Aller au contenu

Recommended Posts

Pas grand-chose. On bosse en sous-marin sur le forum de ta camionnette en plus de remonter les bretelles à certains membres qui ne disent ni "bonjour", ni "merci" 4034311839.gif .

Bon, il faudra que je regarde pour tes feux diurnes dès que j'ai un moment et voir sur Microcat s'ils existent et référencés.

Sinon, je n'ai plus de Ford depuis deux ans et j'ai acheté une Renault :bouh:

400 pages ... Comme promis une photo du Chef à poil ! Éloignez les enfants, âmes sensibles ! :unedent:

Le voila à poil, dans sa jeunesse, quand il séchait les cours :jama:

image-drole-singe.gif?resize=489,273

Il n'a pas beaucoup changer, d'ailleurs :closedeyes:

:unedent:

non, il a bien vieilli le bougre...

400pages... dans l´hypothese où il serait possible de supprimer tout post n’étant pas en relation directe avec la marque au trèfle, combien en restera-t-il à votre avis?   Bien sûr les meufs nues ou habillées Leger sont à considérer comme étant en relation directe avec le trefle, cela va de soit. 

Le 03/03/2018 à 10:05, Le_Vieux_Ricoo a dit :

Pas grand-chose. On bosse en sous-marin sur le forum de ta camionnette en plus de remonter les bretelles à certains membres qui ne disent ni "bonjour", ni "merci" 4034311839.gif .

Bon, il faudra que je regarde pour tes feux diurnes dès que j'ai un moment et voir sur Microcat s'ils existent et référencés.

Sinon, je n'ai plus de Ford depuis deux ans et j'ai acheté une Renault :bouh:

Bonjour!

Une Rano? T'as pris quoi? T'as renoncé à toute forme de fun dans ta vie finalement?

Merci!

Le 03/03/2018 à 10:38, Le_Vieux_Ricoo a dit :

Le voila à poil, dans sa jeunesse, quand il séchait les cours :jama:

image-drole-singe.gif?resize=489,273

Il n'a pas beaucoup changer, d'ailleurs :closedeyes:

Mais????

C'est une vidéo issue d'une caméra de surveillance! Ça m'a valu 3 mois avec sursis! Mais y a prescription!!

Le 03/03/2018 à 18:07, vdue a dit :

400pages... dans l´hypothese où il serait possible de supprimer tout post n’étant pas en relation directe avec la marque au trèfle, combien en restera-t-il à votre avis?   Bien sûr les meufs nues ou habillées Leger sont à considérer comme étant en relation directe avec le trefle, cela va de soit. 

Alors ça c'est un coup bas!

OK, ça fait 2 ans que je roule en Ford, mais il me reste une Alfa et pas n'importe laquelle. Pas un vulgaire GT moderne rouge pour aller plus vite que n'importe quel chevelu pourrait offrir à sa femme pour espérer un rapport annuel.

Et puis sur 9 ans de présence ici, j'en ai sorti du tuto pour bidouiller sa 156 quand même! Ça vaut bien quelques pages pour vous montrer qu'une voiture peut être fiable et ne pas faire l'objet de 600 questions!

Ah non, je ne parle pas du Galaxy (encore que...) mais bien du Bertone! :unedent:

Ah oui, c'est vrai que tu as un Bertone ...

On avait tendance à l'oublier ..

Je me rappelle surtout des accrochages sur les ronds points, avec un sccoter, et tous les moyens pour remettre à neuf ce bel Aquarium  :unedent:

il y a 31 minutes, Commandatore a dit :

Bonjour!

Une Rano? T'as pris quoi? T'as renoncé à toute forme de fun dans ta vie finalement?

Merci!

Un vieille Mégane 1.6 16V ( moteur K4M pour les connaisseurs ) 138 000km / 2001- 1ère main ( de vieux ).

Il me fallait une bouze rapidement car ma C5 a rendu l'âme.

Ca fait deux ans que j'ai renoncé au fun et à la déraison pour la sagesse et mon porte-monnaie en achetant ma n'Hybride Toy.

Hier, j'ai vu la pub de la nouvelle berline Alfa et c'est une tuerie ( en rouge ). Malheureusement, ma philosophie sur route ouverte est plus prononcé sur la sagesse  ( les forces de l'ordre nous cassent trop le portefeuille ) mais je me fais plaisir sur circuit avec une vrai bête de course.

Ne me dis pas que tu fais de la piste en Prius! :unedent:

Le 05/03/2018 à 17:43, Commandatore a dit :

Alors ça c'est un coup bas!

OK, ça fait 2 ans que je roule en Ford, mais il me reste une Alfa et pas n'importe laquelle. Pas un vulgaire GT moderne rouge pour aller plus vite que n'importe quel chevelu pourrait offrir à sa femme pour espérer un rapport annuel.

Et puis sur 9 ans de présence ici, j'en ai sorti du tuto pour bidouiller sa 156 quand même! Ça vaut bien quelques pages pour vous montrer qu'une voiture peut être fiable et ne pas faire l'objet de 600 questions!

Ah non, je ne parle pas du Galaxy (encore que...) mais bien du Bertone! :unedent:

D'ailleurs je me demandais, y a des problèmes de fap sur le Bertone?  krkrkr

Moi je ne visais pas bas pour marquer le coup des 400 pages par contre, le coup du "vulgaire GT moderne", ça c'est pô gentil pour le trèfle... :(

N'empêche, 400 pages, il va falloir plancher sur une classification avec index d'ici peu! 

:biz:

Hihihi

C'est vrai qu'il faudrait presque un index! A moins que je n'arrive bientôt à la limite autorisée et que je sois obligé de faire un second showroom uniquement consacré au Galaxy... Pour ton plus grand bonheur, j'en suis certain!

Lundi prochain, 21h sur TF1, les jumelles rempilent pour la saison 8 de Clem ;)

Clem-saison-7.jpgClem-saison-7_width1024.jpgLucie-Lucas-Alexandre-de-Faucher-dans-Clem_width1024.jpg

Et cette année, en guest, mes grandes filles y font de la figuration. 

Ils m'ont proposé de faire l'amant de Lucie Lucas, mais j'ai refusé, j'avais trop peur qu'elle tombe amoureuse de moi. :unedent:

Alak mouvette mouvette ! :unedent:

J'ai rpis rendez-vous pour cet après midi pour faire reteinter mes vitres avants...

Délinquant 

Non, non, on va rester dans les limites de la légalité, donc je ne m'attends pas à un gros teintage.

Déjà on va voir à combien sont mes vitres originellement, ensuite on fera le complément jusqu'à la limite.

De toute façon, les centres auto sont équipés d'appareils pour tester le pourcentage de lumière qui passe, donc pas la peine de jouer au con sous peine de repartir en contre visite...

L'idée c'est de teinter un peu - autant que possible - et reprendre du confort thermique et avoir un film en cas de bris de glaces.

Effectivement, vu ainsi, je te comprends parfaitement ...

D'ailleurs honnêtement, je ne sais pas où nous en sommes de ces conneries au niveau moyens de controles et verbalisation ..

Toujours au même point vu que personne n'a d'appareil pour mesurer sur le bord de la route... certains PV emmenés devant le juge ont déjà sauté pour cette raison.

https://www.lci.fr/conso-argent/pv-perte-de-points-pour-vitres-teintees-les-premieres-victoires-des-automobilistes-contestation-instrument-de-mesure-2070033.html

c'est bien ce qu(il me semblait, quelle bande d'amateurs 

Comme d'hab... je les avais viré pour éviter de perdre du temps en procédure en cas d'arrestation mais je me doutais à l'époque qu'on en finirait là.

Amateurs, doublés de bons connards.

La seule réelle sanction, c'est celle du CT.

• Contenu similaire

• Par @rnaud
      Salut à tous,

Voici un peu plus d'un an que je suis inscrit sur le forum, et je me décide à créer mon showroom. Le problème étant qu'en attendant trop longtemps, v'la le retard à rattraper.

En premier lieu, un merci à la communauté ARO pour son aide active apportée aux membres dans le besoin (d'ailleurs je vous communique mon compte Paypal par MP pour les dons, n'hésitez pas ).

Suite à la casse du turbo de mon 1er véhicule (une C4 version coupé), mes critères étaient de trouver un SW sportif (pas moins de 120CV), avec une ligne réussie, fiable, moins de 100 000kms tout en respectant mon budget serré.

J'ai lorgné du côté des Audi A4 2004, mais même si certaines étaient potentiellement achetables j'ai vite été refroidi par les coûts d'entretien. Etant supra fan de l'Alfa 159 (à mes yeux la plus belle face avant du marché de grande série, tout simplement), on m'a suggéré de jeter un oeil aux annonces de sa grande soeur.

Me voilà donc à Deauville, dans une concession Peugeot, devant une 156SW 1.9 JTD 140 de novembre 2004, 96000km, dont je serai la 3ème main. Peu soignée dans le détail, mais assortie d'une palanquée de factures d'entretien.

Après un essai routier je suis séduit par le caractère du moteur (malgré son côté creux sous 2000trs/min), l'esthétique générale, et surtout la garantie de 6 mois et les travaux qui seront effectués avant de me la livrer :

-Changement du moteur essuie-glace arrière
      -Changement des triangles supérieurs
      -Distribution complète

Le jour de la livraison, une erreur ODB apparaît (j'apprendrai vite que l'erreur ODB chez Alfa est aussi indispensable que l'heure pour une pendule). Verdict : vanne EGR à changer sous garantie, ce qui sera fait plus près de chez moi. A cette occasion, le garage Alfa de Déville les Rouen Prestige Auto (à recommander) détectera que le tube d'échappement qui comporte la tresse est sectionné net au niveau de la soudure. Donc, remplacement sous garantie également.

Voici les photos lors de sa première sortie :

Les premières modifications apportées seront la pose d'un rétro électrochrome sur la base du tuto réalisé par Commandatore, et d'un autoradio Parrot Asteroid qui a depuis garni le tableau de bord de Da_Jux (j'ai voulu revenir à l'aspect original de la console).

Pour ceux qui veulent des photos de l'installation du poste, ça se passe par ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/35241-156-sw-installation-parrot-asteroid-classic/

En juin de l'année dernière, soit 3 mois après l'achat, une personne âgée décidera que la priorité sur un rond point était à droite et non à gauche, et m'aidera à changer gratuitement l'aile avant droite, le phare, passage de roue et pare-choc avant. Un peu les nerfs, mais mon assurance....a assuré en effectuant une prise en charge impeccable (merci le "tout risque", considéré comme un suicide financier pour un véhicule de plus de 10 ans).

Au sortir de la carrosserie :

Une fois ma cocotte récupérée une bonne révision, dont le changement des disques et des plaquettes arrière (j'avais fait l'avant peu de temps auparavant) : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36119-tuto-156-sw-phase-2-facelifted-changement-des-disques-et-plaquettes-arriere/

Dans la foulée, la rénovation du volant en cuir : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36054-tuto-je-renove-mon-volant-cuir-156-sw-phase-3/

En vrac viendront :

un kit de leds de Ledperf.com (plafonniers, miroirs de courtoisie, éclairage de plaque, feux de recul, veilleuses) un intérieur cuir noir pour remplacer l'alfatex (acheté à vil prix, mais de Phase 1) un pommeau alu/cuir en provenance d'Alfisti :  

En septembre 2014 c'est une fois plus le drame, m'sieurs/dames : je ruine le côté droit de cocotte. 2 portières et un bas de caisse pour la benne, j'ai envie de me pendre. J'accepte les jets de pierre et autres tomates moisies avec humilité.

Heureusement avec le temps les choses finissent par s'arranger, et dimanche dernier j'ai récupéré cocotte plus belle qu'avant. Le roman de cette mésaventure ici

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36431-156-sw-phase-2-facelifted-portieres-compatibles/

Valaaaa....A présent que j'ai viré le chat noir et la salière de mes poches, j'évite les échelles et les miroirs trop fragiles, tout devrait bien se passer.

Je vais profiter des semaines à venir pour :

changer mon phare gauche (j'ai acheté un neuf, encore à vil prix) afin d'être raccord avec l'autre côté changer les câbles de frein à main installer les petites plaques alu dont je suis très content : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/38199-pieces-alu-vendeur-ebay/ commander les soufflets de frein à main et levier de vitesse chez Alfisti Acheter une polisseuse orbitale et rénover la carrosserie (du moins celle qui reste d'origine ) faire enfin de belles photos  

J'ai également un projet de commandes au volant, j'attends quelques semaines avant d'en dire plus.

J'en oublie sûrement, mais vous remercie néanmoins d'avoir lu ce pavé.

Quelques photos récentes pour finir :

@++
    • Par angele14
      Bon, je me lance, kbass m'a motivée...
      Je n'ai pas encore fait de photos de la voiture "propre" mais en ce moment et étant à la campagne, pas facile.
      Je remets donc celle du jour où j'ai craqué:

• Par Commandatore
      Vu le nombre de GTA sur ARO et vu que l'on ne poste pas tous avec la même fréquence, je vous propose de nous compter, afin de faciliter nos relations et pourquoi pas aussi de retrouver les historiques de nos belles.
      Je vous propose de reprendre la syntaxe ci-dessous et me donner :

* Pseudo - Dpt XX - couleur - noir/XX

Si vous voulez apparaître dans le listing, faites l'effort de respecter cette syntaxe sinon, je ne prends pas en compte!

Je mettrai à jour ce topic au fil de l'eau.

147 GTA :

* Remybi - Dpt 03 - Noir métallisé - noir/noir
      * chinois - Dpt 06 - Bianco nuvola - noir/noir
      * 147 GTA DJEP - Dpt 06 - Noir - noir/noir
      * Saïto80 - Dpt 11 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * forza banana - Dpt 13 - Gris Azur - noir/noir
      * Wondergillou - Dpt 16 - Bleu Cosmo - noir/noir
      * Distik17100 - Dpt 17 - Bianco Nuvola - noir/fauve
      * Karl 916 - Dpt 17 - gris - noir/noir
      * italienne for ever - Dpt 17 - Gris sterling - noir/noir
      * Motorc45 - Dpt 22 - Gris 680 - noir/noir
      * GTA29 - Dpt 29 - Gris - noir/noir
      * tontonalfada - Dpt 31 - Rosso alfa - noir/gris
      * Cerby33 - Dpt 33 - Gris - noir/noir
      * Marv - Dpt 35 - bleu cosmo - noir/noir
      * GTA39 - Dpt 39 - verde boreale - noir/fauve
      * autobianchi38 - Dpt 38 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * dimmouth - Dpt 38 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * HalfA - Dpt 38 - Bianco Nuvola - noir/fauve
      * mixu - Dpt 39 - Rouge - noir/beige
      * flo40 - Dpt 40 - Noir - noir/gris
      * Nexant - Dpt 41 - Bleu Cosmo - noir/noir
      * mati25 - Dpt 42 - Gris - noir/noir
      * Erwan44- Dpt 44 -Noir- noir/fauve
      * Remix45 - Dpt 45 - Bleu Cosmo - noir/gris
      * houlotte51 - Dpt 51 - Gris Métal - noir/gris
      * jul147 - Dpt 51 - Rosso alfa - noir/noir
      * franch56 - Dpt 56 - Rosso alfa - noir/gris
      * Pierre_357 - Dpt 56 - Gris foncé métal - noir/noir
      * GTA57 - Dpt 57 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * vranet - Dpt 59 - Bleu - noir/noir
      * dirty - Dpt 59 - Noir - noir/gris
      * Minoche - Dpt 60 - Rossa Alfa - noir/gris
      * wr1 - Dpt 66 - Bleu cosmo - noir/noir
      * Filip67 - Dpt 67 - Grigio metallico - noir/noir
      * yoda67 - Dpt 67 - Blanc Nuvola - noir/noir
      * Miles67 - Dpt 67 - Noir - tissu
      * lucky150 - Dpt 68 - Bleu gris - noir/gris
      * ilcalabrese - Dpt 69 - Noir - noir/noir
      * Aurèl69 - Dpt 69 - Noire - noir/fauve
      * GTAforlife - Dpt 69 - Gris - noir/noir
      * AurelGTA - Dpt 71 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * Buch - Dpt 71 - Azzuro gabbiano - noir/bleu
      * JYAIM - Dpt 71 - Bianco Nuvola - noir/fauve
      * Mamut - Dpt 74 - Gris - noir/noir
      * Manu24 - Dpt 75 - Bleu Cosmo - noir/noir
      * Romain147GTA - Dpt 77 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * frost - Dpt 77 - Bleu cosmo - noir/noir
      * Ced77 - Dpt 77 - Rosso - noir/fauve
      * jojo103 - Dpt 78 - Grigio Mettalico - noir/noir
      * Orelo620 - Dpt 78 - Gris Sterling - noir/noir (chgt proprio à venir)
      * MACfranclar - Dpt 83 - bleu métal, noir/fauve
      * fafa084 - Dpt 84 - Rosso - noir/noir
      * pedro87 - Dpt 87 - Rosso - noir/noir
      * Udinese - Dpt 89 - Bleu Electrique - noir/gris
      * Lalienfou - Dpt 92 - Gris - noir/noir
      * Stockman - Dpt 92 - Noir métallisé - noir/noir
      * Alex GTA - Dpt 92 - Azzuro Gabbiano - noir/bleu
      * Yiikon - Dpt 95 - Blanc Nuvola - noir/noir
      * Arnowill - Belgique, Liège - Bleu Daytona - noir/bleu
      * Cavalera - Suisse, Fribourg - Bianco Nuvola - noir/noir
      * Shaguy - Suisse, Geneve - Noire - noir/noir
      * Nitro - Suisse, Vaud - Rosso Alfa - noir/noir
      * Ducci - Suisse, Vaud - Bianco nuvola - noir/noir
      * squadra64 - Suisse - Bleu - noir/bleu
      * Gtafly - Suisse, Valais - Gris bleu - noir/gris

--> 65 147 GTA

156 GTA :

* Seboul - Dpt 25 - Bleu Daytona - noir/gris
      * GTA26 - Dpt 26 - Noir - noir/gris
      * BZHGTA - Dpt 29 - Rosso Alfa - noir/noir
      * Clemquadrifoglio - Dpt 34 - Gris - noir/noir
      * Dos Santos - Dpt 37 - Bleu Daytona - noir/gris
      * Alfiste45120 - Dpt 45 - Rosso Miro - noir/fauve
      * manu51 - Dpt 51 - Griggio metallico - noir/noir
      * patrick57 - Dpt 57 - Rosso Alfa - noir/noir
      * Eric T - Dpt 67 - Rosso Alfa - noir/gris
      * GTAmania - Dpt 68 - Noir - noir/gris * Guyzmo69 - Dpt 69 - Rosso Alfa - noir/noir
      * lestori - Dpt 69 - Noir - noir/gris
      * Fafa GTA - Dpt 69 - Griggio metallico 680 - noir/gris
      * Gino73 - Dpt73 - Rosso Alfa - noir/noir
      * 156GTAM - Dpt 74 - Rouge - noir/fauve
      * fredao - Dpt 77 - Gris Métal - noir/noir
      * Golddigger - Dpt 77 - Rouge - noir/noir
      * rital77 (ex Jahnoel) - Dpt 77 - Gris métal - noir/noir
      * jojothejojos -Dpt78 - Bleu Daytona - noir/gris
      * Yamakro - Dpt 88 - Grigio Sterling - noir/gris
      * Ritalmania - Dpt 92 - Grigio Sterling - noir/fauve
      * 156GTA- Ile de France - Dpt 93 - Gris métal - noir/bleu
      * Rico94_GTA - Dpt 94 - Noir - noir/gris
      * Xtof - Dpt 94 - Gris métal - noir/noir
      * RS200 - Belgique - Bleu Cosmo - noir/fauve
      * GTAsprint94 - Suisse, Neuchâtel - Rosso Alfa - noir/noir

--> 26 156 GTA

156 SW GTA :

* fx04 - Dpt 04 - Gris Métal - noir/fauve
      * denden06 - Dpt 06 - Gris Sterling - noir/noir 
      * Alfiste75 - Dpt 06 - Bleu Daytona - noir/noir
      * j-csbk012 - Dpt 11 - rosso nuvola - noir/fauve
      * Kodiac13 - Dpt 13 - Noir - noir/noir
      * Vdue - Dpt 21 - Noir - noir/gris
      * texou - Dpt 31 - Nero metallico - noir/bleu
      * sadams - Dpt 33 - Gris Métal - noir/noir
      * forza gta - Dpt 33 - Gris Métal - noir/fauve
      * pascal 33 - Dpt 33 - Noir - noir/noir
      * Kalhua - Dpt 34 - Gris Métal - noir/noir
      * Luccio - Dpt 34 - Noir - noir/fauve
      * Gilles RS - Dpt 35 - Bleu cosmo - noir/bleu
      * rafal - Dpt40 - Gris - noir/fauve
      * arbracam - Dpt 41- rosso alfa - cuir noir/gris
      * guitoune - Dpt 44 - Noir - noir/noir
      * MUGELLO 45 - Dpt 45 - Nero metallico - noir/noir
      * -sam- - Dpt 51 - Gris Métal - noir/fauve
      * Freelancer.55 - Dpt 55 - Bleu métallique - noir/noir
      * franch56 - dpt 56 - Bleu daytona - noir/gris
      * Xav59 - Dpt 59 - Nero metallico - noir/bleu
      * Schtroumpf bleu - dpt 63 - Bleu daytona - noir/noir
      * Hotchkiss72 - Dpt 75 - Gris Sterling - noir/noir
      * Denis-85420 - Dpt 85 - Bleu Daytona - noir/fauve
      * AMD64Boy -Dpt 86 - Grigio Metallico - noir/gris
      * GTA88 - Dpt 88 - Noir - noir/bleu
      * plissken97 - Dpt 92 - Gris Sterling - noir/noir
      * Xtof - Dpt 94 - Bleu clair métal - noir/noir
      * Alex95 - Dpt 95 - Rosso - noir/noir
      * Martial_711 - Dpt 95 - Gris foncé (?) - noir/fauve
      * Sebinho - Dpt 95 - Bleu - noir/noir
      * Gta_260 - Suisse, Valais - Bleu métallique - noir/gris

--> 32 156 SW GTA

--> 122 GTA sur ARO !
    • Par fabienlejoly35
      Bonjour à tous!

Voilà j'ai fait l'acquisition d'une 159 SW Ti avec notamment la sono Bose et mon soucis c'est que mon Subwoofer ne fonctionne pas!
      Je pense avoir trouvé le problème...
      L'ampli qui se trouve sous le gros ampli est, je pense, cramer du à l'écoulement d'eau dessus!!!

Le truc maintenant c'est de savoir si c'est possible d'avoir les pièces défectueuse c'est à dire le petit ampli pour le subwoofer ainsi que le faisceau qui relie l'enceinte à l'ampli?!

• Créer...