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Il y a 20 heures, Commandatore a dit :

Mouais... tu peux toujours regarder mais comme c'est pas ton véhicule qui est tombé en rade, je ne suis pas certain que la CB te le paie. Mais ça ne coute rien de regarder.

 

 

je pensais a toi commandatore ! tu as peut être des remboursements et/ ou prise en charge de prévu avec ta CB...

Modifié par sergiocarole

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Ah oui, je ne me suis même pas posé la question pour moi lol

Bien vu!!

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Il y a 5 heures, dimmouth a dit :

avec les propositions de visite de son bungalove qu'il m'a fait je me méfie quand même! :unedent:

 

N'empêche que t'avais l'air drôlement gêné, t'as à peine osé mettre un pied dans le salon... je t'ai connu plus entreprenant! lol

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j'ai toujours du mal a me décider la première fois :unedent:

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Ok, je note.

Et je comprends que la prochaine fois sera la bonne... :unedent:

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Le Bertone est arrivé à bon port et il est actuellement sous observation à la clinique!

 

Le diagnostique du docteur conclu sur une bielle cassée net! Tout est resté fixé finalement, mais le cylindre 1 est détruit.

moteur GT 1.jpgmoteur GT 2.jpg

 

La photo montre qu'il y a eu deux points d'impact, de part et d'autre.

Le carter est HS également.

Reste à ausculter la culasse à présent afin de voir si ça a tapé en haut.

 

Et pour la petite histoire, mais ça n'est qu'un détail dans toute cette aventure, le remorqueur a réussi à abimer l'avant de la voiture, sur le dessous.

 

Suite au prochain épisode...

 

 

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ça a quand même sacrément esquinté le moulin! c'est impressionnant!  arojawdrop

Il a une assurance qui peut fonctionner ton remorqueur non? Une de plus j'ai envie de dire compte tenu de ce que as du faire jusqu'à présent...

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Oh non, je ne vais pas me faire suer avec ça... je vais voir en fonction des dégâts mais je crois que c'est mineur.

 

Mais oui, c'est impressionnant!

moteur GT 3.jpgmoteur GT 5.jpg

 

Ce qui est étonnant c'est cette cassure en plein milieu, comme ça... parce que ça a décidé de casser ! Les vis de bielle ne sont finalement pas en cause.

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Impressionnant quand même. Tu as retrouvé un moteur où pas ? 

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Tu comptes remettre dans un nouveau bloc tout ce qui n'a pas cassé dans l'ancien?

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Impressionnant quand même

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Entre la resto du Jedi et la remise sur pieds de ton Bertone, j'ai de la lecture pour les prochaines semaines!

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Oui l'idée est de sauver tout ce qui pourrait l'être. À commencer par la culasse notamment.

À suivre effectivement...

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Impressionnant... :bouh:

L'opération a cœur ouvert a donc débutée. On y croit!

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Allez..., courage !

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hello,

tim oui c'est pas terrible...! je pense effectivement que la solution de refaire un moteur complètement est la bonne solution...tu vas pouvoir faire un moulin impec...!

Le remorqueur est si t'es passé par ton asurance ou par un pro est responsable du transport, chargement et déchargement de ta voiture donc son assurance doit prendre en charge les dégats..bon après c'est tjrs plus facile a dire qu'a faire !! vraiment pas de bol...! :aie:

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Ces images me choquent toujours autant!! Hallucinant, hein! 
Une bielle cassée net, mais c'était quoi alors le petit bruit qui s'est amplifié d'un coup?
 

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Bah je sais pas... est-ce qu'un petit bout a commencé à se balader? Est-ce qu'elle s'est tordue avant de casser et ça aurait provoqué le bruit? Pour l'instant je ne sais pas.

Les experts doivent venir mais ils sont bloqués à Miami sur une enquête... :unedent:

 

Pour répondre à la question qui m'a été posée et que j'avoue, j'avais envisagée secrètement il y a quelques semaines (je dis secrètement parce que pour un taliban du full stock, c'était des pensées impures), pour répondre à la question, donc, de profiter de cet instant de remontage pour améliorer le moulin, j'ai eu la discussion avec mon garagiste qui a une longue expérience des prépas sur les Alfa de cette époque et voilà quelques éléments de réponse :

 

- solution 1 : pas cher, remonter des AAC de 1750 pour mieux exploiter le régime. Inconvénients : revoir la carburation et les gicleurs. Résultat : quasi nul au regard des performances du moteur

 

- solution 2 : budget de la NASA : revoir le moteur de fond en comble, notamment en y collant des pistons forgés, en revoyant l'équilibrage du vilo, en allégeant ce qui peut l'être, en retravaillant le rapport volumétrique... Avantage : pouvoir gagner 30 à 40ch...! Partant de 90, c'est pas rien! Inconvénient : on parle d'un budget supérieur à 10k€

 

- solution 3 : partant du principe qu'un 1300 restera toujours un 1300 avec ses avantages et inconvénients, on swap pour du 1600 ou du 1750! Avantage : bah c'est une autre caisse! Inconvénient : bah c'est une autre caisse! Lol Et on est loin, très loin, du full stock.

 

Donc au final, on va faire les réparations à l'identique et à l'économie (j'ai pas non plus le budget d'Autodelta) et on va retrouver ce petit bialb' aussi frêle qu'attachant! ;)

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C'est vraiment pas de chance, casser un moteur de cette manière, c'est rare. Surtout casser une bielle net, sur un moteur atmo non préparé, il faut y aller... Il y a peut-être eu une amorce de serrage sur ce cylindre, ce qui a plié la bielle qui a fini par casser... Ou défaut de fabrication de la bielle qui était affaiblie et a voulu casser maintenant.

 

Par contre, vu que la tête de bielle est restée en place, le vilebrequin ne doit pas être abîmé. ;) 

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Oh bah si il a été tapé!

Oui, la raison de la cassure est inconnue pour le moment... Mais pour autant je n'avais pas de défaut d'huile, ni de pression, ni rien.

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Un petit swap avec un 1600 ma fois ne dénaturerait pas vraiment cette auto bien au contraire, surtout qu'exterieurement on y verrai que du feu. (je parle du moteur bien sûr). 

Modifié par dirty

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Je suis un pro full stock, donc je ne peux qu'applaudir ta sage décision, cher @Commandatore ^_^

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+10000 😊 

Quand on a une voiture de cette trempe et avec son histoire,...

Raison de plus pour la garder full stock 

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    • Par @rnaud
      Salut à tous,
       
      Voici un peu plus d'un an que je suis inscrit sur le forum, et je me décide à créer mon showroom. Le problème étant qu'en attendant trop longtemps, v'la le retard à rattraper.
       
      En premier lieu, un merci à la communauté ARO pour son aide active apportée aux membres dans le besoin (d'ailleurs je vous communique mon compte Paypal par MP pour les dons, n'hésitez pas ).
       
       
      Suite à la casse du turbo de mon 1er véhicule (une C4 version coupé), mes critères étaient de trouver un SW sportif (pas moins de 120CV), avec une ligne réussie, fiable, moins de 100 000kms tout en respectant mon budget serré.
       
      J'ai lorgné du côté des Audi A4 2004, mais même si certaines étaient potentiellement achetables j'ai vite été refroidi par les coûts d'entretien. Etant supra fan de l'Alfa 159 (à mes yeux la plus belle face avant du marché de grande série, tout simplement), on m'a suggéré de jeter un oeil aux annonces de sa grande soeur.
       
      Me voilà donc à Deauville, dans une concession Peugeot, devant une 156SW 1.9 JTD 140 de novembre 2004, 96000km, dont je serai la 3ème main. Peu soignée dans le détail, mais assortie d'une palanquée de factures d'entretien.
       
      Après un essai routier je suis séduit par le caractère du moteur (malgré son côté creux sous 2000trs/min), l'esthétique générale, et surtout la garantie de 6 mois et les travaux qui seront effectués avant de me la livrer :
       
      -Changement du moteur essuie-glace arrière
      -Changement des triangles supérieurs
      -Distribution complète
       
       
      Le jour de la livraison, une erreur ODB apparaît (j'apprendrai vite que l'erreur ODB chez Alfa est aussi indispensable que l'heure pour une pendule). Verdict : vanne EGR à changer sous garantie, ce qui sera fait plus près de chez moi. A cette occasion, le garage Alfa de Déville les Rouen Prestige Auto (à recommander) détectera que le tube d'échappement qui comporte la tresse est sectionné net au niveau de la soudure. Donc, remplacement sous garantie également.
       
       
      Voici les photos lors de sa première sortie :
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
      Les premières modifications apportées seront la pose d'un rétro électrochrome sur la base du tuto réalisé par Commandatore, et d'un autoradio Parrot Asteroid qui a depuis garni le tableau de bord de Da_Jux (j'ai voulu revenir à l'aspect original de la console).
       
      Pour ceux qui veulent des photos de l'installation du poste, ça se passe par ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/35241-156-sw-installation-parrot-asteroid-classic/
       
      En juin de l'année dernière, soit 3 mois après l'achat, une personne âgée décidera que la priorité sur un rond point était à droite et non à gauche, et m'aidera à changer gratuitement l'aile avant droite, le phare, passage de roue et pare-choc avant. Un peu les nerfs, mais mon assurance....a assuré en effectuant une prise en charge impeccable (merci le "tout risque", considéré comme un suicide financier pour un véhicule de plus de 10 ans).
       
       
       
      Au sortir de la carrosserie :
       
       
       
       
      Une fois ma cocotte récupérée une bonne révision, dont le changement des disques et des plaquettes arrière (j'avais fait l'avant peu de temps auparavant) : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36119-tuto-156-sw-phase-2-facelifted-changement-des-disques-et-plaquettes-arriere/
       
      Dans la foulée, la rénovation du volant en cuir : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36054-tuto-je-renove-mon-volant-cuir-156-sw-phase-3/
       
       
      En vrac viendront :
       
      un kit de leds de Ledperf.com (plafonniers, miroirs de courtoisie, éclairage de plaque, feux de recul, veilleuses) un intérieur cuir noir pour remplacer l'alfatex (acheté à vil prix, mais de Phase 1) un pommeau alu/cuir en provenance d'Alfisti :  
       
       
       
       
       
      En septembre 2014 c'est une fois plus le drame, m'sieurs/dames : je ruine le côté droit de cocotte. 2 portières et un bas de caisse pour la benne, j'ai envie de me pendre. J'accepte les jets de pierre et autres tomates moisies avec humilité.
       
      Heureusement avec le temps les choses finissent par s'arranger, et dimanche dernier j'ai récupéré cocotte plus belle qu'avant. Le roman de cette mésaventure ici
       
      http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36431-156-sw-phase-2-facelifted-portieres-compatibles/
       
       
      Valaaaa....A présent que j'ai viré le chat noir et la salière de mes poches, j'évite les échelles et les miroirs trop fragiles, tout devrait bien se passer.
       
       
       
      Je vais profiter des semaines à venir pour :
       
      changer mon phare gauche (j'ai acheté un neuf, encore à vil prix) afin d'être raccord avec l'autre côté changer les câbles de frein à main installer les petites plaques alu dont je suis très content : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/38199-pieces-alu-vendeur-ebay/ commander les soufflets de frein à main et levier de vitesse chez Alfisti Acheter une polisseuse orbitale et rénover la carrosserie (du moins celle qui reste d'origine ) faire enfin de belles photos  
       
      J'ai également un projet de commandes au volant, j'attends quelques semaines avant d'en dire plus.
       
      J'en oublie sûrement, mais vous remercie néanmoins d'avoir lu ce pavé.
       
       
      Quelques photos récentes pour finir :
       
       
       
       
       
       
       
       
       
      @++
    • Par angele14
      Bon, je me lance, kbass m'a motivée...
      Je n'ai pas encore fait de photos de la voiture "propre" mais en ce moment et étant à la campagne, pas facile.
      Je remets donc celle du jour où j'ai craqué:
         
    • Par Commandatore
      Vu le nombre de GTA sur ARO et vu que l'on ne poste pas tous avec la même fréquence, je vous propose de nous compter, afin de faciliter nos relations et pourquoi pas aussi de retrouver les historiques de nos belles.
      Je vous propose de reprendre la syntaxe ci-dessous et me donner :
       
      * Pseudo - Dpt XX - couleur - noir/XX
       
      Si vous voulez apparaître dans le listing, faites l'effort de respecter cette syntaxe sinon, je ne prends pas en compte!
       
       
      Je mettrai à jour ce topic au fil de l'eau.
       
       
      147 GTA :
       


      * Remybi - Dpt 03 - Noir métallisé - noir/noir
      * chinois - Dpt 06 - Bianco nuvola - noir/noir
      * 147 GTA DJEP - Dpt 06 - Noir - noir/noir
      * Saïto80 - Dpt 11 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * forza banana - Dpt 13 - Gris Azur - noir/noir
      * Wondergillou - Dpt 16 - Bleu Cosmo - noir/noir
      * Distik17100 - Dpt 17 - Bianco Nuvola - noir/fauve
      * Karl 916 - Dpt 17 - gris - noir/noir
      * italienne for ever - Dpt 17 - Gris sterling - noir/noir
      * Motorc45 - Dpt 22 - Gris 680 - noir/noir
      * GTA29 - Dpt 29 - Gris - noir/noir
      * tontonalfada - Dpt 31 - Rosso alfa - noir/gris
      * Cerby33 - Dpt 33 - Gris - noir/noir
      * Marv - Dpt 35 - bleu cosmo - noir/noir
      * GTA39 - Dpt 39 - verde boreale - noir/fauve
      * autobianchi38 - Dpt 38 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * dimmouth - Dpt 38 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * HalfA - Dpt 38 - Bianco Nuvola - noir/fauve
      * mixu - Dpt 39 - Rouge - noir/beige
      * flo40 - Dpt 40 - Noir - noir/gris
      * Nexant - Dpt 41 - Bleu Cosmo - noir/noir
      * mati25 - Dpt 42 - Gris - noir/noir
      * Erwan44- Dpt 44 -Noir- noir/fauve
      * Remix45 - Dpt 45 - Bleu Cosmo - noir/gris
      * houlotte51 - Dpt 51 - Gris Métal - noir/gris
      * jul147 - Dpt 51 - Rosso alfa - noir/noir
      * franch56 - Dpt 56 - Rosso alfa - noir/gris
      * Pierre_357 - Dpt 56 - Gris foncé métal - noir/noir
      * GTA57 - Dpt 57 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * vranet - Dpt 59 - Bleu - noir/noir
      * dirty - Dpt 59 - Noir - noir/gris
      * Minoche - Dpt 60 - Rossa Alfa - noir/gris
      * wr1 - Dpt 66 - Bleu cosmo - noir/noir
      * Filip67 - Dpt 67 - Grigio metallico - noir/noir
      * yoda67 - Dpt 67 - Blanc Nuvola - noir/noir
      * Miles67 - Dpt 67 - Noir - tissu
      * lucky150 - Dpt 68 - Bleu gris - noir/gris
      * ilcalabrese - Dpt 69 - Noir - noir/noir
      * Aurèl69 - Dpt 69 - Noire - noir/fauve
      * GTAforlife - Dpt 69 - Gris - noir/noir
      * AurelGTA - Dpt 71 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * Buch - Dpt 71 - Azzuro gabbiano - noir/bleu
      * JYAIM - Dpt 71 - Bianco Nuvola - noir/fauve
      * Mamut - Dpt 74 - Gris - noir/noir
      * Manu24 - Dpt 75 - Bleu Cosmo - noir/noir
      * Romain147GTA - Dpt 77 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * frost - Dpt 77 - Bleu cosmo - noir/noir
      * Ced77 - Dpt 77 - Rosso - noir/fauve
      * jojo103 - Dpt 78 - Grigio Mettalico - noir/noir
      * Orelo620 - Dpt 78 - Gris Sterling - noir/noir (chgt proprio à venir)
      * MACfranclar - Dpt 83 - bleu métal, noir/fauve
      * fafa084 - Dpt 84 - Rosso - noir/noir
      * pedro87 - Dpt 87 - Rosso - noir/noir
      * Udinese - Dpt 89 - Bleu Electrique - noir/gris
      * Lalienfou - Dpt 92 - Gris - noir/noir
      * Stockman - Dpt 92 - Noir métallisé - noir/noir
      * Alex GTA - Dpt 92 - Azzuro Gabbiano - noir/bleu
      * Yiikon - Dpt 95 - Blanc Nuvola - noir/noir
      * Arnowill - Belgique, Liège - Bleu Daytona - noir/bleu
      * Cavalera - Suisse, Fribourg - Bianco Nuvola - noir/noir
      * Shaguy - Suisse, Geneve - Noire - noir/noir
      * Nitro - Suisse, Vaud - Rosso Alfa - noir/noir
      * Ducci - Suisse, Vaud - Bianco nuvola - noir/noir
      * squadra64 - Suisse - Bleu - noir/bleu
      * Gtafly - Suisse, Valais - Gris bleu - noir/gris

      --> 65 147 GTA

      156 GTA :
       


      * Seboul - Dpt 25 - Bleu Daytona - noir/gris
      * GTA26 - Dpt 26 - Noir - noir/gris
      * BZHGTA - Dpt 29 - Rosso Alfa - noir/noir
      * Clemquadrifoglio - Dpt 34 - Gris - noir/noir
      * Dos Santos - Dpt 37 - Bleu Daytona - noir/gris
      * Alfiste45120 - Dpt 45 - Rosso Miro - noir/fauve
      * manu51 - Dpt 51 - Griggio metallico - noir/noir
      * patrick57 - Dpt 57 - Rosso Alfa - noir/noir
      * Eric T - Dpt 67 - Rosso Alfa - noir/gris
      * GTAmania - Dpt 68 - Noir - noir/gris * Guyzmo69 - Dpt 69 - Rosso Alfa - noir/noir
      * lestori - Dpt 69 - Noir - noir/gris
      * Fafa GTA - Dpt 69 - Griggio metallico 680 - noir/gris
      * Gino73 - Dpt73 - Rosso Alfa - noir/noir
      * 156GTAM - Dpt 74 - Rouge - noir/fauve
      * fredao - Dpt 77 - Gris Métal - noir/noir
      * Golddigger - Dpt 77 - Rouge - noir/noir
      * rital77 (ex Jahnoel) - Dpt 77 - Gris métal - noir/noir
      * jojothejojos -Dpt78 - Bleu Daytona - noir/gris
      * Yamakro - Dpt 88 - Grigio Sterling - noir/gris
      * Ritalmania - Dpt 92 - Grigio Sterling - noir/fauve
      * 156GTA- Ile de France - Dpt 93 - Gris métal - noir/bleu
      * Rico94_GTA - Dpt 94 - Noir - noir/gris
      * Xtof - Dpt 94 - Gris métal - noir/noir
      * RS200 - Belgique - Bleu Cosmo - noir/fauve
      * GTAsprint94 - Suisse, Neuchâtel - Rosso Alfa - noir/noir

      --> 26 156 GTA

      156 SW GTA :
       

       
      * fx04 - Dpt 04 - Gris Métal - noir/fauve
      * denden06 - Dpt 06 - Gris Sterling - noir/noir 
      * Alfiste75 - Dpt 06 - Bleu Daytona - noir/noir
      * j-csbk012 - Dpt 11 - rosso nuvola - noir/fauve
      * Kodiac13 - Dpt 13 - Noir - noir/noir
      * Vdue - Dpt 21 - Noir - noir/gris
      * texou - Dpt 31 - Nero metallico - noir/bleu
      * sadams - Dpt 33 - Gris Métal - noir/noir
      * forza gta - Dpt 33 - Gris Métal - noir/fauve
      * pascal 33 - Dpt 33 - Noir - noir/noir
      * Kalhua - Dpt 34 - Gris Métal - noir/noir
      * Luccio - Dpt 34 - Noir - noir/fauve
      * Gilles RS - Dpt 35 - Bleu cosmo - noir/bleu
      * rafal - Dpt40 - Gris - noir/fauve
      * arbracam - Dpt 41- rosso alfa - cuir noir/gris
      * guitoune - Dpt 44 - Noir - noir/noir
      * MUGELLO 45 - Dpt 45 - Nero metallico - noir/noir
      * -sam- - Dpt 51 - Gris Métal - noir/fauve
      * Freelancer.55 - Dpt 55 - Bleu métallique - noir/noir
      * franch56 - dpt 56 - Bleu daytona - noir/gris
      * Xav59 - Dpt 59 - Nero metallico - noir/bleu
      * Schtroumpf bleu - dpt 63 - Bleu daytona - noir/noir
      * Hotchkiss72 - Dpt 75 - Gris Sterling - noir/noir
      * Denis-85420 - Dpt 85 - Bleu Daytona - noir/fauve
      * AMD64Boy -Dpt 86 - Grigio Metallico - noir/gris
      * GTA88 - Dpt 88 - Noir - noir/bleu
      * plissken97 - Dpt 92 - Gris Sterling - noir/noir
      * Xtof - Dpt 94 - Bleu clair métal - noir/noir
      * Alex95 - Dpt 95 - Rosso - noir/noir
      * Martial_711 - Dpt 95 - Gris foncé (?) - noir/fauve
      * Sebinho - Dpt 95 - Bleu - noir/noir
      * Gta_260 - Suisse, Valais - Bleu métallique - noir/gris


      --> 32 156 SW GTA


      --> 122 GTA sur ARO !
    • Par fabienlejoly35
      Bonjour à tous!
       
      Voilà j'ai fait l'acquisition d'une 159 SW Ti avec notamment la sono Bose et mon soucis c'est que mon Subwoofer ne fonctionne pas!
      Je pense avoir trouvé le problème...
      L'ampli qui se trouve sous le gros ampli est, je pense, cramer du à l'écoulement d'eau dessus!!!
       
      Le truc maintenant c'est de savoir si c'est possible d'avoir les pièces défectueuse c'est à dire le petit ampli pour le subwoofer ainsi que le faisceau qui relie l'enceinte à l'ampli?!




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