Fredlutt68 Posté(e) le 27 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2016 Un p'tit lien qui pourrait mettre tous le monde d'accord http://m.ebay.co.uk/itm/252676705834?rmvSB=true&ul_ref=http%3A%2F%2Frover.ebay.com%2Frover%2F1%2F710-53481-19255-0%2F1%3Ficep_ff3%3D2%26pub%3D5575125332%26toolid%3D10001%26campid%3D5337743867%26customid%3Da-p-UK%26icep_item%3D252676705834%26ipn%3Dpsmain%26icep_vectorid%3D229508%26kwid%3D902099%26mtid%3D824%26kw%3Dlg%26srcrot%3D710-53481-19255-0%26rvr_id%3D1144618384437&_mwBanner=1&ul_noapp=true
EtienneSoissons Posté(e) le 27 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2016 (modifié) Pas si petit que ça, le lien ! Quand au volant, celui en bois : suis fan des volants en bois dans les Alfas !!! Et avec le cuir rouge en plus, c'est un régal !! Modifié le 27 Décembre 2016 par EtienneSoissons
@rnaud Posté(e) le 27 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2016 Un peu trop torturée, la forme sur volant sur la baie. Je ne sais plus quel vendeur en propose de magnifiques, avec méplat mais très classes. Pour le volant en bois, je ne dis pas que c'est moche, hein. Juste que ça fait un peu ancien (Mercedes et Rover d'époque). Quant au cuir rouge, nous sommes d'accord pour dire qu'il n'y a rien de plus beau !
EtienneSoissons Posté(e) le 27 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2016 il y a 41 minutes, @rnaud a dit : Juste que ça fait un peu ancien (Mercedes et Rover d'époque). Ça fait ancien, c'est vrai. Mais c'est une tradition de longue date chez Alfa ! Exemple avec cette magnifique Giulia :
Fredlutt68 Posté(e) le 27 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2016 Le volant bois je l'ai, . Pour le cuir rouge, en effets, riens de plus beau. malheureusement rare sur 166. Moi qui croyais que le rouge allait de paire avec les modèles V6... Je me suis bien trompé.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Décembre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2016 Il y a 5 heures, EtienneSoissons a dit : Ça fait ancien, c'est vrai. Mais c'est une tradition de longue date chez Alfa ! Exemple avec cette magnifique Giulia : Oh c'est mon volant!!! Ah non, moi le cerceau est en bakélite noire! Ça me donne des idées de cadeau pour mon Junior ça...
Fredlutt68 Posté(e) le 28 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2016 Salut a tous. On ma fais une proposition aujourd'hui... Exactement ce que je cherche... Une tuerie... Seul Problème... La distri est dans le sac . 650€ Est ce que quelqu'un si connais suffisamment en 3.0 V6 pour me dire si... Sais jouable ?? ?
EtienneSoissons Posté(e) le 28 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2016 Oh comme elle est belle ! Quand tu dis "la distri est dans le sac", tu veut dire qu'elle est à changer rapidement, ou qu'elle a déjà lâché ?? Je ne m'y connais pas beaucoup, mais si elle a cassé, le moteur peut avoir eu de gros soucis...
Fredlutt68 Posté(e) le 28 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2016 Non, si c'était a changé rapidement, je serais déjà en route pour la cherché... Je parle bien de rupture de courroie, malheureusement... J'en est parlé avec un mécano qui me parle au minimum de soupapes pliées.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Décembre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2016 C'est un coup de poker... Si tu la touches pour une bouchée de pain, je dirai fonce, si tu la touches à l'argus moins le prix de la distri, je dirai, oublie.
Alfiste042 Posté(e) le 29 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2016 Il faut déculasser pour connaître les dégâts, mais soupapes au minimum. Le prix est vraiment bien placé à 650 euros si elle a pas trop de kilomètres. Combien de kilomètres à t'elle?
Fredlutt68 Posté(e) le 29 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2016 On dit soupape au minimum, mais il faut aussi connaitre les conditions dans les quelle la courroie c'est rompue, une rupture a 2000t/min n'est pas la même qu'a 5000t/min... Si je m'en tire juste avec les soupapes, a la louche d'après le mécano et en faisant tous moi même, je m'en tire avec 1400€ de pièces sans passé par chez Alfa Romeo (soupapes, guide, kit distri) en comptant la main d'oeuvre pour sortire les guides (je ne suis pas équiper). Le mecano (qui est un pote) ma dis que vu le prix de l'auto, je ne devrait pas hésiter... Mais sa soulève quand même quelque interrogation... @Commandatore 650€ dans l'état.
Alfiste042 Posté(e) le 29 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2016 Selon le kilométrage de la 166, j'irais la chercher rapidement ou pas.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Décembre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2016 Au temps pour moi, j'avais pas capté le prix! Je pensais que c'était le prix de la distrib. Dans ce cas, oui, négocie encore à 600 balles et zou! Si c'est irréparable à vil prix, tu te remboursera avec les pièces!
titilem Posté(e) le 29 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2016 +1 avec Commandatore, et j'avais mal compris aussi A 650€, tu ne risques pas grand chose ... Au pire, déjà tu récupères l'intérieur pour une future, ce qui élargira tes recherches futures
Fredlutt68 Posté(e) le 30 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2016 Si je la prend pour les pièces... Recyclage...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Décembre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2016 Excellent!
dimmouth Posté(e) le 30 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2016 complet comme ça ça claque! Par contre vends les deux collecteurs à 1 GTAiste, ça te remboursera la voiture ....
Fredlutt68 Posté(e) le 17 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2017 (modifié) Salut a tous. Étant toujours indécis sur ce que je veux faire vendre/pas vendre... V6/pas V6.... Je reprend les travaux sur ma 166. J'ai la distri a faire, je veux donc préparé toute les pièces moteur et en profité pour les mettre en place lors du remplacement de la courroie. Je démonte donc toute les pièces sur le moteur en rabe. En reprenant mon admission en mains, je me suis dis qu'il n'était pas possible de laissé en l'état. Du coup, reprise de tous les conduis aux Dremel cette fois. Puis ponçage, au 180 et au 280 pour enlevé toute les traces faite par le Dremel En suite je passe a l'eau, je commence au 400 pour descende jusqu'à 1000 avant d'attaquer le polissage. Il reste encore quelque trace, mais faut vraiment tapé dessus avec le flash de l'appareil pour qu' elles resortent. Modifié le 17 Avril 2017 par Fredlutt68
Fredlutt68 Posté(e) le 18 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2017 je continue dans l'idée, avec les tuyaux de commande EGR et de retours LDR Une fois mise en situation ca jete bien... Vivement la suite.
dirty Posté(e) le 18 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2017 C'est super propre mais on ne va pas voir trop l'admission,c'est dommage.
Fredlutt68 Posté(e) le 18 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2017 Oui je sais, j'espère que ca ressortira quand même sur une vue d'ensemble
dirty Posté(e) le 18 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2017 Sinon nikel.Il tourne bien ce 2.4?.
Alfiste042 Posté(e) le 18 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2017 Sacré boulot, la mienne me manque depuis sa vente.
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