Aller au contenu

Showroom de Titilem


titilem

Recommended Posts

  • Réponses 10,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Elle est toujours cassée ! Un bon crash, le premier en étant responsable en 32 ans de permis !

 

Bien entendu je suis au tiers depuis 6 mois pour aussi la première fois en 32 ans d’assurances sinon ce n’est pas drôle ..

 

Meme si les réparations sont au dessus de la valeur de la voiture - je la fais réparer! 
 

Premier vrai voyage autoroutier avec la M4 CS - Luxembourg / Normandie - elle est d’un confort remarquable ! Cette voiture est dingue, elle sait tout faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bien cartonné la golf en effet ... Je suis d'accord que 7400€ ça fait cher pour un marbre et de la carrosserie.

Je viens de changer le capot, calandre et phare avant sur la Golf V de ma femme suite à un léger choc avant ... Heureusement, c'était beaucoup moins grave 170€ de pièces d'occaz et 70€ de main d'oeuvre.

 

Cette golf on va la finir jusqu’au bout, car au moins cette voiture ne craint plus rien et ce bloc 1.6 16s est increvable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de nouvelles d'ailleurs de ma pauvre Golf ...

 

Mais idem, à la base, elle n'a "que" 70.000 kms - donc elle peut encore durer, et c'est la seule voiture pratique qu'on ait ...  Fait vraiment ch ... de dépenser 7.400 € dessus, mais c'est le prix minimum pour avoir un équivalent fiable et avec un suivi ... donc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ce que je me disais. On se posait la question de changer la golf V pour ma femme, mais après réflexion on la garde. Car je l'ai depuis qu'elle a 14 000km, malgré qu'on nous l'a rayé à la clé des 2 côtés et qu'elle a des pocs partout ... ben c'est bien pratique d'avoir une bagnole qui roule, dont on a pas à faire attention tout le temps. Du coup, on a fait la distrib et c'est reparti pour un tour. Et oui ... la revente de cette golf dans l'état C'est 2000/2500€ max et faudra remettre 4000€ minimum pour avoir un truc correct équivalent ca vaut pas le coup ! Au pire si je la garde encore 5 ans ... ca fera la voiture d'apprentissage de permis pour ma fille 😆

 

Modifié par Mr_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà moi c'est l'ancienne voiture de mon père qui ne peut conduire

Et elle va servir à la consuite accompagnée de mon fils à partir de Février prochain - c'est 17 ans au Luxembourg.

Donc en plus il y a la symbolique d'une même voiture et 3 générations de la famille ... donc il y a de l'émotionnel au delà du rationnel aussi.

 

Et franchement, pour faire les courses le WE sans se prendre la tête, et même pour aller voir mes parents sur la Région Parisenne, c'est l'outil ideal ... pour rouler à 140/150 sur l'autouroute, la M4 ne présente pas beaucoup plus d'intérêt, et arrivé sur place, je n'ai pas de crainte de la laisser garer dans la rue, alors que la M4 ....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est super pratique d'avoir une voiture qui ne craint rien.

Et comme tu dis, pour se "trainer" à 130/150, pas besoin d'un V6!

D'où mon achat du Pajero. J'espère que je ne serais pas déçu de sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme - c’est vraiment reposant à tous points de vue ! 
 

Reposant vis à vis des actes de jalousie ou même des simples accrocs de centre ville / coups de portière - reposant aussi vis à vis des radars ... je ne dis pas qu’avec la Golf je ne roule pas à 160 ... mais guère plusi et en toute conscience... Avec la M.. tu te retrouves quand même très vite à 2.... sans le vouloir où pire sans t’en apercevoir réellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par les temps qui courent, une petit journée sur le Nurb’ avec mon fiston - ça fait pas de mal - ce son, ces odeurs, cette ambiance - ça me manquait ! 
 

BEA9F1C1-F67A-47CD-B4DA-8626844A103A.thumb.jpeg.929421ca768f35053bdd48519c8bf501.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top !!! J'aimerai bien y aller aussi.

 

Tu as déjà tourné dessus ? Je pense qu'on peut tourner dessus en roulant tranquillement sans prendre des gros risques. Moi c'est ce que je ferai en tous cas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas encore tourné ! 
Hier c’était fermé aux véhicules de tourisme.

 

J’aimerais vraiment bien mais j’ai peur des autres / ou plus exactement de gêner les autres - car ça roule diablement fort quand même ! Bref, un peu peur d’une erreur d’interprétation - même si c’est relativement simple - ce sont les règles du code de la route qui s’applique car juridiquement c’est une route à péage et non un circuit ... bref, faut doubler par la gauche .. donc les véhicules lents restent à droite 😂😂.

 

Il faudrait que j’emprunte le PC de mon fils et m’entraîne sur Asseto Corsa pour reconnaître un peu le circuit autre que les vidéos embarquées que j’ai pu voir ... et aussi la première fois prendre un coach qui t’aide dans ta propre voiture - histoire d’y aller de façon un peu plus safe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dinkytoy a dit :

Sympa comme sortie 🤩

 

Tu as pris quelle auto? L'Elise doit être un must la bas


J’étais avec la M4 ! Je ne m’étais pas renseigné - c’était fermé pour les voitures de tourisme ! La Lotus - je l’attends encore - je l’avais laissé à son propriétaire jusqu’au 2 mai car il avait une sortie programmée avec le Club Lotus Luxembourg.

 

Ensuite, il faut qu’on trouve un créneau - je risque d’être en France les 2 week-end suivants si les conditions sanitaires le permettent 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps se prêtait à sortir le Spider !!

 

Souvent je me pose la question de le revendre - mais il suffit de je fasse 200 kms à son bord sur de petites routes pour m’en dissuader... jusqu’à la prochaine fois ...

 

BD607A24-2756-4A3F-AB6E-95383E75B270.thumb.jpeg.cefc6873cff082e8eab3a644cf288822.jpeg81852B8E-6E31-4263-9453-C748560D6BFA.thumb.jpeg.b1b5fa76f0e887a1927fca99a97779a1.jpeg1F58AF47-0A71-449F-84EA-13A010E4B4E5.thumb.jpeg.ffc11b79448111e3b0c72a19000c2fe3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est certain - ce moteur est complètement dingue ...

 

J’avais quelques tunnels ... un simple rétrogradage, et ma file de gauche s’est soudainement vidée 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 11:41, titilem a dit :

Par les temps qui courent, une petit journée sur le Nurb’ avec mon fiston - ça fait pas de mal - ce son, ces odeurs, cette ambiance - ça me manquait ! 
 

BEA9F1C1-F67A-47CD-B4DA-8626844A103A.thumb.jpeg.929421ca768f35053bdd48519c8bf501.jpeg

Ah le nubur, mon rêve....

Je l'ai tellement parcouru en simu, que je me suis juré de le faire un jour en réel.

Circuit rapide, piégeux(Virage brunnchen), tellement technique qu'il faut, et oui, le parcourir maintes et maintes fois sur un jeu voir un simulateur type Assetto Corsa, classique ou Compétition.

L'intérêt de le parcourir en simu est d'avoir réellement les sensations ( env. 80 %) de la réalité sur sol sec.

Bien sur, le jour de ton roulage, les différences seront notables avec ton simu et il te faudra TOUJOURS garder une marge important vis à vis de ton simu.

Autre point, et comme tu le soulignais, la fréquentation, il te faudra avoir l'oeil plus vers l'arrière que l'avant, d'où l'intérêt de le connaitre par coeur; ceci afin de vérifier si quelqu'un n'arrive pas à pleine balle derrière, y a des moloss qui le lime à fond de cale les yeux fermés!!

Il y tellement de choses à dire dessus qu'on pourra en parler longuement, mais, un conseil, soit archi préparé pour cette épreuve, cela en sera une, et ce n'est qu'une fois sorti du parcours, indemne, que tu comprendras que TU L 'AS FAIT!!

 

Je t'ai rougi, les zones à connaitre par coeur, (Freinage, rapport d'arrivée/sortie, météo), ils seront cruciaux pour t'en sortir correct..

-Aremberg: Le premier gros freinage, après le double droite et l'enfilade , est une épingle piégeuse car tu arrives vite..

-Stellsrecke: Même combat, après Aremberg, l'enfilade, en descente est piégeuse en fin de secteur, puis les différentes pif/paf et freinage

-Brunnchen: le virage que tu vois sur You Tube pour chaque accidents, tu as une enfilade droite/droite plus tôt en 3eme, puis arrive ce second secteur, presque son jumeau mais avec un rapport de moins, il est souvent glissant, c'est LE plus méchant!!

Enfin, je ne l'ai pas rougi mais Schwalbenschwanz, juste avant le dernier carrousel, est un virage en 2, sans visibilé, et, pareil après une enfilade rapide....

La dernière ligne droite, Dottinger Hohe, est généralement coupée par la voie d'accès public. D'ailleurs tu démarreras de là.

Voilà pour un topo rapide

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Rémus - j’ai vu qu’il existait également des prestations de coach avec ta propre voiture - et cela m’intéresserait fortement pour la ou les premières fois ! 
 

Pour l’instant, c’est suspendu à cause des conditions sanitaires - mais outre les trajectoires, les conseils - c’est également le 3ème ou 4ème œil - notamment vers l’arrière - car c’est effectivement ce qui me fait le plus peur une incompréhension majeure avec une personne qui lime le circuit en GT3 RS et qui arrive pleine balle derrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, titilem a dit :

Merci @Rémus - j’ai vu qu’il existait également des prestations de coach avec ta propre voiture - et cela m’intéresserait fortement pour la ou les premières fois ! 
 

Pour l’instant, c’est suspendu à cause des conditions sanitaires - mais outre les trajectoires, les conseils - c’est également le 3ème ou 4ème œil - notamment vers l’arrière - car c’est effectivement ce qui me fait le plus peur une incompréhension majeure avec une personne qui lime le circuit en GT3 RS et qui arrive pleine balle derrière 

Oui, tout est fait, sur place, pour te rendre le parcours agréable et le plus secure possible...Pour le trajet, il y a même une règle( parmi d'autres) qui te fait mettre le clignotant du côté ou tu restes. L'idéal,aussi est d'avoir, en effet, un passager connaissant ces règles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait ! 
J’aimerais vraiment commencé en semaine où le traffic est nettement moins dense et avec un coach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...