Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Pas si petit que ça, le lien !

Quand au volant, celui en bois : :wub::wub::wub: suis fan des volants en bois dans les Alfas !!!

Et avec le cuir rouge en plus, c'est un régal !!

Modifié par EtienneSoissons
Posté(e)

Un peu trop torturée, la forme sur volant sur la baie. Je ne sais plus quel vendeur en propose de magnifiques, avec méplat mais très classes.

Pour le volant en bois, je ne dis pas que c'est moche, hein. Juste que ça fait un peu ancien (Mercedes et Rover d'époque). Quant au cuir rouge, nous sommes d'accord pour dire qu'il n'y a rien de plus beau !

Posté(e)
il y a 41 minutes, @rnaud a dit :

Juste que ça fait un peu ancien (Mercedes et Rover d'époque).

Ça fait ancien, c'est vrai. Mais c'est une tradition de longue date chez Alfa ! Exemple avec cette magnifique Giulia :

20160123_164019.jpg

Posté(e)

Le volant bois je l'ai, ;).

Pour le cuir rouge, en effets, riens de plus beau. malheureusement rare sur 166. :(

Moi qui croyais que le rouge allait de paire avec les modèles V6... Je me suis bien trompé.  

• Administrateur
Posté(e)
Il y a 5 heures, EtienneSoissons a dit :

Ça fait ancien, c'est vrai. Mais c'est une tradition de longue date chez Alfa ! Exemple avec cette magnifique Giulia :

20160123_164019.jpg

Oh c'est mon volant!!!

Ah non, moi le cerceau est en bakélite noire! :(

Ça me donne des idées de cadeau pour mon Junior ça...

Posté(e)

Salut a tous.

On ma fais une proposition aujourd'hui...

FB_IMG_1482943412553.jpg

Exactement ce que je cherche... :wub:

FB_IMG_1482943425252.jpg

Une tuerie... :wub:

FB_IMG_1482943439937.jpg

Seul Problème... La distri est dans le sac :(. 650€

Est ce que quelqu'un si connais suffisamment en 3.0 V6 pour me dire si... Sais jouable ?? ? 

Posté(e)

Oh comme elle est belle !

Quand tu dis "la distri est dans le sac", tu veut dire qu'elle est à changer rapidement, ou qu'elle a déjà lâché ??

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais si elle a cassé, le moteur peut avoir eu de gros soucis...

Posté(e)

Non, si c'était a changé rapidement, je serais déjà en route pour la cherché... ;)

Je parle bien de rupture de courroie, malheureusement... J'en est parlé avec un mécano qui me parle au minimum de soupapes pliées. 

• Administrateur
Posté(e)

:closedeyes:

C'est un coup de poker...

Si tu la touches pour une bouchée de pain, je dirai fonce, si tu la touches à l'argus moins le prix de la distri, je dirai, oublie.

Posté(e)

Il faut déculasser pour connaître les dégâts,  mais soupapes au minimum. Le prix est vraiment bien placé à 650 euros si elle a pas trop de kilomètres. Combien de kilomètres à t'elle? 

Posté(e)

On dit soupape au minimum, mais il faut aussi connaitre les conditions dans les quelle la courroie c'est rompue, une rupture a 2000t/min n'est pas la même qu'a 5000t/min...

Si je m'en tire juste avec les soupapes, a la louche d'après le mécano et en faisant tous moi même, je m'en tire avec 1400€ de pièces sans passé par chez Alfa Romeo (soupapes, guide, kit distri) en comptant la main d'oeuvre pour sortire les guides (je ne suis pas équiper).

Le mecano (qui est un pote) ma dis que vu le prix de l'auto, je ne devrait pas hésiter... 

Mais sa soulève quand même quelque interrogation...

@Commandatore 650€ dans l'état.

• Administrateur
Posté(e)

Au temps pour moi, j'avais pas capté le prix! Je pensais que c'était le prix de la distrib.

Dans ce cas, oui, négocie encore à 600 balles et zou! Si c'est irréparable à vil prix, tu te remboursera avec les pièces!

Posté(e)

+1 avec Commandatore, et j'avais mal compris aussi

A 650€, tu ne risques pas grand chose ...

Au pire, déjà tu récupères l'intérieur pour une future, ce qui élargira tes recherches futures

Posté(e)

:wub: complet comme ça ça claque! 

Par contre vends les deux collecteurs à 1 GTAiste, ça te remboursera la voiture .... ;)

• il y a 3 month...
Posté(e) (modifié)

Salut a tous.

Étant toujours indécis sur ce que je veux faire vendre/pas vendre... V6/pas V6....

Je reprend les travaux sur ma 166.

J'ai la distri a faire, je veux donc préparé toute les pièces moteur et en profité pour les mettre en place lors du remplacement de la courroie. Je démonte donc toute les pièces sur le moteur en rabe.

En reprenant mon admission en mains, je me suis dis qu'il n'était pas possible de laissé en l'état. 

Du coup, reprise de tous les conduis aux Dremel cette fois.

FB_IMG_1492420954808.thumb.jpg.4029f130ae8f42917a6ce514a71a375e.jpg

Puis ponçage, au 180 et au 280 pour enlevé toute les traces faite par le Dremel

FB_IMG_1492420994038.thumb.jpg.eaae5a508a6ec6a864e48e4170d00455.jpg

En suite je passe a l'eau, je commence au 400 pour descende jusqu'à 1000 avant d'attaquer le polissage.

FB_IMG_1492420987936.thumb.jpg.9ee561f9f05bd6d48c39cf697ef0f259.jpg

Il reste encore quelque trace, mais faut vraiment tapé dessus avec le flash de l'appareil pour qu' elles resortent.

FB_IMG_1492420954808.jpg

Modifié par Fredlutt68
Posté(e)

je continue dans l'idée, avec les tuyaux de commande EGR et de retours LDR

FB_IMG_1492536546835.jpg.dfc57e38fb7a0a32d84675d7447a58d7.jpg

Une fois mise en situation ca jete bien... Vivement la suite.

FB_IMG_1492536552762.jpg.0473999db54387a7583509d919004aa4.jpg

Posté(e)

C'est super propre mais on ne va pas voir trop l'admission,c'est dommage.

• Créer...