Aller au contenu

Giulia Quadrifoglio GTA / GTAm Officiel


oil73

Recommended Posts

Officiel

 

 

HP-e1583162469250_800x533.jpg

15-e1583162276946_800x533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! Too much pour moi cette GTAm. Autant j'aime les élargisseurs arrière autant la face m'apparait presque vulgaire.

Mais j'adhère carrément à l'idée de faire vivre l’appellation GTA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attendait une surprise pour le salon automobile de Genève (annulé) et il ne s’agit donc pas d’un SUV Tonale, d’une Giulia coupé ou encore d’une 8C mais d’une Alfa Romeo Giulia GTA pour Gran Turismo Alleggerita. 

Alfa Romeo Giulia GTA : le retour d’une légende !

https://youtu.be/Z6MNf6yaSn8

L’Alfa Romeo Giulia GTA dérive de la déjà performante Quadrifoglio et reçoit une version plus puissante du moteur bi-turbo Alfa Romeo 2.9 L V6 qui passe ici à 540 ch. Grâce à l’utilisation de matériaux légers, la GTA bénéficie d’une réduction de poids de 100 kg par rapport à la Giulia Quadrifoglio, soit 1 520 kg, affichant un rapport poids/puissance de 2,82 kg/ch. Impressionnant !

Un travail a été réalisé pour augmenter la charge aérodynamique. Les solutions découlent d’un savoir-faire technique directement issu de la Formule 1, grâce aux synergies avec Sauber Engineering et à l’utilisation du de l’Aerokit Sauber jupes latérales, spoiler arrière spécifique et le spoiler avant Active Aero Splitter.

Le système d’échappement central Akrapovič en titane intégré diffuseur arrière en fibre de carbone est inédit, tout comme les jantes de 20″ à écrou central.

La maniabilité a été optimisée en élargissant les voies avant et arrière de 50 mm et en développant un nouvel ensemble de ressorts, d’amortisseurs et de silentblocs pour les suspensions.

 

 

 

03e5f35?preview

1871ac5?preview


Alfa Romeo Giulia GTAm : encore plus radicale !

  L’Alfa Romeo Giulia GTA a également une variante : la GTAm. Une version encore plus extrême 100 % «street legal» de la GTA, caractérisée par ses deux seuls sièges baquets, son roll bar et ses ceintures de sécurité 6 points.

Sur la GTAm, l’efficacité l’aérodynamique a été optimisée à l’extrême en ajoutant un spolier plus large à l’avant et un véritable aileron en fibre de carbone à l’arrière.

La Giulia GTAm est ainsi capable d’afficher des performances extraordinaires. Son accélération de 0 à 100 km/h est de 3,6 secondes.


https://youtu.be/qmvGkm4zh28


a901af6?preview

0b7556e?preview

7e85133?preview

f18db55?preview

271ec9d?preview

52096c3?preview

982428a?preview

48e7296?preview


A l’heure des malus et de voitures électriques, Alfa Romeo arrive encore à surprendre avec des voitures sportives extraordinaires. Peu de chance que vous en voyez une chez votre concessionnaire local, ces Giulia GTA et GTAm sont disponibles en seulement 500 unités certifiées et numérotées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une vrai gta après une 156 et 147 gta qui n’avaient rien de gta! Là c’est totalement dans le thème du grand tourisme allégé , il ne se sont pas contentés de mettre un moteur dans une caisse normale et c’est c’est vraiment cool! Un futur collector !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, dksp a dit :

Seul bémol, une limousine 4 portes avec seulement 2 sièges à l'avant, ça sent le (mauvais) compromis.

La GTA M n’a que 2 sièges. La GTA a une banquette arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de superbes voitures, mais a t on vraiment besoin de 540 Ch et surtout, peut on réellement les exploiter en particulier sans perdre son permis...

 

Je crois que je prend un coup de vieux en écrivant cela !!!

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te réponds oui on peut tout à fait on peut totalement je m’en rend compte avec la Maserati! Il y a les petites routes où l’on est pas obligé de conduire comme un fou mais où la puissance permet de s’amuser à fond, et le circuit! Et clairement la GTA et encore plus la modificata sont taillées pour ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dksp a dit :

Seul bémol, une limousine 4 portes avec seulement 2 sièges à l'avant, ça sent le (mauvais) compromis.

Justement aucun compromis avec cette auto , c’est une voiture de piste qui peut rouler sur la route pour aller entre deux circuits. De plus la Giulia n’est pas une limousine, surtout pas avec les vitres en plexi comme ici. C’est une sportive pure et dure comme la Jaguar XE project 8. La Giulia vise le record au tour sur le Nurburgring et elle va l’avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compromis a été de réutiliser une berline, au lieu de proposer un vrai coupé sportif. On aurait pu au moins supprimer les portes arrières…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dksp a dit :

Le compromis a été de réutiliser une berline, au lieu de proposer un vrai coupé sportif. On aurait pu au moins supprimer les portes arrières…

La GTA est une 4 places 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... je suis plus que dubitatif ...

 

La GTam ... quelques unes vont partir sur Dubai .... les autres enfermées dans un garage ...attendant une PV certaine à la revente....

Je veux aller faire du circuit en prenant ma voiture de route ... je prends une 991 GT3 RS ... on risque d'être dans les mêmes horizons en termes de tarifs .. j'ai entendu autour de 150 K€ pour la GTA et 180 K€ pour la GTam

 

Bref, un petit coup de com pour masquer une gamme totalement déprimante, bien loin de l'histoire Alfa ... surtout quand elle aura 3 SUV (au moment où le marché des SUV se retournera) pour une berline vieillissante qui n'aura jamais trouvé son public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage car impayable pour le commun des mortels .. 😄

logique car exceptionnelle et limitée ! 

 

serait intéressant de proposé des pack kit carrosserie GTA sur les Giulia ... elle est tellement Badass comme ca ! 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coupé  giulia aurait été plus judicieux ! Là ça sent  le tuning à plein nez ,rien avoir avec la GTA de l'époque ! GTA  ici c'est du marketing et c'est réservé à une "élite"..

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vois que c'est un sujet qui porte à discussion, et c'est normal, dès que quelque chose sort des clous...

en extra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que de ne rien faire une fois de plus Alfa botte, si je puis dire, le cul des 3 Allemands et plus encore, donc c'est toujours quelque chose de positif . Selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fascinantes, ces GTA/m, c'est certain...

Mais je doute un peu (euphémisme...) qu'elles réussissent à relancer les ventes Alfa-Romeo...

Le vrai challenge serait de proposer des produits dans l'aire du temps (en termes de rejets et de consommation, notamment) et qui soient attirants et accessibles au plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de comm'. C'est toujours bien, mais si c'était en parallèle d'autres modèles qui pourraient se vendre.

Un break, une petite citadine, des hybrides, ...

Quand on fait partie d'un gros groupe, la gestion n'est plus par marque mais globale. En tout cas, pour Alfa/Fiat/Jeep/...

Ce n'est pas le cas d'autres grands groupes automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

je kiff de plus en la communication d'alfa, j'adore leur marketing.

 

les videos sont dingue, ils arrivent a garder les secrets, bref je les aime de plus en plus là dessus.

 

pour la Giulia franchement je trouve que ca manque un peu d'ajout de chevaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Même si elle est sublime la GTA, ce sont encore des véhicules inutiles pour les personnes autres que les 300 privilégiés...

 

Ils feraient mieux de se recentrer sur les véhicules "normaux" et les gammes classiques, de faire des breaks, des compactes,... bref des voitures de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
×
×
  • Créer...