donguigui Posté(e) le 8 Avril 2022 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2022 Je n'avais pas vu tes mésaventures! Effectivement, je pense qu'il va falloir faire marabouter cette voiture. Pour le bruit de la ligne, je n'ai pas eu le temps de la tester très longtemps, mais j'imagine que sur ling parcours, ça peut être un poil pénible.... La conso est un point qui m'a toujours fait tiquer sur cette voiture, on est proche de moteurs de bien plus grosse cylindrée... Heureusement qu'elle est agréable à mener, ça compense un peu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golfman31 Posté(e) le 8 Avril 2022 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2022 Magnifique photos comme d'habitude. Les joies des italiennes, mais je pense que la panne de batterie l'a un peu déboussolé ta belle! Concernant le magasine, pas de regret si ce n'est que l'article m'a paru trop court 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 9 Avril 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Avril 2022 @donguigui avait tu "aligné les proxi" lorsque tu avait monté ton poste chinois ? Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 9 Avril 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Avril 2022 Il y a 20 heures, Golfman31 a dit : Magnifique photos comme d'habitude. Les joies des italiennes, mais je pense que la panne de batterie l'a un peu déboussolé ta belle! Concernant le magasine, pas de regret si ce n'est que l'article m'a paru trop court 😉 Merci, C'est clair que ces problèmes électriques sont apparu après la panne de la batterie, donc on va voir si l'alignement proxi règle le dernier problème... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 9 Avril 2022 Signaler Share Posté(e) le 9 Avril 2022 (modifié) Oui, j'avais fait un alignement proxi. Par contre effectivement, elle est sensible à la charge de batterie, j'avais été embêté après une déchargé complete... D'où le fait que je la laissait sur mainteneur de charge lors des arrets prolongés. Modifié le 9 Avril 2022 par donguigui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 11 Avril 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Avril 2022 Ca y est j'ai enfin mis mes autocollants Alfa Romeo Online Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 11 Avril 2022 Signaler Share Posté(e) le 11 Avril 2022 Combien tu en avais pris, 4 ? Je ne me souviens plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golfman31 Posté(e) le 11 Avril 2022 Signaler Share Posté(e) le 11 Avril 2022 Vraiment magnifique ce GT ! D'ailleurs en 3l2 il côte moins que les 147 bien qu'il y en ai moins je pense. Je ne sais pas a quoi c'est dû mais j'avoue qu'il me fait de l'œil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 11 Avril 2022 Signaler Share Posté(e) le 11 Avril 2022 Le GT 3.2 cote moins parce qu'il ne porte pas le sigle GTA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 12 Avril 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2022 Il y a 16 heures, Nofioul a dit : Combien tu en avais pris, 4 ? Je ne me souviens plus ? Je n'en avais pris que 2 que je voulais les mettre sur les 2 ailes mais après avoir vu les photos de l'ex GT de @Phil36 (si je ne me trompe pas) où il l'avait mis à l'arrière, je me suis dis que cela serait mieux à l'arrière, et donc je n'ai pu faire qu'une aile !!! D'ailleurs si tu en a d'autres, je suis preneur. (On échange par MP) Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 12 Avril 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2022 Il y a 15 heures, Golfman31 a dit : Vraiment magnifique ce GT ! D'ailleurs en 3l2 il côte moins que les 147 bien qu'il y en ai moins je pense. Je ne sais pas a quoi c'est dû mais j'avoue qu'il me fait de l'œil Merci C'est clair qu'un GT en 3.2l ce doit être le top. Je pense qu'il ne faut pas trop tarder car leur cote commence à monter Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 12 Avril 2022 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2022 Il y a 2 heures, Lodein a dit : Je n'en avais pris que 2 que je voulais les mettre sur les 2 ailes mais après avoir vu les photos de l'ex GT de @Phil36 (si je ne me trompe pas) où il l'avait mis à l'arrière, je me suis dis que cela serait mieux à l'arrière, et donc je n'ai pu faire qu'une aile !!! Effectivement à l'arrière droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 24 Avril 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2022 La semaine passée, la 406 Coupé a eu le droit au changement de sa distribution (pour la 3ème fois) avec pompe à eau et courroie accessoire. Un silent-bloc moteur a dû aussi être changé, mais faute de pièce neuve disponible, on en a mis une d'occasion J'en ai profité pour lui faire un grand lustrage pour qu'elle brille de mille feux... Quelques photos pour fêter tout cela même si le temps n'était pas top... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 8 Mai 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Mai 2022 La semaine dernière, j'ai fait un gros nettoyage de ma GT, et donc des photos... Je suis content car pour une fois, on distingue bien les deux lignes de style de la GT qui font son charme et qui sur le noir est souvent noyées... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 8 Mai 2022 Signaler Share Posté(e) le 8 Mai 2022 Une bien belle auto, effectivement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golfman31 Posté(e) le 9 Mai 2022 Signaler Share Posté(e) le 9 Mai 2022 Aussi belle l'une que l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 9 Mai 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Mai 2022 Merci à vous Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimmouth Posté(e) le 9 Mai 2022 Signaler Share Posté(e) le 9 Mai 2022 C'est quand même dingue les alfas de cette génération. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Le coup de crayon est génialissime. J'adore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Remus- Posté(e) le 9 Mai 2022 Signaler Share Posté(e) le 9 Mai 2022 Idem, j'adore vraiment cette GT.. Une voiture pour ma future retraite serait une bonne option, après ma QV, cela me permettra de rouler "pépère" et éviter de perdre des points. D'ailleurs je viens de retirer l'intermédiaire; elle fait un poil de bruit en plus, présent mais discret, sauf à 2600 trs, ça gronde joliment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 14 Mai 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2022 Le 09/05/2022 at 10:03, -Remus- a dit : Idem, j'adore vraiment cette GT.. Une voiture pour ma future retraite serait une bonne option, après ma QV, cela me permettra de rouler "pépère" et éviter de perdre des points. Alors si tu la prends en V6, je ne suis pas sur... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 14 Mai 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2022 Mon GT vient de passer le CT qui est presque vierge, seul une défaillance mineure concernant les émissions gazeuses avec le code défaut P0156 est ressorti... Ce code défaut correspond à un défaut sur la sonde lambda 2 de la ligne 2... mais je n'ai ni voyant, ni perte de puissance ou autre. A suivre donc... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Remus- Posté(e) le 14 Mai 2022 Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2022 Et du coup, elle est passée?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 14 Mai 2022 Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2022 Il me semble qu'il s'agit de la sonde post-catalyseur. Elle n'influence pas le rendement moteur, elle est là pour indiquer si le catalyseur fonctionne. Peut-être est-elle fatiguée avec ces JTs qui brûlent pas mal d'huile. Encrassée au niveau des passages d'air ? Sinon, n'as-tu pas une petite fuite quelque part sur l'échappement? Voir également la connectique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 15 Mai 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2022 Il y a 13 heures, -Remus- a dit : Et du coup, elle est passée?? Oui oui, c'est juste un défaut mineur Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 15 Mai 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2022 Il y a 12 heures, vdue a dit : Il me semble qu'il s'agit de la sonde post-catalyseur. Elle n'influence pas le rendement moteur, elle est là pour indiquer si le catalyseur fonctionne. Peut-être est-elle fatiguée avec ces JTs qui brûlent pas mal d'huile. Encrassée au niveau des passages d'air ? Sinon, n'as-tu pas une petite fuite quelque part sur l'échappement? Voir également la connectique. C'est aussi ce que j'ai pu lire, je vais regarder ces points là, merci Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts