Dluisao Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 pour tester vos bougie le test de continuité n'est qu'une idée de bougie complètement hs ou pas. pour tester il vous faut l'ampèremètre et valise diag. le defaut ne signifie pas nécessairement bougie hs mais aussi relais et faisceaux et batterie dans certain cas. une bougie de prechauffe n'est pas éternelle normal quelle rende l'âme apres les 100000km mais chez bosch en duraterm ,elles sont un peu plus résistante a long terme et plus efficace
limp95 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Salut. Si la batterie est en bon état, il faut vérifier le fusible F11. Ensuite, tu déconnecte les cables des bougies et tu prends prends la tension au bout de chaque câble (clé dans le contact) S'il y a des tensions différentes, il est fort probable que le relai soit en cause. Je ferais ce test là dés que possible. Je pencherais plus pour la batterie, vu que c'est une batterie volvo, et le vendeur venait de la mettre pour vendre la voiture, voiture qui n'avais pas tourné depuis un moment. Surement une batterie de dépannage. Bon elle démarre quand même au quart de tour, par contre pas de faiblesse, en ce moment il fait pas très froid sa se sentirait peu être avec des températures négative.
Alfalex Posté(e) le 7 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 salut, attention les gars a ne pas chercher des problemes oû il n'y en a pas. j'ai eu le cas début décembre, ma 159 dort au garage et aux démarrages (que je pensait correct) j'avais des défaut "préchauffage bougie indisponible" et meme desfois le défaut "filtre a particule colmaté". Comme cette voiture et connue pour afficher des défauts inexistant lorsque la batterie est faiblarde, je l'ai fait controler au centre auto du coin et verdict, batterie à 32% de sa capacité. Je l'ai changé et les démarrages sont maintenant plus "incisif" et surtout, plus aucun défaut. Alors si j'ai un conseil à donner, avant de se lancer dans le test des faisceau ou autres, passer faire tester votre batterie avec un vrai appareil de test qu'ils ont en garage et non avec un simple multimetre.Connaitre la tension ne suffit pas, il y a aussi le courant, et la capacité.... Bon courage dans le dépannage.
daze Posté(e) le 7 Février 2014 Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 super merci pour ce tuto ! J'ai changé les 4 en un quart d'heure, vraiment facile ! ci-joint la photos des bougies qui ont été remplacé suite au voyant bougies indisponible au démarrage (après changement de la batterie qui commençait à être faiblarde) : J'en ai profité pour changer le capteur pression turbo comme le capot était ouvert !!!
livreau Posté(e) le 8 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2014 bonsoir ou bonjour les pros de l alfa jai trouvé un garagiste qui voulait bien monter mes bougie achetés sur internet et la il en a changé que trois sur quatres car une etait un peut coicé il avait peur de la casser donc pas demonté mais rdv repris samedi prochain pour la faire quit a changer les bougie autant toutes les changer ma question est avez vous deja entendu parler ou vue une bougie de 159 120cv cassé en demontant car elles sembles quand meme solides surtout qu il ma anoncé une facture de 1000 euros si jamais elle cassé ce qui fait froid dans le dos pour un changement de bougies avez des solutions pour etre sur quelle ne casse pas au demontage
angele14 Posté(e) le 8 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2014 J'en ai déjà entendu parler par quelqu'un qui a essayé de me dissuader de changer mes bougies de préchauffage. J'avoue que ça me trotte dans la tête cette histoire mais après avoir épluché le forum, je n'ai pas vu (ou alors je suis passée à côté) de cas de ce genre. En revanche, deux ou trois points inconditionnels à ce que j'ai compris : - le changement doit être fait assez rapidement (pour éviter que la bougie HS ne s'enveloppe trop de calamine) - le faire moteur "chaud" - ne jamais forcer Que les pros de la bougie me rectifient si je dis une bêtise. Du coup, je vais les changer aussi. Après, on verra bien, personne ne peut être certain que ça ne cassera pas.
livreau Posté(e) le 8 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2014 la bougie qui n est pas encore changé est bonne mais lorsque l on dit de pas forcer j ai envie de dire c est le chien qui se mord la queue (pas forcer pas changer ce qui fait que la fois d apres c encore pire) donc mon garagiste va tenter samedi on verra bien les autres sont bien venu et dans le lot il y en avait une ou plusieurs qui ne marchés plus car il y avait message d erreur qui n est plus maintenant
angele14 Posté(e) le 8 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2014 Ne pas forcer ça veut pas dire abandonner! Ca veut dire dévisser, revisser, dévisser, revisser... en douceur pour que ça avance petit à petit
livreau Posté(e) le 16 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2014 bonjour ça y es après une semaine de dégrippant sur la bougie et une voiture bien chaude la bougie a cédée cette fois elle n a posée aucune résistance c est reparti pour un tour
cupa.x Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 petite question, un pote mécano a testé mes bougies de préchauffe et une est HS ce qui explique surement le message bougies de préchauffe non disponibles. Puis-je seulement changer la bougie HS ou je dois changer les 4? et sinon c'est normal que je trouve nul part de clé a pipe de 9 assez longue pour pouvoir dévisser cette satanée bougie????? merci de me renseigner.
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 Si ton kilométrage est élevé avec ces bougies , le mieux est de tout changer et garder les bonnes pour un dépannage éventuel. sinon tu trouve des douilles longues de 9 dans tous les magasin de bricolage
cupa.x Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 160000 km. pour la douille, j'ai pas trouvé dans mon petit weldom a coté de chez moi, je vais devoir aller a la grand ville quoi....
Lopez Posté(e) le 9 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2014 J'ai une question à vous poser à quel kilométrage il faut changer les bougies de préchauffé?merci!!
159SW37 Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 moi aussi je viens d' y passer aux bougies. je n' en avais qu' une de HS, mais comme on m' a toujours appris à l' école, j' ai changé les 4 on ne change pas qu' une plaquette, ou qu' un disque , bon , ce n' est que mon avis
Invité Martymcfly Posté(e) le 22 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 Merci pour ce tuto au top! Titine met un peu de temps parfois à démarrer à froid, ça ne lui fera pas de mal!
chnordiste Posté(e) le 11 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2014 Bonjour Le tuto pour changer les bougies sur un moteur 2.4 est d'une très grande qualité. Est il possible d'avoir quelques photos pour localiser les bougies sur un moteur 120CV (moteur 1.9)? Aucune indication dans le livre RTA. Pas de photo sur le net. Quelle est la référence de la bougie BOSH à acheter afin qu'elle soit la même d'origine. Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
eau Posté(e) le 22 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 Bonjour, j'ai moi aussi le message systématique au démarrage à froid depuis 3 jours. Après un petit coup de MES j'ai le code : P0674 - Glow plug 4. Donc bougie 4 HS je suppose. Voiture de 2011 avec 90.000 Kms J'ai bien envie de les changer moi-même mais je préfère faire appel aux nombreuses compétences présentes sur ce forum avant de me lancer. Est-ce que ce message indique à coup sûr que c'est bien la bougie qui est HS. Pas d'autres tests à faire avant style connectique ou relais HS ? Ces bougies sont-elles accessibles facilement sur le 2.0 JTDm 170 cv sans démonter la moitié du moteur ou faire appel à un enfant de 5 ans champion du monde de contorsionnisme ? Comment puis-je identifier la n°4 ? Est-ce que si je la déconnecte et que je mesure la résistance avec un ohmmètre je saurai à coup sûr si j'ai trouvé la bonne ? Je compte les changer toutes les 4 mais je voudrais quand même conserver les 3 bonnes au cas où. Faut-il forcément déconnecter le - de la batterie ou bien le fait de débrancher le fil qui vient sur la bougie suffit pour être tranquille ? Merci d'avance pour votre aide.
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 P0674 Bougies de préchauffage, cylindre 4 - panne du circuit Câblage, mauvaise connexion, relais, boîtier électronique des bougies de préchauffage, bougie de préchauffage, calculateur de gestion moteur. Je ne connais pas le kilométrage de l’auto, mais si elle dépasse les 100 000 km, change les quatre. Pour tester une bougie, retire le capuchon et avec un multimètre, une touche sur l’âme centrale et l’autre sur la masse, tu dois obtenir environs 5 ohms. Nombreux sont les sujets épingles, fais une recherche. Pour remplacer les bougies, c’est très accessible. Graisser le filetage avant. Attention au remontage, respecter l’angle ou le couple de serrage.
eau Posté(e) le 22 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 Merci Antinomique-159 ! Elle a 90.000 Kms donc je vais faire les quatre. Je vais démonter le cache moteur pour vérifier à l'ohmmètre avant. Merci pour le conseil sur la graisse. J'ai vu qu'il y avait de la graisse de montage BERU GKF 01 sur la page des bougies sur Oscaro.com je vais la prendre avec. Pour le serrage, j'ai pas de clé dynamométrique. J'ai lu sur le sujet qu'il fallait serrer de 30° après contact, je peux y aller comme ça ?
vinceTD Posté(e) le 22 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 je vais etre bon pour changer les miennes aussi ^^ au démarrage j'ai un message comme quoi ça marche pas top
eau Posté(e) le 4 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2015 Re-bonjour à tous. Et bien voilà, 4 bougies changées sur le 2.0 JTDm 170 cv de ma 159 sans aucune difficulté grâce à vos conseils : faire chauffer le moteur avant, le desserrage s'est passé sans difficulté, enduire de graisse cuivre le filet avant remontage, serrage au couple de 12 Nm ou 30° si pas de clé dynamométrique. Utiliser une douille de 9mm longue et évidée pour pouvoir y loger la "tête" de la bougie. Les emplacements en jaune (le premier câble est débranché. Faire levier doucement avec un tournevis plat à la base du connecteur rouge : La graisse de cuivre pour enduire le pas de vis avant montage de la nouvelle bougie : La bougie incriminée 107 ohms mesurés (bizarre je pensais qu'elle serait carrément HS ???) au lieu de 5 à 10 ohms environ pour les neuves et les 3 autres. C'était la 4 donc la plus à droite (côté batterie) :
Arkuden80 Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Saloute Je suis dans le même merdier que tous les possesseurs de 1.9 J'ai réussi à en changer une, mais malgré ma douille à cardan de 10mm et tout le matos je n'arrive pas à accéder aux autres ... d'autant que je voulais démonter ma vane EGR mais impossible de désserer les vis j'en ai péter la poignée de mon tournevis multifonction
grome136 Posté(e) le 13 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2015 sur le 120 c'est bien galère, fait le moteur tiede avec une douille longue, un cardan et rallonge ça se passe pas trop mal mais bien chiant à faire Hésite pas à mettre un peu de wd40, que ce soit pour l'egr ou les bougies
Recommended Posts