Nexo59 Posté(e) le 23 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2017 Bonjour à tous, Je m'informais sur le sujet de la suppression de la vanne EGR, et en regardant un peu sur le net un ket de suppression je vois cette photo: Et là ça m'a fait tilt, quand j'avais démonté ma vanne EGR j'avais cette plaque. Ma vanne EGR est donc supprimée??
Malfa Posté(e) le 23 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2017 Non ça c'est juste une plaque pour brider le flux de gaz, mais derrière ça, la vanne est toujours en fonction.
Nexo59 Posté(e) le 24 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2017 Il y a 14 heures, Malfa a dit : Non ça c'est juste une plaque pour brider le flux de gaz, mais derrière ça, la vanne est toujours en fonction. Et donc c'est quoi l'utilité de cette plaque?
sylchr91 Posté(e) le 24 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2017 Éviter les léger broutement à bas régime. Condamnation partiel.
Nexo59 Posté(e) le 25 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2017 Il y a 12 heures, sylchr91 a dit : Éviter les léger broutement à bas régime. Condamnation partiel. Ok merci, mais pas de modif de puissance ou efficacité?
sylchr91 Posté(e) le 25 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2017 Pour la puissance, au contraire, le moteur respire mieux (plus d'aire et moins de gaz d'échappement), seul change un peu la pollution ( et encore , normalement ça passe au contrôle, jusqu'à maintenant ils ne le voient ).
sylchr91 Posté(e) le 25 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2017 Par contre une condamnation total , je pense qu'avec les nouveaux contrôle technique qui arrivent ça va pas passer. .
Nexo59 Posté(e) le 26 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2017 Okok merci :) Et je confirme juste avec cette plaque ça passe au CT :)
alex-tazy Posté(e) le 26 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2017 Aucun défaut a l'obd avec cette plaque? Je me ferais bien !
sylchr91 Posté(e) le 26 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2017 Aucun défaut à partir du moment où tu laisses passer assez de gaz : pour ma part je l'ai fabriqué, avec un seul trou au milieu de 9mm .
Nexo59 Posté(e) le 27 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2017 Non, la preuve je ne savais même pas que c'était une plaque non d'origine ahah
alex-tazy Posté(e) le 28 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2017 Super dans de cas on observé une différence? Cest quoi les dimensions de la plaques a peu près? Surtout l'épaisseur? Merci
sylchr91 Posté(e) le 29 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2017 Pour moi , j'ai pris ce que j'avais, du 1mm ou 0.8 aluminium. Mais je l'ai mise à l'entrée de l'EGR sur le tuyau des gaz qui vient du refroisseur.
sylchr91 Posté(e) le 29 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2017 Elle a donc cette forme (sur la photo c'est le joint donc remplacer par une plaque avec un trou de 9mm au milieu )
Nexo59 Posté(e) le 30 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2017 Encore une question qui peut paraître bête mais le fait qu'elle soit à l'entrée ou à la sortie ça change quoi? ^^
sylchr91 Posté(e) le 30 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2017 Sûrement pas grand chose , je me suis dit : autant limité les gaz à l'entrée comme ça moins d'encrassement de la vanne. Mais bon , même pas sûr. ..
alex-tazy Posté(e) le 30 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2017 J'avoue que sur le coup en mettre deux Ça permet de bloque a deux endroit mais c'est un peu repoussée le problème car elle s'encrassera tout de même Vous avez vu cette vidéo? Certes c'est pas une 147 sur le principe mais ça a l'air d'être une super astuce autant efficace qu'économique
sylchr91 Posté(e) le 31 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2017 Par contre c"est quand même plus que repousser, car depuis je n'ai plus eu besoin de la démontée pour la nettoyer ça fait 4 ans . (Avant nettoyage tous les ans ).
sylchr91 Posté(e) le 31 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2017 Pour la vidéo , ça marchera sur certaines voitures , et pas sur d'autres , car certaines contrôle le débit de gaz qui repasse par l'admission et d'autre la position de la vanne .Mais ça vaut le coup d'essayer. Sans oublier que ça ne passera pas sur les prochains contrôles techniques
bapt076 Posté(e) le 31 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2017 J'ai un autre soucis moi, j'ai les brides montées, a l’entrée et a la sortie (3 trous sur l’entrée, 4 sur la sortie), et au bout de quelques kilomètres elle finit par me sortir une erreur .. J'ai plus le code en tete mais c'est l'histoire de différence de pression a l'admission.
alex-tazy Posté(e) le 31 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2017 Moi c'est EDC16 vu que c'est une 147 1.9 jtdm 150 de 2006 Le collecteur a était nettoyer il y a peu ! Quel bride prendre niveau efficacité et pas d'erreur? Merci en tout cas , j'avoue en plus niveau électricité ça craint un peu !
GTA93 Posté(e) le 27 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2017 Bonjour à tous, ayant des soucis de fap sur une 159 jtdm 150 de 2006, auriez vous de bonnes adreses en IDF pour defaper le véhicule ? Merci d'avance, cordialement.
GTA93 Posté(e) le 2 Décembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2017 Re-bonjour à tous. On me propose de défaper la voiture électroniquement mais sans enlever le fap physiquement qu'en pensez vous ? On me garantie que je n'aurais plus de soucis et que ce dernier sera bien inactif, sachant qu'il est actuellement colmater. Qu'en pensez vous ?
Tyler Posté(e) le 2 Décembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2017 Qu'indiquera le diagnostic à la valise? Car il ne faut rien en relation avec la pollution sinon recalé au Ct!
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