Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Novembre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2016 Il y a 13 heures, Forza Alfa 159 a dit : Ça sera la mort ou Tché Tché à toi de choisir ! Tché tché c'est la version chinoise du Tchitchi?
Sylkill Posté(e) le 2 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2016 (modifié) Il y a 16 heures, Oliv'BZH a dit : Si tu n'y mets pas du tiens non plus... Enfin, on voit maintenant pourquoi les Normands n'ont pas inventé le caramel Bah pas besoin ! On est un pays riche nous... Pas besoin de tourisme ni de caramels ni de crêperies pour subsister Modifié le 2 Novembre 2016 par Sylkill
titilem Posté(e) le 10 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2016 Demain, c'est ma journée Stage de Pilotage sur le Circuit de Pont l'Evêque. Et vous savez quoi ... Et bien, la 4C est en panne Elle sera donc remplacé par la F458 Italia dans mes choix ... Pour le commun des mortels, cela peut paraitre débile d'être déçu de remplacer une 4C mais une F458 Italia (avec un tour gratuit comme compensation) mais c'est bien la cas ... Donc AC COBRA (4 tours) - Mustang Shelby 500cv (4 tours) et F458 Italia (5 tours) ... j'espère que le climat sera plus clément que tout de suite, car c'est un déluge
sapeurad Posté(e) le 10 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2016 Je comprends, j'aurais aussi préféré la 4C. Bof, la pluie c'est dans la tête! Puis c'est plus marrant la glisse quand c'est pas ta voiture!
titilem Posté(e) le 10 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2016 Déjà une AC Cobra et une Mustang Shelby sur le sec, c'est rodeo, alors sur le mouillé ...
Sylkill Posté(e) le 10 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2016 La pelouse aura bien poussé d'ici demain....
buson70 Posté(e) le 10 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2016 Eclate toi bien , enfin au sens figuré, hein
Oliv'BZH Posté(e) le 10 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2016 Il y a 3 heures, Sylkill a dit : La pelouse aura bien poussé d'ici demain.... Profite bien @titilem !!
titilem Posté(e) le 10 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2016 Je vais te labourer tout ça ....
Oliv'BZH Posté(e) le 10 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2016 Et si tu peux avoir des infos sur la panne de la 4C, c'est toujours bon pour notre base de données..
Waka56 Posté(e) le 11 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2016 Ça la fout mal quand même, la seule alfa qu'ils aient est en panne..
titilem Posté(e) le 11 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2016 De retour, quelle journée, mes amis ... quelles sensations uniques ... 1er essai : Mustang Saleen 500cv ... bon, on commence avec la déception du jour ... Pas fait pour faire du circuit .. c'est très lourd, ça tangue ... et même le moterur ne fait pas le glop glop espéré .. Bref, très déçu ... Plus un voiture pour cruiser, avec un intérieur et une finition digne d'une Dacia ... Ensuite le Graal ... Ferrari 458 Italia ... dire que je l'avais prise par défaut par rapport à la 4C ... Mais alors là, c'est topissime ... cela pousse juqu'à 9500 tours, dans une sonorité à se faire deresser tous les poils ... Une poussée sans fin, un hurlement mécanique, des passages en courbes délirants, avec une position de conduite idéale .. le moniteur avec lequel j'étais dans la F458 est un Alfiste - il a une 156 SW TI 2.4 Jtdm, et il m'a assuré que sur circuit les impressions de conduite de la 4C n'était pas si éloignés que cela de la F458, cela promet ... Un Ensuite, place à l'AC Cobra, enfin, une réplique la plus fidèle possible de 1985, un proche de Shelby. Alors là, quand je suis rentré à bord, ai dit au moniteur, va falloir faire preuve d'humilté ... je ne sais pas à quoi m'attendre. Une position de conduite improbable, le volant de camion entre les deux cuisse, des pédales toutes petites, et très resserés ... avec ce volant énorme, pas évident de différencier frein et accélérateur ... et en confiance à la fin du 3ème tour, cela n'a pas loupé, gros blocage de roues en fin de ligne droite, préférant prendre l'échappatoire ... Et comparé à la Mustang, le gros bloc V8 s'entend ... Quel bruit nom de diuo. Et enfin, pour faitre passer tout cela, 2 tours de circuit en passager en Lamborghini Gallardo Trofeo ... et même pas peur ... j'ai mis les points sur les i tout de suite .. pas peur, attaque maximale, ... il gardait une petite marge sur les freinage quand même ...
titilem Posté(e) le 11 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2016 Vous voulez un plan cul sympa ????
Oliv'BZH Posté(e) le 11 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2016 Wouaaah!! Merci pour ce récit et les photos !! Une belle journée qu'on garde en mémoire
titilem Posté(e) le 11 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2016 Oui, une journée mémorable ... Alors, attention la Mustang Saleen, c'est né pas le bruit d'un 1.2 Tce Renault ... mais par rapport à l'idée que je m'étais fait, très déçu ... bien loin de la Cobra, et de la F458 (dans un autre registre cette dernière)...
Sylkill Posté(e) le 11 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2016 Pas bête le jean noir. On voit moins les fuites comme ça en fin de session
alfa-V6 Posté(e) le 11 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2016 il y a une heure, Sylkill a dit : Pas bête le jean noir. On voit moins les fuites comme ça en fin de session Sinon, merci pour ce retour! C'est effectivement la Cobra que je t'envie le plus!
titilem Posté(e) le 11 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2016 Ouhhh là, tant qu'il s'agit de voiture et vitesse, aucun risque ...
Phil Posté(e) le 11 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2016 Belle journée en effet que tu as dû vivre là..., mais 4 tours, c'est pas un peu frustrant ?
titilem Posté(e) le 12 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2016 Comme la 4C était absente, ai eu 2 tours gratuits sur la F458 ! C'est certain que 4 tours est la limite basse ... Pour s'habituer à la voiture, faut compter deux tours, donc aussi pour profiter c est un tour et demi ... Faut pas se louper dans le 3eme comme moi avec là Cobra
sapeurad Posté(e) le 14 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2016 Excellent! Par contre, il a pas peur l'instructeur sans casque!
fredicot Posté(e) le 14 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2016 Tu as eu un bol monstre avec le temps! Vu la flotte qu'ont c'est tapé jeudi et samedi! C'est quelque chose quand même cette 458! J'ai adoré l'avoir conduite à Dreux....
Recommended Posts