EtienneSoissons Posté(e) le 16 Mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2019 il y a 48 minutes, 159_90 a dit : Me manque plus qu'un essai maitenant pour me rendre comte de la sensation 🙂 Welcome to Soissons !
159_90 Posté(e) le 16 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2019 il y a 4 minutes, EtienneSoissons a dit : Welcome to Soissons ! Fais attention, dans 4h37 je peux être là 😄
EtienneSoissons Posté(e) le 16 Mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2019 Même pas peur ! Ça me laisse le temps de lui passer un coup de Karcher !
alfa-V6 Posté(e) le 16 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2019 Beaucoup, avant d'essayer, ont la crainte que ce ne soit pas agréable, que ça glisse, que ce soit dur et froid. Mais rien de tout ça, avec l'avantage de ne pas vieillir comme un volant en cuir.
Lodein Posté(e) le 16 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2019 Je rebondis sur tes propos, j'ai toujours trouvé les volants bois jolis mais effectivement je pensais que c'était moins agréable que ceux en cuir. Depuis que par la force des choses j'en ai eu un (En fait mi bois et mi cuir), j’avoue que c'est vraiment bien En tout cas superbe volant @EtienneSoissons Nota : Je vais à Laon à Pâques, je suis a peu prés sur de n'avoir pas le temps de faire un détour par Soissons, mais on ne sait jamais, tient toi sur tes gardes !!! Lodein
EtienneSoissons Posté(e) le 16 Mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2019 Petit comparatif, avant / après :
EtienneSoissons Posté(e) le 16 Mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2019 Il y a 9 heures, Lodein a dit : Je vais à Laon à Pâques, je suis a peu prés sur de n'avoir pas le temps de faire un détour par Soissons, mais on ne sait jamais, tient toi sur tes gardes ! Ben en tout cas, faudra pas hésiter à faire signe si t'as un moment !
EtienneSoissons Posté(e) le 6 Avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2019 Des nouvelles de ma V6 : elle est partie chez Alfa-Romeo ce mercredi pour changement de la distribution. Jeudi, coup-de fil du responsable atelier : une poulie est abimée, il faudrait la remplacer avant de remonter la nouvelle courroie. Photo à l'appui : Quelqu'un saurait-il me dire quelle est cette poulie ? Elle entraine quoi ? Bien sûr, j'ai donné mon accord pour changer la poulie. J'attends des nouvelles pour la disponibilité et le prix de la pièce...
dirty Posté(e) le 6 Avril 2019 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2019 C'est une poulie d'aac. Maintenant je dirais qu'il y a eu une mauvaise manip d'un outil, une pesé , soit de l'ancien propriétaire, soit de ton garagiste actuel.
EtienneSoissons Posté(e) le 6 Avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2019 Mon garagiste actuel n'a jamais touché à la distri, il fait seulement les vidanges. Je l'ai emmené en concession Alfa pour juste pour la distri. L'ancien propriétaire ne faisait pas l'entretien lui-même. Ce que je sais, c'est que la précédente distri a été faite en 2013, puis changée sous garantie dans une concession Peugeot en 2014 suite à un galet défaillant. Peut-être une mauvaise manip à ce moment-là ? C'est sûr que c'est étrange, ça ne doit pas se casser si facilement, une poulie d'AAC. Je n'ose imaginer ce qu'est devenu le morceau manquant, et les dégâts qu'il aurait pu produire...
dirty Posté(e) le 6 Avril 2019 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2019 (modifié) Je pense qu'il est possible de la récupérer en faisant un petit travail minutieux d'ajustage, sur la dent manquante pour éviter d'abîmer la nouvelle courroie, si tu ne trouve pas cette poulie. Modifié le 6 Avril 2019 par dirty
Lodein Posté(e) le 6 Avril 2019 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2019 Je n'avais jamais vu cela, c'est quand même étonnant ce problème. Lodein
vdue Posté(e) le 7 Avril 2019 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2019 Trèèèèèès surprenant de couac! Ça c'est une poulie qui a été échappé des mains et qui s'est cassée au sol. Ou alors oui, l'utilisation d'un outil et sa manipulation mal appropriés. Mais surtout, celui qui l'a cassé a eu le culot de la remettre en place ainsi! Cela dit, si la cassure n'est pas saillante, pas de risque pour la courroie.
EtienneSoissons Posté(e) le 7 Avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2019 On peut donc penser que la courroie actuelle à tenu 5 ans sur cette poulie abîmée. J'attends des nouvelles dans la semaine, on verra ce qu'ils me disent. Pensez-vous que ça occasionne des complications importantes de remplacer cette poulie (démontage /remontage, accessibilité...) ?
dirty Posté(e) le 8 Avril 2019 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2019 Pour caler la distribution, il faut enlever les 4 poulies donc aucun problème pour la changer.
EtienneSoissons Posté(e) le 14 Avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2019 En attendant de retrouver ma 156 avec une distri (et une poulie...) toute neuve, voici quelques images d'un lieu et d'une voiture déjà aperçus das ces pages, mais réunis pour la première fois :
Lodein Posté(e) le 15 Avril 2019 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2019 C'est à qui cette belle Giulietta ? Oh un(e) Golden Retriever comme la mienne C'est quoi cet engin à l'arrière de la Giulietta ? Lodein
EtienneSoissons Posté(e) le 15 Avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2019 Cette belle Giulietta, une Veloce, est celle de mon ami victime d'un grave accident de VTT en mai 2016, et qui est maintenant en fauteuil roulant : https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/32897-showroom-detienne-156-sw-25-v6-ti/?do=findComment&comment=1091828 Le Golden, c'est le sien, il s'appelle Hasko. Et l'engin derrière, c'est un Quadrix : http://www.quadrix-team.com/ C'est ce qui lui permet de me suivre à nouveau sur les chemins, moi en vélo, lui en Quadrix et Hasko sur ses pattes. Hier, après 30 bornes sur les chemins du Livradois en Auvergne, il était fatigué, Hasko !!!
Lodein Posté(e) le 15 Avril 2019 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2019 Je n'avais pas vu sur ton Showroom l'histoire de ton copain. Sacré engin ce Quadrix. Lodein
EtienneSoissons Posté(e) le 18 Avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2019 Le 06/04/2019 à 09:53, EtienneSoissons a dit : une poulie est abimée, il faudrait la remplacer avant de remonter la nouvelle courroie. ...la suite : la poulie est commandée mais pour l'instant non disponible. Mais le chef d'atelier m'annonce qu'elle le sera, quitte à être refabriquée, et là j'avoue que ça me surprend ! On refabrique des pièces du Busso ?? A suivre...
dirty Posté(e) le 18 Avril 2019 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2019 Et pourquoi pas remettre l'ancienne si elle a déjà tourné comme ça pendant 5 ans ?
EtienneSoissons Posté(e) le 18 Avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2019 Dans l'idéal, j'aimerai repartir avec un poulie neuve, mais si je vois qu'elle ne peut être re-fabriquée ou que ça prend trop de temps, je proposerai au garage de remonter l'ancienne, quitte à la (faire) rectifier pour éviter qu'elle ne puisse endommager la courroie.
no.one Posté(e) le 18 Avril 2019 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2019 (modifié) Il y a 3 heures, dirty a dit : Et pourquoi pas remettre l'ancienne si elle a déjà tourné comme ça pendant 5 ans ? Après avoir bien ébavuré les arrêtes, je serai plutôt d'accord avec @dirty... Aucun effort de la courroie à cet endroit... Modifié le 18 Avril 2019 par no.one
dirty Posté(e) le 18 Avril 2019 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2019 il y a 35 minutes, EtienneSoissons a dit : je proposerai au garage de remonter l'ancienne, quitte à la (faire) rectifier pour éviter qu'elle ne puisse endommager la courroie. Moi c'est ce que je ferais sans hésiter.
EtienneSoissons Posté(e) le 21 Avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2019 ... en attendant le retour de ma 156, quelques photos de la Giulietta :
Recommended Posts