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Rebuild v6 3.2 JTS Q4 Brera


fabdu117
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Je suis actuellement en train de refaire un v6 3.2 JTS pour ma Brera qui est dan mon garage depuis plusieurs années, suite à un manque d'huile les coussinets ont fondue (j'ai acheté le véhicule en panne).

 

J'ai trouvé une 159 3.2 JTS complète qui refusais de démarrer suite à un changement de distribution, et la surprise du goudron partout dans le moteur et le premier banc de cylindre décalé de plusieurs dents.

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Je décide de tout démonter, et nouvelle surprise banc de cylindre décalé à touché 😤.

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C'est parti pour un rebuild complet, finalement je vais récupéré les culasse du moteur d'origine de la Brera et garder que le bas moteur de la 159.

J’envoie le bloc à faire déglacé et les culasse au surfaçage.

 

Remontage du bloc avec coussinet ACL Race, moins chère que d'origine chez alfa 😅.

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Nettoyage complet des pistons et bielles pour retiré toute trace de l'ancienne huile. Plus ça brille plus c'est puissant

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image.thumb.png.7b6e4fa4c1b89caf81e9df614761ced6.png

 

En revanche j'ai gardé la segmentation d'origine, a 150€ HT par cylindre chez Alfa 🤑 non merci.

 

C'est de toute beauté 😍

 

Rodage des soupapes

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Changement des joints de queues de soupapes.

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Nouveau joint de culasse et visses neuve.

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Remontage de la distribution, ça au moins l'ancien proprio ne la pas cassé.

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Il est quand même moins jolie avec ces carters.

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Je vous rassure j'ai installé les carters pour protéger de la poussière, mais je vais tout nettoyer plus tard.

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  • Nofioul changed the title to Rebuild v6 3.2 JTS Q4 Brera
Il y a 3 heures, Fabalfa156 a dit :

Bonjour,

 

c'est du beau boulot, bravo! Concernant les segments que tu as conservés, que donnait le jeu à la coupe? tu étais dans les tolérances constructeur?

 

bonne continuation

J'ai mesuré les jeu de segment je suis à la limite haute du constructeur, j'ai appeler mon rectifieur qui ma dit que pour des cylindre de plus 88mm de diamètre on était encore large.

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Le 12/01/2022 at 00:47, fabdu117 a dit :

Je suis actuellement en train de refaire un v6 3.2 JTS pour ma Brera qui est dan mon garage depuis plusieurs années, suite à un manque d'huile les coussinets ont fondue (j'ai acheté le véhicule en panne).

 

J'ai trouvé une 159 3.2 JTS complète qui refusais de démarrer suite à un changement de distribution, et la surprise du goudron partout dans le moteur et le premier banc de cylindre décalé de plusieurs dents.

151832714_1127694630992880_2992660264856580671_n.thumb.jpg.1b73a2edfba8fcb0798a2c290464e7d8.jpg

 

Je décide de tout démonter, et nouvelle surprise banc de cylindre décalé à touché 😤.

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C'est parti pour un rebuild complet, finalement je vais récupéré les culasse du moteur d'origine de la Brera et garder que le bas moteur de la 159.

J’envoie le bloc à faire déglacé et les culasse au surfaçage.

 

Remontage du bloc avec coussinet ACL Race, moins chère que d'origine chez alfa 😅.

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Nettoyage complet des pistons et bielles pour retiré toute trace de l'ancienne huile. Plus ça brille plus c'est puissant

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En revanche j'ai gardé la segmentation d'origine, a 150€ HT par cylindre chez Alfa 🤑 non merci.

 

C'est de toute beauté 😍

 

Rodage des soupapes

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Changement des joints de queues de soupapes.

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Nouveau joint de culasse et visses neuve.

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Remontage de la distribution, ça au moins l'ancien proprio ne la pas cassé.

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Il est quand même moins jolie avec ces carters.

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Je vous rassure j'ai installé les carters pour protéger de la poussière, mais je vais tout nettoyer plus tard.

C'est magnifique FABDU mais j'espère que je n'aurai jamais à faire cela sur la mienne, j'en suis en plus incapable et le faire faire cela doit couter bonbon.

 

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