flolz83 Posté(e) le 15 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2022 Le 20/05/2019 at 19:26, Lodein a dit : ...Suite Il y avait aussi des allemandes avec cette très belle Mercedes 450 SLC Une BMW 325 iX et comme vous l'avez aperçu une très belle suédoise en la personne d'une Volvo 1800 ES Lodein Je suis rarement fan des "breaks" anciens qui font très vite corbillard mais la sans trop savoir pourquoi j'adore cet arrière, elle est sublime 😮
flolz83 Posté(e) le 15 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2022 J'ai enfin terminé de lire les 48 pages, et cela m'aura bien pris quelques heures, étalées sur quelques jours ! Ce qui ressort le plus de ton showroom c'est la passion automobile mais surtout la passion de Toutes les automobiles qui est mise en avant par la diversité des photos et des anecdotes. Je dois dire que je ne suis pas fan de jaguar à la base mais qu'à force de voir les tiennes sur chaque page j'y ai pris goût un peu comme on apprendrais à aimer le personnage d'un livre en passant les chapitres... et je crois que j'apprécie désormais ces voitures anglaises 😅 Il faut aussi que je dise qu'en plus de véhiculer l'amour des voitures, tu fais aussi un parfait travail de guide touristique et tu sais vendre à merveille la belle région qu'est la Charente 👌 De plus je suis franchement presque jaloux de voir avec quelle facilité tu arrives a croiser de belles italiennes lors de rassemblements de ta région, dans le sud et particulièrement dans le Var, nous sommes très loin de tout ça puisque sur une centaine de voitures nous ne pouvons espérer voir que 2 ou 3 italiennes et bien souvent aucune Alfa Romeo 🙁 Encore merci pour toutes ces pages de passion, en espérant que tout cela continue encore un petit moment !
Lodein Posté(e) le 16 Mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2022 Merci pour le compliment, et bravo d'avoir eu le courage de lire tout le post. Sinon, si tu veux encore un peu (!!!) de lecture, tu as mes récits de voyages (Et ceux de commandatore que je te conseille fortement) : https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/49673-le-pays-vannetais/ https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/50087-paray-le-monial-bourgogne/ https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/49452-le-périgord-noir/ https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/48169-balade-en-normandie/ https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/46926-road-trip-en-pologne/ https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/47693-balade-en-ille-et-vilaine-nord/ https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/46083-angers-et-sa-région/ https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/45850-le-nord-ouest-de-la-loire-atlantique-en-sl320/ https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/43746-le-sud-est-de-langleterre-en-xj8-x350/ https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/45324-la-toscane-et-rome-en-xj8-x350/ https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/46538-balade-à-reims/ ... Tu n'es bien sur pas obligé de les lire !!! Lodein
flolz83 Posté(e) le 16 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2022 Merci à toi, je lierais un peu tout ça demain et je t'en dirais des nouvelles 😁
Lodein Posté(e) le 20 Mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2022 Cela faisait très longtemps que je n'étais pas allé au rassemblement à Angoulême, donc ce matin comme le temps était correct, en route pour Fregeneuil, où il y avait une invasion de V12 Ferrari Une Ferrari FF que j'avais déjà vu sur Angoulême : Une Ferrari 599 GTB que je voyais pour la première fois et une superbe Ferrari 812 GTS que je voyais aussi pour la première fois, et pour cause son propriétaire vient juste de la récupérer, elle n'a que 298 km... En compagnie de ma Daimler Double Six Vanden Plas, mais malheureusement le soleil s'était caché... A suivre... Lodein
Golfman31 Posté(e) le 21 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2022 J'adore toujours autant la ligne de la 599! Bon la 812 est magnifique aussi surtout dans ce coloris qui sort de l'ordinaire pour une Ferrari
Lodein Posté(e) le 21 Mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2022 J'aime aussi énormément la ligne de la 599 GTB et celle de la 812 en GTS (surtout dans cette couleur). J'aime moins la ligne de la 812 superfast, et en général je ne suis pas fan des lignes fastback... Lodein
Lodein Posté(e) le 21 Mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2022 Suite Avant de vous présenter les Alfa Romeo, on va faire un tour du coté des Françaises Une très belle R5 Alpine Turbo et une très belle R12 TS Une 605 dans son jus, surement au vue de l'immatriculation une première main, mais c'est tellement rare d'en voir, et comme j'ai un faible pour les 605 (Bon plutôt en V6 24 qu'en SRI comme là) Une petite Anglaise avec de faux air de Jaguar (Triumph GT6) Il y a toujours beaucoup d'Américaines, en voici quelques une : Ford Victoria Crown de la police Une Cadillac Ford Mustang, Chevrolet Camaro et Plymouth Il y avait aussi plein de Porsche et plein de Japonaises bolidées mais je n'ai pas de photos... A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 21 Mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2022 On passe maintenant au Jaguar, où pour la première fois il y avait 3 XJ... Ma Daimler avec une X358 Diesel Une X308 3.2l identique à celle de mon frère et une Type E Cabriolet série 2 loin d'être les plus jolies A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 21 Mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2022 On finit par les Alfa Romeo La GTV 2.0l production déjà aperçue Une très belle GT 1300 junior comme celle de @Commandatore Lodein
Administrateur Phil36 Posté(e) le 21 Mars 2022 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2022 Merci pour cet excellent reportage.
flolz83 Posté(e) le 21 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2022 Merci pour ces photos, toujours un plaisir de te suivre dans ces rassemblements !
159_90 Posté(e) le 2 Avril 2022 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2022 Dis moi @Lodein, ta belle Rover ne ferait t-elle pas la star ce mois ci ?
-Remus- Posté(e) le 2 Avril 2022 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2022 Ahh Lodein.. c'est toujours un plaisir de parcourir tes sujets photographiques! Quelque soit le sujet, tes clichés sont toujours de bonne qualité, toujours bien pensés et bien placés.. Merci à toi
Lodein Posté(e) le 2 Avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2022 Il y a 3 heures, 159_90 a dit : Dis moi @Lodein, ta belle Rover ne ferait t-elle pas la star ce mois ci ? Effectivement, ma Rover 827 Sterling Option Pack fait la star. L'article est plutôt sympa ainsi que les photos (sauf la plus grande sur 2 pages qui est décalée et avec deux tons ) Qu'en as tu pensé @159_90 ? Lodein
Lodein Posté(e) le 2 Avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2022 Il y a 1 heure, -Remus- a dit : Ahh Lodein.. c'est toujours un plaisir de parcourir tes sujets photographiques! Quelque soit le sujet, tes clichés sont toujours de bonne qualité, toujours bien pensés et bien placés.. Merci à toi Merci Lodein
Alfa-Duke Posté(e) le 2 Avril 2022 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2022 Très belles z'autos. Les mécaniques américaines sont magnifiques aussi, malgré leurs masses, un peu à l'image des américains.
Golfman31 Posté(e) le 2 Avril 2022 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2022 J'ai acheté le youngtimer cet aprem du coup😜
Lodein Posté(e) le 3 Avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2022 J'espère que tu n'as pas été déçu... Lodein
Lodein Posté(e) le 3 Avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2022 Le week-end dernier, j'ai ramené la XJ8 de mon frère en Bourgogne et j'ai récupéré mon GT Au fond c'est Semur-en-Brionnais, labellisé plus beau village de France La collégiale Saint-Hilaire de Semur-en-Brionnais qui date du XIIème siècle et qui est d'influence clunisienne. Comme on est sur forum Alfa Romeo, zoom sur ma GT A coté se trouve le Prieuré St Hugues qui date du XVIIIème Siècle On y est repassé l'après midi, mais avec la XJ8 Le Prieuré St Hugues La collégiale Saint-Hilaire L’hôtel de ville construit en 1788 et qui était destiné à la fonction d'auditoire de justice pour finir la visite rapide de Semur-en-Brionnais, Le Château qui date Xème Siècle (Ou XIème Siècle suivant les sources !!!) Lodein
Lodein Posté(e) le 3 Avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2022 Sinon les retrouvailles avec ma GT n'ont pas été un long fleuve tranquille Elle n'avait pas roulé pendant 3 mois, la batterie était donc à plat. Après une nuit de recharge, le contrôle des niveaux et des pressions, on part avec mon frère faire une balade pour vérifier que tout fonctionne avant le retour prévu le lendemain. Elle démarre sans problème, je la fais monter tranquillement en température, et après quelques kilomètres je commence à tirer un peu dessus et la boite marche parfaitement, je veux passer en mode sport pour montrer à mon frère ce que cela apporte, et là, la boite se met en défaut !!! Je m'arrête, ferme la voiture, la rouvre, et tout rentre dans l'ordre. On repart, je joue avec la boite, pour vérifier que tout marche, j'accélère la cadence, tout va bien (Mais je reste en mode normal). Je passe le volant à mon frère qui s'amuse fort sur ces belles routes brionnaises, la voiture et surtout la boite marche parfaitement. Il trouve la voiture sympa même si ce n'est pas un monstre de performance (Il a une DB9, donc évidement...), bref elle est prête pour partir demain. Le lendemain, au démarrage, la boite ne veut rien savoir, je ferme / ouvre la voiture trois fois de suite, et enfin la boite marche. On part donc et là je m’aperçois que le totalisateur kilométrique clignote (Il ne le faisait pas hier) puis que le réglage des rétros ne marche pas (Pas grave ils sont bien réglés / je ne regarde jamais derrière moi - rayer la mention inutile !!!) puis un peu plus tard, je m'aperçois que les vitres électriques ne marchent plus (Elles marchaient hier, c'est sur, bon heureusement j'ai le télépéage), je vois aussi que le bouton Auto de la clim ne marche pas (Par contre je n'ai pas fais attention à cela hier) bon, on verra cela après être arrivé. La boite fonctionne parfaitement, le moteur aussi et on l'entend bien !!! Autant à l'aller (Il y a 3 mois) cela ne m'avait pas plus perturbé que cela, autant là je trouve cela pénible. Certes à l'aller j'ai roulé cool aux limitations de vitesse et là pour rentrer je roulais à un point voir deux Je suis arrivé KO. A l'arrivé, je veux sortir les bagages, et là impossible d'ouvrir le coffre, ni avec le bouton au tableau de bord, ni avec la clé, alors que bien évidemment, tout marchait au départ !!! Bref, ce fut donc sport... Sinon hormis le bruit (J'ai un Inter et un silencieux Ragazzon pour rappel) la voiture est agréable même si elle manque de couple et qu'il faut monter dans les tours pour qu'elle marche. Si c'est sympa sur les petites routes en mode attaque, c'est un peu moins bien sur des grands trajets en mode rapide mais cool. Coté consommation, en réel à l'aller elle a consommé 9.17l / 100 (Je n'ai pas l'info de l'OdB puisque plus de batterie) et au retour en roulant plus fort l'OdB m'annonce 10.3 l /100 et il est assez juste. (La XJ8 était à 11.7 l/100 en respectant les limitations de vitesse + 10 km/h hors pour quelques dépassements) Après avoir commencé à regarder pour la serrure du coffre, elle n'est pas alimentée, mais comme j'ai mis 1h à trouver le fusible 60 qui est derrière la boite à fusible que j'ai démontée (Alors que ce n'était bien sur pas nécessaire !!!) je ne l'ai toujours pas vérifié puisqu'il faut que je la remonte avant, à suivre donc... Sinon en fouillant sur les forums, j'ai vu qu'il fallait aligner les proxy lors d'un montage d'un poste autre, et comme la voiture est resté sans batterie un certain temps, c'est ce que je vais regarder avant de démonter les contre portes... Lodein
Lodein Posté(e) le 8 Avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2022 Alors, j'ai pu tout remonter, et tester mon fusible 60 qui est bon... Mais miracle de l'industrie automobile des années 2000 et/ou des Alfa Romeo, tout s'est remis à marcher, mon bouton de clim auto, mes rétros électriques, les boutons de lève vitres, la commande de l'ouverture du coffre (Via le bouton intérieur, et le bouton sur la clé), l'odomètre du compteur ne clignote plus... Mais, car il y a un mais bien sur, j'ai maintenant ma jauge à essence qui ne marche plus et qui est bloquée sur 0 @donguigui, ton ex voiture doit être envoutée !!! Lodein
Recommended Posts