Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est avec plaisir

 

Lodein

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Le 20/05/2019 at 19:26, Lodein a dit :

...Suite

 

Il y avait aussi des allemandes avec cette très belle Mercedes 450 SLC

20190519_120718 v.jpg

 

20190519_120750 v.jpg

 

20190519_110255 v.jpg

 

20190519_074009 v.jpg

 

20190519_105826 v.jpg

 

20190519_105226 v.jpg

 

Une BMW 325 iX

20190519_120629 v.jpg

 

et comme vous l'avez aperçu une très belle suédoise en la personne d'une Volvo 1800 ES

20190519_113053 v.jpg

 

20190519_113133 v.jpg

 

20190519_113212 v.jpg

 

20190519_113203 v.jpg

 

Lodein

 

Je suis rarement fan des "breaks" anciens qui font très vite corbillard mais la sans trop savoir pourquoi j'adore cet arrière, elle est sublime 😮

Posté(e)

J'ai enfin terminé de lire les 48 pages, et cela m'aura bien pris quelques heures, étalées sur quelques jours ! 

Ce qui ressort le plus de ton showroom c'est la passion automobile mais surtout la passion de Toutes les automobiles qui est mise en avant par la diversité des photos et des anecdotes.

Je dois dire que je ne suis pas fan de jaguar à la base mais qu'à force de voir les tiennes sur chaque page j'y ai pris goût un peu comme on apprendrais à aimer le personnage d'un livre en passant les chapitres... et je crois que j'apprécie désormais ces voitures anglaises 😅 

 

Il faut aussi que je dise qu'en plus de véhiculer l'amour des voitures, tu fais aussi un parfait travail de guide touristique et tu sais vendre à merveille la belle région qu'est la Charente 👌

 

De plus je suis franchement presque jaloux de voir avec quelle facilité tu arrives a croiser de belles italiennes lors de rassemblements de ta région, dans le sud et particulièrement dans le Var, nous sommes très loin de tout ça puisque sur une centaine de voitures nous ne pouvons espérer voir que 2 ou 3 italiennes et bien souvent aucune Alfa Romeo 🙁 

 

Encore merci pour toutes ces pages de passion, en espérant que tout cela continue encore un petit moment !

Posté(e)

Merci à toi, je lierais un peu tout ça demain et je t'en dirais des nouvelles 😁

Posté(e)

Cela faisait très longtemps que je n'étais pas allé au rassemblement à Angoulême, donc ce matin comme le temps était correct, en route pour Fregeneuil, où il y avait une invasion de V12 Ferrari

Une Ferrari FF que j'avais déjà vu sur Angoulême :

20220320_102415 v.jpg

 

20220320_102358 v.jpg

 

Une Ferrari 599 GTB que je voyais pour la première fois

20220320_105403 v.jpg

 

20220320_105509 v.jpg

 

20220320_105437 v.jpg

 

et une superbe Ferrari 812 GTS que je voyais aussi pour la première fois, et pour cause son propriétaire vient juste de la récupérer, elle n'a que 298 km...

20220320_110257 v.jpg

 

20220320_110158 v.jpg

 

20220320_110223 v.jpg

 

20220320_110232 v.jpg

 

20220320_110738 v.jpg

 

20220320_120605 v.jpg

 

20220320_110816 v.jpg

 

20220320_110756 v.jpg

 

En compagnie de ma Daimler Double Six Vanden Plas, mais malheureusement le soleil s'était caché...

20220320_120843 v.jpg

 

20220320_120910 v.jpg

 

20220320_120937 v.jpg

 

A suivre...

 

Lodein

Posté(e)

J'adore toujours autant la ligne de la 599!

Bon la 812 est magnifique aussi surtout dans ce coloris qui sort de l'ordinaire pour une Ferrari

Posté(e)

J'aime aussi énormément la ligne de la 599 GTB et celle de la 812 en GTS (surtout dans cette couleur).

J'aime moins la ligne de la 812 superfast, et en général je ne suis pas fan des lignes fastback...

 

Lodein

Posté(e)

Suite

Avant de vous présenter les Alfa Romeo, on va faire un tour du coté des Françaises

Une très belle R5 Alpine Turbo et une très belle R12 TS

20220320_102608 v.jpg

 

20220320_102621 v.jpg

 

Une 605 dans son jus, surement au vue de l'immatriculation une première main, mais c'est tellement rare d'en voir, et comme j'ai un faible pour les 605 (Bon plutôt en V6 24 qu'en SRI comme là)

20220320_103034 v.jpg

 

Une petite Anglaise avec de faux air de Jaguar (Triumph GT6)

20220320_102557 v.jpg

 

Il y a toujours beaucoup d'Américaines, en voici quelques une :

Ford Victoria Crown de la police

20220320_103210 v.jpg

 

Une Cadillac

20220320_103311 v.jpg

 

Ford Mustang, Chevrolet Camaro et Plymouth

20220320_103426 v.jpg

 

Il y avait aussi plein de Porsche et plein de Japonaises bolidées mais je n'ai pas de photos...

 

A suivre...

Lodein

Posté(e)

On passe maintenant au Jaguar, où pour la première fois il y avait 3 XJ...

Ma Daimler avec une X358 Diesel :(

20220320_102442 v.jpg

 

20220320_102456 v.jpg

 

20220320_102519 v.jpg

 

Une X308 3.2l identique à celle de mon frère

20220320_103647 v.jpg

 

20220320_104722 v.jpg

 

et une Type E Cabriolet série 2 loin d'être les plus jolies

20220320_105009 v.jpg

 

20220320_105044 v.jpg

 

20220320_105023 v.jpg

 

20220320_105030 v.jpg

 

A suivre...

Lodein

Posté(e)

On finit par les Alfa Romeo

La GTV 2.0l production déjà aperçue

20220320_102430 v.jpg

 

20220320_102158 v.jpg

 

20220320_102212 v.jpg

 

20220320_102222 v.jpg

 

Une très belle GT 1300 junior comme celle de @Commandatore

20220320_103135 v.jpg

 

20220320_103146 v.jpg

 

Lodein

  • Administrateur
Posté(e)

Merci pour cet excellent reportage.

Posté(e)

Merci pour ces photos, toujours un plaisir de te suivre dans ces rassemblements !

Posté(e)

C'est avec plaisir

 

Lodein

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Ahh Lodein..

c'est toujours un plaisir de parcourir tes sujets photographiques!

Quelque soit le sujet, tes clichés sont toujours de bonne qualité, toujours bien pensés et bien placés..

 

Merci à toi  :zen:

Posté(e)
Il y a 3 heures, 159_90 a dit :

Dis moi @Lodein, ta belle Rover ne ferait t-elle pas la star ce mois ci ?

 

Effectivement, ma Rover 827 Sterling Option Pack fait la star.
Couve_YT130.jpg

L'article est plutôt sympa ainsi que les photos (sauf la plus grande sur 2 pages qui est décalée et avec deux tons :( )

 

Qu'en as tu pensé @159_90 ?

 

Lodein

Posté(e)
Il y a 1 heure, -Remus- a dit :

Ahh Lodein..

c'est toujours un plaisir de parcourir tes sujets photographiques!

Quelque soit le sujet, tes clichés sont toujours de bonne qualité, toujours bien pensés et bien placés..

 

Merci à toi  :zen:

 

Merci

 

Lodein

Posté(e)

Très belles z'autos.
Les mécaniques  américaines sont magnifiques aussi, malgré leurs masses, un peu à l'image des américains.

Posté(e)

J'espère que tu n'as pas été déçu...

 

Lodein

Posté(e)

Le week-end dernier, j'ai ramené la XJ8 de mon frère en Bourgogne

20220326_112325 v.jpg

 

et j'ai récupéré mon GT :rolleyes:

20220327_125025 v.jpg

 

Au fond c'est Semur-en-Brionnais, labellisé plus beau village de France

La collégiale Saint-Hilaire de Semur-en-Brionnais qui date du XIIème siècle et qui est d'influence clunisienne.

20220327_125948 v.jpg

 

20220327_130011 v.jpg

 

20220327_125933 v.jpg

 

Comme on est sur forum Alfa Romeo, zoom sur ma GT

20220327_130053 v.jpg

 

A coté se trouve le Prieuré St Hugues qui date du XVIIIème Siècle

20220327_130039 v.jpg

 

20220327_181529 v.jpg

 

On y est repassé l'après midi, mais avec la XJ8

Le Prieuré St Hugues

20220327_181142 v.jpg

 

La collégiale Saint-Hilaire

20220327_181027 v.jpg

 

L’hôtel de ville construit en 1788 et qui était destiné à la fonction d'auditoire de justice

20220327_182405 v.jpg

 

pour finir la visite rapide de Semur-en-Brionnais, Le Château qui date Xème Siècle (Ou XIème Siècle suivant les sources !!!)

20220327_181918 v.jpg

 

20220327_181648 v.jpg

 

Lodein

Posté(e)

Sinon les retrouvailles avec ma GT n'ont pas été un long fleuve tranquille

Elle n'avait pas roulé pendant 3 mois, la batterie était donc à plat. Après une nuit de recharge, le contrôle des niveaux et des pressions, on part avec mon frère faire une balade pour vérifier que tout fonctionne avant le retour prévu le lendemain.

Elle démarre sans problème, je la fais monter tranquillement en température, et après quelques kilomètres je commence à tirer un peu dessus et la boite marche parfaitement, je veux passer en mode sport pour montrer à mon frère ce que cela apporte, et là, la boite se met en défaut !!! Je m'arrête, ferme la voiture, la rouvre, et tout rentre dans l'ordre. On repart, je joue avec la boite, pour vérifier que tout marche, j'accélère la cadence, tout va bien (Mais je reste en mode normal). Je passe le volant à mon frère qui s'amuse fort sur ces belles routes brionnaises, la voiture et surtout la boite marche parfaitement. Il trouve la voiture sympa même si ce n'est pas un monstre de performance (Il a une DB9, donc évidement...), bref elle est prête pour partir demain.

Le lendemain, au démarrage, la boite ne veut rien savoir, je ferme / ouvre la voiture trois fois de suite, et enfin la boite marche. On part donc et là je m’aperçois que le totalisateur kilométrique clignote (Il ne le faisait pas hier) puis que le réglage des rétros ne marche pas (Pas grave ils sont bien réglés / je ne regarde jamais derrière moi - rayer la mention inutile !!!) puis un peu plus tard, je m'aperçois que les vitres électriques ne marchent plus (Elles marchaient hier, c'est sur, bon heureusement j'ai le télépéage), je vois aussi que le bouton Auto de la clim ne marche pas (Par contre je n'ai pas fais attention à cela hier) bon, on verra cela après être arrivé. La boite fonctionne parfaitement, le moteur aussi et on l'entend bien !!!

Autant à l'aller (Il y a 3 mois) cela ne m'avait pas plus perturbé que cela, autant là je trouve cela pénible. Certes à l'aller j'ai roulé cool aux limitations de vitesse et là pour rentrer je roulais à un point voir deux tim Je suis arrivé KO. A l'arrivé, je veux sortir les bagages, et là impossible d'ouvrir le coffre, ni avec le bouton au tableau de bord, ni avec la clé, alors que bien évidemment, tout marchait au départ !!! Bref, ce fut donc sport...

Sinon hormis le bruit (J'ai un Inter et un silencieux Ragazzon pour rappel) la voiture est agréable même si elle manque de couple et qu'il faut monter dans les tours pour qu'elle marche. Si c'est sympa sur les petites routes en mode attaque, c'est un peu moins bien sur des grands trajets en mode rapide mais cool. Coté consommation, en réel à l'aller elle a consommé 9.17l / 100 (Je n'ai pas l'info de l'OdB puisque plus de batterie) et au retour en roulant plus fort l'OdB m'annonce 10.3 l /100 et il est assez juste. (La XJ8 était à 11.7 l/100 en respectant les limitations de vitesse + 10 km/h hors pour quelques dépassements)

Après avoir commencé à regarder pour la serrure du coffre, elle n'est pas alimentée, mais comme j'ai mis 1h à trouver le fusible 60 :cry1:qui est derrière la boite à fusible que j'ai démontée (Alors que ce n'était bien sur pas nécessaire !!!) je ne l'ai toujours pas vérifié puisqu'il faut que je la remonte avant, à suivre donc...

 

Sinon en fouillant sur les forums, j'ai vu qu'il fallait aligner les proxy lors d'un montage d'un poste autre, et comme la voiture est resté sans batterie un certain temps, c'est ce que je vais regarder avant de démonter les contre portes...

 

Lodein
 

Posté(e)

Alors, j'ai pu tout remonter, et tester mon fusible 60 qui est bon...

 

Mais miracle de l'industrie automobile des années 2000 et/ou des Alfa Romeo, tout s'est remis à marcher, mon bouton de clim auto, mes rétros électriques, les boutons de lève vitres, la commande de l'ouverture du coffre (Via le bouton intérieur, et le bouton sur la clé), l'odomètre du compteur ne clignote plus... :clapclap:

 

Mais, car il y a un mais bien sur, j'ai maintenant ma jauge à essence qui ne marche plus et qui est bloquée sur 0 :(

 

@donguigui, ton ex voiture doit être envoutée !!!

 

Lodein


×
×
  • Créer...