Lodein Posté(e) le 15 Mai 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2022 Pour fêter son CT, quelques photos de la belle... Allez on rentre... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 15 Mai 2022 Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2022 il y a 49 minutes, Lodein a dit : Pour fêter son CT, quelques photos de la belle... Allez on rentre... Lodein Du coup, sans soucis le CT? Toujours autant de plaisir à son volant? Souvent, elle me manque.... Chaque fois que je croise un GT, je pense à elle, c'est terrible 🤣. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 15 Mai 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2022 Non aucun souci pour le CT, Il y a bien le feux de recul qui ne marche pas, mais il ne me l'a pas noté. J'ai regardé, et il faut que je change, le porte ampoule, l'ampoule, la cosse et les fils car c'est non seulement oxydé, mais aussi cassé (Une des 2 broches) Je ne pense pas que cela marchait quand tu l'avais @donguigui C'est clair que je m'amuse bien au volant avec, d'ailleurs maintenant je laisse la boite qu'en mode sport... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 15 Mai 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2022 Petite balade avec une 812 GTS 😍 Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 16 Mai 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Mai 2022 C'était pour aller au salon de l'auto sport collection et prestige, voici quelques photos avec beaucoup d'italiennes qui étaient à l'honneur On commence par des voitures sur le parking visiteur Alpine A310 V6 Jaguar Mk2 3.4l Peugeot 505 marqué GTI, mais j'ai un doute... Lotus Esprit Ferrari SF90 Spider On entre dans le salon, mais du fait de l'éclairage et des voitures rentrées au chausse pied, il y en a pleins dont je pourrais prendre de photos, surtout des Fiat, où il y en avait de superbes des années 60 / 70, mais bon j'en ai quand même 2 Fiat Simca Balilla de 1935 Fiat 509 Monza de 1924 On passe à la marque sœur, Ferrari avec une 250 GTE dans une superbe combinaison de couleur Ferrari 365 GTB/4 dit Daytona Ferrari BB512 Ferrari 512 TR et pour finir avec les Ferrari V12, 599 GTO On passe sur les Ferrari V8 avec des 488 Pista Aperta, vous la voulez Rossa ou Giallo ? J'ai choisi Giallo Ferrari F8 Tributo et pour finir Ferrari Roma Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 16 Mai 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Mai 2022 Il y avait aussi les autres marques Italiennes avec Lamborghini et une belle Espada Lancia avec une Fulvia de 1965 Une Lancia Beta Spider de 1976 Alfa Romeo avec une GTV 2.0l production Il y avait quelques allemandes, en particulier une Audi Coupé GT 2200 de 1985 comme la mienne mais dans un meilleur état On avait bien évidemment des françaises Facel Vaga Facellia Talbot Horizon Peugeot 402 et 504 Cabriolet Peugeot 404 Cabriolet et bien sur à Angoulême, des Bugatti Bugatti Type 37 et Bugatti Type 13 dit Brescia Bugatti Type 35 B à compresseur Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 16 Mai 2022 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 16 Mai 2022 Merci pour le partage de belles photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Remus- Posté(e) le 16 Mai 2022 Signaler Share Posté(e) le 16 Mai 2022 Ahh la Type 35!!! Une pépite si rare, si belle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 21 Mai 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Mai 2022 Je n'en parle que maintenant car l'affaire est enfin soldée. Mi mars, mon second fils en sortant sa voiture explose le pare choc de la Rover http://www.forum.amicalexj.com/uploads/emoticons/default_sad.png (Et abime celui de sa Fabia, mais c'est une autre histoire...) Vu le trou, je me dis que je vais le remplacer, et avec l'aide d'un forum Anglais sur les Rover 800, j'en trouve un neuf chez Rimmer Bros. Le prix n'est que de 50 £ VAT incluse, le transport avec les frais de douanes de 46 £ et il y a un supplément de 20 £ pour l'emballage soit 116 £, une affaire. Je commande donc, et 8 jours après, j'ai un mail pour me dire qu'il y a deux versions et qu'ils ne savent pas malgré mon VIN quelle est la bonne version. Comme ils ne me donnent pas les différences, je retourne questionner le forum Anglais qui me dit qu'il y a deux hauteurs de jupe de pare choc. Clairement, photos à l'appui la différence est vraiment minime. Je demande donc des photos des 2 versions à Rimmer Bros, et après relance, j'ai enfin les photos. Ils m'indiquent aussi que les frais de port et de douanes seront plus élevés. Je décide sans en être vraiment sur que j'ai le gros pare choc car leurs photos ne permettent pas de vraiment voir les différences, je demande le supplément pour pouvoir passer commande, 8 jours passe et enfin on me donne le nouveau prix qui est de 337.3 £ !!! L'augmentation est énorme, mais bon pour un pare choc neuf, avec le transport (Et les taxes, vive le Brexit !!!), le prix dans l'absolu est correct, je passe donc commande au prix de 346.3 £ (Je ne sais pas pourquoi cela à encore augmenté, mais bon quelques livres de plus...) 15 jours après, j'ai un mail me disant qu'il faut encore rajouter 40 £ soit un total de 386.3 £ pour une pièce de 50 £ (Mais maintenant le prix du pare-chocs est de 50 £ hors taxe soit 60 £ VAT inclus sur leur site !!!) Un peu énervé et trouvant que l'on me prends pour un couillon, je vais voir mon carrossier qui me dit qu'il peut me le réparer même s'il me manque un bout du pare-chocs. Donc acte, et 15 jours après, le voilà tout neuf L'envers du décors : Et tout cela pour un prix de moins de 500 € réparation, mise en peinture et un joint chromé tout neuf... Clairement, je ne suis pas prés de retourner chez Rimmer Bros... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 6 Juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Juin 2022 Le week-end de l’ascension avait lieu le rassemblement de Passion Jaguar auquel je suis membre. Le rassemblement se passait en région de Fontainebleau. Si je suis descendu en XJ8, j'ai fait une halte chez mes parent dans les Yvelines et j'ai pris la XJ-S 3.6l de 1987 de mon père pour la sortie. Quelques photos des participantes : Porsche 964 Carrera 2 (Oui je sais cela commence bien pour un rassemblement Jaguar !!!) XJ-S 3.6l, XK V8 5.0l, XF 2.0 d On continu encore avec une allemande, une 300 SL 24 et il y avait en plus une Tesla Model 3 mais par égard aux gens fréquentant le forum, il n'y aura pas de photo !!! Jaguar S Type v6 3.0l et XJ X351 V6 3.0 d XJR Supersport X351 avec son V8 5.0l compressé de 510 Ch, une XF break 2.0d 4 roues motrices et une XK V8 4.2l Cabriolet Les même sous d'autres angles A suivre... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 6 Juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Juin 2022 Après un bon repas, nous partons pour la visite du dernier producteur de menthe poivré en France à Milly la Forêt Je n'ai pas pris de photo du champ de menthe poivré, juste des photos de caisses avec des caisses devant !!! Après cet arrêt dans les champs, nous avons été visiter l'exploitation L'ancien bâtiment de séchage qui grâce à ses ouvertures faisaient circuler l'air dans le bâtiment pour sécher la menthe poivré qui était disposée sur ces claies Un petit stock de menthe poivré Allez encore une photo d'en haut En redescendant, il nous présente la machine qu'il a fabriqué pour récolter la menthe poivré Avant de partir, quelques dernières photos A suivre... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 6 Juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Juin 2022 Pour la journée du lendemain, la Porsche 964 nous a quitté, mais une XJ X351 et deux Maserati (Une Quatroporte 4.2l et une 4200 GT Spider) nous ont rejoint Nous partons à la mare aux fées dans la forêt de Fontainebleau Nous repartons ensuite pour le restaurant du Jardin des Lys à 77250 Moret Loing et Orvanne qui est une adresse à recommander. Car si hier au domaine de Bailly c'était très bon, ici la cuisine est excellente et le service parfait avec en plus un prix bien placé. Ils ont de plus un grand parking A suivre... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 6 Juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Juin 2022 Nous partons ensuite pour les Gorges de Franchard toujours dans la forêt de Fontainebleau, célèbre pour ses rochers Après une belle marche, nous arrivons à ce très beau point de vue (Mais qui rend peu en photo...) La forêt de Fontainebleau regorge de beaux rochers (Je vous laisse à votre imagination) A suivre Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 6 Juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Juin 2022 Pour finir, quelques photos diverses... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 6 Juin 2022 Signaler Share Posté(e) le 6 Juin 2022 De superbes photos et de bien beaux endroits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 12 Juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Juin 2022 Merci @dirty Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 12 Juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Juin 2022 Le week-end dernier avait lieu l'AG de l'amicale XJ, autre club Jaguar que je fréquente. L'AG avait lieu dans l'Indre Les belles présentes à Crozant, notre point de départ de l'AG (Bon Crozant est en Creuse, mais limite Indre) XJC / XJR X350 / X Type V6 2.1l / Daimler Double Six S3 / XJ-S V12 XJC / XJ 40 / XJ6 X350 XJ8 X308 / XJC / XJ6 X300 Daimler Double Six Vanden Plas S2 / XJ6 S2 / XJ6 X300 XJ40 / XJ8 X308 / XJR-S V12 6.0l XJC S Type 3.8l XJC / Daimler Double Six Vanden Plas S3 Daimler Double Six S3 XKRS Siprit of Legend XK Cabriolet / XJC / XJ40 XJ8 X358 XJ8 X308 et nous ont rejoint le soir, une S Type (Celle du patron de l’hôtel) XJ40 Au global nous avions donc 6 XJC 4 XJ 40 3 Daimler Double Six S3 3 XJ8 X308 2 XJ6 X300 2 XJ X350 2 XJ-S 1 XJ8 X358 1 XJ6 S2 1 Daimler Double Six S2 1 S Type I 1 S Type II 1 XK Cabriolet 1 XKR et une X Type Soit 31 jaguar dont 25 XJ et dérivées Lodein A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Remus- Posté(e) le 12 Juin 2022 Signaler Share Posté(e) le 12 Juin 2022 Vraiment sympa!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golfman31 Posté(e) le 13 Juin 2022 Signaler Share Posté(e) le 13 Juin 2022 De beaux exemplaires comme d'habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 13 Juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Juin 2022 Suite... Le premier jour, nous avons fait une balade sur la Creuse, qui est la frontière entre le département de la Creuse et de celui de l'Indre Les ruines que l'on voit sont ceux du château de Crozant qui date du XIIème siècle Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 13 Juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Juin 2022 ...Suite Le lendemain, nous avons été au musée du jour de fête, à Sainte Sévère sur Indre où le film Jour de fête de Jacques Tati a été tourné en 1947. Clairement ce petit musée est vraiment top. La reproduction de la place du village avec des animations La reconstitution des studios Le bar du village La boucherie Le bureau de poste Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 13 Juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Juin 2022 ...Suite Après avoir fait une dégustation de Reuilly Nous partons pour le château de Valençay dont la construction débuta au Xème siècle pour finir au XVIIème siècle. Il fut entre autre le château du Prince de Talleyrand Périgord. Quelques photos de l’extérieur : Allez on entre Le Prince de Talleyrand Périgord Son histoire est assez étonnante puisqu'il fut nommé en 1788 évêque d'Autun. Il renonce à la prêtrise et quitte le clergé pendant la Révolution pour mener une vie laïque et occupe des postes de pouvoir politique durant la majeure partie de sa vie et sous la plupart des régimes successifs que la France connaît à l'époque : il est notamment agent général du clergé (1780), puis député aux États généraux sous l'Ancien Régime, président de l'Assemblée nationale et ambassadeur pendant la Révolution française, ministre des Relations extérieures sous le Directoire, le Consulat puis sous le Premier Empire, président du gouvernement provisoire, ambassadeur, ministre des Affaires étrangères et président du Conseil des ministres sous la Restauration, ambassadeur sous la Monarchie de Juillet. Le salon de musique Le petit salon Le grand salon Le bureau La chambre de la Princesse de Talleyrand Périgord La chambre de la Duchesse Dino La chambre du Roi d'Espagne (Ferdinand VII d'Espagne qui fut assignés à résidence au château de Valençay) La chambre du Prince de Talleyrand Périgord La salle à manger La cuisine Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 27 Juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Juin 2022 Petite balade en Bretagne Nord la semaine dernière Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 27 Juin 2022 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 27 Juin 2022 Merci pour ce reportage de mon ancienne région où j'y ai vécu 45 ans avant de prendre ma retraite dans les Landes. A Valençay tu aurais pu visiter le petit musée de l'automobile.Sinon pour la Creuse il y a Gargilesse , le lac d'Eguzon a ne pas manquer mais tu étais surement pris par le temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waka56 Posté(e) le 27 Juin 2022 Signaler Share Posté(e) le 27 Juin 2022 ça me manque la Bretagne, jolies photos, comme d'habitude 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts