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Posté(e)

Oui complètement, mais le FAP est pas géré électroniquement? 

Et tu penses au mecs pas un brin bricoleur comme moi^^

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Posté(e)

Tous les appareils de contrôles vont recevoir de nouveaux logiciels de fonctionnement.

De nombreuses vérifications vont être faites sur les pressions, contre pressions, opacités par comparaisons etc. puis il suffit de regarder les régénérations.

 

Imagine retirer le DPF avec les accessoires, l'EGR, remettre en place le PDF, l'EGR sans compter reprogrammé la cartographie moteur réinjecter la cartographie Alfa Romeo et recommencer l'opération en sens inverse.

 

Bon courage et surtout ne pas avoir un portefeuille en peau d'hérisson.

 

Les sanctions vont tomber aussi sur les officines qui pratiquent ce genre d'opération interdite, réserve au véhicule qui circule sur des circuits fermés, mais font aussi l'objet de vérification très sévères.

 

Ces officines qui vous inondent d'image, de photo sur le net d'EGR quasiment bouchées, pire que des locomotives à charbon.

Perso je rends service à des amis et je n'ai jamais rencontré de vanne ou autres parties bouchée de la sorte.

Même si un DPF est obstrué, c'est son rôle, puisque c'est un piège de particule qui vont être brûlés lors de la régénération pour ne pas aller dans l'atmosphère.

Posté(e)

On m'a dit au CT que les vérif ne pourraient être faite que pour les véhicules à partir de 2008 (histoire d'incompatibilité entre les logiciels de contrôle et les "anciens" calculateurs). Cela semble-t-il plausible ? Car on entend tellement de sons de cloche...

Posté(e)

Je pense que tu as mal lu le texte précédent.

La loi et décrets sont sortis depuis plusieurs mois, à effet du 1 janvier 2017.

C’est comme les vitres sur-teintées, à déposer à cette même date.

 

Ils s'appliqueront aux euros 4 et 5, les nouveaux logiciels viendront se greffer simplement en complément puisque l'euro 6 est différent des précédents qui recycleront en gros deux fois les NOX.

Posté(e)

Donc moi qui voulait mettre un tube à la place du FAP je laisse tomber? Ceux qui on déjà defaper vont devoir réinvestir? 

Posté(e)
Citation

Imagine retirer le DPF avec les accessoires, l'EGR, remettre en place le PDF, l'EGR sans compter reprogrammé la cartographie moteur réinjecter la cartographie Alfa Romeo et recommencer l'opération en sens inverse.

 

En effet c'est plutôt laborieux comme manœuvre pour un contrôle qui dure tout au plus 45min...

Je songe à placer un émulateur d'EGR ça m'a l'air simple à mettre et retirer.

 

Pour le defapage, j'avais cette idée en cas de problème, mais jusqu’à présent je suis pas embêté avec, donc autant le laisser travailler. ^_^

Posté(e)
Il y a 21 heures, Alex159sw43 a dit :

Donc moi qui voulait mettre un tube à la place du FAP je laisse tomber?

 

Ça me semble nettement plus prudent !!!

 

Il y a 21 heures, Alex159sw43 a dit :

Ceux qui on déjà defaper vont devoir réinvestir? 

 

Y a des chances, parce que sinon, pas de CT. Je pense que ça va être douloureux pour pas mal de monde, cette affaire-là...

Posté(e)

^_^Si les grandes marques (v...et My...) polluent et masquent leurs pollutions par des logiciels, qu'attend alors l’État de nous?

Moi personnellement j'ai eu des soucis avec mon véhicule à cause du FAP, que je précise acheté neuf, et depuis l'extraction du FAP plus aucun soucis...depuis 6 ans bientôt.

Dans mon cas, ça a été bénéfique.

On verra la suite...

 

 

Posté(e)

Ils sont pas les seuls...

Moi je suis hésitant quand même, je sais même pas si elle fait bien ses régénérations, j'ai jamais eu " les symptômes " fumée blanche, odeur etc etc... Et apparemment ça libère la voiture de la defaper non? 

Posté(e)

On lit tellement de chose à ce sujet... 

Certains disent qu'il faut rouler à minimum 3000tr/m à vitesse stabilisée pour la lancer, d'autre disent qu'elle se lance quand c'est nécessaire, peu importe la circonstance. 

 

Dans mon cas, je ne sais pas vraiment comment la repérer. J'ai eu une fois une consommation instantanée excessive en plein bouchon (17l/100 à l'arrêt sans toucher l'accélérateur), d'après ce que j'ai pu lire, une régénération ça consomme, et il est possible que s'en fut bien une, mais de la à en être sûr... ^^

Posté(e)

Avec multiecuscan , on voit  quand  elles ont été  faites . En général  tout les 500 à  700 km pour  ma part ;  mais  j'ai jamais  rien  remarqué  sur  le comportement  du véhicule . ...

Posté(e)

moi quand elle ce lance j'ai un bruit roque, une odeur de cramé, la jauge de turbo qui decent direct a zéro si on touche pas l'accélérateur, et surtout une bon nuage de fumée a chaque accélération, les mec derrière qui bien aimé je pence ;)

Posté(e)

bonjour, 

propritaire d une alfa 159 2.4 jtd depuis peu, j ai voulu résoudre les facteurs problème dés le départ, 

j'ai commencé par faire reprogrammer l alfa pour la vanne egr et fap dans un garage, puis dans la foulé j ai monté le tube Afrique... plus qu à monter la plaque pour l egr. 

mon soucis est quand j ai récupéré ma voiture au garage j ai démarré et elle a calé immédiatement, puis reparti donc je me suis pas inquiété ... la semaine d après je roulais quand soudain une fumée immense sort de l échappement en continu, je me suis arrêté et j ai tout de suite senti le gasoil, une régénération était en train de s effectuer dans le tube Afrique, bref j appel le garage pour un rdv pour refaire la repro pour retirer mes régénérations, puis je fais un diag via MES et la...surprise ma vanne egr s'ouvre !!! en gros je sais pas se qu'il a fait du coup, j ai rdv la semaine prochaine, je voulais savoir quels sont les risques de rouler avec une régénération qui se met en route dans un tube Afrique ? et depuis que je suis passé au garage j ai des trous à bas régime, parfois elle cale et le ralenti instable est ce que c est lié ? 

merci d avance pour vos réponses. 

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Salut à tous 

 

Je suis sur le point de commander le fameux simulateur d'Egr, je voudrais savoir si les plaque était indispensable ou pas ? Si oui à quoi serve elle exactement ? 

Merci :hello:

Posté(e)

Si ta vanne EGR est débranchée , elles ne servent à rien , puisque elle restera fermée.

Mais bon , un simulateur d'EGR , je suis pas sur que ça passera au contrôles techniques qui arrivent bientôt .... 

Posté(e)

Ça ne passera peut-être pas avec les nouvelles normes anti pollution, mais ça se débranche en 3min grand max, et disons 30min si tu as mis les plaques.

 

Alors pour 1h de main d'oeuvre démontage/remontage tous les 2 ans, pourquoi ne pas tenter le coup ? Surtout quand on voit les avantages. ^_^

Posté(e)

J'ai commandé sans les plaque du coup, mais je compte quand même la nettoyer avant juste par curiosité... J'ai fait le capteur de pression et il était bien crade !

IMG_20160717_124941919.jpg

Posté(e)

C'est vraiment dommage, car si tu démonte ta vanne pour la nettoyer, tu mettais la plaque en même temps au remontage, et t'en parler plus. Tu peux toujours te l'a fabriquer ou au pire en trouver chez Alfa ou ailleurs, le coût est dérisoire, et surtout empêchera que toute la merde aille plus loin 

Posté(e)

Salut les gars :hello:

 

Bon j'ai reçu et monté le fameux simulateur d'Egr . Bon la vanne était quasi propre, bizarre vu qu'elle est d'origine ... Bref j'ai aussi fait des plaques en inox au taff ( je suis tourneur fraiseur) pour bouché de chaque côté. Tout sa c'est bon le seul truc c'est que je sais pas où brancher les deux fils qui vont à l'egr, j'ai lu qu'apparemment il faut trouvé le 12V sur la fiche mais moi il n'y a rien ... 

PS : je n'ai pas mis le contact ! Fallait il le faire ? 

Voilà ma fiche egr (en rouge c'est les seule contact que je voit dans la fiche )

 

Comment vous les avez brancher vous ? 

 

Merci d'avance 

 

IMG_20160722_204037.jpg

Posté(e)

Bon depuis j'ai branché le simulateur, pas grande différence en roulant, le seul truc que jai remarqué c'est qu'il y avait un peu moins de vibrations au ralenti ( au feu par exemple), par contre au bout d'une cinquantaine de kms aujourd'hui je redémarre et la " faite vérifier moteur " avec le voyant orange ... Du coup jai viré le simulateur, rebrancher la vanne mais tjr le voyant ! Par contre la voiture na aucun problème . 

En attendant votre aide je vous remercie d'avance

Posté(e)

Pour ton défaut , bizarre car le simulateur est justement là pour éviter que le calculateur vois le défaut.

Pour effacer le défaut il faut utilisé multiecuscan.

Certain defaut s'en vont au bout d'un certains nombres de démarrage.

Mais je ne sais pas car jamais attendu qu'il s'efface tout seul.

Pour ma part , pas de simulateur , j'ai juste fabriquer des plaques percées avec un trou de 9 au centre et plus de problèmes d'EGR.

 

Posté(e)
il y a 12 minutes, sylchr91 a dit :

Pour ton défaut , bizarre car le simulateur est justement là pour éviter que le calculateur vois le défaut.

Pour effacer le défaut il faut utilisé multiecuscan.

Certain defaut s'en vont au bout d'un certains nombres de démarrage.

Mais je ne sais pas car jamais attendu qu'il s'efface tout seul.

Pour ma part , pas de simulateur , j'ai juste fabriquer des plaques percées avec un trou de 9 au centre et plus de problèmes d'EGR.

 

Merci pour ta réponse 

Effectivement sur ma 607 V6, j'avais le voyant moteur allumé suite à un dysfonctionnement de l'alternateur et quand je l'ai changé le voyant était toujours là, il est parti au bout d'environ 50kms.

Je pensais à débrancher la batterie pendant un bout de temps des fois sa marche ? Mais je sais pas si il y a un code radio sur le GPS . 

En tout cas sa me fait bien chi**, la voiture marche nickel mais toujours des changements de regime/accoup au ralenti à chaud ... 

 


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