Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ok

Les plaques c'est pour condamner l'EGR ou elles seront quand mêmes trouées ?

Je te demande ça au cas tu veuilles condamner l'EGR car tu as dù voir lu sur le forum que ça impliqué une reprog moteur pour desactiver la vanne EGR, juste au cas où ;)

Sinon de mon côté malgré l'effacement avec le cable ou debranchement de la batterie le message revient mais sans incidence sur le comportement de la voiture ...

J'attends ton retour suite à ta pose des plaques

• il y a 2 weeks...
  • Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Nettoyage de la mienne aujourd'hui !

Avant et après nettoyage:

img0856ju.jpg

Par contre ça ne résout pas mon histoire de voyant et mon alerte "vérifier moteur" :glare:

Posté(e)

Lol oui ce n'était pas du luxe, mais vu comme j'en ai chié à démonter les deux vis 6 pans sous la vanne à mon avis c'était encore le montage sortie d'usine et la voiture viens d'avoir 101 000 km ! ^^

Posté(e)

C est vrai que tu as du remarquer du mieux suite à ton nettoyage

Pour ton message si tu branches le cable ça indique quoi ?

Posté(e)

Aucune idée ! je suis pas passé chez Alfa pour la valise !

Faudrait que je commande le câble pour fiatecuscan mais vu que j'ai plus d'ordi portable ... ^^

Sinon j'ai pas vraiment vu de réel différence entre avant et après.

Posté(e)

Bon je suis passé chez Alfa qui ma passé un coup de valise (OUTCH ! note à moi même: penser à commander un câble pour fiatecuscan !!)

Et en fait c'est bien un d"faut de la vanne EGR, mais vu que je l'ai nettoyé et passé un coup de dégrippant dans la partie mécanique et que tout semblait s'actionné pour le mieux, je pense qu'il s'agit de la partie électrique/électronique ! donc je suis bon à commandé une vanne EGR neuve je crois...

Posté(e)

Il est revenus dès le lendemain sur le trajet du boulot ;)

Je vais peut être la re-démonter un coup avant d'en commander une nouvelle, histoire d'être sur que ça ne re-grippe pas, mais ça attendra la il fait trop froid pour mettre les mains sous le capot ^^

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

salut a tous je viens de faire comme tonton ! sans la partie que AZE a demanoté ci dessus ! pas trop salle mais gras.......et noir ! j'ai vue un mieux a bas regime comme u peu plus haut! et meilleur reprise a bas regime!

merci tonton pour ce super topic!

j'ai vue ailleurs dans le fofo les expliqations pour les volets SWIRL mais j ai pas trouvé sur ma titine! qui pourrait m'aiguiller??? car je les vois bien ouvert et fermé moteur eteint et allumé!

est ce que quelqu un a deja obturé complètement l egr avec des plaque plutot que des joint perforé comme on peut voir dans le topic de le fofo mecanqiue générale????

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Depuis quelques jours, j'ai un problème. Après changement de vitesse, pas de réaction de la pédale d'accélérateur, pendant 1 à 2 secondes.

Nettoyage de la vanne EGR et désolidarisation de l'électromoteur ce jour, grâce au bon tuto de Tonton77.

Constats: très encrassé côté électromoteur, très propre côté rectangulaire.

pas de joint rectangulaire, fin joint metal côté bride.

clapet non bloqué.

Remontage avec l'électromoteur désolidarisé, mais connecté.

Après test, un mieu au niveau accélération et pas de message à l'odb.

Pour toupti, mon montage a le même effet d'obturation, puisque le clapet restera fermé.

Posté(e)

ce que je veux pas s'est que les saloperies rentre dans mon admission! s'est pour ca que je voulais obturer le joint ovale provenant de l'échappement!

et coté admission j'ai une plaque tole plus deux joints métalique un de chaque cote de la plaque !

j'ai pas bien vue mais le moteur d'EGR est facile à demonter? j'ai pas oser de peur qu'elle me saute à la figure..... lol

Posté(e)

mon egr est comme neuf j'ai une plaque pleine en amont et en aval + désactivation électroniquement

( attention car même désactivé elle est ouvert a 4 % , vu avec fes )

s3j2j28z7n_tn.jpg

qui a reussi a faire comme jeremy ???

jeremy depuis com bien de temps as tu ces plaque?

Posté(e)

4 vis torx 25.

vanne reste fermée, donc plus de crasses vers l'admission, inutile de condamner les swirls puisque ceux-ci te donnent plus de couple à bas régime.

Posté(e)

Bonjour @ tous,

En mettant ma 159 au garage souterrain la nuit, ça allait un peu mieux le matin même s'il y avait toujours quelque manque de patate à l'accélération. Mais ce matin le fameux témoin "Faites contrôler le moteur " vient de s'afficher et puis plus aucune puissance au-delà de 2000trs.

Merci à la super vanne EGR d'être restée encrassée et bloquée !!!

Il vaut mieux que je fasse nettoyer ma vanne EGR avant de faire faire une reprog ?

Posté(e) (modifié)

Mauvaise nouvelle. Apres un trajet de 50 Bornes sur autoroute, le message "Faites contrôler le moteur" est apparu au 1er feu rouge.

Je remonterai le moteur de la vanne EGR demain. La sonde vérifie bien le travail du clapet.

Modifié par Billmarcel
Posté(e)

Perso j ai l impression que ma vanne me lâche petit a petit mikl pouurale confirmer deux défaut différent en moins d une se main le second efface ce soir parlait d un problème de moteur de vanne......

La solution la plus radicale sera la reprog et defapage direct y en a marre de ces élément poleur de moteur

Posté(e)

Suite à mon souci, ce matin, ne pouvant plus attendre, j'ai trouvé que Midas pour me prendre ma 159 et la passer à la valise !

Et Oh mystère, leur diag n'a trouvé aucun code d'erreur à mon avarie moteur... Pourtant le mécano a essayé ma belle et est tombé sur le même problème de perte de puissance à l'accélération. Ils ont été sympa et ne m'ont pas fait payé les 15€ de diag.

J'ai remarqué que sur le JTD 1,9L la vanne EGR est super facilement accessible sous le cache, contrairement au 2,4L !

Sinon samedi matin je vais démonter et nettoyer ma vanne EGR avec un pote mécano puis dans la foulée j'ai RDV avec GTO de Bourgogne pour une reprog...

J'espère que ça va régler définitivement ce problème et retrouver toute la patate, et que ce n'est pas autre chose ?

Posté(e)

Bon ben ça y est, je suis aussi touché par la EGRite aigue ....

Conclusion je suis passé ce soir chez Alfa en prendre une et je vais la changer Samedi, vu que c'est super facile à faire.

Mais elles sont consignées ces cochonneries. 75 HT de consigne .... grrrr

Bon ils me remboursent à restitution de la vieille mais c'est curieux comme principe.

Posté(e)

Bon ben ça y est, je suis aussi touché par la EGRite aigue ....

Conclusion je suis passé ce soir chez Alfa en prendre une et je vais la changer Samedi, vu que c'est super facile à faire.

Mais elles sont consignées ces cochonneries. 75 HT de consigne .... grrrr

Bon ils me remboursent à restitution de la vieille mais c'est curieux comme principe.

C'est pour ça que je vais la nettoyer et bloquer par une reprog....

Posté(e)

Tiens, un revenant ^_^

Je croyais que tu avais vendu la Rosso Rubino ?

et oui en effet j'avais une 159 Rosso Rubino mais je roule aujourd'hui en 159 SW Q-Tronic Noir ... :rolleyes:

• Créer...