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Voici plus en détails mon nouvel achat plaisir.

Elle est la remplaçante de ma Mégane RS vendue.

Elle me faisait envie depuis son exposition au salon de Bruxelles.

Le châssis dénudé avec une vue sur le carbone était tout simplement magnifique.

C'est un modèle 2017 en finition Limited.

Jantes en 18 et 19 avec étriers rouge.

Pack racing avec le pot, la suspension et les pneus racing.

Cuir noir avec surpiqûres rouge sur les sièges et le tableau de bord.

Projecteurs Bi-Xénon.

Pièces en carbone: coque des rétro, coque des aérateurs, combiné et sélecteur de vitesse.

Régulateur, aide au stationnement, clim manuelle, pas de direction assisté.

Le D.N.A. avec 4 modes de conduite.

En résumé c'est le pied ! même en roulant à 70 km/h sur des petites routes de campagne déserte.

Un poil ferme et bruyant mais correct.

 

 

 

 

 

 

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Superbe 4C!! 

Je vais suivre avec plaisir les bon moments à son volant que tu partageras par ici ^_^

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Magnifique auto !

Effectivement, le plancher en carbone est impressionnant : j'oserai pas y mettre les pieds !

J'imagine le plaisir que ça doit être à rouler...:wub:

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Jolie la petite! Une vidéo peut-être? ;)

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Superbe!

J'ai eu le plaisir d'en essayer une, un vrai jouet.

Tu l'as achetée neuve ou trouvé une occasion récente?

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Achat début mai 2017, elle avait 165 km au compteur.

Etat neuf de neuf !.

 

 

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Ah ben là, c'est sûr!

Très belle config, ces jantes sont mes préférées pour la 4C.

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Bonjour à toutes et à tous,

ma nouvelle compagne se porte comme un charme !.

Elle à maintenant 2200 km.

Par temps chaud comme en ce moment, dans l'habitable la température monte vite.

Le 1742 cm3 et ses 240 ch juste derrière le dos en est responsable.

Malgré cela j'en suis très content, c'est radical avec quand même un minimum de confort.

Les accélérations sont bonne grâce au poids de 920 kg avec tous les pleins fait.

En mode AUTO elle change ses rapports selon le style de conduite.

En MANU je fais selon mon humeur !.

Changement à 4000 tr ou 6000 tr.

Avec le pot racing, le bruit est pas mal.

Fatiguant sur de longue route.

A bientôt.

 

 

 

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Pour avoir testé la Mégane RS et avoir été bluffé à l'époque par sa tenue de cap en toute circonstance, qu'est-ce que tu tires de la comparaison?

En tout cas, elle est splendide ta belle! Félicitations à toi!

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Effectivement, ce plancher carbone est de toute beauté ...

 

Cela donnera presque envie de conduire avec des patins ...  :unedent:

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Cet ensemble plancher carbone, pédalier est juste de toute beauté !! :wub:

On se croit un peu sur circuit quand on la sort du garage, non? 

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Bel engin.

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MEGANE RS contre ALFA 4C

 

Je ne peux pas comparer les 2.

La Mégane est plus lourde de 400 kg ( pas la même agilité ).

Avec 25 ch en plus certes, mais traction contre propulsion.

La Mégane est déjà plus que correct et avec du confort.

Silencieuse et utilisable plus facilement au quotidien.

De la place pour 4 personnes et leur bagages.

Accélération correcte avec 0/100 en 6.3s, direction précise et bien calibrée.

Suspension plus douce et les sièges mieux rembourrés ! ! !.

 

La 4C est plus radical avec des sièges épais comme une feuille et dur qui plus est.

Suspension ferme avec le châssis sport.

Tu entends tous les cailloux qui passent en dessous ! ! !.

Très peu d'insonorisant et d'isolant.

C'est vite bruyant et chaud.

Carrosserie en composite pas bien hermétique.

Absence de direction assistée qui ne pose pas de problème en roulant.

Sauf pour les déplacements lent.

Accélération de 0/100 en 4.5s grâce à son poids de 920 kg.

Elle monte à des vitesses répréhensible sans forcer.

Il lui manque juste un clapet à l'échappement ( rouler tranquille au calme ! ).

Châssis carbone ultra rigide et sécurisant.

Je vais voir pour prendre des cours sur circuit avec afin de mieux la cerner.

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Magnifique cette 4C! La megane RS aussi remarque :D

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Pour l'instant je vais tourner sur le circuit de la châtre dans le 36.

J'y vais le dimanche 9 juillet toute la journée avec le club Alfa Romeo de France.

C'est leur concentration nationale.

Uniquement des Alfistes.

Pour les cours je n'est pas encore trouvé de circuit par chez moi.

 

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Ok, faut que je m'y mette aussi, ne pas maîtriser un engin pareil c'est un peu du gâchis, les circuits limitant le bruit à un niveau inférieur à la 4C sont de plus en plus nombreux donc ça limite le choix.  

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Merci @GREG.4C d'en avoir fait profiter les autres (on se comprend ;) ).

Mais c'est vrai que 4C et RS n'ont finalement rien de commun si ce n'est l'architecture moteur. C'est 2 philosophies bien différentes et qui n'ont rien à voir, au final, si ce n'est, le plaisir d'user de la gomme.

 

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Balade Dominical sur le Circuit de la Châtre dans l'indre.

 

Pour commencer le circuit est court 1.1 km, lent, vallonné.

Presque un circuit de karting.

Dommage pour la vitesse maxi.

Pour cela je vais voir pour celui de Lurcy-Levis.

Enchaînement de 6 gauches et de 4 droites. 

Tenue imperturbable.

Pas de glisse en mode dynamique.

Direction ultra précise et courte 1/2 tour de volant maxi.

Freinage sans faiblesse même après 10 tours à bon rythme.

Peu de prise de roulis.

Pour les vitesses: la 2 nd partout et la 3 ième au 3/4 de la ligne droite.

Plus de 60 tours effectués sans soucis de bruit anormal ou de chauffe.

Cession de 10 tours puis repos de 30 minutes.

Légère usure des pneus sur l'extérieur des pneus droit.

En résumé: malgré ses 240ch, elle n'a pas à rougir face à la concurrence.

Son poids plume lui permet d'être plus vive et rapide.

Qui plus est avec un coût ridicule ( 8 litres de moyenne ).

Assurance peu onéreuse ( 14cv ).

Coût de l'entretien faible.

A quoi bon d'avoir 500ch, 1400kg et 40cv fiscaux.

La devise de Colin Chapman est toujours vrai.

 

 

 

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:wub: il y avait du beau monde, j'aurais adoré être là-bas, merci pour les photos. 

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De très belle autos et de bon pilotes.

Un bon moment passé en leur compagnie.

Suite à cette escapade, me voilà rassuré par son comportement.

Le seul défaut de cette auto est son sautillement sur la route.

La quasi totalité des routes sont de la vrai tôle ondulée ! ! !.

 

 

 

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Wahouh! Il y avait du lourd!! Splendide!

 

Super feeling donc après ce week-end de piste, c'est une bonne nouvelle qui doit te conforter dans l'amour de ta monture!

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Pas mieux : waouh !!!!

Merci pour ce récit et ces superbes photos .

Quel plaisir ça doit être de piloter cette 4C sur un circuit !

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ROAD TRIP EN ALSACE.

 

MUSEE PEUGEOT SOCHAUX ET MUSEE SCHLUMPH MULHOUSE.

 

Ma 4 C à maintenant 3600 km.

Que du bonheur cette auto ! !.

J'ai testé les modes Dynamic et Natural.

En Natural: pour tous les jours ( conduite douce ).

En Dynamic: pour jouer raisonnablement ! ! !.

Plus vive à l'accélérateur et présence du témoin de pression de turbo.

Le jeu consiste à le mettre tout la haut ! ! !.

Bien entendu çà va très vite, concentration de rigueur.

Par chez moi, dans la campagne autour de Bourges, c'est tranquille.

Je peux faire 10 km sans voir 1 voiture.

Belle route sinueuse déserte au milieu des forêts et des champs.

Le mode Race avec l'indication du nombre de G. est pour plus tard.

Je vais chercher un circuit pour pouvoir le tester.

Je suis tenté par celui de LOHEAC pas loin de Rennes.

Avec son superbe musée " Manoir de l'automobile ".

J'ai toujours une idée pour brûler du S.P.98 ! ! ! !.

 

 

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    • Par sergiocarole
      Bonjour,
       
      500 giannini moteur de la 4C !!
       
      https://fr.motor1.com/news/147962/fiat-500-moteur-alfa-Romeo/
       
       
    • Par xavroy
      Bonjour à tous , actuellement je roule en Laguna Estate 2.0t 165ch de 2004 (achétée pas cher à une connaissance).
      Ce modèle me convient bien mais dans quelque mois je pense encore à acheter une alfa 159 qui me plait toujours.
      Pour rester dans les même caractéristique que ma Laguna break en turbo essence , je me suis dirigé naturellement vers la version 1750 TBi en sw.
      J'aimerais savoir si vous avoir des retour négatifs sur cette motorisation ?
      En termes de fiabilité , y a-t-il des soucis particuliers ?
      En termes d agrément je pense que les 200ch sont suffisants ou sont-ils trop justes ? Ma Laguna fait 165ch et me conviennent donc je pense que ça doit aller...
       
      Ce moteur est à courroie mais quelle est la périodicité et son coût de remplacement ?
       
      Enfin je suis preneur d'un max d'infos sur ce modèle car j'ai vraiment un coup de cœur...
      Merci a tous .
    • Par Forza!!!
      Alfa Giulietta Phase 3
       


      modèles disponibles depuis 2016 :
       
      Essence :
      Bloc 1.4, 120ch T jet
      4 cylindres en ligne
      puissance maxi à trs.min : 120ch à 5 000 tours/min
      couple maxi à trs.min : 215nm à 2500 tours/min
      associé à BVM 6 vitesses
      poids : 1280kg
      0 à 100 : 9,4 secondes
      Vitesse maxi: 195km/h
       
      1.4 MultiAir 150ch
      4 cylindres en ligne
      150ch à 5 500 trs/min
      230nm de couple à 2500 tours/min
      6 rapports manuelle
      1290kg
      0 à 100 : 8,2 secondes
      Vitesse maxi: 210 km/h
       
      1.4 MultiAir 170ch
      4 cylindres en ligne
      170ch à 5 500 trs/min
      230nm de couple à 2500 tours min
      6 rapports automatique à double embrayage (TCT)
      1305kg
      0 à 100 : 7,7 secondes
      Vitesse maxi: 218 km/h
       
      1750 TBI 240ch
      4 cylindres en ligne
      240ch à 5 750 trs/min
      340nm de couple à 2000 tours/min
      6 rapports automatique à double embrayage (TCT)
      1320kg
      0 à 100 : 6,8 secondes
      Vitesse maxi: 244 km/h
       
      Diesel :
      1.6 JTDm 120 ch
      4 cylindres en ligne
      120ch à 3750 tours/min
      320nm à 1750 tours/min
      6 rapports manuelle
      1310 kg
      0 à 100 : 10 secondes
      Vitesse maxi: 195 km/h
       
      1.6 JTDm 120ch TCT
      4 cylindres en ligne
      120ch à 3750 tours/min
      320nm à 1750 tours/min
      6 rapports automatique à double embrayage (TCT)
      1320kg
      0 à 100 : 10,2 secondes
      Vitesse maxi: 195 km/h
       
      2.0 JTDm 150ch
      4 cylindres en ligne
      150ch à 4 500 trs/min
      380nm de couple
      6 rapports manuelle
      1320kg
      0 à 100 : 8,8 secondes
      Vitesse maxi: 210 km/h
       
      2.0 JTDm 175ch TCT
      4 cylindres en ligne
      175ch à 3 750 trs/min
      350nm de couple
      6 rapports automatique à double embrayage
      1335kg
      0 à 100 : 7,8 secondes
      Vitesse maxi: 219 km/h
       
       
      Finitions disponibles :
       


       
      Jantes disponibles :
      16p design Edizione 205/55 R 16
      16p design Alfa classic 205/55 R 16
      17p design Super 225/45 R 17
      17p design Sport 225/45 R 17
      17p design Trofeo 225/45 R 17
      17p design Sprint 225/45 R 17
      17p design Sprint Dark Chrome 225/45 R 17
      18p design Competizione 225/40 R 18
      18p design Aero 225/40 R 18
      18p design TI 225/40 R 18
      18P design Spider Brunies 225/40 R 18
      18p design Competizione 225/40 R 18
       
      Couleurs disponibles :
       
      Pastel
      414 Rouge Alfa
      601 Noir Alfa
      217 Blanc Alfa
       
      Métallisée
      620 Gris Silverstone
      805 Noir Etna
      764 Perla
      318 Gris Stromboli
      486 Bleu Adriatico
      409 Gris Lipari
       
      Mat
      529 Gris Magnesio
       
      Peinture métallisée tri-couche
      361 Rouge Competizione

       
       
      Brochure:
       


    • Par Commandatore
      Juste pour le plaisir des yeux :
       

    • Par Forza!!!
      ALFA Romeo 4C 
       

       
       
      modèles disponibles en septembre 2013 (version de lancement Launch Edition) :
       
      Essence :
      Bloc 1750 (240 ch)
      4 cylindres en ligne
      puissance maxi à trs.min : 240ch à 6000 trs/min
      couple maxi à trs.min : 350 Nm entre 2200 et 4250 tours/min
      associé à boite robotisée à double embrayage Alfa TCT à 6 rapports
      poids à sec: 895kg
      Structure en carbone
      0 à 100 : 4,5 secondes
      Vitesse maxi: 258 km/h
       
       
       
      Finitions disponibles :
      Une seule finition , des options peuvent être ajoutées pour personnaliser la voiture.
      Jantes disponibles 
      Jantes en alliage 17p avant / 18p arrière
       
      Jantes en alliage 17p avant / 18p arrière avec traitement noir mat et diamanté 
       
      Jantes en alliage 18p avant / 19p arrière à 5 trous
       
      Jantes en alliage 18p avant / 19p arrière à 5 trous noir mat
       

       
      Couleurs disponibles :
       
      5CB Noir
       
      5CA Blanc
       
      74F Rosso Blanc
       
      210 Gris Basalto
       
      6FW Blanc Madreperla
       
      5JQ Rosso Competizione
       

       
       
      À partir de 63 200 euros
       
      fichiers associés :
       
       
      brochure france
      brochure accessoires et tarifs
       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       
       
       
      Accessoires 4C
       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

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