titilem Posté(e) le 31 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2015 Par chez moi, il doit en rester .....
alfa-V6 Posté(e) le 1 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2016 Des Robert, Bertrand et autres Bernard, il doit en rester quelques uns et pas qu'en Normandie
titilem Posté(e) le 1 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2016 Depuis ce jour que la Normandie est réunifiée, et qu'on doit accueillir les alcolos et consanguins du 27, je le crains ....
titilem Posté(e) le 14 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2016 Pas simple le monde du travail actuellement où que l'on soit. Semaine dernière, j'apprends que le patron du Groupe débarque au siège de la filiale, dont je dépend aux Pays Bas - je suis effectivement salarié de cette société aux Pays Bas, mais détaché en France. Hier, réunion avec l'Etat Major de la filiale, mais rien ne filtre ... Le grand patron circule dans les couloirs, afin de s'assurer que les cadres dirigeants ne passent pas de coups de fil ... mais tout le monde a des têtes d'enterrement . Ambiance !!! Ce matin, la DRH du groupe reçoit les salariés un par an .... Pas bon signe tout cela ... Il semblerait que la filiale ferme, tous les services supports étant rapatriés au siège du Groupe, à Genève, et repris par les équipes en place. Je parle au conditionnel, mais je serais le seul survivant, avec mon statut à part, détaché sur site .... Pas très rassurant quand même ... On ne peut pas dire que j'ai un moral de vainqueur aujourd'hui
Jow Posté(e) le 14 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2016 Ah :/ l'ambiance ne doit pas être terrible au boulot, je comprend. Rien n'a fuité depuis ce matin ? Donc tu as une clause de mobilité dans ton contrat si tu es détaché, tu vas peut-être être amené à déménager.. Vu que pour l'instant tu ne sais rien, ça ne vaut pas le coup de se miner le moral, tu verras bien au moment venu
titilem Posté(e) le 14 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2016 A priori, je serais le seul à être sauvegardé ...
Jow Posté(e) le 14 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2016 Si c'est le cas, soit serein t'es passé au travers les mailles du filet ! Il s'agit de licenciement économique ?
Administrateur Phil36 Posté(e) le 14 Janvier 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2016 Courage pour le moral, faut positiver,mais t’inquiète t'u es le meilleur
titilem Posté(e) le 14 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2016 Merci les copains, oui cela serait assimilé à un licenciement économique. Pas super serein à MT cependant, car mon poste est un vrai coût qui ne rapporte pas grand chose, je fais le reporting financier et l'interface avec le partenaire local, c'est une création de poste spécifique au Havre, compte tenu des relations tendues entre actionnaires. Mais sachant que la motivation de cette fermeture est de tailler dans les coûts, pas impossible que dans un 2ème temps, j'en sois la victime. Mais d'un autre côté, se rapprocher du siège global peut être aussi source d'opportunités à moyen terme. Je suis un anxieux de nature ...
Jow Posté(e) le 14 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2016 Faut relativiser, d'autres n'ont pas eu ta "chance" En gros t'es une passerelle si je comprend bien. Ça pourrait t'offrir de nouvelles opportunités d"emploi qui sait.
titilem Posté(e) le 14 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2016 Si je mets ma casquette d'optimiste, effectivement, je peux y voir des opportunités de carrière derrière, en déménageant sur Genève ... Il doit y avoir pire comme endroit pour habiter ... même si la dernière fois que j'y suis allé en Mars, j'ai trouvé que depuis 5 ans, comme dans beaucoup d'endroit, cela s'était pas mal dégradé, mais suis resté dans le quartier Gare, effectivement, ce n'est pas le meilleur endroit
Jow Posté(e) le 14 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2016 Oui y'a pire c'est sur ! Après t'inquiète pas que de leur coté si ils te garde c'est pour une bonne raison car ce genre de manœuvre économique ne se fait pas en trois jours et c'est certainement réfléchi depuis facilement 1 an ou deux ! Donc voilà reste optimiste
Jow Posté(e) le 14 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2016 (modifié) Et je bosse dans ce genre de service, donc si t'es encore là, c'est qu'ils sont prévu quelque chose Modifié le 14 Janvier 2016 par Jow
Oliv'BZH Posté(e) le 14 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2016 Courage à toi! Un moment pas évident à passer, mais positive en te disant que tu as toujours ton boulot
titilem Posté(e) le 14 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2016 Merci, si je suis encore là, c'est pour palier aux insuffisances locales, mdr ...
SuperBeri Posté(e) le 14 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2016 (modifié) il y a 27 minutes, titilem a dit : Si je mets ma casquette d'optimiste, effectivement, je peux y voir des opportunités de carrière derrière, en déménageant sur Genève ... Il doit y avoir pire comme endroit pour habiter ... même si la dernière fois que j'y suis allé en Mars, j'ai trouvé que depuis 5 ans, comme dans beaucoup d'endroit, cela s'était pas mal dégradé, mais suis resté dans le quartier Gare, effectivement, ce n'est pas le meilleur endroit C'est une très belle ville, mais le coût de la vie y est très élevé, elle est dans le top 3 mondial des villes les plus chères au monde si je me trompe pas. Du coup vaut mieux habiter juste à coté, en France Mais bon on en est pas là. Courage à toi ! En espérant que tout se passe bien pour toi Modifié le 14 Janvier 2016 par SuperBeri
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Janvier 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2016 Oups... drôle d'ambiance... D'un autre coté, Genève, les filles y sont plus belles qu'au Havre... et j'ai un cousin qui y habite, il te donnera les bonnes adresses Je pense à toi, courage, ça va le faire.
titilem Posté(e) le 14 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2016 oui, je sais que cela est très cher, et que dans ce cas, c'est intéressant d'être frontalier ...
titilem Posté(e) le 14 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2016 Merci Galaxatore ... bon, effectivement drôle d'ambiance ... Officiellement, je ne sais pas que le Big Boss est monté hier, qu'il y a eu une réunion ... et j'attends toujours que mes deux responsables m'appellent ... On verra, à priori, ce qu'on me dit officieusement est que mon contrat bascule des Pays Bas vers la Suisse, et que je reste au même poste au Havre .... mais avec plus personne à qui reporter ... Mouais ... Bon, moi je n'aime pas le flou ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Janvier 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2016 Un rapporteur avec personne à qui rapporter... ça perd de son sens non? et surtout s'il n'y a plus une seul équipe, ça ferait un rapporteur sans grand chose à rapporter... Sauf à dire que tu reprends et concentres toutes les activités des gens qui disparaissent, ça parait étrange que tu restes en poste au Havre.
titilem Posté(e) le 14 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2016 .... on est d'accord là dessus ... ???? Pensif ... Mais tant que je n'en sais pas plus ... Enfin, il y aura bien un service financier sur Genève pour faire le boulot qui était préalablement sur les Pays bas ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Janvier 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2016 Bon, autant voir la bonne nouvelle : toi, tu restes. Le reste, c'est accessoire. Encore que, rentrer chez toi depuis Genève chaque soir, c'est peut être accessoire mais ça facilite pas la vie de famille.
titilem Posté(e) le 14 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2016 Kilekon ... mais bon, tu as dit que les filles étaient plus jolies à Genève qu'au Havre, donc, j'essaierais de compenser ... mdr
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Janvier 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2016 C'est le moment de refaire là-bas la vie sentimentale que t'as ratée ici, non?
Recommended Posts