Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est vrai que le JTS a peut être ligne plus pure. Par contre je préfère à tous points de vu la GTA, ligne compris. 

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Oui, je suis d'accord, sauf qu'au jour le jour, sur le périf ou sur de longues distances autoroutières, je préférais le JTS bien plus cossu et confortable ;)  Sur les routes de la Drome, je dis pas... :unedent:

Posté(e)

J'ai un moment hésité à remplacer Blanchette par une 156 SW GTA ne roulant plus de trop avec ... Mais effectiveent, moi qui aime le confort ferme, j'ai vraiment peur d'enquiller 1.000 kms en rythme Go-Fast, sans avoir le dos en compote ...

J'avais fait un bref essai de la 156 SW GTA de @Denis-85420 , j'avais adoré mais avais vraiment cela très (trop) ferme, car tout est ferme - suspensions et sièges.

Posté(e)

Ah beinh tu vas être servi avec le 916 !

Posté(e)

Oui mais à part aller au rasso, le 916 n'a pas vocation à traverser la France ...  ;)

Posté(e)
Il y a 5 heures, Commandatore a dit :

Oui, je suis d'accord, sauf qu'au jour le jour, sur le périf ou sur de longues distances autoroutières, je préférais le JTS bien plus cossu et confortable ;)  Sur les routes de la Drome, je dis pas... :unedent:

Ha c'est jolies routes! Drôme, Ardèche et Isère on est bien servi de ce côté!

@titilem tu vas goûter au Busso, et tu vas faire comme moi, tous les vouloir! :ph34r:

Posté(e)

Il n'y a plus de place ensuite ... va falloir que je construise un abri, c'est possible tu me diras ...

@dimmouth c'est pour quand le 916 spider et la 156 SW GTA ???

Posté(e)
Il y a 2 heures, titilem a dit :

Oui mais à part aller au rasso, le 916 n'a pas vocation à traverser la France ...  ;)

Beinh si, c'est justement en te rendant aux rassos que tu vas traverser toute la France !

Posté(e)

Oui mais c'est une ou deux fois par an...

• Administrateur
Posté(e)

Le confort de la GTA n'est quand même pas désagréable, je ne l'ai pas trouvé si sec que ça, mais le confort d'un accoudoir central quand tu enquilles 500 bornes, c'est pas un luxe. A l'époque, j'avais presque envisagé d'acheter un accoudoir central sur ebay pour le mettre lors des longs déplacements ou les urbains.

Posté(e)

Je me souviens que j'avais eu le même problème sur la 156 SW Ti ... la largeur des sièges avant rendait impossible l'accoudoir central AV Alfa ... mais n'ai pas eu l'occasion de faire de longs trajets avec, ayant passé plus de temps dans le garage Alfa que dans le mien ...

• Administrateur
Posté(e)

Ça ne m'a pas frappé au premier abord, mais au premier trajet d'autoroute, je ne savais plus quoi faire de mon bras droit! Je me croyais en Bertone! LOL

Et y a rien de pire pour avoir mal au dos que d'avoir une main sur la boite, une bras sur la fenêtre... t'es de traviole et le soir tu morfles!

Posté(e)

Je confirme, pour moi c'est devenu un élément de confort indispensable .... L'autre M ... de Juke n'a même pas ça .. alors que pour le reste, il est bardé d'équipement - alerte de franchissement de ligne, détecteur angle mort, xénon, cuir, gps, toit ouvrant, et j'en passe

• Administrateur
Posté(e)

C'est marrant mais après avoir passé des années sans sur mes ex, l'accoudoir de la 156 m'a dérangé pendant un ou 2 heures... ça me gonflait presque... et puis je me suis forcé... et depuis, je ne peux plus faire sans!

Le plus marrant c'est que Madame n'a jamais pu conduire avec : je savais qu'elle avait pris la voiture car il était relevé quand je montais dedans!

Posté(e)

Toute une histoire ces accoudoirs ! La GTA n’en possède pas ? Moi je ne peux plus m’en passer ! J’avais flingué le mien dans ma 147 JTD suite à des acrobaties lol J’avais amèrement regretté ! Quand on roule avec la polo de madame qui n’en a pas, je ne sais jamais quoi faire de mon bras droit ! C’est chiant !

• Administrateur
Posté(e)

Oui c'est pas faux... ;) 

Petit comparatif à la mode Auto-Plus :

intérieur de la JTS :

alf-romeo-156-jts-interieur-accoudoir.jpg

intérieur de la GTA :

alf-romeo-156-gta-interieur-accoudoir.JPG

Posté(e)
il y a 26 minutes, GTA 3.7 a dit :

Le bras droit c'est sur le volant :ph34r::unedent:

moi je conduit avec les mains! Et mon bras droit veux un accoudoir!

Posté(e)

Pourrait on avoir les deux photos avec la même luminosité ???? :aro_mdr:

Posté(e)
il y a 31 minutes, dimmouth a dit :

Toute une histoire ces accoudoirs ! La GTA n’en possède pas ? Moi je ne peux plus m’en passer ! J’avais flingué le mien dans ma 147 JTD suite à des acrobaties lol J’avais amèrement regretté ! Quand on roule avec la polo de madame qui n’en a pas, je ne sais jamais quoi faire de mon bras droit ! C’est chiant !

Vous avez remarqué comme l'espace entre les sièges avant permet d'imbriquer parfaitement le buste de votre partenaire, renforçant le déhanché? :wub: tim

Posté(e)

C'était pour le moins acrobatique! Mais sympa! :unedent:

• Administrateur
Posté(e)
il y a 8 minutes, titilem a dit :

Pourrait on avoir les deux photos avec la même luminosité ???? :aro_mdr:

Bien sur!

Servi!

alf-romeo-156-gta-interieur-accoudoir.JPGalf-romeo-156-jts-interieur-accoudoir.jpg

Posté(e)

:thx:

• Administrateur
Posté(e)
il y a 7 minutes, GTA 3.7 a dit :

En effet c'est mieux :unedent: Moi je ne peux pas utiliser l'accoudoir quand je tiens le volant (10H10 comme à l’auto-école)

Bah conduis plus tôt...

:jesors:

Posté(e)

Y a trop de sujet qui se cheuvochent ici (et c'est le cas de le dire hein dim:unedent:)

L'accoudoir c'est hyper important perso surtout sur long trajet.

• Créer...