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Posté(e)

:aro_mdr:

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  • Administrateur
Posté(e)

Je t'ai dégoté une place sur le forum Juke Pawa!

Tu commences le mois prochain, merci pour tout! ;) 

Posté(e)

:biz:

Posté(e)

Moi je dis : Fier comme Artaban le Chef :

 

image.jpeg

 

 

:unedent:

Posté(e)

Ouille 😥 

Il avait cb de km le moteur ?

J'espère que tu va t'en sortir rapidement ! 

Posté(e)

Aie merde. 

C'est quoi le soucis avec ton assureur? 

 

Pour les pièces, regardes aux USA ils ont du stock, même les japonais 

  • Administrateur
Posté(e)

T'as vu comme il est enflé le Junior? :aro_mdr:

Je crois qu'il avait ingurgité trop de bière au rasso!!

 

Sinon, le moteur avait environ 80 000, avec une grosse réfection il y a environ 7 000km. Bien entendu, ce qui a lâché n'avait pas été refait... lol La vis - si c'est bien une vis à l'origine de la casse - avait 50 ans et quelques milliards de tours dans la tronche...

Évidemment la réfection n'est pas en cause, sinon, ça n'aurait pas attendu tout ce temps là pour céder.

 

Samedi, j'ai été voir mon garagiste magicien préféré et il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c'est que personne ne refabrique le bloc et qu'il va falloir en trouver un qui soit propre. La bonne nouvelle c'est que ce bloc coute environ 1000 balles.

 

Le souci avec l'assureur c'est qu'ils n'ont pas pris en charge le rapatriement et mes frais sur place. Mais c'est en cours de négo...

Posté(e)

Ah oui, excellente nouvelle, je ne pensais pas qu'on pouvait trouver un bloc propre sur ces niveaux de tarifs ..

  • Administrateur
Posté(e)
il y a une heure, titilem a dit :

Ah oui, excellente nouvelle, je ne pensais pas qu'on pouvait trouver un bloc propre sur ces niveaux de tarifs ..

 

En soit, le bloc n'est pas une pièce très complexe. Le souci est d'arriver à en trouver un qui ne soit pas corrodé par le liquide de refroidissement. C'est ça leur maladie, à la base des cylindres.

Ensuite, on verra aussi ce qui est récupérable sur le mien, c'est toujours la même question. Le carter? La culasse? L'équipage mobile?

Faut voir les dégâts à l'intérieur. Mais bien évidemment si il faut tout changer, la note va s'accentuer en ce qui concerne les pièces.

 

il y a 11 minutes, GTA 3.7 a dit :

Bonne nouvelle! Il faut juste savoir où en trouver un... Tu as des pistes? Le bloc de la GTA est trouvable d'occasion pour le même prix voir un peu moins.

 

J'en ai vu sur le net, mais je préfère laisser faire mon garagiste qui a son réseau et surtout qui saura si oui ou non, le bloc est propre.

Posté(e)

Oui, je comprends parfaitement ... d'autant que je pense qu'avec la côte des Bertone, Duetto, trouver des blocs moteurs ne doit pas être une mince affaire ... Il va être question de patience, je pense

Posté(e)
il y a 14 minutes, GTA 3.7 a dit :

Le bloc de la GTA est trouvable d'occasion pour le même prix voir un peu moins.

 

Ou comment faire passer l'idée d'un Junior swap GTA engine :laugh:

  • Administrateur
Posté(e)

:unedent:

 

Non non, on va rester sur des numéros de série adéquats. J'ai découvert samedi que le 1300 de la Giulia berline n'avait pas le même numéro d'ailleurs.

  • Administrateur
Posté(e)
il y a 2 minutes, titilem a dit :

Oui, je comprends parfaitement ... d'autant que je pense qu'avec la côte des Bertone, Duetto, trouver des blocs moteurs ne doit pas être une mince affaire ... Il va être question de patience, je pense

 

C'est pas tant le souci de la cote, mais celui de la rareté des 1300 première série.

Posté(e)

Rareté et côte élevée veut dire que je ne vois pas l'intérêt d'une personne ayant un bloc de le vendre en temps que tel .. c'était ce que je voulais dire ...

  • Administrateur
Posté(e)

D'accord.

Bah si t'es venu là pour doucher mes espoirs d'en trouver un bien rapidement, tu peux remonter dans ton Juke! :aro_mdr:

Posté(e)

On croise les doigts pour que tu retrouves un bloc plus que correct et de la bonne série ! 

Posté(e)

Ouhhh là, je ne connais pas assez le marché des anciennes pour porter un jugement ...

 

Et pour remonter dans le Juke, je pense qu'il va falloir que je me dépèche ...

  • Administrateur
Posté(e)

Nan mais sur le principe, tu as raison, si la côte des 1300 monte, fatalement le prix des blocs monte. Maintenant, les 1300 ne sont pas non plus ni des GTA ni des 2000 et je fais confiance à mon garagiste pour trouver là où il faut le bloc qui va bien.

Je me dis qu'un gars qui a des blocs sur les bras, son truc c'est de les vendre, sinon, ils seraient au coffre en Suisse en attendant les années 2050...

Posté(e)

j'espère malgré tout que ça ne sera pas excessivement salé pour toi...

Posté(e)

aille c'est pas cool ca commandant ... 😥

j'espere que tu va pouvoir la faire réparée dans un prix raisonnable ... 

  • Administrateur
Posté(e)

Premier pas : mon agence d'assurance vient de m'appeler pour me dire que le traitement de mon dossier avait été inadmissible. Bon, ça, on le savait lol.

Deuxième pas, le service adéquat vient de m'appeler pour organiser le rapatriement.

  • Administrateur
Posté(e)

Un dépanneur récupère la voiture aujourd'hui et va la mettre à l'abri en attendant de la remonter sur Paris.


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