Aller au contenu

Condamnation Egr / Fap


gottferdom

Recommended Posts

Alors , niveau relation vendeur / acheteur , je te conseille de l appeler tout de suite et de lui faire connaitre ta mesaventure ......n attends pas . Quans il y a vice caché , au plus vite tu lui signales au mieux c est .

Ca evite qu il te dise que quand tu l as achetée elle etait nikel ......... mets le au parfum direct , et quand tu sauras combien ca te coute , tente arrangement amiable........

 

 

Niveau mécanique , ca sent le débimetre a plein nez , voire l EGR.........débranche ton débimetre , ca ne coute rien , si ta voiture retrouve toute sa " peche " , ne cherche pas plus loin .......apres c est etrange qu il claque d un coup comme ca .....mais ca peut etre lui .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 571
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde, question ( bête ).

J'ai en ma possession une prise EODB2 avec comme logiciel GALLETO et ECUSAFE. Vous pensez que si j'arrive à extraire ma carto avec le galleto, que je la modifie avec ECUsafe ( Shunt EGR et DFP ) et que ensuite je la réinjecte avec galleto ça va marcher ?

Je me souvient avoir fait la même manipulation avec mon ancienne voiture sauf que je possédais aussi PP2000 qui m'a permis d'arrêter les injections de cerine et de désactiver le FAP. Hors la je n'ai que la prise ODB2. La je pars du principe ou je modifierai ma carto sans modifier la puissance.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galetto ?

j en ai un mauvais souvenir , fais gaffe avec cette interface , il n y a pas de systeme de recup si il y a plantage , sur le 1260 du moins .

Le MPPS est plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galetto ?

j en ai un mauvais souvenir , fais gaffe avec cette interface , il n y a pas de systeme de recup si il y a plantage , sur le 1260 du moins .

Le MPPS est plus fiable

Oui c'est ce qu'il me semblait j'avais déjà pris le risque sur mon ancienne voiture je savais que si quelque chose foirait au niveau du PC le calculateur était HS.... Par contre pas besoin de programme style PP2000 pour désactiver le FAP et arrêter les injections ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre non , ton calculateur ne sera pas HS , tu ne pourras juste pas rattrapper le plantage avec le Galetto . Avec un MPPS tu pourras .

 

Alors si tu bosses avec un Galetto , je te conseille au moins d avoir dans ton entourage quelqu un qui possede un MPPS :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre non , ton calculateur ne sera pas HS , tu ne pourras juste pas rattrapper le plantage avec le Galetto . Avec un MPPS tu pourras .

 

Alors si tu bosses avec un Galetto , je te conseille au moins d avoir dans ton entourage quelqu un qui possede un MPPS :unedent:

Ok merci pour les infos ^^ Tes pas du coin ?mdrr. Bref alors c'est pas comme sur peugeot, pas besoin de rentrer dans le BSI pour désactiver le FAP et les injections de cerine ? Il y a juste besoin de le faire via la carto? Ça m'étonne. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca , je n en ai aucune idée !

 

Il me semble qu il faut passer oui , via la carto , trouver les maps EGR et FAP je présume , et les désactiver ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parceque ça ECUsafe le fait tout seul... tu injecte la carto d'origine, tu sélectionne ta motorisation avec ton calculateur, tu coche EGR/DPF, le logiciel modifie la carto et ta plus que à l'injecter dans la voiture. Mais si c'était si facile que ça. .. c'est pour ça que ça m'étonne qu'il y ai pas besoin de logiciel pour discuter avec le BSI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut ! 

Après avoir lu ces grandes pages, je suis presque prêt à acheter un boîtier Egr comme certains l'ont fait. Ce qui me permettrait pour 2017 de rebrancher l'egr sans trop de difficultés ( normalement ). 

A tous ceux qui ont acheter ces boîtiers, c'est plutôt positif ou négatif. Problème ou non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi,ce n'est que du positif cet emulateur d'egr;)

 

plus de reprise ,plus souple ,plus de trou en dessous des 2000t/mn bref que du bonheur; tu peux investir sans probléme (75€)

 

cela fera bientot 4 mois que je l'ai monté et aucun probléme^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je ne trouve pas de réponse à mes questions... et ça concerne la vanne EGR et le FAP ! 

 

J'ai une Mito 1.3 JTD 90ch

Je suis tombé en panne à un stop, fin, à vrai dire plus de puissance pour repartir, elle calait directement... j'ai attendu un moment et j'ai réussi à repartir j'étais à 1km de chez moi, doucement mais surement, puisque je n'avais plus de puissance... 

Par contre, le lendemain, impossible de repartir... elle démarre mais cale aussitôt ! 

 

Alors mon ami qui répare lui même beaucoup de chose, m'a dis que c'était la Vanne EGR et peut être mon FAP, à savoir que ça faisait 3 jours que j'essayais de le décrasser... 

Mais il trouve bizarre de ne plus réussir à la démarrer, selon vous, la vanne EGR ou le FAP peut empêcher cela ?

 

Il a commencer à démonter pour nettoyer la vanne EGR, est ce possible de faire de même du FAP? 

 

Evidemment, si après nettoyage aucun changement, elle ira au garage, mais j'ai eu il y a peu déjà une grosse facture de 3000 euros alors j'espère ne pas devoir y retourner... mais je pense que cela n'a pas de rapport avec mes précédentes réparations (chaîne + vilebrequin). 

 

Merci par avance pour votre aide... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Dans l'optique ou je souhaiterais faire un reprog, enlever le fap et le egr, je suis dans le sud de la france.

Ou devrais-je aller pour faire la reprog ?

Avez-vous des garages à me conseiller ?

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne EGR,  c'est sûr  , n'empêche  pas  de  démarrer . Perte de puissance  ,oui , si restée  ouverte ,  mais c'est tout . 

Pour le FAP ,  pas  impossible ,  mais  il faudrait  qu'il soit  vraiment  obstrué . 

Tu as peut  être  un  voyant  moteur  d'allumer ,  si oui ,  il faut  relevé  le code erreur . Ca nous en dira peut être  plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/2/2016à14:06, cephalopode a dit :

Dans l'optique ou je souhaiterais faire un reprog, enlever le fap et le egr, je suis dans le sud de la france.

Ou devrais-je aller pour faire la reprog ?

Avez-vous des garages à me conseiller ?

 

Merci bien.

regarde Vone racing à combien de km il est de chez toi ou si tu as un centre br-performance pas loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bien tenté par cet émulateur de vanne EGR quand même, ça m'a l'air très intéressant. 

Pour ceux qui l'ont installé depuis, RAS sur le long terme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je pense que tu ne suit pas bien l'affaire, les lois et décrets votés vont être mis en application dans quelques mois, à partirdu 1er janvier 2017.

Cela concerne EURO 4 & 5

 

http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/ecologie-controle-technique-la-revolution-ecodiagnostic-nature-et-decouverte-38316.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! avec le lien c'est mieux.^_^

Donc on sera dans la m****.

 

Je crois tout de même que la manip est simple :

1 rouler sans FAP tout au long de l'année

2 installation du FAP le jour du CT

ça devrait marcher?

 

Modifié par jivasasha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...