donguigui Posté(e) le 23 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2015 en meme temps parler d'argent c'est vulgaire lol.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Septembre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2015 (modifié) Mais je suis vulgaire! lolNon mais c'était juste pour relativiser les propos que j'entends souvent autour de moi aussi "telle voiture par rapport à une autre, c'est de la merde". Oui, m'enfin il faut comparer ce qui est comparable.Ford n'a pas la réputation de faire du haut de gamme et ne marche pas sur les terres de BM ou même Alfa.Les plus beaux intérieurs Ford (d'ailleurs, leur gamme d'accessoires d’intérieur sur mesure n'existe plus je crois) ne sont pas au niveau des plus beaux intérieurs Alfa, notamment sur la qualité des plastiques des parties basses (c'est souvent là que ça pêche chez Ford). Mais à presque 10k€ d'écart, y a rien de surprenant. Modifié le 23 Septembre 2015 par commandatore
Administrateur moon Posté(e) le 23 Septembre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2015 moi j'ai quand meme bien aimé l'intérieur de ton galaxy, ca faisait plutot premium quand meme
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Septembre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2015 Il est pas dégueu c'est vrai, loin de là. Mais clairement, les plastiques de bas de porte ou de bas d'habitacle au sens large sont moyens. Sur un modèle qui se voulait haut de gamme à l'époque (2011 c'est pas si loin), je trouve que le traitement était meilleur sur ma 156 qui bénéficiait de plastiques moussés jusqu'en bas des portes.
titilem Posté(e) le 23 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2015 C'est vrai .. et pourtant Alfa est souvent critiqué pour la qualité de sa finition.Sincèrement, je trouve que la finition des 147/156/GT/159 était quand même pas mauvaise ... Sur ma 147 et mes 159, rien ne bouge...Pour l'instant, je n'ai aucun soucis sur la Mito, mais là c'est clair, ce ne sont pas du tout les mêmes plastiques, cela s'apparente à ce que l'on trouve sur Dacia ... mais pour l'instant, ça tient, l'assemblage est correct, je n'ai pas le moindre gri-gri, mis à part pendant une courte période, cela venait de l'accoudoir central AV.C'est vrai que je n'avais pas observé dans le détail ton Galaxy, mais franchement, sur la partie apparente, c'est bien fini ... Je dirais au niveau des VW de l'époque
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Septembre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2015 Pour la 156, la finition était impeccable 15 ans après. C'est clair qu'ils avaient mis le paquet à l'époque.Déjà sur les 159, tu vois que le cuir est plus mince... économies économies... Pour le Galaxy, je saurai pas dire à quoi le comparer, mais je le trouve très bien en qualité perçue - toujours sur la partie haute -, j'ai juste un doute sur le vieillissement des plastiques brillants. Mais mon doute est valable pour toutes les voitures qui ont cédé à cette mode. On en recausera je pense...
donguigui Posté(e) le 23 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2015 ma 156 a 210000 et on entend pas de rossignols. Au taf in a des Toyota avensis, très bonnes voitures, mais les plastiques font vraiment tache.... Meme s'ils sont très bien assemblés.
titilem Posté(e) le 23 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2015 C'est vrai qu'entre ma 159 Ti phase 1 et ma 159 Ti phase 2, la qualité du cuir a diminué ... c'est le seul point négatif entre les 2Les japonaises sont "reconnues" pour avoir de bons assemblages, mais des plastiques bas de gamme ... C'est la cas du Juke de madame ... même si au bout de 4.000 kms apparait déjà de temps en temps un gri gri à l'avant passager
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Septembre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2015 Je sais pas pourquoi, les asiat' ont du mal à se mettre aux standards concernant les plastiques? Ça fait 20 ans que tu lis les mêmes commentaires lors des essais de Honda, Toy et autres...Pour la 156, idem, pas un rossignol, alors même que j'en ai un sur le Galaxy au niveau des réglages en hauteur des ceintures avant (!).Par contre, sur les 156 on ne peut pas dire que les plastiques caoutchoutés des lève-vitre tiennent la durée. Mais j'ai retrouvé la semaine passée, un vieux téléphone SONY Ericsson qui avait le même revêtement... et qui avait subit le même vieillissement collant.
titilem Posté(e) le 23 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2015 Peut être que chez les asiatiques, comme chez les américains d'ailleurs, la qualité du plastique est moins un critère d'achat global sur leurs marchésC'est vrai les plastiques caoutchoutés des léve-vitres ... je m'en souviens sur ma 147
martial_711 Posté(e) le 23 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2015 Je sais pas pourquoi, les asiat' ont du mal à se mettre aux standards concernant les plastiques? Ça fait 20 ans que tu lis les mêmes commentaires lors des essais de Honda, Toy et autres...Pour la 156, idem, pas un rossignol, alors même que j'en ai un sur le Galaxy au niveau des réglages en hauteur des ceintures avant (!).Par contre, sur les 156 on ne peut pas dire que les plastiques caoutchoutés des lève-vitre tiennent la durée. Mais j'ai retrouvé la semaine passée, un vieux téléphone SONY Ericsson qui avait le même revêtement... et qui avait subit le même vieillissement collant.Après, ce que tu fais avec tes vieux ericsson pour qu ils deviennent collants, ca ne nous regarde pas.
titilem Posté(e) le 24 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2015 Changements de mes deux roulements AR et plaquettes AR sur la Mito.Ils ont trouvé une autre référence que mes roulements en platine et diamant, présentés sur le devis semaine dernière ...Résultat au lieu de 1.150 € sur le devis de la semaine dernière, facture de 593 € ... c'est mieux dans ce sens là ...
hatuey Posté(e) le 24 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2015 Changements de mes deux roulements AR et plaquettes AR sur la Mito.Ils ont trouvé une autre référence que mes roulements en platine et diamant, présentés sur le devis semaine dernière ...Résultat au lieu de 1.150 € sur le devis de la semaine dernière, facture de 593 € ... c'est mieux dans ce sens là ... Technique de l'infirmière de combat : une grosse claque sur le cul pour faire oublier la douleur de la piqure
titilem Posté(e) le 24 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2015 (modifié) Comme les trois voitures doivent passer prochainement dans différents numéros de l'Auto Journal, malgré le temps moyen ... nettoyage et séance photo Modifié le 24 Octobre 2015 par titilem
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Octobre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 Oh les beaux gosses!
Alfiste042 Posté(e) le 26 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 Ta 159 me plait vraiment.
titilem Posté(e) le 26 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 Ta 159 me plait vraiment.Merci Alfiste042 ...Quand je le mettrais en vente, je mettrais en place des enchères, car il semble qu'il y ait plusieurs AROistes intéressés
Alfiste042 Posté(e) le 26 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 Tous dépend dans combien de temps tu va la vendre, mais elle pourrait vraiment m'intéressé.
titilem Posté(e) le 26 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 Je vais avoir du mal à m'en séparer. Au stade de ma réflexion actuelle, j'aimerais la garder jusque début 2018. Voilà l'ordre d'idée. Car en fait, rien de raisonnable qui me plaît à l'heure actuelle. J'ai toujours des envies de Ghibli essence ou de Giulia Quadrifiglio. Faut le temps que ça baisse ces bêtes. Bon, en attendant, il y a bien une 159 V6 qui me plait
Alfiste042 Posté(e) le 26 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 Pourquoi pas en 2018 pour changer la 156 a madame, moi aussi je suis attiré par la ghilbi et la guilia reste a voir pour la Guilia, si elle serra disponible en 5 places et je suis aussi tenté par une Audi A8 4.2FSI ou une 4.0TFSI.
titilem Posté(e) le 26 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 Je pense que la Giulia existera en 5 places sur les versions classiques, j'ai du mal à croire que cela ne soit pas le cas. Par contre, je suis inquiet concernant la SW. On ne voit rien venir, je crains que ceux qui veulent un hayon doive se répéter vers le SUV
Phil Posté(e) le 26 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 Et pour preuve qu'on n'est pas sectaire sur ARO, moi j'aime bien ta photo avec le Nissan Juke, je te trouve bien plus attirant en rousse mon Titilem ! 😁
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Octobre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2015 Ouais et puis ça te change de mettre des collants bleus, ça te rajeunit.
titilem Posté(e) le 27 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2015 Vous voyez que j'ai des cheveux
Recommended Posts