vdue Posté(e) le 7 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2016 Ciao amigo, passe la tête par la fenêtre 2mn, le zinzin qui te fait signe en face, là-bas depuis Doha, c'est moi! Demain, direction Losail et sa piste aux étoiles. Finalement, concernant la RX8, un achat d'occasion ne peut être motivé que par le chant du wankel haut dans les tours. Mouais... ce côté ultra pointu, ça doit se révéler amusant, 1 mois ou 2 et puis, virer au lassant... Concernant ce fameux "rebuild", faut-il le considérer telle une mesure d'entretien normale passé 100 000km?
dinkytoy Posté(e) le 7 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2016 il y a 31 minutes, vdue a dit : Ciao amigo, passe la tête par la fenêtre 2mn, le zinzin qui te fait signe en face, là-bas depuis Doha, c'est moi! Demain, direction Losail et sa piste aux étoiles. Finalement, concernant la RX8, un achat d'occasion ne peut être motivé que par le chant du wankel haut dans les tours. Mouais... ce côté ultra pointu, ça doit se révéler amusant, 1 mois ou 2 et puis, virer au lassant... Concernant ce fameux "rebuild", faut-il le considérer telle une mesure d'entretien normale passé 100 000km? Bienvenue au Middle East :) Dommage, Doha j'y etais mercredi dernier! Bonne bourre a Losail, tu roules quoi la bas? Pour le rebuilt, non, ca n'a rien de normal, et Mazda ne l'evoque nulle part dans le plan de maintenance. Pourtant on trouve des voitures avec des moteurs refaits a moins de 100000 km parfois... En fait, le moteur lui meme est tres endurant, mais aussi tres sensible aux defauts de son allumage (bougies et surtout bobines). Une bobine defaillante et non traitee a temps (il y a des signes avant coureurs) et crac c'est le moteur qui degage... Il faut aussi penser que la refection d'un rotatif est moins complexe que celle d'un moteur a pistons alternatif car il y a environ 10 fois moins de pieces en movement... Par contre il faut confier ca a un professionnel qui sait faire, et ca ne court pas les rues.
vdue Posté(e) le 7 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2016 J'ai lu que le rebuild ne concernait finalement "qu'un" set de segments et de joints. Y a-t-il d'autres organes préoccupants? J'imagine que ça reste tout à fait accessible pour qui dispose de quelques bonnes notions de mécanique et du bon outillage, non? Voici le joujou de demain:
dinkytoy Posté(e) le 8 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2016 Il y a 13 heures, vdue a dit : J'ai lu que le rebuild ne concernait finalement "qu'un" set de segments et de joints. Y a-t-il d'autres organes préoccupants? J'imagine que ça reste tout à fait accessible pour qui dispose de quelques bonnes notions de mécanique et du bon outillage, non? Voici le joujou de demain: Whaou, mechante la katoche! C'est quoi cette teigne? Pour le rebuild, comme je n'ai jamais eu a me poser la question j'avoue que je n'ai pas beaucoup creuse le sujet. Le jeu de segments ca ne va pas chercher loin, le temps de main d'oeuvre non plus vu la simplicite de la chose. Mais j'ai lu qu'il fallait aussi parfois rectifier le stator. Et compte tenu de sa forme (trochoide), c'est pas donne a tout le monde. Il faut imperativement compter sur quelqu'un de forme qui vendra probablement ses services assez cher. Au pire du pire, on trouve des moteurs neufs (et donc garantis) pour environ 4000 euros.
dinkytoy Posté(e) le 13 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2016 P.... 3e flash en 3 mois de roulage quotidien avec la GTA!!! (en plus ici ils ne plaisantent pas: 150e la prune, meme pour les petits depassements...) Je commence a detester cette caisse qui me ruine en maintenance et en PV grrrr Mais qu'est ce que c'est bon aussi quand elle prend des tours
dimmouth Posté(e) le 13 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2016 Me suis dis la même chose pas plus tard qu'hier quand j'ai fait la somme de ce qu'elle m'avait coûté sur l'année (entretien, quelques soins beauté et plaisir) Et j'ai pas compté le garage et l'assurance ! Et moi j'avais le carnet d'entretien !
Sylkill Posté(e) le 13 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2016 il y a une heure, dinkytoy a dit : P.... 3e flash en 3 mois de roulage quotidien avec la GTA!!! (en plus ici ils ne plaisantent pas: 150e la prune, meme pour les petits depassements...) Je commence a detester cette caisse qui me ruine en maintenance et en PV grrrr Mais qu'est ce que c'est bon aussi quand elle prend des tours Ça marche pas comme à Abu Dhabi ? De mémoire tu négocies l'ensemble des prunes à la fin de l'année, et tu peux vraiment marchander selon le montant global.
EtienneSoissons Posté(e) le 13 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2016 Il me semble me souvenir de ça : Le 01/11/2016 à 20:43, dinkytoy a dit : l'essence a prix cadeau (50 centimes d'euro le litre de super) Ça compense les PV à 150 €, non ???
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Décembre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2016 Rhooooo!
dinkytoy Posté(e) le 15 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2016 Le 2016-12-14 à 00:22, EtienneSoissons a dit : Il me semble me souvenir de ça : Ça compense les PV à 150 €, non ??? Certes :) Mais force est de constater qu'avec la Stang je n'ai pris aucune prune en 2 ans. Pourtant c'est le meme zozo derriere le cerceau, et on ne peut pas dire que le V8 manque de watt! J'ai donc une conduite tres aggressive avec la GTA, et il faut que ca change.
dinkytoy Posté(e) le 15 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2016 Le 2016-12-13 à 23:30, Sylkill a dit : Ça marche pas comme à Abu Dhabi ? De mémoire tu négocies l'ensemble des prunes à la fin de l'année, et tu peux vraiment marchander selon le montant global. J'ignore d'ou tu tiens cela, je crains fort que ce ne soit une legende urbaine lol. Les autorites locales ne sont pas du genre a negocier (mais alors vraiment pas), et pas plus sur les pv que sur n'importe quoi d'autre. En clair tu dois raquer, et si tu ne peux pas c'est la prison (si si). A moins que tu ne sois emirati bien sur. Ici tes droits dependent de ton passeport, et tous ne se valent pas loin s'en faut.
EtienneSoissons Posté(e) le 15 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2016 il y a une heure, dinkytoy a dit : J'ai donc une conduite tres aggressive avec la GTA, et il faut que ca change. Voilà une bonne résolution à prendre pour la nouvelle année !!!
Sylkill Posté(e) le 15 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2016 Il y a 2 heures, dinkytoy a dit : J'ignore d'ou tu tiens cela, je crains fort que ce ne soit une legende urbaine lol. Les autorites locales ne sont pas du genre a negocier (mais alors vraiment pas), et pas plus sur les pv que sur n'importe quoi d'autre. En clair tu dois raquer, et si tu ne peux pas c'est la prison (si si). A moins que tu ne sois emirati bien sur. Ici tes droits dependent de ton passeport, et tous ne se valent pas loin s'en faut. C'est un emirati qui m'a dit ça justement, ainsi qu'un collègue expat 12 ans sur place. Je pense que le passeport doit changer les choses, comme toujours là bas.
dinkytoy Posté(e) le 4 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2017 Aye, j'ai enfin retrouve la radio dans la GTA! A ceux qui envisageraient une auto importee du Japon (faut etre tordu je sais...): gare aux autoradio dont la bande FM est differente de celle que nous utilisons en Europe (76 a 90 MHz au lieu de 88 a 108) J'ai profite de passer noel en Europe pour recuperer un autoradio qui va bien et la bien sur c'est le drame: le gris de la façade est plus clair que celui de ma GTA... S'en est suivi un ignoble bricolage pour permuter les 2 façades, avec massacre a la cle d'un grand nombre de toutes petites vis torx qui se suicident des que la cle les approche... Mais après 2 heures de jurons, ca marche, suis content ^^
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2017 T'avais quel autoradio? Parce que j'avais fait un tuto sur le changement de façade du NAV.
dinkytoy Posté(e) le 4 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2017 Pour feter le retour de la musique, je reprend le fil du showroom avec une autre ex, Alfa de surcroit! Poster des photos d'Alfa dans les showroom, c'est un peu comme diffuser du porno a une heure de grande ecoute: l'assurance d'un grand succes populaire :-) Ce soir je vous propose des hanches genereuses et une grosse paire de nibards, le genre de nana bagnole un poil vulgaire mais terriblement bandante, chaud devant! Fin 2005, je vends le GTV6 acquis 3 ans auparavant. Cette caisse m'a degoute par ses multiples caprices, sa propension a la rouille et sa finition deplorable. Mais elle m'a aussi transmis le virus, les hurlements orgasmiques du 2L5 sont a jamais graves dans ma memoire. Alors pour la remplacer il me fallait la meme en mieux fini, qui ne rouille pas mais reste une "vraie" alfa (en propulsion!). L'alfa 75 est une auto qui ne laisse en general personne indifferent: on aime ou on deteste et je faisais par chance partie de la premiere categorie. Elle oppose souvent ceux qui la trouve moche et grossiere a ceux qui preferent dire qu'elle est virile et crapuleuse. Ceux qui maudissent son chassis depasse a ceux qui pretendent qu'il faut juste savoir s'en servir. Ceux qui jugent son style interieur navrant a... ben personne en fait, tout le monde trouve ca hideux :) Bien moins sensible a la rouille qu'un GTV, mieux finie, plus efficace (autobloquant, commande de boite isostatique) et mieux motorisee, elle correspondait en tout points a mes criteres. Je parvenais meme a me dire que les 4 portes devenaient un avantage puisque j'etais devenu papa entre temps! Alors quand ma route a croise ce bel exemplaire de 1989 en 3.0 V6 et avec un kilometrage raisonnable (seulement 107000), je n'ai pas hesite longtemps avant de signer le cheque! Quelques photos avant d'enparler un peu plus! (je ne masque pas les plaques, elle a ete vendue a l'etranger il y des 4 ans deja...) Une bien belle boite a chaussure non? Moi j'aime son kit carrosserie a la Goldorak et ses pare choc a soufflet :) America... tout un programme Mon profil prefere: cette croupe integrant le bequet dans le prolongement de la ceinture de caisse donne toute sa personnalite a l'auto L'orchestre est sous le capot, comme d'habitude. Ca avait de la gueule quand meme! Circulez y'a rien a voir. 2-3 trucs rigolos comme la poignee de frein a main "aviation", mais ca ne sauve pas le reste helas...
dinkytoy Posté(e) le 4 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2017 il y a 34 minutes, Commandatore a dit : T'avais quel autoradio? Parce que j'avais fait un tuto sur le changement de façade du NAV. J'ai la radio CD "simple" En fait l'echange de la façade avec son ecran, les boutons et tout l'electronique est tres facile (10 minutes max) mais helas la façade "Japon" n'est pas compatible de la facade "Europe" (ca se branche bien mais l'ecran ne s'allume pas) J'ai donc du deposer toute l'electronique "Europe" pour la fixer dans la façade plastique "Japon" qui etait de la bonne couleur. Une bonne douzaine de vis parker a empreinte Torx 5 ( la plus petite) ferment l'ensemble et fixent la carte electronique dans la facade. Simple sur le papier mais dans la pratique la cle ripe a chaque fois et bousille la tete de vis rikiki... Pas d'autre solution que la dremel pour faire une entaille sur la tete de chaque vis et les sortir avec un petit tournevis plat. J'ai horreur de ce genre de carnage, mais quand il faut, il faut...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2017 T'aurais du faire un reportage photo là dessus, ça aurait pu être intéressant.
EtienneSoissons Posté(e) le 4 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2017 Sympa ton ex ! Je parle de la 75 V6, bien sûr ! Bon il est clair qu'au niveau de l'esthétique intérieur, Alfa avait fait mieux avant et a refait mieux après : là, c'est un summum, le royaume du rectangle. Même le volant est raté ! Mais vu de maintenant, elle avait du caractère, cette auto. J'imagine qu'avec le V6, comme tu le dis, il valait mieux "savoir s'en servir" !
dinkytoy Posté(e) le 4 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2017 il y a 9 minutes, Commandatore a dit : T'aurais du faire un reportage photo là dessus, ça aurait pu être intéressant. Oui tu as raison, mais j'etais enerve par ce truc a pas d'humeur a immortaliser cette boucherie Pas de photos donc, mais je peux eventuellement donner plus de details a ceux qui voudraient se lancer dans la meme operation.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2017 Ouais ou sinon, t'en rachètes un deuxième, tu refais l'opération calmement et tu fais des photos, c'est plus simple... J'ai dit une connerie?
Administrateur moon Posté(e) le 5 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2017 Super 75
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