Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ou as tu vu une procédure manuelle ? Sur la Giulia en tout cas pas de possibilité via une empreinte hexagonale de ce que je me souvienne

• Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
il y a 7 minutes, Jef43 a dit :

Ou as tu vu une procédure manuelle ? Sur la Giulia en tout cas pas de possibilité via une empreinte hexagonale de ce que je me souvienne

C'est ce que j'ai espérer en lissant le post de afla156jtd : 

Le 11/05/2024 at 18:31, alfa156jtd a dit :

[...]

Suite à mes recherches, il m'a permis de savoir que l'on peut le manipuler manuellement (bien sur ciel de toit tombé) j'ai mis les photos 

[...]

toe.jpg

IMG_20240511_151021.jpg

Je risque de défaire le ciel de toit cette après-midi pour essayer et valider la panne car en cette période personne de dispo de tout façon pour le faire.

Posté(e)

Sur le Stelvio c’est possible.

tu as une petite clef hexagonale dans le coffre qui te permet de manœuvrer le TO moyennant de déposer le cache.

Posté(e)

5 c’est possible car elle est petite.

j’avais le même système lorsque je roulais en BMW, ça semble donc courant et surtout pratique.

Posté(e)

Bon, j'ai mon ciel de toit partiellement démonter, suffisamment pour valider que le problème est bien les 2 pièces cassées. Cependant, dans cette situation, la manipulation manuelle n'est pour moi d'aucune aide, il doit surtout être là en cas de panne du moteur.

En l’actionnant, j'ai le même comportement d'avec le moteur, les gaines se barrent de leurs emplacements. J'ai essayé de les retenir à l'aide de pince mais la force que cela demande est ouf. Je pense en plus que la commande n'est plus alignée avec les buté électronique, je suis en mesure de fermer complètement le rideau (ce qui n'était faisable que vitre complétement fermer) alors que je suis encore entre ouvert. Je ne comprends pas le mouvement des pièces à faire pour refermer la vitre. Des idées ? Quelqu'un aurait il filmer la fermeture de la vitre avec le ciel de toit démonter pour y voir l’action ?

Par contre, si cela peut aider, en cas de panne électrique ou de moteur, avec une clef hexagonale de 4 on peut fermer en tournant dans le sens anti-horaire. C'est accessible juste en décollant le ciel de toit sur la partie centrale avec un manche de 15-20cm par contre. Il y a 2 moteurs, celui de la vitre est coté conducteur et celui du rideau côté passager.

Posté(e)

Pour moi, ouvre à fond le toi pour retendre le câble. Et ensuite avec quelqu’un qui appuyé sur ferme toi tu tire le toit le plus droit possible en position fermée pour que les câbles suivent le toit au lieu de se dérouler dans le toit… le soucis sera l’entrebaillement qui ne se fermera pas

Posté(e)

Merci.

Après avoir démonter le rideau arrière (Torx 25 si cela peut servir) en plus du ciel de toit, j'ai pu pousser les tubes / les maintenir suivant le moment, presque en buter de la pièce où ils sont censés être, pendant que l'on actionnait la fermeture manuellement (pour être plus délicat). C'est très dur de tenir des 2 cotés en même temps mais j'ai réussi à fermer complètement !!! Vu la force à y mettre je comprends que le plastique est cassé !!!

Merci pour votre aide précieuse, je m'occuperais de la réparation définitive après les vacances.

Posté(e)

Ne pas oublier de nettoyer les glissières et les graisser (graisse blanche) ainsi que les joins (graisse silicone) une fois par an ( je le fait au printemps) pour assurer une plus longue durée de vie au système 

Posté(e) (modifié)

Merci @Jef43, j'y penses pour le démontage à venir. Je le ferais à ce moment pour repartir dans les meilleures conditions.

D'ailleurs, toi si j'ai bien suivi, tu as changé les tubes et sur la photo, ce sont les anciens, tu as vu une vraie différence avec la nouvelle pièce au niveau des inserts plastique ? @afla156jtd semble parler d’une pièce modifier et renforcer, tu as déjà cette pièce ?

Modifié par toinou88
Posté(e)

Aucune différence du coup j’ai fait faire les pièces alu (x4) : pour le tout en cas de nouvelle casse, et pour le rideau qui a lâché d’un côté 

• Créer...