Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Vont être contents à ta concession quand tu vas leur rendre leur Punto essence avec le plein de gasoil ! :unedent:

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Cela ne vaut pas la blonde qui met du liquide lave glace à la place de l'huile dans sa Mini... Et qui tourne sur FB ...:aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Ca manque les stations d'essence ou le mec fait le plein et nettoie le par brise , que misère!

Modifié par dirty
  • Administrateur
Posté(e)

Ils en ont marre de la voir au garage alors ils ont mis le feu !!!!!!!!!!!!!!!!:aro_mdr:

index titi.jpg

Posté(e)

Non, non, @Phil36, tu dois confondre avec @Oliv'BZH, je n'y vais pas souvent, moi ...

Je suis juste rentré du garage mercredi soir ... ai fait quelques tours de rocade car la régénération du FAP s'est enclenché, ce qui est plutôt pas mal ...

Donc, le code défaut venait des swirls ... Pour eux le mécanisme est bon, mais la connectique électrique était très sale ... Ils ont juste nettoyé la connectique, et refait un décalimage pendant 2 heures...

Je n'ai pas essayé depuis ... mais suis moyennement convaincu par leurs explications, car après le changement de la vanne EGR, avais toujours une surconsommation essence, car sur un trajet test, elle m'a fait du 10.5L/100 là, où elle tourne autour de 9L d'habitude ... Pas sur que le nettoyage de la connectique résolve ces problèmes

Posté(e)

Ah oui mince, tellement habitué à mettre du SP98...tim

Posté(e)

Un petit hommage à mon ex-Mito QV ... N'est ce pas @karl 916

image.jpeg

Posté(e)
Le 09/07/2017 à 17:01, titilem a dit :

Un petit hommage à mon ex-Mito QV ... N'est ce pas @karl 916

image.jpeg

Le contenu a en plus quasiment la même teinte que les fauteuils de Grisette ☺

Et donc tu bois pour l oublier...

Posté(e)
Le 07/07/2017 à 19:30, titilem a dit :

Non, non, @Phil36, tu dois confondre avec @Oliv'BZH, je n'y vais pas souvent, moi ...

Je suis juste rentré du garage mercredi soir ... ai fait quelques tours de rocade car la régénération du FAP s'est enclenché, ce qui est plutôt pas mal ...

Donc, le code défaut venait des swirls ... Pour eux le mécanisme est bon, mais la connectique électrique était très sale ... Ils ont juste nettoyé la connectique, et refait un décalimage pendant 2 heures...

Je n'ai pas essayé depuis ... mais suis moyennement convaincu par leurs explications, car après le changement de la vanne EGR, avais toujours une surconsommation essence, car sur un trajet test, elle m'a fait du 10.5L/100 là, où elle tourne autour de 9L d'habitude ... Pas sur que le nettoyage de la connectique résolve ces problèmes

Qu'est ce que c'est un décalimage ?

Je me rensseigne car il va probablement y avoir une autre voiture à la maison mais en diesel cette fois, et dans presque tout le forum je trouve des problème de vane ERG et de FAP, et ça me fait un peu peur à lire tout ça... C'est vraiment une mauvaise idée le diesel ont dirait.

Posté(e) (modifié)

Bah faut le prendre pour faire de la route sinon c'est pas vraiment la peine je crois, surtout le 2.4jtdm. Après les avis divergent pas mal, mais moi j'en suis content :mf:

Et sauf erreur de ma part, un decalimage, c'est un decalaminage sans âme, donc ça marche moins bien.

Modifié par Waka56
Posté(e)

Oui, le diesel ne supporte pas les petits parcours, notamment en ville ...

Le décalimage est un nettoyage à l'hydrogène de tout ce qui peut encrasser le moteur

Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, Waka56 a dit :

Et sauf erreur de ma part, un decalimage, c'est un decalaminage sans âme, donc ça marche moins bien.

Non un décalimage c'est pas les sortes de faux tatouages qui collent par transfert :aro_mdr:

Modifié par sapeurad
Posté(e) (modifié)

J'étais pas loin, c'est donc un tatouage sans âme

Modifié par Commandatore
Suppression de la citation du message précédent.
  • Administrateur
Posté(e)

La calamine est un terme qui désigne les amas résiduels de cendres et d'hydrocarbures imbrûlés et parfois de limailles dans un moteur. Ça se colle un peu partout, mais principalement sur les soupapes, les échappements et parfois, ça peut arriver jusque dans les pistons et les rayer.

A force, ça grève les performances du moteur, son étanchéité...

Posté(e)

Petit A/R avec Blanchette sur Paris - franchement cela va mieux.

Encore quelques légères vibrations, mais peut être pas plus qu'avant, je ne suis plus habitué au diesel ...

La régénration du FAP se passe sans problème - tous les 400 - 450 kms grand max.

La consommation me parait un poil plus élevé qu'avant, mais ai quand même pas mal tiré dessus.

A chaque sortie de péage, accélération à fond jusqu'à 200 ... effectivement pas de pertes de puissance, cela monte vite ... et je voulais vérifier, mais à priori pas de fumées noires ... Je ne vois rien dans mes rétros.

Le voyant moteur ne s'est pas rallumé ..

Bref, je pense qu'il n'y a rien de méchant ...

Aprés avoir déposé ma fille à Austerlitz, retour sur le périh, via la Grande Bibliothèque ... Ma femme me passe une bouteille d'eau pour boire ... 2 policiers en Vespa s'arrêtent à ma hauteur ... Avec les nouvelles lois, je me dis, ils ne vont quand même pas me faire chier car je suis en train de boire ... Un des deux policiers ragarde attentivement ma brave Blanchette, de haut en bas, puis prend un air approbatif, et léve le pouce en ma direction ... Content ...

Sinon, rien qu'aujourd'hui, entre Paris et l'A13 ... ai vu 6 Stelvio ... A priori le lancement commercial doit être pas mal sur le Stelvio ...

• Administrateur
Posté(e)

Bah tu vois comme elle est gentille la maréchaussée parisienne ! 😊

Posté(e)

Ils savent reconnaître les belles choses ...

Posté(e)

Petite rencontre brève, mais sympathique cet am avec @Oliv'BZH sur sa route du retour vers sa Bretagne.

Pas de photos, car nos 916 étaient garés à deux endroits différents ...:bouh:

Enttre deux bricoleurs, passionnés de macaniques, vous savez de quoi on a parlé, hein  :unedent:

Posté(e)

J'ai appris à Titi comment changer des ampoules, des essuis-glace... 

Et moi je me suis vite barré de cette région de fou :unedent:

• Créer...