Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui, mais ça va va c'est encore Zoé qui l'allume, contrairement à d'autres :unedent:

(moi j'ai dit Danette ?, non...)

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ils se lèvent tous pour Danette (blague essentiellement destinée au plus de 35 ans)

• Administrateur
Posté(e)

Un peu de calme ici...!

Pour mes bougies, non seulement, ça ne marche pas mieux avec des neuves, preuve que l'allure ne fait pas l'efficacité, mais en plus, je ne sais plus de quand elles datent. Elles sont probablement antérieures à la dissection de mon moteur quand on l'a remis en état. Donc, leur coté "j'ai la couleur d'un poumon infesté de nicotine" ne date peut être pas d'hier.

Je vais laisser les CHAMPION en place un moment, histoire de voir si elles vieillissent ou pas prématurément. C'est mon "point 0".

Posté(e)

Pour mes bougies, non seulement, ça ne marche pas mieux avec des neuves, preuve que l'allure ne fait pas l'efficacité, mais en plus, je ne sais plus de quand elles datent. Elles sont probablement antérieures à la dissection de mon moteur quand on l'a remis en état. Donc, leur coté "j'ai la couleur d'un poumon infesté de nicotine" ne date peut être pas d'hier.

C'est une phrase qui en arrange plus d'un, un peu comme c'est pas la taille qui compte. :gnark:

• Administrateur
Posté(e)

LOL

Bon, j'ai démonté les bobines ce soir et inspecté les fiches comme le suggérait cava, mais RàS! Tout semble conforme. J'ai démonté les grosses prises au bout du faisceau, nettoyé, mais elles étaient clean.

J'ai aussi remplacé les vérins de coffre dimanche soir dernier. Opération faite en 5min! C'est Plug'n Play!

Posté(e)

Et les accoups ne viendraient pas des verins ?

C'est quand même étrange comme coincidence .

J'suis méga loin

• Administrateur
Posté(e)

T'en veux une belle de coïncidence?

Hier soir, je me mets à démonter le cache au dessus du moteur, et instinctivement, je regarde le niveau de liquide de refroidissement... Il en restait, mais le niveau était 2cm sous le mini!! Surprenant! alors même que ces derniers temps, le moteur n'a pas chauffé plus que de raison... pas de trace au sol...

Donc hier soir, petit test pour vérifier que je ne fume pas bleu. J'ai fait 50km, tout était ok.

J'avoue que j'ai invoqué les Dieux pour qu'un miracle se produise et que le remplissage du bocal soigne les à-coups du ralenti! :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Pour rien au monde je ne prendrai une chaudière à roulettes!

Rien que hier soir lors de mes essais, avec mon modeste 2.0, j'ai coupé la radio pour profiter de la sonorité en 2 et 3... !

Même contre 2 moteurs à castagnettes, je garde mon JTS et ses caprices!

Posté(e)

"Sans maîtrise, la puissance n'est rien..."

Allez, bonne nuit !

Posté(e)

Sans puissance tu fais pas grand chose non plus...comme avec un Djitéhaisse :unedent:

Posté(e)

Sinon une petite prise des compression pour la forme ?

Tu es sur que l'isolation du faisceau est clean?

Les contacts des prises n'ont pas de jeu ?

Sinon à voir s'il n'y a pas un défaut entre la bobine et l'antiparasite (oxydation ou autre).

Les puits de bougies sont étanches ? Pas d'huile ou humidité au démontage?

• Administrateur
Posté(e)

J'ai inspecté les puits, ils ont l'air toujours clean (heureusement, je rappelle que la voiture a déjà passé un moment pour ça au garage).

Pas de jeu sur les fiches, j'ai inspecté un peu partout, à l’œil, rien de spécial.

Posté(e)

Si tout va bien sur la voiture.....

c'est peut-être le conducteur....

Enfin, moi j'dis çà, j'dis rien!

:unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Pfffffffffff!

J'en ai marre de me prendre la tête sur cette caisse, pour résoudre des mini conneries.

Elle fonctionne très bien (Alfisto peut en attester), hormis au ralenti. Bien. Il ne tient qu'à moi de ne pas rester au ralenti et puis c'est tout!

Posté(e)

Vas-y, appuie à fond sur le champignon, elle ne broutera plus!

Il n'empêche qu'il faut solutionner ce petit désagrément.

As-tu pensé à les montrer à un pro? Je parle de tes bougies, bien sûr!

• Administrateur
Posté(e)

Je ne suis pas inquiet pour les bougies, comme j'ai dit plus haut, elles datent d'avant le drame. Donc c'est normal qu'elles aient cette sale tronche.

Non ce qui m’embête le plus, c'est que ce matin, j'ai du remettre un LDR...

Vu qu'il n'y a pas de flaque sous la voiture, je pense à une fuite sur un corps chaud qui fait évaporer le LDR ou alors...

...the worst thing... Le moteur bouffe du LDR par un joint de culasse.

Posté(e)

Tu as remis quelle quantité de LDR?

Fais un repère sur le bocal et note le kilométrage

Si tu as un joint de culasse HS, je verrais bien le cylindre 2 à voir ta couleur de la bougie 2....

mais comme la photo n'est pas bien nette,...

Elle devrait fumer un peu blanc? A voir à chaud, bien sûr!

Si tu as fait 2 ou 300 kms avec les nouvelles bougies, tu peux les démonter et faire une belle photo pour nous les montrer.

On t'aidera à les souffler. Je suis curieux de voir la bougie 2

• Créer...