dirty Posté(e) le 4 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2017 Je ne saurais te dire, aucune information.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2017 il y a 4 minutes, sapeurad a dit : Non le PC est droit Pffffff! C'est un coup bas!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2017 Il y a 1 heure, dirty a dit : L'auto du commandant. Si ma mémoire est bonne, c'est la version Sprint Veloce celle-ci.
alfa-V6 Posté(e) le 4 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2017 Le 03/09/2017 à 12:16, Commandatore a dit : Sympa la Ducati du voisin ! J'ai toujours aimé les Mostro! AU point que je me suis dit que si un jour on me forçait à passer le permis, ce serait sans doute ma 1ère moto en 600cm3
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2017 Comme première moto, c'est pas mal...! Bon, après avoir été planté par commandatorette vendredi dernier pour nos 10 ans de mariage, Madame s'est rattrapée hier soir en me faisant la surprise d'avoir une nounou qui a débarqué à 20.30! 😊 Et donc on est partis dans un super resto italien traditionnel.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2017 Commandatore en mode "un peu déçu". Je pensais avoir trouvé mon chantier de rénovation pour les 10 prochaines années, mais finalement, l'affaire parait moins belle que prévu. L'auto en vue n'a pas de moteur! Dès demain, je me mets en quête des tarifs d'un moteur de Giulietta... Mais bon, je ne fais pas trop d'illusions, c'est pas demain que j'assouvirai mon rêve encore, je crois...
titilem Posté(e) le 11 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2017 Je vois très bien de ce que tu parles et à mon avis cela reviendra largement aussi cher qu'une en bon état.. Mis à part que tu auras la satisfaction d'avoir sauvé une épave et que tu étales la sortie de cash sur les années
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2017 C'est exactement ça. Si j'ajoute toutes les dépenses, ça va effectivement faire aucun bénéfice si ce n'est le plaisir. Mais les dépenses vont devoir être rapprochées et non sur la longueur.
titilem Posté(e) le 11 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2017 J'avais un coin de ce projet dans ma tête - non pas ton aventure, mais l'achat d'un véhicule restauré , mais quand je vois les prix qui se sont envolés, je crains que cela demeure un rêve inaccessible pour moi ... enfin pour nous, car c'est la voiture fétiche de Titilemette ...
AtommyK Posté(e) le 11 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2017 Arrêtez avec vos vieux machins et swappez-moi un bon Forester avec un bloc de M3 ! Ça, c'est de la mécanique ! 😂
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2017 Taratata, rien ne vaut le charme de l'ancien ! Effectivement les tarifs neufs sont inatteignables pour moi, c'est pour ça que je regarde les "dans son jus". Mais ça court pas les rues... Une sortie de grange serait bienvenue...
dimmouth Posté(e) le 11 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2017 il y a 30 minutes, AtommyK a dit : Arrêtez avec vos vieux machins et swappez-moi un bon Forester avec un bloc de M3 ! Ça, c'est de la mécanique ! 😂 ce serait un fils caché entre @vdue et moi?! L'ancien à son charme c'est sûr!! L'ambiance, les odeurs, les systèmes de carburation mais tout n'est pas à jeter dans l'actuel! Je suis resté bloqué en 2002 pour ma part avec mes deux 6 pattes!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2017 Je ne renie pas le neuf mais à bricoler j'aime autant l'ancien...
dimmouth Posté(e) le 11 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2017 Je te comprends et te rejoins sur ce sujet! Et te rassure adore les anciennes aussi! Ma fiat est un trésor !
titilem Posté(e) le 11 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2017 Et en termes de sensations, le futur n'est pas très rose, à mon avis
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2017 Alors là, je ne suis pas de ton avis. C'est différent, mais c'est tout de même énorme ce que l'on est capable de produire aujourd'hui sur des caisses de tous les jours ! Tu te voyais toi, il y a 15 ans, être au volant d'une voiture de 250 chevaux pour tous les jours ? Pourtant aujourd'hui c'est faisable et avec un châssis de dingue... Je sais que la comparaison fera hurler certains mais quand je vois que j'ai les performances de mon ex JTS sur le Galaxy, je me dis qu'on a pas perdu au change...
dimmouth Posté(e) le 11 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2017 Moi ça ne me fait pas hurler! Je trouve ça dingue aussi! 200cv c'était l'apanage des très bonne sportives et aujourd'hui j'ai ça dans ma voiture de tous les jours. Mais ça n'a pas de saveur en diesel. Je pense que la réflexion de Titi tourne plus autour de l'électrique et des véhicules autonomes. Et Si c'est bien ça je le rejoins. Après il faut bien faire quelque chose pour la planète... même si le débat "jeter une voiture" contre "en produire une moins polluante" est Sans fin. C'est surtout un problème économique qui traine derrière.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2017 On est quelques-uns à avoir la chance de posséder un daily et un jouet, voire plusieurs. Moi je m'en satisfait. Rouler à l'électrique tous les jours ne me dérange pas sur le principe, c'est fandard d'avoir autant de gouache en ville, le tout sans bruit ! Mais l'odeur de l'huile et de l'essence est un plaisir que je me garde pour le weekend 😊
dirty Posté(e) le 11 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2017 il y a 24 minutes, Commandatore a dit : Alors là, je ne suis pas de ton avis. C'est différent, mais c'est tout de même énorme ce que l'on est capable de produire aujourd'hui sur des caisses de tous les jours ! Tu te voyais toi, il y a 15 ans, être au volant d'une voiture de 250 chevaux pour tous les jours ? Pourtant aujourd'hui c'est faisable et avec un châssis de dingue... Je sais que la comparaison fera hurler certains mais quand je vois que j'ai les performances de mon ex JTS sur le Galaxy, je me dis qu'on a pas perdu au change... Tu as pris en compte la prise au vent, parce que la les espaces et les suv bonjour, et le poids .
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2017 Je regarde les chiffres.
dirty Posté(e) le 11 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2017 (modifié) Dans tout les cas si j'ai la 155 qui lâche, perso je reprends un modèle entre 1995 et max 2005, au delà non et encore moins une auto électrique. Modifié le 11 Septembre 2017 par dirty
titilem Posté(e) le 11 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2017 Attention, je ne remets pas en cause les progrès téchniques énormes sur les deux dernières décennies, avec comme bénéfice des performances et un niveau de sécurité incomparables ... Honnêteùent, n'importe quelle citadine a un niveau de performances et de sécurité qu'envirait une familiale d'il y a 20-30 ans ... Mais, quid au niveau de la conduite ... A moins de taper dans des tarifs prohibitifs, franchement, le plaisir de conduite est bien moins présent qu'il y a 20 ans ... Tout est asseptisé, presque fade et sans saveur, à quelques exceptoins près ... Mais cela suis la politique anti bagnole présent dans la plupart des pays ....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2017 Pour te répondre, j'ai juste une question : quel plaisir de conduite peux tu espérer pour aller bosser à 20-25km/h de moyenne pour quelqu'un qui habite une grande ville ? À part un besoin de confort, de silence et de facilité (boîte, moteur, volant), de quoi as tu besoin ? Un peu de couple pour gratter une caisse au feu rouge, le jour où tu veux te reprouver qu'il te reste de la testostérone ? Aller au taf, aller chez auchan ou chez Casto, j'appelle pas ça conduire, j'appelle ça me déplacer. Et pour ça, que je sois en Galaxy ou en Prius, pour moi, c'est la même. C'est pour ça que je fais une différence, une fracture même, entre mon daily et mon jouet. Et que personne ne m'avance l'argument que j'ai changé, que je me force à aimer mon Galaxy, je disais la même chose il y 6 ou 7 ans lorsque je prenais la GTA ouble Bertone pour bosser : c'était du gâchis.
titilem Posté(e) le 11 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2017 Ah mais oui, mais moi connais pas ça ... moi pour aller bosser, et pour éviter les radars, c'est 75 kms de routes avec des virolos ...
Recommended Posts