamment c'est lui qui retape les voitures de GTSpirit ...

Posté(e)

Perso je ferais jouer mon assurance sinon pourquoi être en "tous risques" ?

• Créer...