Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Mars 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2017 Puisée dans les souvenirs. On the road again...
titilem Posté(e) le 21 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2017 Ton pare brise est degueulasse... Tu aurais pu le nettoyer avant de faire la photo quand même ....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Mars 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2017 Contrairement à Paris, ça manque de laveurs de pare brise au péage...
dimmouth Posté(e) le 21 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2017 a grenoble ils réclament des ronds mais ne lavent rien! Sinon j'adore ce type de photos avec le soleil couchant, il y a toujours des couleurs de dingue!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Mars 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2017 il y a 39 minutes, Sylkill a dit : Laveur ou laveuses.... Punaise la 1ère que je chope à grimper sur le capot comme ça, je la prends, je la retourne et je la n...que!!!! (avec néanmoins beaucoup de plaisir)
Sylkill Posté(e) le 21 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2017 Ah oui.... ? J'ai cru que tu aurais actionné le lave-glace pour les faire décamper.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Mars 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2017 J'aurais plutôt joué de la matraque télescopique...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Mars 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2017 Et pour en revenir à mes traces de moustique, c'est normal, ma voiture est faite pour rouler, pas pour être propre!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Mars 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2017 Punaise, la nouvelle qui tabasse de bon matin : 4 pneus à changer sur la voiture! 2 ans, 20 000 bornes et les Michelin sont quasi rincés! En fait, je regarde toujours vite fait la bande de roulement, mais c'est finalement l'endroit le moins usé comparé aux bords du pneu avant. A l'arrière, c'est le bord intérieur du pneu qui est en escalier. Moi qui me disait que je pourrai les inverser... Finalement, je repars sur du Conti, monte d'origine. Et je crois que je vais me faire une pression pleine charge plus souvent.
titilem Posté(e) le 22 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2017 Je ne suis pas surpris 20.000 kms à l'AV sur un véhicule de cettev dimension ... et compte tenu de la façon dont tu prends les ronds points ... Le Juke, à l'AV, ils sont presque rincés à 20.000 kms - à l'AR ils sont encore à 1/2. Moi ce qui me gonfle sérieusement, ce sont les pneus qui deviennent bruyants à mi usure ... je rencontre cela sur la Mini, sur le train AR ... Ils commencent à être bruyants alors qu'ils sont à peu prêts à moitié - d'ailleurs un peu moins de moitié sur l'intérieur ... Ils ont 27.000 kms, comme l'AV qui sont aussi à moitié au niveau usure ... Elle ne bouffe vraiment pas du pneu cette bagnole... J'avais eu cela sur Blanchette - des Kumho à l'AR mis à la benne au bout de 10.000 kms tellement ils étaient bruyants ... Là, ce sont des Conti Sportcontact 3 ... Ce que j'apprécie avec les Michelin, c'est qu'ils gardent toutes leurs performances et leur confort jusqu'au témoin ... Sincèrement, je me tâte à changer déjà mes pneus AR pour ça ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Mars 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2017 Ouais c'est ce que tout le monde me dit concernant l'usure sur ce type de véhicule... qu'il n'y a rien d'anormal. Faut voir les récits sur le forum Ford où je suis... c'est parfois à 15000 qu'ils sont à la trame! Mais certains montent à 30 ou 40 000.
sapeurad Posté(e) le 22 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2017 Pour rencontrer ce sujet régulièrement en moto, il n'y a rien de plus irrégulier et subjectif que l'usure des pneumatiques... (De 3000 à 15000 km, même monte, quasi même moto, pilotes différents) Mais 20 000km sur un monospace je trouve ça honnête! Il pèse combien le Galaxy?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Mars 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2017 1.6T. c'est pas plus lourd qu'une berline malgré les apparences. Pour l'arrière, deux personnes me disent que c'est dû au fait de rouler à vide ou quasi. Alors c'est vrai que j'attaque un peu avec, certainement plus que la moyenne des monospaces de ce gabarit mais ça reste convenable, j'en suis pas à passer sur 3 roues. Alors après, l'équation bien connue de couple costaud + poids sur l'avant + gros boudins en monte, ça ne peut que s'user. Mais vu les parcours, j'aurais parié sur l'usure de la bande de roulement.
fredicot Posté(e) le 22 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2017 J'ai peur que tu fasses encore moin de kilomètre avec les conti (plutôt tendre en général)par rapport aux Michelin? Ils sont usé comment tes pneus, sur l’extérieur? Mes beaux parents sur leur 807, usent aussi pas mal de pneus sur l’extérieur, peut être le centre de gravité haut, qui plus que le poids en lui même, agit sur l'usure, roulis?
titilem Posté(e) le 22 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2017 Le Juke est plus usé sur l'extérieur, et c'est clair que cela vient du centre de gravité ... et de la façon de madame de prendre les ronds points car plus usé côté conducteur .. A titre personnel, après avoir presque tout essayé .. je ne prends plus que des Michelin de la gamme Pilot Sport ... plus cher à l'achat, mais comme dit plus haut, ils gardent toutes leurs caractéristiques jusqu'au témoin .. donc sur la longueur, ce sont eux les plus économiques
Sylkill Posté(e) le 22 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2017 (modifié) Oui bof les michelin Sport Pilot. Ca dépend beaucoup de la voiture surtout. Sur la C6 de mon père ils partaient systématiquement à la poubelle avant usure, car complètement ovalisés. @Commandatore : essaye de prendre un pneu avec un indice de charge plus élevé que le recommandé. Flancs plus raides, donc normalement tu boufferas moins les coins. Ou alors un modèle avec un épaulement renforcé, comme faisait Michelin à un moment dans la gamme sportive. Pour ma part je tourne en Bridgestone Turanza (indice de charge 96 pour 91 requis) avec ma béhème qui est lourde et plutôt raide en roulis, et ça tient bien. J'use l'ensemble du pneu avant d'avoir bouffé l'épaule. Modifié le 22 Mars 2017 par Sylkill
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Mars 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2017 Les Michelin étaient déjà à flancs renforcés. Monter l'indice devient compliqué car en 235-45-18 y a pas une offre de dingue et les tarifs s'envolent. Je crois de mémoire que les conti sont plus durs que les Michelin que j'avais pris pour leur note sur le mouillé. On verra bien maintenant, j'ai négocié une remise sur les 4 pneus.
titilem Posté(e) le 23 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2017 J'en sais rien, mais les Conti Sportcontact 3 que j'ai sur la Mini, c'est quand même de la daube ... alors, je ne sais pas quel est le modèle des Conti, et puis visiblement les même pneus changent suivant les modèles .. Je me rappelle de mes Kumho .. mon agent Alfa m'avait dit que je n'étais pas le seul à m'être plaind sur les 159, alors que le retour sur 147 / 156 / GT sur le même modèle de pneus était très bon ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Mars 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2017 Oui, mais c'est pour ça que je n'écoute que rarement les retours des uns et des autres si l'on ne parle pas de la même voiture car c'est purement incomparable selon la taille, le poids, la répartition des masses... et je ne parle même pas des trajets, de la façon de conduire, du moteur...
titilem Posté(e) le 23 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2017 Effectivement, moi je me fais principalement à ma propre opinion ... et en fonction de mes critères, je privilégie depuis quelques années Michelin ... après avoir essayé énormément de marques différentes ... c'est rare que j'achète français ... oui, je sais ce n'est pas patriotique ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Mars 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2017 Bah tu vois, en l'occurrence, moi c'était l'inverse, j'avais privilégié la sécurité du pneu et la marque française, comme je le fais depuis des lustres, mais avec le Ford, il se pourrait que je change mon fusil d'épaule. Après, on verra ce que valent les Conti dessus et combien de bornes je fais avec, comment ils se comportent... Peut être qu'au prochain changement, je ferai machine arrière?
fredicot Posté(e) le 23 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2017 J'ai jamais été franchement content des Michelin, m'enfin il y a longtemps que j'en ai eu...Macadam de merde sur la moto (ça crève tout le temps et accroche de M***), et MXV2/3 sur la Corsa GSI les MXV2 était tellement vieux et s'usait pas qu'ils étaient tout craquelé et glissaient enormement sous la pluie. Bon ca a du changé depuis mais vu les prix je tenterais pas.... Les Khumho KU31, je n'ai fais que 10000 avec, mais j'avais rien a leur reprocher par rapport au Pirelli Pzero rosso (peut être juste un peu moin précis, flanc plus mou en chipotant), j'en avais fait monté 4 sur la 159 2.4. Les Conti (alors désolé je connais pas les ref exactes) je les ai trouvé toujours très bien,j'en ai eu sur la 206 (une référence quand même! ) et sur les 2 BM, nickel pas de défauts particuliers. Bon par contre c'est de la gomme tendre, a 30000 sur les BM tu changes les 4....
Recommended Posts