EtienneSoissons Posté(e) le 21 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2016 Merci pour la suggestion : je vais tester ça... A suivre.
EtienneSoissons Posté(e) le 22 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2016 (modifié) Le 20/10/2016 à 18:45, EtienneSoissons a dit : La voiture roule très bien, mais produit un petit bruit me tracasse. Difficile à décrire, genre bruit de crécelle, lorsque je décélère, à régime moyen, par exemple en 3ème ou 4ème vers 50 km/h. A ce moment, si je débraye, le bruit cesse, et de même si je reprend l'accélération. Le bruit semble venir de l'avant droit, Le 21/10/2016 à 00:20, rapman4 a dit : Poulie d'amper ? mais la ventilation et dégivrage lunette arrière et regarde si ca te le fait encore :) Bon alors, j'ai fait l'essai, et le fait d'enclencher le dégivrage, la ventilation et même la clim n'y change rien : s'il est présent, le bruit continue. Par contre, j'ai un support moteur dont les caoutchoucs sont très déficient et qui entre en contact avec le bloc moteur à l'endroit de la flèche rouge : Je pense qu'il n'est pas impossible que le bruit que j'entends vienne de là, sous l'effet des vibrations. Je vais le faire changer et on verra bien si le bruit continue de se faire entendre... Modifié le 22 Octobre 2016 par EtienneSoissons
andrei Posté(e) le 23 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2016 on trouve la biellette complète pour 50e sur Ebay sinon il y a des stronglex pour 15e l'unité. Attention, le modèle du V6 est spécifique. Moi aussi, j'ai des bruits sur le couple, je crois que ca vient d'un support moteur inférieur.
EtienneSoissons Posté(e) le 23 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2016 Merci de vos conseils ! Photo de plus près, prise aujourd'hui : où l'on voit très nettement qu'il y a contact entre la biellette noire et le bloc moteur, qui est même légèrement usiné. Ce matin, j'ai coincé un morceau de caoutchouc entre les deux et comme par hasard, je n'ai pas entendu le fameux bruit. Donc je pense que c'est bien de là que ça vient. Quand à savoir quelle pièce mettre, je vais faire confiance à mon garagiste, comme je fais d'habitude. Il a des tarifs raisonnables et me fait régulièrement une remise sur le prix des pièces, alors...
EtienneSoissons Posté(e) le 2 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2016 Premier long voyage avec la V6 pour ce long week-end : un aller-retour à Grenoble depuis Soissons, en passant par Paris pour prendre des copains. Le but était d'aller rendre visite à un copain, propriétaire d'une belle Gulietta... Bon alors au final, sur l'autoroute, régulateur calé à 130 km/h, rouler en V6 plutôt qu'en JTD, ben ça n'a pas grand intérêt ! Ça fait juste consommer 10 l/100km plutôt que 7l de gazole... Mais par contre, pour la montée à Chamrousse depuis Grenoble, aiguille du compte-tours calée entre 4000 et 7000 tr/min, quel régal !!! Quelques petites photos de la rencontre avec la Gulietta :
159_90 Posté(e) le 2 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2016 De belles images, et un beau voyage ! Effectivement sur l'autoroute tu comptes les litres supplémentaires, mais après dans les cols miam ! Pareil avec la Giulietta vs la 159, je peste contre l autonomie dérisoire sur l autoroute, je souris au démarrage du péage et sur le réseau secondaire ensuite !
alfa-V6 Posté(e) le 11 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2016 Toujours aussi belle cette 156! Ton bruit, tu ne l'entends qu'en roulant ou aussi à l'arrêt?
EtienneSoissons Posté(e) le 11 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2016 (modifié) Principalement en roulant. Mais je suis maintenant quasi certain qu'il vient du support moteur : quand je cale un gros caoutchouc entre la biellette et le bloc moteur, plus de bruit. Et quand j'enlève le caoutchouc, retour du bruit. C'est assez clair. Le support moteur est commandé, montage dans les jours qui viennent. Modifié le 11 Novembre 2016 par EtienneSoissons
alfa-V6 Posté(e) le 11 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2016 Ah ok! Car tu peux aussi avoir un clic-clic qui varie en fonction du régime moteur et surtout audible à l'arrêt. Il semblerai que ce soit l'électrovanne de canister située au niveau du passage de roue avant droit.
EtienneSoissons Posté(e) le 11 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2016 C'est quoi ça, le canister ???
alfa-V6 Posté(e) le 11 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2016 Si j'ai bien compris c'est un truc qui sert à récupérer les vapeurs d'essence, ou un truc du genre. Je suis calé en truc mais moins en canister!
EtienneSoissons Posté(e) le 19 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2016 (modifié) Quelques petites photos prises ce matin, au jardin... Modifié le 17 Décembre 2016 par EtienneSoissons
dinkytoy Posté(e) le 19 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2016 Jolie 156, prends en bien soin! Le bruit a disparu au montage de la bielette anticouple? La mienne etait naze aussi sur la GTA, j'ai l'impression que c'est un point faible de nos V6...
EtienneSoissons Posté(e) le 19 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2016 Biellette pas encore montée : mon garagiste n'a pas reçu la pièce à temps la dernière fois que je lui ai laissé la voiture. Maintenant il l'a, faut que je trouve le temps de la lui laisser. Mais je suis certain que c'est ça : hier, il y avait le bruit. Et ce matin, un morceau de chambre à air coincé à force entre biellette et bloc moteur, pas de bruit. A suivre... En attendant, elle a récupéré un essuie-glace arrière fonctionnel !
ric22 Posté(e) le 29 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2016 Elle est très jolie cette 156 ! Tu as fait un truc sur les jantes et la carrosserie ? Elles brillent plus que dans mes souvenirs !
EtienneSoissons Posté(e) le 30 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2016 Salut Eric ! Non non, je n'ai rien fait aux jantes et à la carrosserie : je me contente de la photographier quand elle revient du Karcher !! Je prévois de lui faire un lavage/lustrage complet, mais ce sera... quand j'aurai une journée à y consacrer, autant dire pas tout de suite ! Pour l'instant, je me concentre sur les petits pépins mécaniques évoqués plus haut : dans une semaine, changement du support moteur, et elle devrait être enfin débarrassée de ce fameux bruit dont tu m'avais parlé sans en trouver l'origine. En attendant, depuis juin dernier, elle a retrouvé une hauteur satisfaisante, une clim et un essuie-glace AR fonctionnels, une nouvelle courroie d'accessoires. Et elle me donne toujours autant de plaisir : que bonheur d'écouter ce moteur !!!
ric22 Posté(e) le 2 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2016 Oui il me manque aussi ce moteur. Tu connais sa remplaçante, et meme si elle pousse plus fort, si le coté technologie embarquée est cool au quotidien et qu'elle est ultra efficace en mode attaque, je n'ai plus la banane quand je monte dans les tours Vivement que j'ai assez de sous pour une Maserati tient :D
EtienneSoissons Posté(e) le 2 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2016 Ce que tu décris, c'est exactement ce que j'ai ressenti en essayant la Gulietta Veloce qui figure un peu plus haut : une super voiture, mais à laquelle il manque le côté terriblement attachant (et addictif...) de ce terrible V6 !! Il y a 3 heures, ric22 a dit : Vivement que j'ai assez de sous pour une Maserati tient :D Tu me préviendras quand elle sera à vendre !!!
EtienneSoissons Posté(e) le 5 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2016 (modifié) La V6 en mode congélation ce matin... Les jumelles de sortie après un passage au Karcher : pas fréquent de les voir propres toutes les deux ensemble... Modifié le 17 Décembre 2016 par EtienneSoissons
EtienneSoissons Posté(e) le 10 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2016 Le 19/11/2016 à 18:22, dinkytoy a dit : Le bruit a disparu au montage de la bielette anticouple? Ca y est, biellette changée, et le bruit a disparu ! Les photos sont assez explicites : - avant changement, contact biellette avec le bloc moteur : - après changement : Forcément, c'est mieux ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à changer les tirans arrières, qui sont à l'origine de désagréables "clong-clong" dans le train arrière à chaque bosse. On verra ça avec la prochaine vidange...
EtienneSoissons Posté(e) le 19 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2016 V'là l'hiver...
titilem Posté(e) le 19 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2016 Bon, bah voilà ... La D.D.E, pour une fois, est prévoyante dans mon coin, ... ce soir en rentrant, ai croisé plusieurs saleuses ... on verra demain matin ... Si Holiday on Ice ou pas
EtienneSoissons Posté(e) le 21 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2017 (modifié) Vous vous souvenez peut-être du message que j'avais posté fin mai dernier, juste quelques jours après l'achat de ma V6.... Le 05/30/2016 à 22:44, EtienneSoissons a dit : Bon cela dit, cette magie ne suffit pas à compenser la nouvelle d'un ami victime d'un accident de VTT en montagne, grièvement blessé et dont le pronostique est incertain : même le V6 était triste, cet après-midi... Vous vous souvenez peut-être aussi des photos de la Giulietta Veloce qui figurent dans les pages précédentes... Et ben cette Giulietta appartient au copain dont je parlais à l'époque. Suite à l'accident de VTT, il a perdu l'usage de ses membres inférieurs. Alors forcément le doute était permis quand au fait de savoir s'il pourrait un jour conduire sa Giulietta, commandée peu de temps avant l'accident et dont il a pris livraison alors qu'il était sur un lit d’hôpital. Et ben contre toute attente, le miracle a eu lieu : la Giulietta est prête pour de nouvelles aventures ! Rendre coulissante une porte de Giulietta, un sacré boulot de carrossier ! On dirait qu'elle a mangé un Kangoo ! La conduite se fait entièrement à la main : accélérateur commandé par une gâchette à la main gauche, et frein actionné par un levier fixé sous le volant et qui appuie sur la pédale. Un sacré miracle, et une belle leçon de courage et de persévérance de la part de son propriétaire ! Modifié le 3 Septembre 2017 par EtienneSoissons orthographe
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